Salut à tous les millions de fans !!!
Bon alors j'ai bien reçu mon volet roulant !!!
La-dessus vraiment top, rien à dire sur la commande effectuée un samedi à 22h00 et reçue le mercredi suivant.
Le même !!!
Je replace l'entrainement du rouleau sur le moteur :
mets tout en place à l'aide des repères effectués au démontage :
Et voila le travail :
Depuis hier 19h37 la situation est revenue à la normale
.
Incroyable, non ??? Et oui, tout simplement incroyable parce qu'il manque un ou deux détails
que je vais vous raconter pour Fafa.
Et avant cela : non, je ne démonte plus rien dans ma maison
. Et s'il y a vraiment des fans de récits galères - j'exagère -, vous pouvez toujours chercher delphetj sur votre moteur de recherche préféré, je détaille tout - enfin pas le coup du volet.
Les détails donc, sans davantage de photos, parce qu'un smartphone, une échelle à 5 m et moi ça fait pas bon ménage, ni pour la santé du téléphone ni pour la mienne. Et oui, fini les pieds sur terre, la suite se passe les deux pieds sur un barreau !!!
Le premier, pas le plus drôle : c'est un moteur sans fil, mais pas sans fil électrique !!! Et ce câble d'alimentation, que j'ai déjà eu du mal à extraire, il faut le passer dans l'autre sens. Au démontage j'avais bien tout marqué, mais j'ai complètement oublié - colère conseillant - en tirant sur l'ancien câble d'alim, qu'il faudrait en passer un autre !!! Du coup je dois passer ce foutu câble dans un trou du support moteur - côté gauche du tunnel - et rejoindre la boite côté intérieur dans la chambre. Et bien sur le trou du support moteur a vraiment bien le diamètre du câble, pas un millimètre de plus, et la boite côté chambre est placée pile à la hauteur du tunnel, c'est à dire face à un côté du tunnel en fibre.
Après quelques minutes, pour ne pas dire une bonne heure, à essayer de passer un fil de fer à travers le trou pour tenter de rejoindre les doigts de la main de madame situés dans la boite de la chambre, je capitule. Il faut appeler un ami !!! En l’occurrence beau papa, celui qui m'a donné le meteor - pour ceux qui suivent -, il aura surement une idée.
Une heure plus tard, je suis toujours sur l'échelle, beau papa dans la chambre a fait une boucle avec le fil de fer, et j'arrive à passer mon fil de fer dans sa boucle, il tire doucement et c'est gagné !!! Vocabulaire encore une fois sympa pour les voisins : "Oui, allez y ! Non je ne vois pas le trou ! Elle est trop petite ça passe pas - la boucle - ! Ca y est j'y suis ! Tirez ! Plus fort ! Oui c'est bon, ça vient !!! Ouiiiiiii !!!!!!!!"
Et je passe bien sur les jolis mots de l'heure précédente !
Première étape terminée, le câble est dans la boite !!! Il est 21h00, on mange, beau papa s'en va, je remonte sur l'échelle.
"Mais si chérie, le reste ça roule, j'en ai pour 10 minutes."
Second détail : il faut remettre ce foutu moteur dans le tunnel. J'avais eu un peu de mal pour le sortir, si vous vous souvenez il faut rentrer une tige métallique, côté opposé au moteur :
la tige noire au bout, pour sortir le moteur il faut la rentrer dans le tube gris, du coup c'est plus court et on peut sortir le tout.
Et donc pour remettre le tube, il faut rentrer la tige, passer en force - un morceau de plastique du support, que l'on voit là en bas à droite de la photo, en a fait les frais - et ... et ensuite il faut ressortir la tige pour l'allonger et la poser sur son support, le truc en acier gris avec les deux vis au fond. Mais étant toujours uniquement pourvu de deux mains humaines, une fois rentrée et dans le tunnel, je ne peux pas la faire ressortir, elle est trop enfoncée, trop dure à tirer sans un meilleur accès !!!
Alors je ressors le tube, tire un peu sur la tige, et veux remettre le tube, mais du coup ça ne passe plus !!!!!!!!
Bref, une horreur !!!! J'ai finis par attacher un fil de fer - le meilleur ami de démonteur de volet roulant électrique amateur - à cette foutue tige noire, qui m'a ensuite permis de tirer dessus une fois dans le tunnel - celui du volet, parce que le mien je n'en vois pas le bout-.
Bref - façon de parler vous l'aurez compris - 23h45, le tube est en place !!!
Je fixe les flasques, facile, le tablier, un peu moins facile, j'ai dû un peu décalé le moteur sans le vouloir en le posant et les fixations du tablier sont à présent dessus, c'est à dire dans la partie la moins accessible bien sur !!! Non, non, je vous assure je n'en rajoute pas. Du coup il me faut un tournevis très court, que je ne possède pas bien sûr. Et bizarrement à 23h55 maintenant, à Bordeaux y'a pas un fichu magasin de bricolage ouvert. Ce n'est pas grave : un embout de vissage, une clé à pipe de 7 le tablier est bien fixé !!!
Put*** de bord** de sal****** de me*** de volet roulant à la con !!! J'ai oublié de mettre la goupille de cette mer** d'axe côté opposé au moteur - sur la dernière photo, on voit bien qu'il n'y a pas la goupille !!! Sauf que maintenant les flasques sont fixées et le tablier aussi, donc impossible d'y accéder sans tout re-démonter. Eh oui, on ne démonte pas une flasque sans enlever le tablier - ça doit fonctionner en cuisine ce truc là aussi !!! Les voisins dorment heureusement. Enfin peut-être plus maintenant d'ailleurs, ma femme a claqué la porte, et heureusement beau papa est reparti avec le grand qui n'est donc pas dans sa chambre !!!
Bref, 01h15, tout est remonté !!!!
Et vous savez quoi ? Il y a un troisième détail !!!
Le réglage. Dans le moteur il y a une notice très bien faite et qui a le gros avantage d'être valable dans n'importe quel pays puisqu'il n'y a pas un seul texte !!!
Un peu comme ci-dessous :
Je passe les détails mais j'ai dû réinitialiser le truc dix ou vingt fois !!! Je suis même allé sur le net chercher une notice avec des mots, parce le langage des symboles, je n'avais pas saisi toutes les finesses !
Bref, 02h17 je pars au lit ... pour 4h00 !!!
Affaire résolue donc,
merci de votre soutien qui m'a bien aidé dans les moments difficiles
,
et je ne vous dis pas à bientôt,
enfin j'espère, ou alors autour d'un verre !!!
J