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Porte de garage sectionnelle déréglée

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Env. 10 message Maidieres (54)
Bonjour a tous,
voila, je rencontre un gros souci avec ma porte de garage sectionnelle motorisée de marque "La Toulousaine".
Un des câbles d’équilibrage était effiloché et a bloqué dans une poulie, du coup j'ai été obligé de démonter ce câble ce qui a fait sauter l'autre câble d'équilibrage.
J'ai racheté d'autres câbles mais quid pour les monter. Je ne comprends absolument pas comment procéder sur la barre qui supporte les poulies et les ressors d'équilibrage (il est écrit 8 tours) dessus. Voici la photo de cette barre
J'ai bien essayé mais la barre ne tourne pas si je manœuvre la porte électriquement



Si quelqu'un pouvait m'aider afin de bien réinstaller mes câbles et régler cette maudite barre ???

Par contre faudra t'il, par la suite, tout re régler au niveau moteur et boitier électrique ? car la, si je tente une ouverture et fermeture, il me fait n importe quoi .....


D'autres images du système











Merci beaucoup pour l'aide
Messages : Env. 10
De : Maidieres (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis porte de garage du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-108-devis_porte_de_garage.php
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Bonjour,

Il te faut 2 barres en fer d'environs 20 cm. Tu détends ressort après ressort. Tu mets une barre dans un des trous prévu a cet effet ( près des écrous de bocage du ressort). Tout en tenant bien cette barre tu desserres l'écrou de blocage du ressort.
Avec ta deuxième barre tu de-brides le ressort puis en fait de même pour le deuxième ressort.

Porte fermée, tu bandes 1 ressort a la main (1 tour ou 2) et tu le bloques, ca te permet de contrôler que la tension est identique sur les 2 câbles et que les câbles se positionnent bien sur les poulies.

Si tout est ok tu bandes l'autre ressort au nombre de tours recommandes, pour finir tu reviens sur le premier ressort et tu termines sa mise sous tension.

Pour savoir le nombre de tours ressorts, tu as une ligne sur le ressort qui est droite au repos (ressort neuf), lorsque tu tends le ressort, la ligne va faire une spirale et chaque ligne de cette spirale correspond a 1 tour.

Pour ce qui est du réglage du moteur ras, la n'étant pas compensée elle était trop lourde a manipuler.

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Maidieres (54)
Mais ouiii
Merci de ta réponse claire et précise.
En fait je ne sais pas pourquoi mais les ressors étaient tous les 2 a 0 tours et je ne m'en suis pas aperçu tellement cela semblait invraisemblable.
Bon, après les 8 tours nécessaires, tout refonctionne impeccablement
encore merci de ton aide
Messages : Env. 10
De : Maidieres (54)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le lundi 16 décembre 2024 à 12h37
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