Bonjour, mon problème est assez complexe.......
pour résumé je vais vous faire un copier/coller du courrier que je viens d'envoyer à la direction de mon agence de construction :
"Je me permets de prendre votre contact afin de vousexpliquer mon refus de signer l’avenant numéro 4 du contrat concernant laplus-value des débords de toit et afin que vous puissiez intervenir rapidementpour trouver une solution aux problèmes que mon époux et moi-même rencontronsdepuis le mois de mars 2014.
Nousestimons ne pas être responsable de ce « problème » et que parconséquent, ce ne devrait pas être à nous de payer, surtout qu’il s’agit d’unesomme non négligeable qui devait nous servir à financer notre clôture, notreportail et le
parquet des chambres de nos enfants.
Notre commercial, Monsieur P., aurait dû serenseigner sur les exigences du
PLU avant de nous faire signer lescontrats ! C’est le énième problème que nous rencontrons.
Ci-dessous ledescriptif des soucis, qui nous laissent avec un sentiment d’insatisfactiontotale, et le sentiment d’avoir été lésés.
1/ Nous avons eu connaissance de l’obligation deces débords de toit que tardivement. En effet, nous avons commencé le projet deconstruction en septembre 2013, signé la promesse de vente du
terrain ennovembre 2013 et signé les contrats en décembre 2013. La demande de permis deconstruire a été faite début mars 2014 et c’est seulement à ce moment que nousavons eu connaissance de cette obligation.
Nous en avons eu connaissance seulement parce que j’ai téléphoné à laMairie pour savoir où en était la demande.
J’ai alors téléphoné à mon commercial, Monsieur P., et commed’habitude, je n’ai pas réussi à le joindre. Il a fallut que je l’appelle encachant mon numéro pour qu’il daigne décrocher et je n’ai eu pour seule réponse« je me renseigne et je vous rappelle », j’attends toujours sonappel……
Nous avons le sentiment d’avoir été lésés par notrecommercial…. Nous avons signé les contrats de construction en décembre 2013 etdepuis, notre commercial ne répond plus à nos appels, à nos messagestéléphoniques ainsi qu’à nos mails. J’ai pourtant les accusés de réceptions…..
2/ Lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet,nous avons indiqué à Monsieur P. que nous cherchions un
terrain avec descritères précis entre autres :
- Qu’il soit « plat » afin de pouvoirmettre divers jeux de jardins pour les enfants (comme balançoire, tobogganect….)
- Qu’il y ait une école dans le village pour mesfilles (maternelle et primaire)
Monsieur P. nous a proposé le
terrain situé àla C. en nous indiquant qu’il correspondait exactementà nos critères. Il nous a proposé d’aller voir ce
terrain (et nous a d’ailleursfait signer un document attestant de la visite) mais nous n’avons pas pu nousrendre exactement sur le lot que nous avions réservé sous prétexte que lelotissement n’était pas terminé et que donc on ne voyait rien….. Nous lui avonsfait confiance et finalement il s’avère que notre
terrain est « enpente », il nous faut donc une pompe de relevage ce qui nous coute entre2500 et 3000 euros (Heureusement Mme M. a réussi à le rentrer dans notreprêt)
De plus, l’école dans le village ne reçoitapparemment pas les maternelles et ne possèdent pas de restaurant scolaire….
Nous nous sommes rendu compte de cela, une fois lapromesse de vente signée donc impossible pour nous de faire machine arrière….Nous avons donc acheté un
terrain samedi dernier qui ne correspond pas à ce quel’on cherchait et qui ne nous plait pas !
Si Monsieur P. avait fait son travail decommercial correctement du début à la fin, nous n’aurions pas choisi ce terrainet le « problème » des débords de toit ne se poserait pas.
De plus, nous avons créé un cellier dans notremaison afin de pouvoir mettre notre machine à laver et notre sèche-linge. Nousavons demandé à Monsieur P. de prévoir une arrivée d’eau mais cettedernière a été placée dans le local
ECS…. Nous allons donc devoir demander,lors de la
mise au point technique de vendredi 27, à ce qu’elle soit déplacée,ce qui va nous valoir (encore) une plus-value…..
Etre commercial, ce n’est pas seulement fairesigner un
contrat de construction à ses clients afin de toucher une commission,il faut être à leur écoute afin de pouvoir répondre au mieux à leurs attentes,de les conseiller et de les rassurer tout au long de leur projet….
En réalité, Monsieur P. a joué son rôle decommercial seulement jusqu’au mois de décembre 2013 (date de la signature denotre contrat).
Nous estimons donc que Monsieur P. ne méritepas sa commission dans la totalité et qu’une partie pourrait donc servir àrégler ce problème de plus-value.
Il y a quelques mois, un couple d’amis nous aannoncé vouloir
faire construire. Nous leur avons donné le numéro de téléphonede Monsieur P. afin de fixer un rendez-vous. Ils sont tombés sur lerépondeur, ont laissé un message en indiquant le motif de leur appel et leurdisponibilité, ils n’ont jamais été rappelés et sont donc passés par un autreconstructeur… "
Voilà un morceau de mon courrier. Je précise que la somme demandée est de 2551 €.
Ma question maintenant c'est : "est ce qu'ils ont le droit de m'imposer cet avenant ?" , "est ce que je dois réellement payer cette somme ?"
Merci
Publicité services ForumConstruire.com