Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème porte miroir meuble ikea godmorgon

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 5.503 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Ah oui collé c'est abusé quand meme

j'ai aussi le modele le plus grand et rien que quand j'ouvre la porte, je voit que ça pese..
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Loire
En fait, j'ai commencé par avoir modèle 2 charnières collées, puis remplacé par 3 charnières collées qui lachent aussi. Donc le dernier modèle serait maintenant vissé. Contente de l'apprendre. Par contre je suis étonnée pour la garantie de 4 ans. Sur le site IKEA cette série de meuble est garantie 10 ans. C'est bizarre. Les miens datent d'un peu plus de 5 ans et le SAV m'a dit que cela n'avait pas d'importance vu qu'il y a eu un rappel de ce produit car problème connu.
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Oui les charnieres sont vissees dans le meuble avec des petites chevilles
Tu peux voir la notice de montage sur leur site

par contre la porte, elle, est clipsee sur les charnieres (d'ailleurs on a galéré a deux pour les mettre) mais ensuite elle ne bouge plus
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Loire
Le sav m 'a dit que les meubles était garantis 10 ans mais pas les portes. J'ai l'impression que suivant la personne que l'on a ce n'est pas le meme discours. Il ne m'a pas parlé de vice de fabrication, mais il connaissait le problème Merci de me tenir au courant lorsque vous aurez eu les nouvelles portes. Pour ma part je vais leur envoyer les photos
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire
COUCOU LOLI42
As tu réussi à avoir le remplacement de ton meuble sans ticket de caisse.
Le sav m'a rappelé mais sans ticket de caisse ce n'est vraiment pas sur. Il faut que je démonte tout mon meuble et le ramène à ikea saint etienne sans être sur qu'il soit remplacé!!!
merci de ta réponse
bonne journée
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Bonsoir à tous,
J'ai le meuble avec les trois charnières collées sur chaque porte.
Une des portes est tombé aujourd'hui, elle m'a fait un gros éclat sur ma casque en céramique et sur ma baignoire en acrylique.
Savez-vous comment faire dans ses moments là? Les portes sont garanties combien de temps (achat en Novembre ou décembre 2011).
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée a tous
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire
Bonsoir
il faut appeler le sav d'ikea au 0969362006. Ils ouvriront un numéro de dossier. Avez vous garder le ticket de caisse , Pour ma part je ne l'avais plus et finalement , ils m'ont appelé ce matin, je dois leur ramener l'ancien meuble et ils m'en donnent un nouveau. Appelez les et insister car j'avais eu 3 personnes différentes et aucune ne me donner la même information, un seul d'entre eux m'avait parlée de garantie plus courte pour les portes. Je pense qu'ils sont au courant qu'il y a un gros problème concernant ces portes miroirs dont les charnières sont collées.
Bonne soirée
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Merci pour le numéro et la réponse.
Malheureusement je ne trouve plus le ticket de caisse.
Je vais avoir avec eux et avec mon assurance pour les dégât causés à la vasque et à la baignoire.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire
Bonjour

Voilà j'ai ramené mon ancien meuble et Ikea m'en a donné un nouveau et tout cela sans ticket de caisse.
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Loire
C'est fait. J'ai enfin pu aller chez IKEA St Etienne pour ramener la porte qui était tombée.
Donc, je confirme, pas de soucis, remplacement immédiat avec ou sans facture. J'ai rapporté que la porte qui est tombée et on m'a remis un jeu de 2 portes nouvelle fabrication (charnières vissées à l'intérieur comme porte de cuisine). J'avais juste le bon de retrait de mon meuble initiale mais m'ont bien dit que même sans rien, c'était possible. Un petit conseil si vous allez au SAV, ils apprécient que vous veniez avec les références et codes des produits, voila pourquoi ils demandent en général les factures. C'est un problème bien connu à IKEA, c'est pourquoi IKEA tolère le remplacement sans facture. Voila, bon courage.
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Isere
Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire bénéficier de mon expérience de ce matin. Après un appel au SAV de Grenoble, on me répond que je dois apporter les portes ainsi que les charnières. Je précise bien que je n'ai plus le ticket de caisse qui datait de novembre 2011. On me répond alors que sans ticket j'aurai un avoir, mais pas de remboursement.
Maintenant la réalité des faits. Sans ticket de caisse, pas d 'avoir et bien sûr pas de remboursement. J'ai eu affaire à une personne efficace et agréable. En lui donnant le montant de mes achats et une date approximative, elle a retrouvé mon paiement de 2011 (!) J'ai donc eu un avoir de 299 € et suis repartie avec un meuble neuf, laissant sur place les portes et charnières. Je suis ravie et épatée. Les charnières sont à présent clipsables.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour,
Je viens d'avoir le problème et IKEA ont été super! on m'a changé les 2 portes alors que j'étais parti avec seulement 1 et m'on donné un colis de 2 portes avec les charnières.Les portes sont différentes et plus solides. Attention de bien vérifier votre colis car il y a souvent des miroirs brisés! Cela m'est arrivé et je suis retourné pour à nouveau les changer et on m'a offert 30 euros comme geste commercial!(Il faut quand même le demander), mais il le donne sans problème.Même si vous n'avez pas votre facture et seulement avec votre nom et adresse on vous retrouve! vous munir d'une carte d'identité. Merci IKEA!
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Ain
Mon meuble storjorm est en panne (transfo). ikea me dit impossible d'avoir la piece detachee et pas de garantie !!! que faire ? Le meuble vaut 300 eur, je peux le jeter ...
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Meurthe Et Moselle
Après 13 ans de bons et loyaux services, la charnière haute de la porte de mon armoire GODMORGON s'est décollée et j'ai eu le réflexe de rattraper la porte au vol avant qu'elle ne s'éclate sur la vasque... Il s'agissait de celle à double miroir avec deux charnières collées.

Ayant découvert sur internet, et en particulier sur ce site, qu'il s'agissait d'un vice de fabrication, j'ai pris contact avec le SAV qui m'a conseillé de me rendre dans mon magasin IKEA et de leur rapporter les deux portes pour remplacement.

Et effectivement, bien que la garantie de dix ans soit dépassée, IKEA m'a donné en échange une armoire neuve de format identique. Les portes sont maintenant différentes. La face interne est en bois (effet miroir) avec trois charnières de fixation. Cela devrait tenir !

Un coup de chapeau à IKEA... Je n'y croyais pas vraiment en allant au magasin...
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Paris
Pol54 a écrit:Après 13 ans de bons et loyaux services, la charnière haute de la porte de mon armoire GODMORGON s'est décollée et j'ai eu le réflexe de rattraper la porte au vol avant qu'elle ne s'éclate sur la vasque... Il s'agissait de celle à double miroir avec deux charnières collées.

Ayant découvert sur internet, et en particulier sur ce site, qu'il s'agissait d'un vice de fabrication, j'ai pris contact avec le SAV qui m'a conseillé de me rendre dans mon magasin IKEA et de leur rapporter les deux portes pour remplacement.

Et effectivement, bien que la garantie de dix ans soit dépassée, IKEA m'a donné en échange une armoire neuve de format identique. Les portes sont maintenant différentes. La face interne est en bois (effet miroir) avec trois charnières de fixation. Cela devrait tenir !

Un coup de chapeau à IKEA... Je n'y croyais pas vraiment en allant au magasin...


Je viens de contacter le service client pour le même problème avec les trois portes miroirs de mes deux meubles GODMORGON, celui-ci m'a dit que rien ne pouvait être fait en dehors de la garantie. Par ailleurs, on m'a dit que les portes ne se vendent pas seules et que si je voulais les changer il fallait que je rachète les meubles entiers.

Visiblement le défaut de conception n'était pas connu du service client. Avez-vous mentionner quelque chose de particulier pour obtenir le remplacement de ces portes ?
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 1 an
En cache depuis le samedi 09 novembre 2024 à 16h54
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création salle de bainsArtisan
Devis création salle de bains
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pour choisir sa douche ou son bain
Guide pour choisir sa douche ou son bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
12 idées de douches à l'italienne
12 idées de douches à l'italienne
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de salles de bains
Photos déco de salles de bains
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

10
abonnés
surveillent ce sujet
Voir