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Demande avis sur enalsa /géothermie

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Nouvel Aviseur Env. 400 message Toulouse (31)
BJR,


au risque de me répéter, j'ai une pac Enalsa, installée par sud ouest geo et pour le moment j'en suis content
je reste toujours étonné entre la non différenciation entre l'installateur et le fabricant. personnellement, je n'ai jamais eu de contact avec Enalsa.
quand vous parlez de problème de SAV, je ne vois pas l'installateur mis en cause... c'est comme si l'on reprochait au fabricant du bloc béton, les malfaçons du maçon....
pour moi Enalsa est un fabricant, pas un installateur.
bon en tout cas, personnellement, chaque fois que j'ai eu un problème, le SAV de mon installateur à été OK, pourvu que cela dure
cdt
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
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Env. 20 message Bouches Du Rhone
[color=red][size[/color]=24]FUYEZ[/size]














bpthor a écrit:
lou13250 a écrit:bonjour, je suis actuellement en pourparlers avec enalsa, je n'ai pris aucune décision, j’attends la suite des événements, tout en constituant un "dossier".
je vous informe de la suite semaine prochaine, a
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
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Env. 20 message Bouches Du Rhone
bonsoir,
Les personnes qui on des problèmes ,c'est avec ENALSA constructeur et installateur .Pas des revendeurs.

cdlt

BP






au risque de me répéter, j'ai une pac Enalsa, installée par sud ouest geo et pour le moment j'en suis content
je reste toujours étonné entre la non différenciation entre l'installateur et le fabricant. personnellement, je n'ai jamais eu de contact avec Enalsa.
quand vous parlez de problème de SAV, je ne vois pas l'installateur mis en cause... c'est comme si l'on reprochait au fabricant du bloc béton, les malfaçons du maçon....
pour moi Enalsa est un fabricant, pas un installateur.
bon en tout cas, personnellement, chaque fois que j'ai eu un problème, le SAV de mon installateur à été OK, pourvu que cela dure
cdt[/quote]
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
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Nouvel Aviseur Env. 400 message Toulouse (31)
Bonsoir,
ok, j'ai donc la chance d’être sur Toulouse et de ne pas avoir de centre technique à proximité et d’être tombé sur un bon installateurRolleyes
Bon, ben je le répète pour le moment il a été dispo et à répondu à mes problèmes... qu'ils soient du à moi ou a une fuite d'un compresseur. mais ne vous inquiétez pas des que cela n'ira plus je vous le dirai aussi
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
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Env. 10 message Var
Bonjour à tous,


J'ai un système Enalsa convertible (production de froid l'été, j'habite dans le Var) fabriqué et installé directement chez eux en 2003. J'ai dû changer en 2005 la carte électronique (celle avec les fusibles) pour environ 750€ et en 2008 un compresseur sur les 6; pour 850€.
La température de la maison atteint 21°. Par contre, cet été le système de rafraîchissement ne fonctionnait que très mal au RDC. J'ai appelé de SAV du siège, puisqu'ils m'ont écrit de ne plus contacter leur antenne de Brignoles il y a quelques années . Ils m'ont dit que le service technique allait revenir vers moi rapidement. Dix jours après , je retéléphone, on me dit que on ne m'a pas oublié. 3 semaines après mon premier appel, le service technique me téléphone. C'était la veille de mon départ en vacances, donc j'ai laissé tombé et dit qu'ils me recontécte après mes congés, ce qu'ils ne firent pas d'ailleurs.
Depuis la semaine dernière la température est tombée dans le var à des valeurs négatives. Au RDC il ne fait plus que 17°.
J'ai appelé de SAV du siège. Même chose, ils me disent que leur service technique le rappelle. 2 jours plus tard, toujours rien. Je les appellent, ils me fixent un RV dans 1 mois. Rien n'est possible avant.
Je leur dit que je ne vais pas rester 1 mois à 17°.
Je vais voir en début de semaine prochaine à contacter un plombier frigoriste pour voir s'il peut intervenir.
Conclusion, leur SAV est totalement inopérant, soit ils n'ont pas assez de techniciens ou (ce qui est plus génant pour les utilisateurs Enalsa) leurs installations ne sont pas fiables du tout.


Quelqu'un suggérai de se regrouper, pourquoi pas et de quelle façon.


Bien à tous.
Michel













bpthor a écrit:
lou13250 a écrit:bonjour, je suis actuellement en pourparlers avec enalsa, je n'ai pris aucune décision, j’attends la suite des événements, tout en constituant un "dossier".
je vous informe de la suite semaine prochaine, a
[/quote]
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Bouches Du Rhone
Bonjour

J ai été contacté en juin par ENALSA suite à ma demande d'intervention de mon assistance juridique.J'ai eu unresponsable technique à la maison avec qui j'ai bien discuté.Nous sommes tombé d'accord sur un remboursement de la moitiede la facture.Et je devais etre contacté à la rentree pour une proposition deremise à plas de mon systeme de prise en charge comme le gaz avec le versement d'une prime.
A aujourd'hui personnene m'a contacté. Donc j'attend pres à dechainer les feux de l' enferW00t
Pourquoi pas pour une action groupé, je suis pour

Cdlt

BP
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Env. 10 message Salon De Provence (13)
Bonjour,

J'ai acheté une maison à l'été 2011, équipée d'une PAC Enalsa à détente directe qui a été installée en 2001 au moment de la construction.
La pac est composée de 4 circuits et donc 4 compresseurs Danfoss.
Le système a bien fonctionné pendant l'hiver difficile 2011/2012, avec des temps de montée en température tout à fait satisfaisants (moins de 24 h pour avoir une dalle chaude et le confort souhaité à la mise en route).

Depuis le 13 janvier, un circuit ne fonctionne plus (le compresseur associé ne démarre pas).
J'ai contacté Enalsa le 14 janvier, et comme tous, il a fallu que j'appelle 3 fois en une semaine pour obtenir un rendez-vous fin février.
Je rédige bien sûr une lettre de réclamation à la direction d'Enalsa avec copie au Président du Directoire du groupe Atlantic. Mais je me doute à la lecture du forum que ça ne fera pas grand chose.

Pour l'instant, je n'ai pas de raison de m'associer à une action de groupe, toutefois je reste attentif à vos démarches, et m'y joindrai si la réparation n'était pas satisfaisante.
Bon courage à tous
BDD
Messages : Env. 10
De : Salon De Provence (13)
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Super bloggeur Env. 400 message Guerande (44)
Tu ira beaucoup plus vite en contactant un frigoriste
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 10 message Ain
Mon avis sur Enalsa.......une photo qui en dit plus long que bien des paroles (4 jours après l'intervention d'un tech. Enalsa) :

Messages : Env. 10
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Env. 10 message Aix En Provence (13)
Je viens d'acquérir en Provence une maison chauffée depuis 2008 par de la géothermie ENALSA sol-sol (installée puis maintenue par eux) et je dois dire que vos remarques ne sont pas très encourageantes... Crying alors je croise les doigts... Mais personne n'a des avis positifs sur ce genre de chauffage ? Il faut vraiment toujours s'attendre à des problèmes sur le long terme ? Ou bien on tombe ici que sur des personnes qui n'ont pas eu de chance ?
Terrain : proche Aix-en-Provence, plein sud.
Constructeur : EPC
Chauffage ENALSA géothermie horizontale sol-sol avec 2 planchers chauffants.
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Saint Denis D'oleron (17)
Bonjour
Sans pendre aucun parti on doit se dire que pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple: plus de compresseurs = plus de pannes potentielles. Du gaz dans le sol= haute pressionle sol bouge les soudures,les tuyaux n'aimes pas.les evolutions possibles= aucune.
Voila les paramétres.On devrait poser ces questions avant de choisir.
Cordialement
Messages : Env. 200
De : Saint Denis D'oleron (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 400 message Toulouse (31)
Bjr,
Citation: Sans pendre aucun parti on doit se dire que pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple: plus de compresseurs = plus de pannes potentielles. Du gaz dans le sol= haute pressionle sol bouge les soudures,les tuyaux n'aimes pas.les evolutions possibles= aucune.
Voila les paramétres.On devrait poser ces questions avant de choisir




Pour plus de compresseur OK, en même temps 1 qui tombe en panne = les autre qui fonctionnent encore


quant aux soudures des tuyaux dans le sol... ignorance : les boucles sont d'1 seul tenant avec du cuivre recuit ou alors l'installation a été très mal faite
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
pat31 a écrit: ou alors l'installation a été très mal faite


en général, c'est souvent ça le probleme!
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
Je suis déjà intervenu sur ce forum .Je viens donc narrer la suite et la fin de mes aventures avec ENALSA .
Pour résumer mon installation date de 1992 avec une mise en route en 02/1993 .
De 1993 a 2011 .A cette époque pas de charte de garantie a vie .Une garantie de 10 ans puis plus rien .
Depuis 1993 des relations tumultueuses avec cette société car système de chauffage fonctionnant globalement de façon très insatisfaisante : pièces mal ou pas chauffées , SAV catastrophique ( et je pèse mes mots ) attitude méprisante des interlocuteurs ,pannes multiples et répétitives , consommation électrique très importante en étaient mal chauffé, des factures d'entretien et de réparations astronomiques.

Sur les conseils d'un membre de ce forum j 'ai contacté des frigoristes pour reprendre l'entretien du système .Sur Marseille aucun n 'a voulu s'aventurer !
Donc 2011 décision prise d'abandonner ENALSA .Passage à des pompes à chaleur avec clim réversible INVERTER dans toutes les pièces

Résultats : bien sur on a plus la douceur agréable du chauffage basse température par le sol (quand il marche !!!) mais
-on a chaud dans toutes les pièces en hiver , à la température que l'on souhaite et immédiatement .Quand la température chute de 10 degré d'un coup , pas besoin d'entendre 5/6 jour d'inertie de la dalle pour que la température monte ou 1 mois l 'intervention des champions d'ENASAL car le compresseur n 'est pas reparti
- baisse constante sur 2 années de la consommation électrique de 15 % (moins 300 euro par an) pour une maison de 180 m2 et ETANT CHAUFFE CORRECTEMENT maintenant

Bilan :AUCUN REGRET d'avoir abandonné ENALSA

mon conseil : si vous faites construire fuir absolument ce système et cette société
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Marseille (13)
Bonjour à tous,

J'ai 4 types de problèmes/questions avec mon système Enalsa (qui fonctionne bien par ailleurs) que je voudrais vous soumettre :

1)
Il y a de l'eau sous l'un des compresseurs (j crois que cela vient d'un seul).
Quelle peut en être la cause ?
Est-ce de la condensation normale ?
D'où peut provenir cette eau si ce n'est de la condensation ?

2)
Certains compresseurs sont beaucoup plus bruyants que d'autres.
Est-ce un problème ou est ce que cela peut être normal ?

3)
J'ai l'impression que 2 compresseurs (de 2 zones différentes) démarrent systématiquement en même temps. Bizarre non ?

4)
J'ai des thermostats électromécaniques (on entends la commutation...).
Est ce uniquement eux qui pilotent les arrêts démarrages des compresseurs ?
Je trouve globalement que les compresseurs tournent beaucoup trop souvent...

Merci de toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le samedi 16 novembre 2024 à 19h21
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