Retour
Menu utilisateur
Menu

Très mauvais retour d’expériences Aviva - que faire ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 649 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Annecy (74)
Bonjour,

J’écris ce message, car j’ai un problème de cuisine avec Aviva depuis un an, suite à de nombreuses réclamations, je me trouve complètement démuni face à la situation.




Le 18 Novembre j'appelle Aviva à Annecy - pour exposer ma situation - la personne en charge de notre dossier n’est plus de la maison …. (nous n’en avons absolument pas eu vent!)

Le 19 Novembre, j'envoie un mail récapitulatif de nos soucis. (mail ci-dessous)

Le 2 Décembre, je rappel à Annecy. Je reconnais la voix de la personne que j'ai eu le 18 novembre, et qui me dis ne plus me souvenir de moi, et de n'avoir rien reçu à date, ….

Que dois-je faire ? Contacter une association de consommateurs ? Un Avocat ?

Bien à vous,




Bonjour,

Suite à mon appel d'hier, je vous fais suivre tous les éléments de ma réclamation.

Bref rappels :

- 24 Octobre 2013 : Après avoir consulté plusieurs cuisinistes (Darty, Mobalpa, Cuisinella, Ikea) ma compagne et moi même, consultons Mr. ***** **** chez Aviva à Annecy pour un conseil d'implantation.Très charmant, il nous propose une implémentation bien différente des autres et nous conseille très bien sur tous les différents produits et matériaux.

- C'est sa disponibilité et sa transparence totale qui nous motive à orienter notre choix chez Aviva. Mr. ****** nous a bien rassuré sur sa présence, même après livraison.

- Nous recevons la cuisine en décembre, et l'installons en Janvier 2014.

- Je me charge moi même de l'installation des différents meubles de cuisine, et laisse à charge l'installation de la plomberie à un plombier professionnel (Mr. ****). Celui-ci constate un défaut sur le mitigeur, qui ne peut pas être fixé à l'évier. Après différents tests de sa part, puis de la mienne, je me décide à appeler Mr. *****, qui m'invite tout de suite à venir en magasin. Il examine la pièce, et relève aussi un défaut jamais vu auparavant. Il s'excuse totalement, prend alors quelques photos du mitigeur sous plusieurs angles et m'assure un remplacement rapide.

- N'ayant pas de nouvelles de Mr. *****, nous le relançons plusieurs fois par mail à plusieurs mois d'intervalle (pièces disponibles sur demande), il temporise, et nous promet une livraison future.

Nous voilà donc le 19 décembre 2014, soit quasiment un an après la livraison. J'appelle Aviva Annecy, et j'apprends que Mr ***** n'est plus des votres, et que notre dossier est complètement perdu ....

J'avoue tomber des nues suite à cette nouvelle ...

J'espère une nouvelle prise en charge rapide et effective de mon dossier, sans quoi je me verrais dans l'obligation de contacter des associations de consommateurs.

Bien cordialement,
Messages : Env. 10
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis cuisine du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
Bonjour
avant de sortir la grosse cavalerie un recommandé avec ar s'impose
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Annecy (74)
Bonne idée, je vais faire cela.

Merci
Messages : Env. 10
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 200 message Loire Atlantique
Surtout pour ... un mitigeur!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Et depuis un an vous n'avez pas d'eau dans votre cuisine ?
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message La Roche Blanche (63)
Combien coûte le mitigeur en question ?
Juste pour savoir, par rapport au prix de la cuisine....
Parce que moi, ça aurait belle lurette que j'aurais acheté moi même un autre mitigeur, et après demander le remboursement
mais se trouver complètement démuni, c'est peut-être un peu exagéré....
Messages : Env. 100
De : La Roche Blanche (63)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Annecy (74)
Le problème ne viens pas réellement du prix, mais surtout du conseil et de l'accompagnement.

Cela fait un an que j'ai une relance tout les un ou deux mois, ou l'on me promet un nouveau mitigeur, et j'ai complètement été oublié.

Mon choix s'étais porté vers Aviva par leurs promesses de vente : accompagnement avant, pendant, et après la pose de la cuisine.

La prochaine fois j'irai chez IKEA, la effectivement j'aurai acheté un nouveau mitigeur.

Ce message avais aussi pour but de prévenir les éventuels futurs acheteurs.

Bien à vous,

Thomas
Messages : Env. 10
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Je comprends bien et c'est tout a fait normal d'exiger ce que l'on a payer..

Je prends mon exemple avec une autre enseigne de cuisine : cuisine livree en Septembre, pleins de choses manquant et elle s'est finalisee en Novembre..

Il me manque le porte bouteille du frigo, payé bien sûr..il a quand meme mis deux mois a arriver et j'ai contacté plusieurs fois le commercial..ce n'est pas critique mais ils DOIVENT livrer ce que l'on a commandé..

Donc pour ton mitigeur, va directement la bas, exige de voir le directeur et fais toi promettre (avec un document signé bien sûr) que ton mitigeur te sera livré a telle date..

Ca ne doit pas prendre 2 ans de reçevoir un mitigeur...je pense qu'ils trainent des pieds c'est tout et qu'ils preferent s'occuper des nouveaux clients
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Yvelines
Malheureusement, dans beaucoup de cas, un client qui a payé perd de son intérêt....

Cordialement,

Guillaume
Messages : Env. 50
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis aujourd'hui à 06h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir