Retour
Menu utilisateur
Menu

Chemin d'accès contre certificat d'urbanisme !

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.035 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message
Bonjour,

La mairie m'informe aimablement que le certificat d'urbanisme est délivré quand les raccordements eau et Edf sont effectifs (ok) et... le chemin d'accès viabilisé. Le chemin fait 100 m de long ! est-ce à moi de prendre tout à charge ? ou bien ai-je une autre solution ? si la mairie fait les travaux j'envisage une bonne participation. Mais cet accès me concernant je suis obligée de passer par une entreprise et j'imagine le prix exhorbitant.

Il s'agit du chemin de terre qui part de la rue et qui continue après mon terrain, encore sur 200 m pour aboutir à une autre rue. Tout cela dans un hameau retiré. (en fait c'est la même rue qui fait triangle et le chemin ferme le triangle ou est le troisième coté du triangle).

Je dois dire que le personnel administratif (PC) ne me propose rien d'autre, alors que le responsable de la voirie m'a d'entrée dit que si c'est trop long, ils peuvent envisager de l'aménager en vue d'aménagements futurs dans la zone (mais je ne sais pas si des aménagements sont vraiments prévus). Voilà j'ai pas prévu dans mon budget de m'offrir un chemin perso. ou bien connaissez vous un aménagement de chemin pas cher et durable.
merci de m'éclairer.
Messages : Env. 50

Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Membre utile Env. 800 message Ain
Bonjour Chéplus,

Chépatout Smile et notamment si les 100 premiers mètres du chemin à faire sont sur votre parcelle. Si oui, il me semble logique que ces frais vous incombent. Si non, celà signifie que votre parcelle est enclavée avec un droit de passage sur une parcelle contigüe (auquel cas il faudra vous entendre avec son propiétaire pour aménager ce droit de passage en chemin d'accès) ou alors vous bénéficiez d'un autre accès que vous ne mentionnez pas dans votre message. Quoi qu'il en soit, les frais de viabilisation de votre parcelle seront à votre charge dans tous les cas de figure.

Cordialement,

Francois
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 3000 message Indre Et Loire
A qui appartient le chemin ?
A quoi sert-il ?
On ne peut définir que ce qu'on sait construire, mais on peut nommer quoi que ce soit. Paul Valéry.
Messages : Env. 3000
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message
Merci à vous.

Bien sûr il s'agit du chemin communal qui passe devant mon terrain. Je sais que je dois aménager l'accès à mon terrain (sur 10ml je crois ?) mais c'est juste au bord. Le problème concerne ce chemin communal, qui sert de promenade (maisons d'un coté et champs de l'autre) et aux tracteurs. L'accès des autres habitations se fait par la route d'où part le chemin. Ma maison sera posée presque au bord du chemin.
A votre avis ?
Messages : Env. 50

Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
Chemin communale, c'est a la commune de l'amenager
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 9000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Merci Bastide Smile . En fait je vient de revoir le plan de situation, c'est un chemin "rural". même conditions que chemin communal ? le fait que je construise là oblige la mairie à aménager ce chemin. est-ce logique ou est-ce à moi de le faire parce que je serais la preums à construire là. La question est là en fait. Parce qu'avant il n'y avait rien, suis-je obligée de débourser alors qu'un jour ils pourront faire mieux s'il y a d'autres maisons. De plus le PLU ne mentionne rien ni pour eux ni pour celui qui s'installe. Pardon d'insister lourdement et par hasard si quelqu'un avait rencontré le même problème... dois-je accepter leur logique ou leur expliquer par écrit que je ne suis pas trop d'accord et pourquoi...
Messages : Env. 50

Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis avant-hier à 11h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fosse septiqueArtisan
Devis fosse septique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir