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Le chantier est gelé

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Env. 100 message Essonne
Avec cette météo peu clémente, difficile de travailler.

Mon constructeur nous informe par courrier que notre chantier est bloqué
jusqu'à nouvel ordre y compris éventuellement la période de barrière de dégel.
On a obtenu notre PC en juillet 2004 et on en est à la moitié des murs RDC montés. Sad

Est-ce que nous sommes les seuls à recevoir ce genre de lettre ?
Qu'est ce que la barrière de dégel ?

Pourquoi pas attendre le déluge tant qu'on y est...
- - - K@MEL - - -
Etat d'avancement: Presque terminée !
En attente de la chape lisse du bas.
Bientôt la réception...
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message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

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Env. 7000 message Mayenne
Les barrières de dégel

Durant les périodes de froid intense, l'eau contenue dans le sol gèle sur une profondeur variable en fonction de l'intensité du froid et de sa durée. Lorsque la température remonte, le dégel s'effectue progressivement et le sol se sature alors en eau. Certains sols, notamment argileux, perdent une partie de leur résistance et le passage de trop lourdes charges désagrège alors la structure de la chaussée, occasionnant très rapidement de graves dégâts.


UNE CONTRAINTE INDISPENSABLE

Afin d'éviter la destruction des chaussées, des barrières de dégel peuvent être mises en place. Il s'agit de restrictions de circulation. Elles ne concernent que les poids lourds, dont la charge est limitée à 7,5 ou à 12 tonnes (sauf réglementation locale spécifique). Ces restrictions s'appliquent en général aux routes départementales et communales. Leur structure est moins résistante que celle des grands axes routiers et autoroutiers, conçue ou renforcée pour faire face au phénomène du dégel et où les poids lourds peuvent continuer à circuler. Doter une chaussée d'une structure insensible au gel coûterait plus d'un million de francs par kilomètre, ce qui représenterait plus de 300 milliards de francs pour l'ensemble du réseau départemental !
La décision de "poser une barrière de dégel" (mise en place de panneaux de signalisation) est prise dans chaque département par le responsable du réseau, après un examen spécifique de chaque section de route, en fonction du type de chaussée, de la nature du sol et de la profondeur du gel.
Dès que les conditions atmosphériques nécessitent de poser une barrière de dégel, un préavis est diffusé au public. La barrière est levée dès que la route et le sol qui la supportent ont retrouvé leur résistance habituelle. La restriction de circulation s'applique généralement pendant 5 à 10 jours.
Conscients de la gêne occasionnée aux forts tonnages qui, pour arriver à bon port, doivent anticiper leurs chargements et leurs livraisons, modifier leur itinéraire ou avoir recours à la demi-charge, les responsables des réseaux posent les barrières de dégel le plus tard possible. Il arrive qu'un préavis soit levé sans que la barrière soit posée, en raison de la modification des conditions climatiques.

Amicalement
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Env. 100 message Essonne
Merci ! C'est très clair.
Je vais me renseigner pour savoir si une barrière de dégel existe officiellement dans ma commune.
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Env. 7000 message Mayenne
kamel a écrit:Merci ! C'est très clair.
Je vais me renseigner pour savoir si une barrière de dégel existe officiellement dans ma commune.


Bonjour "kamel"
C'est la DDE du département qui établis la carte des barrières de dégel et ceci après l'arrivée du redoux.
Amicalement
PS C'est un peu tôt pour le moment.
Messages : Env. 7000
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Env. 600 message Nantes (44)
J'ai enetendu à la radio que plusieurs chantiers publics ont dus être arrêtés à cause du gel! Il n'y a pas que les maisons individuelles qui sont touchées... Dry
Messages : Env. 600
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Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Tous le secteur de la construction est touché par le froid. les ouvriers sont en intempéries.

Ca panique dans tous les sens, retards de chantiers etc.

d'après la météo, ça ne devrait pas s'arranger.
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
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Env. 100 message Actuellement Gaillon 27 / Projet à Aubevoye
Bonjour,

Nous avons reçu un appel de fonds le 2/03/05 Sad et avons reçu également une lettre recommandé avec AR nous informant de la suspension des travaux suite aux intempéries Mad . Devons nous payer l'appel de fonds ? Wink
Car en attendant les intérêts courts. Crying
Construction sur Aubevoye (27)
23/02/05 Debut des Fondations
16/06/05 Hors d'eau, Hors d'air
29/07/05 Livraison de la Maison
Démménagement prévu pour la semaine du 22 août
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De : Actuellement Gaillon 27 / Projet à Aubevoye
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Env. 800 message Orleans
pour mod27,
ça concerne quel stade cet appel de fonds ? il faut déjà vérifier que le stade est réellement atteint sinon je ne vois pas pourquoi tu paierais. par contre si c'est effectivement atteint, ben. ..je sais pas si tu peux négocier avec ton CT la période d'intempéries pour ne payer qu'à la reprise des travaux ? m'enfin je ne sais pas si ça se fait ....d'autres avis ?
CCMI avec constructeur région centre
adh AAMOI n°495
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Photographe Env. 6000 message Val D'oise (95)
Si le stade est atteint effectivement tu as 15 jours pour payer, intempéries ou pas...
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !

http://maisondubelair.free.fr/
http://maisondubelair.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
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Env. 100 message Actuellement Gaillon 27 / Projet à Aubevoye
Bonjour à tous et à toutes,

nous sommes sauvés, en passant sans grande conviction sur notre terrain, je me suis rendu compte qu'ils avaient repris les travaux. C'est super !!!! W00t

je vais pouvoir les payer
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