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Déroulement d'une pose

Ce sujet comporte 62 messages et a été affiché 6.137 fois
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Bonjour à toues et tous,

En pensant que ce serait utile à certains, je prends un peu de temps pour tenter de détailler le principe d'une pose "standard"
J'écris simplement ce sujet, sans aucune prétention.


Comment se déroule une pose:

-Protéger le sol

-Déballer l'intégralité des meubles/éléments

-Vérifier si tout est conforme (nombre d'éléments, état des caissons, des façades, conformité des coloris, des ferrages, des dimensions des éléments, quincaillerie, etc...)

-Vérifier l'équerrage des murs

-Vérifier le niveau du sol

-Vérifier si il y a des écarts importants au niveau du sol, que les plinthes soit assez hautes (je me suis déjà trouvé dans une situation ou il y avait 4 cm de dénivelé de sol sur une pièce de 3,5 m....)

-Vérifier le débattement de réglage possible des pieds

-Vérifier la conformité du plan technique (implantation du réseau électrique et hydraulique)

-Tracer au niveau (laser si possible) sur les murs concernés par l'implantation, la hauteur finie des meubles bas, sous le plan de travail

-Équiper les caissons des pieds, les présenter suivant le plan, les aligner au trait de niveau

-Commencer la pose par les angles

-Une fois tous les meubles bas posés (à blanc), contrôler les équerrages et dimensions de plan de travail qui les couvriront.

-Mettre tous les caissons à niveau (profondeur et largeur)

-Décocher au vide sanitaire des caissons les passages d'alimentation et évacuation hydrauliques

-Si tout est ok, assemblez les caissons entre eux, (serre joints indispensables, et prévoir de placer une cale en bois contre le caisson à la sortie du perçage, cela évite les éclats de mélaminé)

-Fixer les caissons (meubles bas et colonnes) aux murs avec des équerres

-Présenter (à blanc) les plans de travail

-Vérifier si l'assemblage est correct

-Vérifier les longueurs des plans

-Vérifier si les plans de travail doivent être délignés contre les murs

-Si tout est OK, tracer sur les plans les découpes pour plaque, évier, et autres accessoires éventuels

-Faire les découpes des plans sur des tréteaux, éviter au max de les faire sur les meubles

-Une fois les coupes faites, sur leur tranche, mettre par exemple de la colle néoprène pour éviter les infiltration d'eau / graisse sur l'aggloméré

-Préparer l'assemblage des plans de travail (colle à bois hydrofuge, lamelos, visserie d'assemblage)

-Coller et assembler les plans, vérifier si la jonction ne se sent pas (un truc simple, passer les ongles sur le raccord, si on sent une accroche, c'est pas bon.....!!!!)

-Si c'est le cas, et ça l'est souvent, il faut prendre une cale en caoutchouc (pour ne pas abimer la surface) et tapoter pour arriver à un raccord parfait

-Fixer (par vis) les plans aux caissons

-Faire un joint silicone sur l'arrière des plans de travail (contre les murs)

-Déligner et poser les fileurs

-Ensuite, protéger les plans de travail (cartons d'emballages récupérés par exemple....)

-Tracer et poser les meubles hauts (idem que pour le bas)

-Brancher les éventuels spots

-Placer la hotte'(si celle ci est un groupe filtrant à placer dans un meuble, préparer ce meuble avant de le placer)

-La "partie haute" finie, poser plaque, et évier

-Avant de poser l'évier, l'équiper du mitigeur...c'est plus simple pour la suite....

-Pose de l'évier, '(silicone sous sa périphérie, griffes d'accrochage)

-Branchement eau (alim et évac)

-Mise en place du LV

-Pose four et MO

-Pose frigo (si intégré, vérifier le réglage des portes avant de le loger)

-Poser les plinthes (avant de mettre les portes et/ou tiroirs)

-pose des façades et tiroirs, réglage pour les alignements

-APERO !!!!


En terme de matos: le strict minimum
Mètre
Tréteaux
Laser
Niveau
Scie sauteuse
Scie plongeante avec rail de guidage
Défonceuse (éventuellement)
Perceuse
Visseuse+ embouts de qualité (prévoir aussi du "torx", souvent utilisé pour l'électroménager)
Mêches
Scie cloche
Tournevis

Pistolet + cartouche acrylique et silicone
Colle néoprène
Serres joints
Cutter
Aspirateur
Patience
ETC....

Je précise qu'il s'agit d'une pose "standard", plans de travail stratifiés.
Certaines implantations demandent d'autre méthodes.

Bonne journée.
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis cuisine du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Une vidéo eut été plus rapide
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Et à quelle étape on Boit un coup ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
stephplr77 a écrit:Et à quelle étape on Boit un coup ?


Regarde bien, c'est marqué ....
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ah oui, mais qu'à la fin W00t

Quand j'ai vu ton listing , j'ai pensé à la blague ou le cuisinier décrit sa recette et passe son temps a picoler Biggrin
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
stephplr77 a écrit:Ah oui, mais qu'à la fin W00t

Quand j'ai vu ton listing , j'ai pensé à la blague ou le cuisinier décrit sa recette et passe son temps a picoler Biggrin


"Les breaks" sont bien évidement tolérés Steph
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Ouf Rolleyes Biggrin
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Super bloggeur Env. 300 message Vienne
SPLASH34 a écrit:
stephplr77 a écrit:Ah oui, mais qu'à la fin W00t

Quand j'ai vu ton listing , j'ai pensé à la blague ou le cuisinier décrit sa recette et passe son temps a picoler Biggrin


"Les breaks" sont bien évidement tolérés Steph


Il faut juste rester en état pour finir la cuisine !! Mais ne pas se désaltérer surtout, c'est important !!

Merci beaucoup, ça me servira dans quelques mois pour monter ma cuisine !!!
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Env. 100 message
Merci pour le récap très instructif, j'installe en ce moment ma cuisine

Ne pas oublier également de contrôler le niveau du frigo, surtout s’il est neuf. Je me suis fait piégé sur ce point.
Je m’explique, on m'a livré la semaine dernière un frigo froid ventilé de marque Samsung ,mais pas de bol, le congélateur était OK, mais pas le frigo (température ambiante), et ce pendant 3 jours (et malgré plusieurs redémarrages).

Furieux , j'appelle le SAV Samsung qui me propose une intervention à domicile, mais me conseille de revérifier le niveau. De visu, le niveau me semblait OK (frigo droit et porte qui se referme), mais en posant par curiosité le niveau à bulle, surprise ! un écart de 3 millimètres entre la porte du frigo (en avant) et l'arrière du frigo (66 cm plus loin).

Je mets à niveau les pieds du frigo et depuis il fonctionne parfaitement, bref, ils sont hyper sensibles ces nouveaux frigos.
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Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonjour,
Je pense que c'est plus rationnel de mohter les meubles hauts en premier
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Env. 100 message Cotes D'armor
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment ont poser les fileur après le plan de travail Huh
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Membre utile Env. 1000 message Herault
mouche35120 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment ont poser les fileur après le plan de travail Huh


Simplement parce souvent, dans les angles, il est nécessaire d’accéder sous les plans pour pouvoir serrer les vis d'assemblage, et éventuellement sortir un meuble bas pour pouvoir faire cette opération.
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Membre utile Env. 1000 message Herault
mgarrig a écrit:Bonjour,
Je pense que c'est plus rationnel de mohter les meubles hauts en premier


Non, car:
Ce sont les plans de travail et les meubles bas qui vont diriger l'ensemble.
-Si par exemple, il y a un "faux équerrage" sur un angle, il va falloir retoucher les plans.
-Si il y a un "ventre" sur un mur, idem, retouche du plan
-Si un plan de travail est un peu trop long, il faudra le raccourcir, et replaquer le chant sur la coupe.

Donc les meubles hauts seront à déplacer de quelques cm / mm.
Ce qui veux dire, perçages supplémentaires dans le mur, et si les anciens trous sont proches, cela affaiblit très sérieusement la résistance de la fixation (notamment sur un support placo)

Certaines implantations nécessitent également pour l'assemblage des plans de travail, de lever assez haut l'un d'eux en biais pour pouvoir faciliter l'engagement des "lamelos" dans le rainurage. ... et là, les meubles hauts peuvent vraiment géner

Autre chose également, si par exemple, il est prévu une crédence en verre, déja dimensionnée et livrée avec les meubles, on ne va pas baisser l'ensemble des meubles bas au cas ou il manque un demi cm pour la poser....

Encore: mis à part des poses "déstructurées" des meubles hauts, ceux ci sont censés être posés en alignement au haut des armoires....
Et là idem, on ne va pas tout baisser pour s'aligner....
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Membre utile Env. 2000 message Saint Martin Du Mont (1)
Merci du détail de tout, c'est vraiement vraiment sympa.
J'ai du monter une 10aine de cuisine en 10 ans et j'ai découvert il y a 6 (scie) mois la circulaire plongeante... la découpe du plan de travail notamment pour évier et plaque est vraiment une plaie à la scie sauteuse... Le mois prochain j'ai une autre cuisine à faire et j'ai hâte d'utiliser la scie plongeante avec le rail. W00t
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Gaillots a écrit:Merci du détail de tout, c'est vraiement vraiment sympa.
J'ai du monter une 10aine de cuisine en 10 ans et j'ai découvert il y a 6 (scie) mois la circulaire plongeante... la découpe du plan de travail notamment pour évier et plaque est vraiment une plaie à la scie sauteuse... Le mois prochain j'ai une autre cuisine à faire et j'ai hâte d'utiliser la scie plongeante avec le rail. W00t


Oué, c'est vraiment un outil terrible...
Autant pour les plans de travail, que pour les délignages des fileurs / panneaux
Veiller juste à a voir des disques parfaitement clean. (très important au niveau des façades en laques, où le risque d'éclats est non négligeable)
Perso, dès que j'ai fini une pose, le disque part à l'affutage,
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Membre utile Env. 600 message Ain
Mon installateur a la même méthode que toi, et depuis pas mal d'année maintenant, je reconnais que son boulot est top par rapport au miens.

il à juste changé ca sur toi :

-Pose de l'évier, '(silicone sous sa périphérie, griffes d'accrochage) --> il préconise une espèce de matière blanche qui fait joint (pate à joint ?), avec le recul c'est vrai que c'est plus propre qu'un silicone et plus facile à changer d'évier par la suite.
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Sly666 a écrit:Mon installateur a la même méthode que toi, et depuis pas mal d'année maintenant, je reconnais que son boulot est top par rapport au miens.

il à juste changé ca sur toi :

-Pose de l'évier, '(silicone sous sa périphérie, griffes d'accrochage) --> il préconise une espèce de matière blanche qui fait joint (pate à joint ?), avec le recul c'est vrai que c'est plus propre qu'un silicone et plus facile à changer d'évier par la suite.


Slt,

Je ne vois pas de quelle matière tu parles, ce serait intéressant de connaitre ce produit.

Lorsque je pose l'évier, je fais le cordon de silicone en retrait d'environ un demi cm du bord.
Au moment ou l'évier est placé, puis serré par le dessous par les griffes, je passe délicatement un couteau pour virer le surplus qui risque de déborder, + passage délicat d'un chiffon doux imbibé avec du white spirit pour la finition.

Si il faut déposer un évier, c'est lame de cutter à plat + corde de guitare que je glisse en dessous du rebord pour couper le joint derrière.
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Env. 100 message Cotes D'armor
SPLASH34 a écrit:
mouche35120 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment ont poser les fileur après le plan de travail Huh


Simplement parce souvent, dans les angles, il est nécessaire d’accéder sous les plans pour pouvoir serrer les vis d'assemblage, et éventuellement sortir un meuble bas pour pouvoir faire cette opération.


Ok pour serrer les vis d'assemblage, mais si tu enlève un meuble dans ton angle pour mettre le fileur, tu le fixe comment sur le meuble que tu viens d'enlever une fois que tu la remis ?
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Membre utile Env. 600 message Ain
Rien de sur à 100%, mais je crois que c'est un produit comme celui la

http://www.castorama.fr/store/Joint-de-bonde-multi-materiaux[...]ion=push&navCount=0

je me rappel qu'il avait des petites bandes.. avec le recul c'est pas bête, c'est simple à enlever, la seules contrainte c'est que cela se tasse un peu avec le temps et cela déborde légèrement (ma cuisine à 5 ans et je vois 1mm dépassé par endroit.. faut mettre un ptit coup de cutter hop..)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
mouche35120 a écrit:
SPLASH34 a écrit:
mouche35120 a écrit:Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment ont poser les fileur après le plan de travail Huh


Simplement parce souvent, dans les angles, il est nécessaire d’accéder sous les plans pour pouvoir serrer les vis d'assemblage, et éventuellement sortir un meuble bas pour pouvoir faire cette opération.


Ok pour serrer les vis d'assemblage, mais si tu enlève un meuble dans ton angle pour mettre le fileur, tu le fixe comment sur le meuble que tu viens d'enlever une fois que tu la remis ?


Avant de fixer définitivement tes plans, tu prépare à "blanc" tes coupes des fileurs.
Tu pré-perce tes caissons pour fixer les fileurs, tu les visses sans serrer, juste pour les présenter.
Si le raccord est est parfait, tu les déposes, assemble tes plans de travail, repositionne le meuble que tu as éventuellement sorti, et assemble le tout.
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Sly666 a écrit:Rien de sur à 100%, mais je crois que c'est un produit comme celui la

http://www.castorama.fr/store/Joint-de-bonde-multi-materiaux[...]ion=push&navCount=0

je me rappel qu'il avait des petites bandes.. avec le recul c'est pas bête, c'est simple à enlever, la seules contrainte c'est que cela se tasse un peu avec le temps et cela déborde légèrement (ma cuisine à 5 ans et je vois 1mm dépassé par endroit.. faut mettre un ptit coup de cutter hop..)


Hello Sly,
Je viens de regarder la fiche du produit, et sa destination ne me semble pas adaptée.
Tu vois, je pense que c'est le genre de truc à éviter car, si il y a infiltration d'eau, ton cuisiniste te dira que la prise en charge de l'éventuel SAV ne pourra pas avoir lieu.
Ce genre de produits est à mon sens d'avantage adapté à une réparation d'urgence, et semble qu'il soit destiné à l'étanchéité d'une bonde.
Maintenant, quand tu vois le tarif d'une bonde neuve, .....mieux vaut la changer.
Après, suivant les fabricants, ce genre de process se font pour la pose des plaques de cuisson
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Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
sujet très utile

ça m'aurait donné des réponses à mes questions il y a quelques temps et évité quelques erreurs

on verra bien à l'usage
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Bonjour
Il s'agit peut etre d'un evier inox, dans ce cas certaines marques preconisent et fournissent ce genre de bande d'etancheite

Pour la methodologie d'une pose classique, tout est dit (apero compris)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Merci de l'info Cucine, j'ai jamais vu
Tu sais quelles marques ont ce procédé ?
@plus
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Un peut toutes, c'est une question de modèle, souvent sur les basiques
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Membre utile Env. 600 message Ain
Je ne suis pas sur que cela soit le même matos, mais cela y ressemble fortement et franchement pas une goutte passe.

mais bon, chacun ses ptits trucs de toute facon Biggrin
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Sly666 a écrit:Je ne suis pas sur que cela soit le même matos, mais cela y ressemble fortement et franchement pas une goutte passe.

mais bon, chacun ses ptits trucs de toute facon Biggrin


Merci Sly,
Toute info est bonne a prendre.
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Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Bravo Splash pour ce sujet,
Pour les non initier je rajouterais, juste, une étape dans ton listing, très bien fait, c'est juste qu'après la vérification du matériel c'est d'enlever toutes les façades cela évitera de les abîmer et en plus ça allègera sacrément les caissons, bien sûr en cour de pose il faut remettre certaines façades pour aligner les fileurs.
Petit conseil supplémentaire, pour la pose des PDT, si dans votre configuration, la cuisine finie par une armoire, n'hésité pas à l'enlever pour poser les plans ça vous donnera de la marge pour manœuvrer.


Pour la pose de l'évier j'ai une méthode, un peu longue mais terriblement efficace en thermes d'étanchéité et de finition.
Je pose l'évier à blanc, je mets du scotch papier large sur le plan à ras de l'évier, je mets le même sur l'épaisseur de l'évier que je rabat sur le dessus, ça, c'est la partie pénible.
J'enlève l'évier, je mets beaucoup de silicone entre mon scotch et ma découpe, pas au ras du scotch ça sert à rien, je remets mon évier en place, le silicone dégueule sur mon scotch, je serre l'évier et avec, soit un doigt (mouillé sinon ça colle), soit un chiffon (mouillé) j'enlève le surplus de silicone et pour finir quand j'enlève le scotch sur le plan et sur l'évier je n'ai aucun nettoyage car tous est sur dessus et j'ai un joint très épais en dessous et totalement invisible.
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Membre utile Env. 1000 message Herault
repus31 a écrit:Bravo Splash pour ce sujet,
Pour les non initier je rajouterais, juste, une étape dans ton listing, très bien fait, c'est juste qu'après la vérification du matériel c'est d'enlever toutes les façades cela évitera de les abîmer et en plus ça allègera sacrément les caissons, bien sûr en cour de pose il faut remettre certaines façades pour aligner les fileurs.
Petit conseil supplémentaire, pour la pose des PDT, si dans votre configuration, la cuisine finie par une armoire, n'hésité pas à l'enlever pour poser les plans ça vous donnera de la marge pour manœuvrer.


Pour la pose de l'évier j'ai une méthode, un peu longue mais terriblement efficace en thermes d'étanchéité et de finition.
Je pose l'évier à blanc, je mets du scotch papier large sur le plan à ras de l'évier, je mets le même sur l'épaisseur de l'évier que je rabat sur le dessus, ça, c'est la partie pénible.
J'enlève l'évier, je mets beaucoup de silicone entre mon scotch et ma découpe, pas au ras du scotch ça sert à rien, je remets mon évier en place, le silicone dégueule sur mon scotch, je serre l'évier et avec, soit un doigt (mouillé sinon ça colle), soit un chiffon (mouillé) j'enlève le surplus de silicone et pour finir quand j'enlève le scotch sur le plan et sur l'évier je n'ai aucun nettoyage car tous est sur dessus et j'ai un joint très épais en dessous et totalement invisible.


Merci Repus de ton com,

J'avais effectivement oublié de mentionner le fait d'enlever les façades et coulissants, mais je le fais systématiquement. Mais c'est bien de le préciser.
Pour le fait de déplacer les armoires lors de la pose des plans, je suis ok !
Quant à ton astuce pour l'évier, je testerai....!!!

Si aux prochaines poses je prends l'appareil photo, je tenterai de faire un petit tuto..... mais je suis encore en vacances.....

Bonne journée et bonnes poses !!!!
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
C'est très interessant, du coup, pourrait-on avoir le titre complet : "déroulement d'une pose.... de cuisine" !!!???
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Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Odilon44 a écrit:C'est très interessant, du coup, pourrait-on avoir le titre complet : "déroulement d'une pose.... de cuisine" !!!???


Vu qu'on est dans la section cuisine en lisant ce post je ne m'attendais pas a trouver des commentaires sur la pose des fenetres ou du carrelage
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Membre utile Env. 6000 message Yvelines
Faut s'attendre à tout dans la vie, mon vieux, même au pire qui ne va pas tarder !
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Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Biggrin bien entendu. néanmoins.... le post étant très propre, je voulais faire super-propre.
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Nouvel Aviseur Env. 60 message Gahard (35)
Merci pour la démarche !

Je garde ce post dans un coin pour le montage de notre cuisine

Bonne journée !
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Gahardien a écrit:Merci pour la démarche !

Je garde ce post dans un coin pour le montage de notre cuisine

Bonne journée !


Avec plaisir...bonne pose !!!
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Membre utile Env. 600 message Paris
Il a pas encore été epinglé ce sujet Huh
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
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Membre utile Env. 1000 message Herault
jaey a écrit:Il a pas encore été epinglé ce sujet Huh

épinglé ...???
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Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
SPLASH34 a écrit:
jaey a écrit:Il a pas encore été epinglé ce sujet Huh

épinglé ...???


En post-It, pour que le sujet ne descende pas
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Oki....Biggrin
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Env. 80 message Elancourt (78)
Sujet très intéressant !!!

des marques à conseiller pour le silicone des evier et plan de travail, ainsi que des différente collhttps://www.forumconstruire.com/img/bouton/visualiser.gife ?
Messages : Env. 80
De : Elancourt (78)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
pitipotinou a écrit:Sujet très intéressant !!!

des marques à conseiller pour le silicone des evier et plan de travail, ainsi que des différente collhttps://www.forumconstruire.com/img/bouton/visualiser.gife ?


Merci,
D'une manière générale j'utilise SIKA
-Sikasil pour le silicone
-Sikaflex 11FC et SikabondT2 pour le collage.

par contre ton lien ne fonctionne pas???
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Env. 30 message Haute Savoie
Très bonne idée Splash d'avoir lancé ce topic !

Il tombe à pic pour ma pose de cuisine prévue dans deux mois (le temps que les meubles soient construits, et le temps de poser le carrelage + peindre les murs)

Ayant choisi l'assistance à la pose pour ma cuisine, je vais essayer de participer comme je le peux.

SPLASH34 a écrit:Protéger le sol, déballer les meubles, vérifier la conformité.
Noter les différences de niveau sur l'équerrage des murs, du sol

Ces tâches sont pour moi (ça fera du temps de gagné au poseur)

SPLASH34 a écrit:Vérifier le débattement de réglage possible des pieds

Je suppose que cela revient à noter la hauteur min et la hauteur max des différents éléments.

SPLASH34 a écrit:Vérifier la conformité du plan technique

oui, c'est important, je vais m'assurer que tout soit ok avant que le poseur ne passe. Notamment :
  • Prévoir une longueur suffisante des flexibles entre le mitigeur et les arrivées d'eau.
  • S'assurer que l'évacuation de l'évier soit au bon endroit par rapport au plant technique.
  • S'assurer que les arrivées électriques permettent de raccorder le four, lave-vaisselle, frigo (dans mon cas)

SPLASH34 a écrit:Tracer la hauteur finie des meuble bas sous le plan de travail

Ok ça je peux faire aussi, ça gagnera du temps. Avec un laser et un cordeau traceur.

SPLASH34 a écrit:Equiper les caissons des pieds, les présenter suivant le plan, les aligner au trait

Ok ça je dois pouvoir faire également.

SPLASH34 a écrit:Commencer la pose par les angles.
Une fois tous les meubles bas posés (à blanc), contrôler les équerrages et dimensions de plan de travail qui les couvriront.

=> Ok voilà la dernière étape où je dois pouvoir m'arrêter en attendant le poseur

Si ça se trouve, je pourrais même prendre des photos de tout ça, et vous en posterai quelques unes, si ça intéresse.
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
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Env. 30 message Haute Savoie
Une question spécifique (désolé de m'incruster comme ça, je profite )

Je prévois d'installer ce type d'évier (cuve simple) :



Et je me demande tout bêtement où placer mon mitigeur ?
A priori centré sur la cuve, dans le fond du plan de travail.
Donc prévoir de faire un trou dans le plan de travail à la scie cloche, c'est bien ça ?

Mes données :
  • profondeur de plan de travail = 62,5cm
  • côtes d'encastrement de l'évier : 52x42 cm
Schéma du mitigeur :

Messages : Env. 30
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Oui, c'est ça, centré.
Trace sur ton plan la coupe à faire, repère la bordure du bac, mesure le diamètre de ton mitigeur pour vérifier qu'il passe bien derrière le bac.
Ensuite, c'est perçage à la scie cloche (généralement diamètre 35)
Une fois le trou fait, enduit la coupe de colle néoprène; ça c'est pour limiter les éventuelles infiltrations d'eau sur l'épaisseur du plan de travail.
Vu que le mitigeur est séparé du bac, pose en premier le mitigeur, raccorde le, ensuite tu fais l'évier....(ça t'évitera les contorsions)
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
Picto recompense Membre utile
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Env. 30 message Haute Savoie
Génial, merci Splash. Je stresse déjà moins pour mon installation mitigeur + évier Wink
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En cache depuis le jeudi 07 novembre 2024 à 17h39
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