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Mon chauffagiste ne répond plus

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 5.111 fois
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Env. 10 message Sermaise (91)
Bonjour,


je recherche votre aide.

J'ai acheté une maison de 15 ans d'âge, il y a 3 ans.
Le système de chauffage est géothermique, de la marque Sofath ; composée de deux PAC (PAC GT07 et PAC GT05) , un pour le RdC, l'autre pour l'étage.

Lors de la première mise en chauffe en 2011, nous nous sommes aperçus que le compresseur du bas ne fonctionnait pas (Réseau RdC), celui de l'étage fonctionnant. Nous avons alors appeler le chauffagiste, M. SENI qui s'était occupé de changer ce compresseur avant le départ de l'ancienne propriétaire.
Il est venu, à vu qu'il n'y avait plus de gaz dans le réseau du RdC et a réinjecté 9kg environ, en nous disant que c'était normal.
Le compresseur est repartie et cela a chauffé .... 3 jours.
J'ai donc rappelé ce monsieur. M. SENI m'a alors dit qu'il ne voulait plus s'en occuper et qu'il me conseillait de prendre contacter avec M. LAFON de ISOLAFON à SANTENY dans le 94 ; c'est le concessionnaire agrée de la marque pour le 91 (là où j'habite).
Après contact, un de ces chauffagistes est venu et à constater qu'il n'y avait plus de gaz. Et nous sommes partie dans une procédure de recherche de fuite.
Pendant plusieurs recherches, il n'y a eu aucune fuite de trouvée, les pressions ne baissaient pas, un recharge a été faite et une remise en chauffe. Chauffe qui a duré 3 jours. Et re-belote.
Entre temps un année est passée, moultes inondations dans la cave en plus (suite à un défaut de conception d'un réseau électrique installé dans le jardin par l'ancienne propriétaire), mais impossible à prouver car l'expert des assurances nous a dit que nous aurions du voir les traces de coulure sur les murs (traces qui, je suis sûr, n'étaient pas présentes à l'achat).
Une procédure a été mise en place avec l'assurance pour mettre en cause l'ancienne propriétaire pour le problème de chauffage (vu que pour les inondations, nous l'avons dans le c%%). Ceci nous a mené en 2013.
Entre-temps, une fuite a été détectée dans le réseau extérieur du compresseur chauffant le RdC.
Nous avons commencé à rechercher le réseau extérieur car les plans techniques du chauffage pour l'extérieur sont plutôt des schémas.

Pendant ce temps, la procédure avec les assurances nous a mené soit à attaquer le chauffagiste M. SENI, soit arrêter la procédure ; l'ancienne proprio ayant été mise hors de cause (bof).
Sachant que M. SENI a pris sa retraite et que pour la nouvelle procédure nous ne devions faire aucune réparation et que l'hiver 2013 arrivait, et aussi que nous ne sachions pas si cette nouvelle procédure allait durer dans le temps et si nous la gagnerions ; nous avons alors préféré abandonner et faire les réparations.

La société ISOLAFON nous a donc proposé un devis que nous avons accepté et les travaux ont été fait de novembre 2013 à janvier 2014. Comme c'était la fin de l'année, nous avons payé, la totalité du travail (en deux fois), honnête (et sûrement buses) que nous sommes, pou profiter du crédit d'impôt, qui expliqué par M. LAFON ne sera pas reconduit en 2014.
En février, une remise en chauffe (février 2014) a été faite après un test de fuite qui n'avait rien donnée. Et 3 jours plus tard, le compresseur du RdC ne fonctionnait plus. Nous avons contacté ISOLAFON pour les avertir. En mars, un chauffagiste est venu, a constaté l'absence de gaz. A refait une séparation et remis en pression d'azote pour test, environ 15 jours à 3 semaines plus tard, le chauffagiste est revenu et a constaté aucune déperdition. En avril et ayant eu du mal à avoir la société ISOLAFON, M. LAFON nous propose de faire un test de fuite en fonctionnement ; qu'il se chargeait de mettre cela en place et qu'il nous recontacterait.
Plus de deux mois sont passés et malgré mes nombreux appels téléphoniques avec message sur le répondeur et mes nombreux courriels, je n'ai aucune réponse de la part de la société ISOLAFON, concessionnaire de la marque SOFATH pour le 91.

J'ai donc contacté M. Chambon de la société SOFATH à Portes-lès-Valence (26 - Drôme), après explication de mon cas, il m'a demandé de voir avec le service contentieux pour voir si quelque chose pouvait être fait. Mais je n'arrive pas avoir le service contentieux, la personne du service souhaitant M. Chambon avant (ce qui est normal) pour comprendre l'affaire. Entre-temps, j'ai appris que la société ISOLAFON souhaitait ne pas renouveller son contrat avec SOFATH.


Je commence à en avoir marre et je voulais donc savoir ce que je pouvais faire ?

En espérant mettre bien expliquer... :-/
Messages : Env. 10
De : Sermaise (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation géothermique...

Allez dans la section devis chauffage géothermique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-93-devis_chauffage_geothermique.php
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Elle est très longue votre histoire.

Vous pouvez aller voir une association de consommateurs.

Et aussi chercher un artisan qui ne fait que l'entretien des pompes à chaleur, et lui dire de venir voir.

Il faudrait une personne qui soit frigoriste, car les PACS sont des systèmes frigorifiques dans lesquels on exploite la chaleur dégagée. Et beaucoup d'installateurs de PACS sont tout juste électricien, donc leurs compétences sont limitées.

Et vous lui expliquez les différents problèmes que vous avez eu. Peut-être trouvera-t-il le véritable problème.

Vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes :
http://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depanna[...]epond-plus-t136506.html
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Sermaise (91)
Bonjour Larzac,

merci de vos conseils.

Je vais voir cela,

Cordialement,
Messages : Env. 10
De : Sermaise (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour,

Larzac à bien raison, faite intervenir un frigoriste qu'il donne un diagnostique. Le circuit se vide : le capteur ? les liaisons frigo entre les collecteurs ext et la pac ? Le circuit frigo dans la pac ?, le plancher ??? Quoiqu'il en soit votre installation rdc est fuyard, donc il faut trouver cette fuite ou ces fuites par déduction. Etant un ex salarié de franchise Sofath je confirme le manque de sérieux de certains !! Bon courage
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Gironde
Ah, j'oubliais.... un installateur gagne de l'argent à la pose mais peu avec le SAV !! Crying
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonsoir,
J'ai aussi de gros soucis avec mon chauffage géothermique Sofath. Je suis lié par contrat avec un concessionnaire de la Loire (Energie Moderne). Le système (Natéa) de 2008, toujours couvert par la décennale, ne fonctionne plus depuis la mi-avril.
Il y avait parait-il une fuite sur le capteur enterré dans le jardin.Les travaux entrepris en juin devraient avoir réglé le problème. Lors de la remise ne chauffe mi-octobre, le système ne marchait toujours pas.
Un technicien passe presque toutes les semaines pour essayer des trucs, en vain. Il change une pièce en nous affirmant que ça va marcher. Il se barre avant d'avoir vérifié que c'est bien le cas. A chaque fois, on rappelle sa boite pour une nouvelle intervention. Ils nous posent des lapins parfois. Là, il avait séparé les circuits pour détecter une autre fuite. Il nous a dit cet après-midi qu'elle serait à l'intérieur de la maison. C'est tout. Il s'est tiré sans nous dire comment la réparer, dans combien de temps. Il s'est promené à quatre pattes dans la maison pour écouter le gaz je suppose. A travers le carrelage et la dalle, c'est crédible ? Je pense qu'ils sont complètement dépassés par notre problème, ils sont incompétents. Jusqu'à la secrétaire qui n'est pas foutue de savoir où passent les employés, elle est incapable de nous dire quand le fabuleux technicien va passer chez nous. Elle se fout de notre tête quand on appelle le matin en nous faisant gober que son patron est le seul à connaitre les plannings et qu'il est toute la journée en réunion, dès 8h 02 du matin.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour sortir de ce problème.
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Loiret
LARZAC a écrit:Bonjour, Elle est très longue votre histoire.

Vous pouvez aller voir une association de consommateurs.

Et aussi chercher un artisan qui ne fait que l'entretien des pompes à chaleur, et lui dire de venir voir.

Il faudrait une personne qui soit frigoriste, car les PACS sont des systèmes frigorifiques dans lesquels on exploite la chaleur dégagée. Et beaucoup d'installateurs de PACS sont tout juste électricien, donc leurs compétences sont limitées.

Et vous lui expliquez les différents problèmes que vous avez eu. Peut-être trouvera-t-il le véritable problème.

Vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes :
http://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depanna[...]epond-plus-t136506.html


Bonjour,

Difficile pour un frigoriste de venir chez vous. Je suis artisan et je ne vois pas comment faire mieux que d'autres si tout a été fait...
Sur votre installation une fuite est avérée.
le problème du système Sofath c'est leurs système y' a du fluide partout!!!

Il faut isolé indépendamment:
le(s) plancher(s) chauffant
le(s) capteur(s) extérieur
le(s) groupe(s)

Il faut ouvrir ou alimenter toutes les électrovannes pour faire une recherche de fuite.
Une fois tout isolé on "pousse à l'azote" (~30 Bars) dans les différents échangeurs et on laisse sous pression plusieurs jours.
Si fuite il y a, la pression devrait avoir diminué quelque part... On isole donc les différentes parties de "ce quelque part" et ainsi de suite pour ce rapprocher le plus possible de cette fuite...

LE HIC
Si c'est le plancher faut tout casser
Si c'est le capteur extérieure faut tout ouvrir

Questions:
êtes vous prêt a faire de très gros travaux chez vous?
qui va payé les recherches de fuites sans que cette même fuite puisse être réparée?

Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonsoir,
On avance tout doucement. La fuite a été localisée à l'intérieur de la maison, sur une couronne. Pour déterminer l'endroit précis, il semblerait qu'un spécialiste de la maison mère doive intervenir. Mais on ne sait pas quand. Une fois la fuite localisée précisément, il faut enlever un carreau de carrelage, découper la chape, réparer, et faire l'opération inverse. Tout ça est pris sous garantie décennale semble--il. Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand cette intervention aura lieu.
Merci quand même de ces infos.
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonjour Onurb,
Je te confirme l incompétence, la mauvaise foi et le mépris du client de sofath energie moderne a st haon.
Apres le changement d une piece sur notre chauffe eau sanitaire le technicien se barre sans rien tester,au final le joint de filasse sur la pièce fuit.je rappelle le lendemain la secrétaire qui n'a qu un discours "oui oui je vois avec le chef des techniciens qui est en reunion et on vous rappel ", promesse jamais tenue... pour faire bref , apres 50 coup de fils de ma part, une promesse de rendez vous jamais honorée, 2 courriers recommandés, le juge de proximité viens d 'assigner en procedure d injonction de faire la société, en leur demandant d'intervenir sous 1 mois faute de quoi ils seront condamnés a me payer des dommages et interets par jour de retard.Des le lendemain de la notification par le juge j'ai reçu un coup de fil du "chef des techniciens" pour programmer la reparation...
Bref tout ça pour te conseiller de ne pas hesiter a recourir a cette procedure gratuite et bien plus efficacequ'une demande polie par téléphone.
Bon courage
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonsoir, j'envisage de faire ça aussi mais j'ai peur d'engager des frais de procédure
merci du conseil.
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonjour Onurb,
comme je l'ai écrit, c'est une procédure gratuite, il faut juste remplir le formulaire téléchargé sur le site en expliquant la situation , joindre les pièces utiles (contrats, courriers recommandés,etc...), et le juge se prononce sans frais sur le sujet.
Franchement , si sofath energie moderne te mène en bateau, c'est une bonne solution pour obtenir ta réparation.
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Madame, Monsieur,
Je suis navré que vous rencontriez des difficultés avec le réseau SOFATH
dont je suis le Directeur du Développement.
Veuillez noter que nous mettons tout en oeuvre pour que votre expérience
avec la marque SOFATH vous apporte toute la satisfaction attendue.
Nous avons à votre disposition deux lignes dédiées.
La Hot Line pour toutes vos questions techniques au 0820 566 999,
Le Service Clients est disponible au 0805 690 890.
Je vous invite à prendre contact avec nous, l'ensemble se tenant à votre disposition.
V. POTEL
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Allier
Monsieur V.POTEL, votre message est bien urbain mais ne sert pas à grand chose, désolé.
Vous savez très bien qu'un contact auprès de votre service clientèle ne changera rien aux déboires rencontrés par Onurb ou moi même avec le revendeur sofath énergie moderne à 42370 St Hahon le Chatel ....
Pour nous venir en aide il faudrait que vous puissiez contacter ce revendeur en demandant au dirigent et au "chef des techniciens" de se sortir les doigts du c-l pour faire venir ses techniciens sur les avaries constatées après leur intervention.
Certes le personnel est surement en sous effectif au vue de la région couverte (grand centre France), mais il y a une limite à ne pas franchir concernant le respect du client qui a payé le pris fort son installation et qui constate un ou plusieurs dysfonctionnements.
Faire mariner pendant des mois ce client, l'obliger à de multiples appels, lui promettre une visite sans donner suite, le contraindre à recourir à un juge de proximité pour faire avancer son problème, tout cela ne donne pas une image bien glorieuse ni rassurante de votre société.
Je vous laisse donc le soin de contacter directement sofath énergie moderne à st haon le chatel pour l'inciter à avancer sur mon problème (toujours pas réglé) et sur celui d'Onurb. Je tiens à votre disposition les coordonnées si besoin...
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Vpotel, 7 messages qui indiquent tous la même chose

on aura effectivement compris que vous êtes navrés

mais après cela, si vous pouviez vous montrer efficaces et que vos victimes , oups, je voulais dire clients, reviennent nous faire part de leur satisfaction, ce serait bien
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message Allier
J'ai recu ce jour en mp un message de menace de Mr V Potel...
"Madame, Monsieur,

Je vous remercie de prendre contact dans les meilleurs délais
par email dans un premier temps (v.potel@sofath.com) afin de
prendre en compte votre demande.
J'attire votre attention sur le fait que les propos que vous tenez
sur le présent forum pourrait vous être opposable, tout particulièrement
votre login !
Je conviens que nous ne pouvons vous assurer une satisfaction
totale de notre clientèle, mais sachez que je mets tout en oeuvre
afin d'y parvenir.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Vincent POTEL"
ma réponse:
Mr v potel, au lieu de menacer les internautes et de tenter de faire le ménage dans les forums, commencez par balayer devant votre porte.
Pour le moment c'est un revendeur Sofath , energie moderne à ST Haon le chatel qui est sous le coup d'une procédure d'injonction de faire et pas l'inverse. Mes propos n'ont rien de diffamatoire et ne sont que le récit de la situation ubuesque vécue avec ce revendeur depuis l'installation du système Sofath, et encore je minimise.
Pour information, le technicien avait rendez vous sur site avant hier entre 15 et 17h, nous l'avons attendu en vain...
Alors si vous voulez vous rendre utile, au lieu de menacer et de tenter de redorer le blason de votre marque, passez un coup de fil ou un mail à ce revendeur pour qu'il fasse son boulot (j'attends toujours son appel pour reprogrammer un rendez vous...)
bien cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Allier
Mr V Potel, puisque mon pseudo vous choque, et en gage de ma bonne volonté et de mon absence de volonté de nuire, je l'ai modifié.
Dans l'attente de vos nouvelles au sujet de votre intervention chez le revendeur à l'origine de mes problèmes.
Bien cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Messieurs,
Je vous propose de me déposer en message privé vos coordonnées afin que je suive
personnellement vos dossiers.
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos mais seulement une volonté de service
clients que je ne peux appliquer que si je peux suivre vos dossiers.
Enfin, je conviens que les divers désagréments sont intolérables mais il me semble
plus opportun d'échanger avec le siège pour les résoudre que de rédiger des messages
sur les forums.
Si je ne suis pas à la hauteur de vos attentes une fois que nous aurons échanger,
il sera alors judicieux d'utiliser ce forum.
Dans l'attente, bon WE
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Ales (30)
Coucou
super j'ai moi aussi reçu éxactement le même message (copier / coller )
et j'ai même eu l'immense privilége d'avoir le très cher potel au tel et alors la, point de courtoisie urbaine il attaque ferme
et menace d'huissier pour vérifier ma nouvelle instal qui n'est pas conforme !! etc tout cela sans l'avoir vu Rolleyes
oui il est la pour faire le ménage !!!et il y en a besoin mais je craint qu'il est des critères bien éloignés des client sofath de dietrich
Messages : Env. 30
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonjour à tous, pour info le dénouement de mon histoire:
Après 9 mois d'attente, des dizaines de coup de fils, plusieurs mails, un rendez vous non honoré, 2 courriers recommandés, une procédure d'injonction de faire prononcée par un juge, le technicien de Sofath énergie moderne à st haon le chatel est venu en 2 fois (et un rendez vous non honoré quand même ) pour régler enfin les problèmes de fuite sur notre chaudière !
Mieux vaut tard que jamais!
Je me remémore avec nostalgie les propos du vrp de chez Sofath, venu me démarcher sans sollicitation de ma part après le dépôt de mon permis de construire, et vantant l efficacité du système Sofath et du sav "très specialisé et professionnel ". J'aurai du me méfier ...
Bref en résumé je ne puis que conseiller le recours à la demande d'injonction de faire , très efficace.
Pour finir, je dois remercier vpotel pour son intervention auprès des modérateurs ayant permis ma radiation du forum sous mes pseudos précédents.
Ceci confirme les témoignages sur la volonté de faire taire les forumeurs de ce cher Vpotel, en aucun cas d'aider à la résolution des problèmes.
Bonne journee
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Et cela fonctionne bien correctement maintenant ? En tout cas si c'est le cas je suis bien contente pour toi que ça soit enfin terminé !
Quand on veut on peut
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Allier
Comment cette société fait elle pour s'en sortir?

J'ai payé pour mon entretien annuel cela fait plus de trois mois et impossible d'avoir un rdv.
"nous vous contacterons quand le technicien sera dans le coin" et la il ne s'agit que d'un rdv pour l'entretien et pas un dépannage d'urgence!

je me pose la question si je ne vais pas faire intervenir un frigoriste! le problème c'est que la garantie décennale risque de ne plus marcher.
La secrétaire est bien gentille mais mis à part cela?
leur zone d'action est sans doute trop étendu.
Avez vous une adresse dans l'Allier pour un nouveau concessionnaire?
MERCI
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Ales (30)
Bonjour,
adresser vous directement a sofath thermatis a "porte les valences" ils ont un responsable qualité mr  potel qui a le rôle de monsieur propre auprès des concessionnaires qui ne joue pas le jeu !!!
il m'a forcer la main, sans succès , pour que je passe par celui d'ales qui depuis et en faillite (tu m’étonne il surfacturé a tout vas)
et il a viré le concessionnaire voisin par lequel j’étais passer et qui est au top (étonnant non !!!)
mais bon si il peut faire quelques chose pour avancer
le soucis c'est effectivement la décennale dans ce cas, donc concession sofath essayez aussi les concessions des département voisin
  • ALLIER CONFORT ENERGIES
    Fabrice MACHURET
    7 rue du Président Roosevelt
    03120
    LAPALISSE
    06 27 70 05 33
    [email=allierconfortenergies@gmail.com]allierconfortenergies@gmail.com [/email]
Messages : Env. 30
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour riri 03, Informez-les par LR AR que vous allez vous adresser à une association de consommateurs, ou que vous allez faire intervenir votre protection juridique. ça devrait les faire bouger.

Vous pouvez aussi écrire au fabricant que l'entreprise X vend les appareils, fait payer un contrat d'entretien, mais ne vient absolument jamais, ce qui est un vrai problème.

Avec cela, ça devrait bouger.

Ne vous adressez pas à quelqu'un d'autre, sinon vous aurez à payer, et puis, je ne sais pas ce que ça donne du point de vue garantie. Ceci dit l'entretien ce n'est pas grand chose, mais il faut qu'il soit fait puisque vous le payez, et s'il ne manque pas de gaz, ça reste limité.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Allier
Seule solution efficace et gratuite, comme je l'ai déjà conseillé, lancer un procédure d'injonction de faire, une fois l'ordonnance d'injonction de faire communiquée par le juge à l'entreprise, ils seront beaucoup plus réactifs et efficaces.
Cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Haute Loire
Bonjour,
Nous venons d'apprendre se matin que la société Sofath Énergie Moderne à déposé le bilan. Or mon installation n'est pas encore terminé, il manque la pompe et le chauffe eau.
J'aimerai savoir ce que l'on peut faire au vu du grand nombre de plainte et de personnes mécontentes.

En attendant que ça ce décante.
Messages : Env. 30
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Bonjour à tous,

Moi aussi de viens de voir que Energie moderne vient d'être mis en liquidation ..... Ils ne répondent plus au téléphone. J'avoue que je ne sait pas quoi faire car ils ont commencé des travaux de réparation à leur charge, car ils se sont trompé de diagnostique sur une prise en charge sur un sinistre de décennale. Le travail est a moitié fait .... mes deux compresseurs sont séparés sans gaz.  ggrrrr
Ils ne sont pas sérieux depuis le début mais la, c'est la merde.

je vais me tourner vers sofath france mais j'ai peur du résultat.

Est ce que qlq'un connait la procédure dans ce cas? 

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ain
Nouveau sur ce forum je m aperçoit que je ne suis pas seul a avoir des soucis avec la société Sofath
Prendre en otage ces clients sous prétexte qu on est en grisbis avec sa compagnie d assurance pour les garanties décennales des dix prochaines années me semble franchement inadmissible.en effet mon dossier suite a un problème est accepté et pris en charge par la société assurance mais sofath refuse de faire les travaux .c joli pour une societe comme celle ci note tout de meme que cela fait 14 mois que j attend qu'on trouve ma fuite. Un gd merci a tout ces gens pour qui l important est surtout de ramasser le fric
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ain
Slt a toi tgood63 personnellement j envisage un déplacement chez eux a porte les valences.comme tu le dis c bien la merde si t arrive a avoir la responsable clientèle t es fort moi j ai mis six mois si bien que je me suis limite demande si elle existait réellement assurance décennale c ACS a paris j ai leurs coordonnés si ça t intéresse .il parait que big boss sofath potel de son vrai nom en l occurrence doit m appeler ben j attend tjrs
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Loire
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, je voudrais vous faire partager mon expérience avec Sofath et surtout leurs concessionnaires car c'est sur ce dernier point qu'il faut préciser quelques points et c'est la source de la plupart des problèmes ! J'ai eu un problème cet été donc j'en profite pour faire un bilan :

Je suis dans la Loire : Concessionnaire Energie Moderne en cours de liquidation (!!), changé plusieurs fois d'interlocuteur/responsable...

Mon installation Sofath : (choisie parmi >3 devis sofath, Enalsa (anciens sofath parait-il ?), France Geothermie)

- Mise en route 12/1999
- Système Natea gaz-gaz, 2 zones , 2 circuits capteurs/2 compresseurs GT34 / GT74 + ECS
- Un ballon 300L bi-energie (gaz/elec)
- très satisfait de cette installation en global (confort thermique et frais chauffage)

Frais de maintenance en 16 ans :

- QUE DALLE !  2 capteurs HP/PB changés + 2 remises à niveau de Gaz R404A les 5 premières années + 4 vérifs complètes dont 2 effectuées sous contrat maintenance  Energie Moderne.
- remise à niveau gaz : petites fuites sur raccords valves / schrader résolues par ajout pate etanche bleue ?

Problème cet été (Aout) avec fuite chauffe-eau après 16 années (pal mal !)  de bons et loyaux services ! Tentative appel Energie Moderne  = répondeur et fermée pendant congés, idem avec support technique Sofath : fermé pendant congés !!!!
donc appel contact technicien (tuyau ami) en installations frigo et ok changement ballon prévu et réglé...
Discussions sur sofath, géothermie, concessionnaires ...

BILAN et AVIS :

- sofath : très bon matériel ( à l'époque, maintenant je ne sais pas ?) compresseurs l'Unité Hermitique made in france, maintenant Tecumsey (leader international) , ballons ECS Atlantic avec isolation/résine et serpentin sofath : bon boulot !, sondes, capteurs HP et BP de marque/qualité industrielle, cuivre de très bonne qualité, équipements électriques de qualité ! (je le répète : en 1999 !)

-  Techno gaz/gaz à déconseiller pour installs récentes (pb : plancher avec gaz). Gaz/eau ou eau/eau OK

- Concessionnaires/installation : LE GROS PROBLEME DE SOFATH ey aussi leurs concurrents

Mon installation a été faite en 1999 par des "artisans" sous-traitants et collaborateurs gérés par le concessionnaire soit disant spécialistes : en fait souvent plombiers convertis en frigoristes sans expériences et c'est souvent la source des problèmes mauvaises installs, soudures délicates et fuites de gaz, installations faites "à l'arrache" ( j'ai le souvenir des soudures boites derivations capteurs triangle jaune soudées à 10h du soir à la lampe dans la tranchée en automne sous la pluie !) souvent baclées sans expertise et contrôle final d'un spécialiste ! Donc la qualité des installs peut être très variable d'un concessionnaire à un autre !!!! c'est le principal problème !

Concessionnaire souvent incompétent en cette technologie : j'ai souvent moi-même fais un meilleur diagnostic des mes problèmes que le concessionnaire (je suis de formation ingénieur)  et j'ai senti ce décalage plutôt condescendant  entre le concessionnaire et le client : on sent bien que le côté commercial domine l'aspect technologique et ils sont capables de nous raconter (et de nous vendre) n'importe quoi !
Problèmes des contrats de maintenance : Prix complètements incompatibles avec le boulot effectué (essentiellement contrôles, remise du gaz, changement pièces ) . Attention : je ne veux pas généraliser à tous les concessionnaires !, juste mon expérience avec le mien

Donc pour résumer, il serait temps que SOFATH fasse le ménage dans son réseau de concessionnaires, et qu'il change de politique pour le support technique et la maintenance de ces installations  et que le client dans la m....e puisse trouver quelqu'un en toute confiance pour le sortir de la ! Car la seule solution est de s'adresser à un technicien/sociéte frigoriste tierce et outrepasser les problèmes de garantie décennale si c'est la cas.

Voila, je voulais juste partager mes 16 ans d'expérience avec SOFATH !
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ain
Bjr moi 10 ans d experience sofath et j en ai largement assez c est une boutique de m..... Ca fera juste le troisième hiver a etre en galère hein mr potel un grand merci a ce co... Ca fait un mois que j attend son apel.mr est en guéguerre avec acs son assureur pour les garanties décennales des dix prochaines années.pas étonnant qui veulent plus assurer sofath vu le boulot de merde qu'ils font ça doit commencer a coûter cher mais bon ya que les montagnes qui se rencontrent pas et pis a 25000 le chauffage j ai bien le droit de m énerver un peu
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ain
Pour info contacter ufc que choisir il vous dirons la marche a suivre
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Loire
Bonjour,
Pour ma part mon installation fonctionne comme au premier jour
Mise en service en fevrier 2001 , exactement la même installation que toi fredQuimby
Natea gaz/gaz , 2 circuits , 2 compresseurs gt74 et gt34
Aucun problème depuis 15ans sauf une ou 2 recharges au debut.
J'habite a cote de roanne et avec la liquidation d'énergie moderne, je ne sais plus vers qui me tourner en cas de problème et l'entretien . j'essaye de contacter le siège depuis 10 jours, la c'est mission impossible,il y a bien un numéro mais personne rappelle.

Je vais sûrement me tourner vers l'agence de l'allier pour avoir mes infos.
Remy
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Haute Loire
Pour notre part nous avons été obligé de prendre une autre société pour finir les travaux.
On a passé un hiver sans chauffage c'était une expérience vraiment enrichissante.
Ma fille de 3 ans avait froid dans sa chambre et ma femme était au bord de la dépression.
Depuis qu'on a tourné la page et que l'on a trouvé une société avec des gens de confiance et compétent tous va beaucoup mieux. Pour vivre heureux vivez en évitant ces gens. Nous sommes convoqué au tribunal pour la liquidation de Énergie Moderne. On verra bien mais on pense pas toucher un centime... Affaire à suivre.
Messages : Env. 30
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
Bjr à tous,

Après presque trois ans de galère et sans chauffage, la page sofath se tourne enfin pour moi. Je suis plutôt content de quitter ce réseau qui m'a laissé moi et ma famille dans le froid pendant de nombreux hivers. Une belle connerie que d'avoir fait ce choix il y a 10 ans, d'avoir misé sur un réseau exclusif et pauvre en agence. Il faut ce dire que tôt ou tard, vous aurait des fuites dans le système ( dans mon cas presque 19 kg de r410) et que le réseau sofath ( concepteur et installateur du système ) ne sait pas détecter précisément les fuites et vous rendra responsable de l'accessibilité des tuyaux. Et que même si vous êtes couvert par l'assurance décennale de sofath, le début de vos problèmes commence car l'ass ACS est un calvaire a gérer. Vous vous retrouvez maître d'ouvrage et maître d'ouvre d'un système que vous ne maîtrisez pas et dont la responsabilité technique ne vous appartient pas.
Nous allons enfin retrouver une vie normale.
Bonne chance à tous.
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Loire
Bonjour,
Ayant moi aussi un système sofath installée en 2007 gaz/gaz par la société de st haon, je suis en galère. Habitant la région roannaise, je me tourne vers vous pour peut être trouvé une réponse.
Depuis 10ans, nous avons enchaîner panne sur panne.
Aujourd'hui, nous souhaitons faire réparer serieusement notre système mais ne savons pas vers qui nous tourner car aucune société ne touche cette marque.
Avez vous trouvez une société qui procède a des reparations sur ce système?????
Merci d'avance pour votre réponse
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message Ales (30)
Je connais un gars au top pour les sofat h un ex concessionnaire !!! CKS dans le 84 mr kraft Wink
Messages : Env. 30
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le mercredi 18 décembre 2024 à 14h17
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