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Teinte non conforme....

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 1.042 fois
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Photographe Env. 200 message Reunion
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci, étant en pleine construction nous avons décider de peindre notre maison ( salon cuisine) avec de la peinture seigneurie et nous avons décider de la faire teinté nous avons choisie du BEIGE TASS réf SE 1207 mais lorsque nous avons recu nos pots la couleur tir plus sur du jaune... nous nous retrouvons avec un jaune renoir réf SE1205.

Le magasin ou nous avons pris les peintures ne veut pas les reprendre et pour essayer d’arranger les choses il ont rajouter du blanc ce qui a eu pour effet d'éclaircir mais du coup le jaune ressort encore plus!

Quelqu'un aurait il une solution ...

Je vous remercie par avance

Lys May
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Reunion
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis peinture du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de peintres de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les peintres, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-28-devis_peinture.php
 
Membre utile Env. 2000 message Autour De Nantes (44)
Salutations, je suppose que les peintures sont déjà payées ?
Si oui, la menace de la répression des fraudes ou autre asso de consommateurs les fera peut être changer d'avis.
Si c'est une erreur manifeste de teinte, ça ne devrait pas tarder à bouger
A défaut, essaie le forum les arnaques, ça fonctionne pas mal
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Autour De Nantes (44)
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Photographe Env. 200 message Reunion
MERCI pour ta réponse. Oui nous avions déjà tout régler! le pire c'est qu'il voit eux aussi que ce n'est pas la même couleur mais nous disent que c'est machine...Ohmy
j'irais les voir ce soir
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Reunion
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Env. 60 message Carcassone (11)
Bonjour,

Une fausse teinte est responsabilité du magasin (voire même du fabriquant qui fournit la machine, dans ce cas-ci, seigneurie). Le magasin doit vous remettre le(s) pot(s) avec la bonne teinte. Faites une application témoin sur un bout de carton que vous garderez comme preuve de la fausse teinte.
Attention que la peinture doit être sèche avant de pouvoir comparer la couleur réelle avec la référence demandée. De plus vérifiez bien la couleur sous différent niveau de lumière. Parfois la couleur peut paraitre différente suivant que vous êtes à l'intérieur ou à l'extérieur par exemple.

Avec le carton témoin, vous pourrez les obliger à vous remttre le(s) pot(s) neuf(s) en gratuité.

Cordialement,

Dany
Messages : Env. 60
De : Carcassone (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 200 message Reunion
Merci merci merci pour votre réponse. Le magasin a rajouter du blanc dans un des pots. cela à éclaircit la teinte mais le jaune est toujours dominant Crying alors que la teinte que nous avons choisie et belle et bien beige et non jaune!!!!
Il nous demande de signer un document pour rajouter du blanc dans les autres pots!! Mais nous nous ne voulons pas l'éclaircir mais nous ne voulons pas de cette teinte jaune!!!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
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Env. 60 message Carcassone (11)
Ne signez absolument rien! Cela reviendrait pour vous à accepter la fausse teinte sous votre responsabilité.

La chose est très claire, vous avez demandé une couleur, suivant une référence d'un nuancier de la marque que vous achetez. Cette teinte n'a pas été respectée et c'est la responsabilité de la marque. Si il pense qu'en rajoutant un autre colorant il est capable de rectifier la couleur, c'est un excellent solution, mais c'est sa responsabilité.

Prenez votre carton témoin et comparez le avec la couleur sur le nuancier, si la différence est flagrante vous n'aurez aucune difficulté à les menacer d'aller voir une association de consommateur, réclamer le remboursement de la marchandise et aller voir ailleurs.

Je vois 2 solutions : Il reprend les pots mal teintés (qu'il pourra lui même réclamer à son fabriquant) et vous redonne en gratuité la même quantité avec la teinte demandée. Ou il rectifie la teinte, si c'est possible (ce qui n'est pas toujours le cas). En aucun cas vous devez vous faire responsable de quoi que se soit.

NE SIGNEZ RIEN DU TOUT, vous perdriez tous vos droits de réclamation.

Cordialement,

Dany
Messages : Env. 60
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Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Inzinzac (56)
Salut
du moment qu ils reconnaissent leur erreur y a pas photo, il doivent refaire et ca ne va pas leur couter un bras... demandez a voir le responsable de l agence ou un commercial si vs n avez eu que les personnes du comptoir
"tout est possible.... après études"
Picto recompense Membre utile
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Photographe Env. 200 message Reunion
Bonjour,

je vous remercie tous pour vos conseils... hier soir nous sommes passé au magasin. et après teste au magasin il n'y avait pas photos que ce soit toute les formes d'éclairage s'était "jaune"
Ont nous a donc rembourser la totalité des peintures! ouf
Du coup maintenant Mr ne veut plus entendre parlait de teinte de peinture!

Merci encore à tous
J'adore !
Picto recompense Photographe
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Env. 60 message Carcassone (11)
Bonjour,

De rien, je suis ravis de voir que nos conseils vous ont permis d'obtenir le remboursement que était du!!
Les conseils donnés, visualisation sous différents angle d'ilumination et autres, étaient pour vous assuré à 100% le remboursement de la marchandise. En effet, ce sont les arguments que vont vous sortir les commerciaux en essayant de ne pas vous rembourser.

Cela dit, les fausses teintes sont assez rares, il ne faut pas faire une croix sur votre couleur préférée pour une erreur isolée.

Mon conseil, aller voir un fabriquant qui ne soit pas une grosse multi nationale comme l'est Seigneurie (PPG) ou tollens (Matherys), ils ont une politique commerciale très dure pour les commerciaux et la conséquence est la mauvaise expérience que vous avez vécue pour arriver au remboursement.

Je vous conseille d'aller voir d'autres marques si vous en avez l'occasion.

Cordialement,

Dany
Messages : Env. 60
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Membre utile Env. 4000 message Inzinzac (56)
Tt blanc alors, mm pas non...;)
"tout est possible.... après études"
Picto recompense Membre utile
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Photographe Env. 200 message Reunion
Non pas tout blanc mais nous pensons prendre de la peinture déjà colorer!Tongue
Picto recompense Photographe
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Membre utile Env. 4000 message Inzinzac (56)
Bon faut pas formaliser non plus... ce genre d incident arrive mm a ns professionnels, on change pas de fournisseur pr autant...
"tout est possible.... après études"
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Inzinzac (56)
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En cache depuis le samedi 16 novembre 2024 à 15h53
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