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Rénovation mur de clôture

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Env. 10 message Balaruc Les Bains (34)
Bonjour a tous,
Je suis en pleine rénovation de mon mur de clôture qui fait en tout 30m . Aumilieu il y a l’angle de la propriété avec un angle ouvert. D’un coté la rueavec une pente vers l’angle, et de l’autre coté un terrain vague en pente luiaussi.
Déjà excitant : un muret (en parpaing de 15) de 60 cm de haut au fondationsuffisante pour élever mon mur a 1m80.
Les anciens propriétaires avez donc ce muret et un grillage dessus, ils se sontpas embêtés ils ont simplement suivi la rue et le terrain en pente et basta.
Je souhaite donc monter mon mur à 1m80, coté route j’ai fait une arase bétonpour rattraper le niveau 15 cm sur 15m a peut prés.
Coté terrain vague j’ai beaucoup plus de pente, 25 cm sur les 15 m de mur.Faire une arase de 25 cm je vais manger tout le béton que je veux pour pasgrand choses.
Je pensé découper simplement à la tronçonneuse thermique mon mur pour repartirde niveau avec une petite arase pour faire bien droit et propre.
Est-ce que cela ce fait ? Ou avez-vous d’autressolutions ? J’espère avoir était assez clair ….
Messages : Env. 10
De : Balaruc Les Bains (34)
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Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
Partir avec une arase droite est une bonne idée, afin je dirais même que c'est la normalité
Par contre, vous devez casser l'ensemble des agglos de 15 cm avant, ce n'est pas conforme aux D.T.U que d'utiliser du 15cm en extérieur.
Vous devez repartir du bas avec une arase droite , et élever votre mur en B40 ou B60 de 20 cm enduit
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
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Env. 10 message Balaruc Les Bains (34)
J'ai déjà rentrés mes agglos... et je voulais pas repartir de 0 ...
Mon soucis c'est de découper les agglos pour récupérer le niveaux et bâtir dessus... Je c'est pas si ça se fait en fait ...
Messages : Env. 10
De : Balaruc Les Bains (34)
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Membre ultra utile Env. 9000 message Loiret
Gwendalfr a écrit:Partir avec une arase droite est une bonne idée, afin je dirais même que c'est la normalité
Par contre, vous devez casser l'ensemble des agglos de 15 cm avant, ce n'est pas conforme aux D.T.U que d'utiliser du 15cm en extérieur.
Vous devez repartir du bas avec une arase droite , et élever votre mur en B40 ou B60 de 20 cm enduit


Le 15 n'est pas interdis pour une clôture. Le 20 en extérieur est obligatoire pour une habitation.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
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Messages : Env. 9000
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Env. 10 message Balaruc Les Bains (34)
Pour compléter le sujet, la solution que j'ai décidé d'adopter, Je continu le mur tel-quel ( avec juste une barbotine d'accroche au Sika Latex ), Donc pas de niveau, je verrais en fonction de l’esthétique si au dernier rang je rattrape le niveau avec une rangé en demis parpaing et une arase finale.
Je ne découpe finalement pas le mur, car j'ai peur que les vibrations de la disqueuse me fasse trop vibrer le mur et l’abîme...
Messages : Env. 10
De : Balaruc Les Bains (34)
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Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
Richard45 a écrit:
Gwendalfr a écrit:Partir avec une arase droite est une bonne idée, afin je dirais même que c'est la normalité
Par contre, vous devez casser l'ensemble des agglos de 15 cm avant, ce n'est pas conforme aux D.T.U que d'utiliser du 15cm en extérieur.
Vous devez repartir du bas avec une arase droite , et élever votre mur en B40 ou B60 de 20 cm enduit


Le 15 n'est pas interdis pour une clôture. Le 20 en extérieur est obligatoire pour une habitation.


Tu peux me donner le D.T.U qui l'autorise ?
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Membre ultra utile Env. 9000 message Loiret
On va faire l'inverse. Donnes moi le DTU qui interdis de monter des parpaings de 15 pour des mur ne recevant pas de charges et protégé des deux phases par un enduit.

On va peut-être mettre une arase étanche pour enlever la coupure de capillarité pour pouvoir passer en 15 ?

Les DTU sont important, mais il ne faut pas tomber dans l'excès quand même. Là, il s'agit d'un mur de clôture.
Même si l'eau s'infiltre, il n'y as pas de charge sur le mur, çà ne va pas casser.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
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Env. 10 message Balaruc Les Bains (34)
Richard45 a écrit:
On va peut-être mettre une arase étanche pour enlever la coupure de capillarité pour pouvoir passer en 15 ?.


Comment fait on ca ? et l'utilité ?
Pour info mon mur est déjà en parpaing en 15 vu que je ne veut pas détruite les 60 cm déjà présent pour remonter a l'identique, je continu en 15. Et c'est juste un mur de clôture sans terre derrière pas de charge particulière a par son propre poids .
Messages : Env. 10
De : Balaruc Les Bains (34)
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Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
Richard45 a écrit:On va faire l'inverse. Donnes moi le DTU qui interdis de monter des parpaings de 15 pour des mur ne recevant pas de charges et protégé des deux phases par un enduit.

On va peut-être mettre une arase étanche pour enlever la coupure de capillarité pour pouvoir passer en 15 ?

Les DTU sont important, mais il ne faut pas tomber dans l'excès quand même. Là, il s'agit d'un mur de clôture.
Même si l'eau s'infiltre, il n'y as pas de charge sur le mur, çà ne va pas casser.


En fait j'étais prêt à ta réponse

En effet, il n'y pas vraiment de D.T.U sur les murs de clôtures, et en fait il n'y en a pas simplement, mais a partir du moment ou l'on m'indique qu'un agglo de 15 même enduit n'est pas "étanche", pour moi , il ne peut subir que des détériorations dans le temps, donc je prend du 20.
Ceci n'est qu'un interprétation, mais normal , puisque les murs de clôtures sont hors D.T.U à ma connaissance.
Picto recompense Membre ultra utile
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