Retour
Menu utilisateur
Menu

Projet jeux d'eau pour l'année prochaine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 434 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 400 message Herault
Bonsoir


la fin de l'été arrivant,je me rends qu'une piscine serait des plus agréables. Sauf qu'à moins de gagner le concours , mes finances ne me permettront pas cette folie !


du coup je réfléchis à des solutions alternatives pour l'été prochain et notamment des jeux d'eau (j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans)
Donc pourquoi pas une mini piste atterrissant dans un petit bassin/pataugeoire ?


en place, je dispose de 15m de large sur +/- 10 m de long.
je me dis qu'un bassin/pataugeoire de 3x3 avec disons 30 cm de profondeur ne doit pas nécessiter de préparation très compliqué.
je pensais à une dalle beton féraillée de 12cm avec feraille dans les angles/longeur/largeur, parpaing sur les cotés (2 en hauteur) avec une bache bassin type EPDM
pour la mini piste, par contre, la, j'ai plus de doute. Je ne connais pas la pente minimum pour qu'un corps puisse glisser mais j'ai peur de ne pas avoir assez (plus ou moins un mètre de haut))
idem, je ne connais pas quel type de texture peut être appliqué dessus pour qu'on puisse glisser sans se faire mal (même avec de l'eau coulant dessus, je ne suis pas sur qu'on glisse bien sur du béton )
Je me dit qu'au pire, je peux prendre un toboggan classique et le faire atterrir dans la pataugeoire


Le but est bien sur que le cout soit réduit (parce que si ca concrétise, je ne sais pas du tout si cela sera si ludique que ca) sachant qu'il faudra que je prévois une pompe/filtration


Est ce que quelqu'un a déjà réfléchi/fait de tels projets ?


cordialement
Messages : Env. 400
Dept : Herault
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis paysagiste du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de paysagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les paysagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-47-devis_paysagiste.php
En cache depuis le lundi 17 février 2025 à 18h34
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : créer une jolie haie de jardin
Guide : créer une jolie haie de jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de portillons
Photos de portillons
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
25 idées de Pergola ou Tonnelle
25 idées de Pergola ou Tonnelle
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir