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Rendement Enrobé

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Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Mais l'ami panda a aussi contribué à ce post....Wink
Pour ce qui est du prix, je parle de BBS 0/10, pour 15 tonnes je pense que vous pouvez l'avoir à 140 euros la tonne transport compris en passant par le transporteur de la centrale... Si bien sur vous avez vous le même le transport, le prix sera moindre....
Modeler le terrain au cm tout en préservant la nature
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Env. 30 message Paris (75)
Oui bien évidemment, merci aussi à Panda ces postes ont été très instructifs ! C'est très aimable à vous d'avoir prit du temps pour me répondre.
140€/T ??? Ohmy Ca me paraît énorme ! Les entreprises TP ont leurs camions, où ils les louent non ? Vous n'auriez pas un prix hors transport ?
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Env. 30 message Paris (75)
Je viens de calculer avec un camion 15t loué à 50€/h soit 400€ la journée. Pour 3,5tours x 15tonnes= 52,5 tonnes la journée donc le camion me couterait 400/52,5= 7,60 € / T....
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Extaro a écrit:Je viens de calculer avec un camion 15t loué à 50€/h soit 400€ la journée. Pour 3,5tours x 15tonnes= 52,5 tonnes la journée donc le camion me couterait 400/52,5= 7,60 € / T....


Oui il faut compter 400€ Ht mini la journée
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
Picto recompense Membre utile
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Env. 30 message Paris (75)
Oui mais du coup ça revient à combien la tonne d'enrobé en centrale sans transport ? car 140€/T ça me semble beaucoup même avec le transport compris...
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Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Bonjour,
Me suis trompé sur le prix de 140 €, désolé

Panda a raison.. Un 6x4 ou 8x4 se loue à la journée et il faut compter en moyenne 550 euros TTC... Pour de l'enrobé, il faut obligatoirement une trappe et une bâche pour conserver la chaleur de l'enrobé (+/- 150 °)....
Le montant de l'enrobé est proportionnel à la demande. Plus vous commandez, plus le prix à la tonne diminue, ce qui est logique..

Prix TTC, comprenant TVA et taxe TGAP
A titre d'exemple , pour la région de Niort, pour 5 tonnes de BBS 0/10, transport compris: 120 €/ tonne , et pour 23 tonnes: 100€/ tonne...
Certaine entité comme Colas/Screg, comptez 70 €/tonne, départ de la centrale sans le transport.
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Env. 30 message Paris (75)
Bonjour !

Ok merci ddm, au fait pour en revenir au cadence, je voulais savoir comment on s'organise au niveau de la répartition des camions, je m'explique :

8h : Arrivée du 15 T sur le chantier
8 à 9 h : Déchargement du 15 T

9 à 10h : Aller et Retour du 15T
10 à 11h : Déchargement du 15 T

11 à 12h : Repas

12 à 13h : Aller et Retour du 15T
13 à 14 h : Déchargement du 15T

14 à 15h : Aller et Retour du 15 T
15 à 16 h : Déchargement du 15 T

16 à 17 h : Pas de pose d'enrobé ?

Donc ca fait au moins 4 tours de camion non ? 4x100( m²/15T) = 400 m², est ce que vous multipliez cela par un rendement éffectif ? si oui à combien l'estimez vous ?

Merci.
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Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Désolé je pourrais pas vous répondre..
On peur établir un planning singulier sur une cadence en théorie mais dans la pratique il en est tout autrement... Beaucoup de paramètres en prendre en compte.

Un exemple: le chauffeur met en route son camion à 7h00 pour être à la centrale enrobé à 7h30 pour ainsi être sur le chantier à 8 h...Peut etre arrivera t'il sur le chantier 8 h 15 ce qui décale le planning préalablement établi...
Il y a aussi la législation qui prévoit un temps de pause au chauffeur de 45 mn pour toute conduite de 4h30 -------> donc sa pause sera à 12 h00....
Reste à savoir à quelle heure reprend la centrale...

Et ce ne sera pas le seul camion à livrer en enrobé, il faudra se caler avec la centrale d'enrobé elle-meme... Il va y avoir certainement de l'attente entre l'arrivé de votre 15 tonnes à la centrale et son départ de la centrale......
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Membre utile Env. 2000 message La Chapelle D'andaine (61)
Bonjour,

Pour ce qui est du prix, c'est très variable.
Le BBSG 0/10 le moins chère que j'ai dans mes tarifs est 59,60 €HT / T (Orne) et même 58,10 €HT / T en Mayenne. A titre de comparaison, sur la région rouennaise, 81,00 €HT / T

Sinon, pour ma part, 1h pour vider le camion de 15 T à 5 me parait très très ambitieux... soit 3T/H/MO
Le dernier exemple en date que j'ai, c'est un chantier de 66T à la main avec l'équipe suivante : 3 régleurs, 6 brouetteurs, 1 cylindreur, 1 plaqueur et 1 aux finitions. Durée : 5h soit 1,1 T/H/MO. Certes, il y avait un long trajet de brouette au démarrage, mais les tireurs n'attendaient pas.

ddm a écrit: Il faudra laisser l'enrobé refroidir avant le passage de la dame manuelle, la plaque vibrante et le cylindre

Je ne vois pas pourquoi tu veux faire refroidir l'enrobé avant de le cylindrer ddm ?? J'avoue que je suis très surpris de lire cela, car un enrobé froid est un enrobé qui sera mal fermé.
L'expérience, ça se partage !
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Env. 30 message Paris (75)
Bonjour,
La cadence n'est elle pas imposée par les brouetteurs ? car dans notre cas nous avions prit 3 brouetteurs (page 1), nous avions calculé 52,5T/jour soit 6,56T/h, multiplier par 5h ça fait 32,8 t / 5h soit environ 2 fois moins qu'avec 6 brouetteurs. Ca me paraît logique ou je suis à côté de la plaque ?
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Extaro a écrit:Bonjour,
La cadence n'est elle pas imposée par les brouetteurs ? car dans notre cas nous avions prit 3 brouetteurs (page 1), nous avions calculé 52,5T/jour soit 6,56T/h, multiplier par 5h ça fait 32,8 t / 5h soit environ 2 fois moins qu'avec 6 brouetteurs. Ca me paraît logique ou je suis à côté de la plaque ?


Heu...... [color=0000FF] [/color]Page N° => 2 brouettes .....
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Env. 30 message Paris (75)
Bonjour panda,

Je fais référence au post de ddm avant-hier à 20h27, et vous m'avez également conseillé d'augmenter les postes de brouettes avant-hier à 18h02. Avec ces données, ça ne vous semble pas cohérent ce que je viens de calculer ?
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Extaro a écrit:Bonjour panda,

Je fais référence au post de ddm avant-hier à 20h27, et vous m'avez également conseillé d'augmenter les postes de brouettes avant-hier à 18h02. Avec ces données, ça ne vous semble pas cohérent ce que je viens de calculer ?


c'est 2 ou 3 brouettes alors ???
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Env. 30 message Paris (75)
3 brouettes
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Env. 30 message Paris (75)
Salut les Pros !
J'espère que je vous ennuie pas trop avec mes questions... Mais j'en apprends plus avec vous en 2 jours qu'en un mois de recherche dans les bouquins et sur le net (purement théorique) ! J'étais entrain de calculer le rendement d'un finisseur (8T, Largeur 3m) pour mettre en oeuvre un BBTM sur 2,5 cm 60kg/m². J'ai trouvé 1400m²/j... Qu'est ce que vous en dites ?! Au fait je prends un coefficient de foisonnement de 80% (j'ai aucune idée de l’ordre de grandeur) c'est à dire qu'avec un camion 15T de BBTM (60 kg/m²) on peut réaliser 200m² au lieu de 250m². Ainsi qu'une vitesse d'avancement du finisseur de 60m²/min (20ml/min).
Merci d'avance Wink
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En cache depuis le jeudi 07 novembre 2024 à 15h59
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