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Fenêtre PVC et plaxage

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.166 fois
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Env. 10 message
Bonjour,

Nous allons faire changer nos fenêtres, nous nous posons des questions sur la tenu du plaxage dans le temps car nous devons respecter le ton bois de la copro.
Jeanneau affirme qu'avec un plaxage extérieur ton bois, il faut absolument un PVC couleur marron et un plaxage intérieur pour éviter de trop grande différence de dilatation entre le plaxage et le PVC.
Tryba affirme que cela ne pose pas de problème d'avoir un plaxage extérieur avec du PVC blanc sans plaxage côté intérieur.

Qui croire ??

Crying

stéphane et pascale
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis fenêtre du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de menuisiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Env. 4000 message Vienne
Je te conseille TRES FORTEMENT de suivre le conseil de jeanneau qui tombe sous le sens. Un matériau homogène en coloris est plus cohérent lors de la dilatation...

Mais je serai encore plus critique vis à vis du PVC de couleur en général. Les contraintes de dilatation sont telles (double, voire triple par rapport à du PVC blanc) que j'ai de très gros doutes quant à la fiabilité de ce type de produit dans le temps.
Messages : Env. 4000
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
pour en avoir vu quelques fenetres plaxées (j'ai hélas du bosser pour un réseau de fenetres assez ********), je te déconseille très fortement le plaxage sur PVC. a priori, ca ne tient pas beaucoup dans le temps.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 4000 message Vienne
patrick-julie a écrit:pour en avoir vu quelques fenetres plaxées (j'ai hélas du bosser pour un réseau de fenetres assez ********), je te déconseille très fortement le plaxage sur PVC. a priori, ca ne tient pas beaucoup dans le temps.

Le problème ne vient pas du plaxage en lui-même, mais de sa couleur (foncée, en général), qui induit une très forte dilatation.

Grosso modo, le plaxage, c'est stable sur des fixes, mais pas vraiment sur des fenêtres classiques.

C'est pour ça que les garanties proposées sur ce genre de produit sont souvent au mini de mini.
Messages : Env. 4000
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Albi (81)
Tout dépend du produit et du budget
TRYBA a raison leurs menuiseries ne bougent pas mais sont trop chère vu le produit
Voir PROFEL.be et PIERRET SYSTEM
entreprise belges spécialisé la dedans et avec une garantie décénale sur le plaxage y a aucun souci mais tout dépend du produit et de la façon dont le plaxage est fait.
Si n vous écoute ça vaut rien mais y a de tout.
Si je vous dit le PVC jauni certains vont me dire que oui et d autres me défendre le produit. mais les deux ont raisons tout dépend du fournisseur du type d extrusion et etc...
Messages : Env. 300
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 4000 message Vienne
keck81 a écrit:Tout dépend du produit et du budget
TRYBA a raison leurs menuiseries ne bougent pas mais sont trop chère vu le produit
Voir PROFEL.be et PIERRET SYSTEM
entreprise belges spécialisé la dedans et avec une garantie décénale sur le plaxage y a aucun souci mais tout dépend du produit et de la façon dont le plaxage est fait.
Si n vous écoute ça vaut rien mais y a de tout.
Si je vous dit le PVC jauni certains vont me dire que oui et d autres me défendre le produit. mais les deux ont raisons tout dépend du fournisseur du type d extrusion et etc...
Tryba a surtout la sale manie de te vendre un vitrage comportant une lame d'air trop importante (20 mm) qui nuit à l'isolation de la fenêtre.
Sinon, ok pour la qualité du PVC qui dépend du fournisseur. Certains font avec du PVC bas de gamme, d'autres non.

En fait, le principal problème du PVC, ce n'est pas le plaxage, c'est la teinte (souvent foncée) de ce dernier.

En plaxé, c'est du chêne doré qu'on voit le plus, couleur très foncée, donc forte dilatation, et problèmes de SAV à venir.

La fenêtre qui ne ferme plus, le volet qui cintre, etc. Au final, faut renforcer, renforcer et renforcer, et ça finit par coûter le double d'une fenêtre en bois....
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Env. 700 message Haute Garonne
Une lame d'air de 20 mm n'est pas mauvais pour l'isolation, au contraire.

Pour le PVC le plaxage c'est pas génial mais le PVC en général c'est pas génial, d'un coté les lobbys du plastiques disent que c'est super écoloet de l'autres des pays comme le danemark la finlande et la suède l'on interdit car trop polluant et toxique (avant incinération)

Les nouvelles menuiseries bois tiennent bien plus longtemps que le pvc tout en étant traiter en usine et nécessitant un minimum d'entretien
jerry
fini !! depuis le 6/05/06
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Env. 4000 message Vienne
jerryjay a écrit:Une lame d'air de 20 mm n'est pas mauvais pour l'isolation, au contraire.


Tous les miroitiers te diront que la lame d'air donne ses performances maximale lorsqu'elle mesure entre 14 et 16 mm. Allez à 20, c'est comme mettre un aileron sur une 205 GTI. Ca permet de jouer à "j'ai la plus grosse", mais ca détériore les performances de la voiture.


Citation: Pour le PVC le plaxage c'est pas génial mais le PVC en général c'est pas génial, d'un coté les lobbys du plastiques disent que c'est super écoloet de l'autres des pays comme le danemark la finlande et la suède l'on interdit car trop polluant et toxique (avant incinération)


Le problème, c'est qu'il n'y a aucune source vraiment fiable pour relayer ces informations. Très souvent, il s'agit de l'interdiction des jouets en PVC contenant les phtalates ou du PVC à l'intérieur des maisons (ne concerne donc pas les menuiseries extérieures). Enfin bref, là n'est pas le débat, si ce n'est que brûler le PVC de manière "propre" (entre guillemets) est possible, mais il faut brûler à haute température, ce qui empêche la formation de dioxine.


Citation: Les nouvelles menuiseries bois tiennent bien plus longtemps que le pvc tout en étant traiter en usine et nécessitant un minimum d'entretien


Le problème, c'est surtout d'avoir du recul. Des menuiseries en bois de 40 ans, on en a, généralement dans un état moyen, alors que des menuiseries PVC de 40 ans, c'est quand même bien rare.
Je pense qu'on a vraiment 25 ans de recul sur les menuiseries PVC, et généralement, les menuiseries qui ont cet âge ne se portent pas trop mal.
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Env. 700 message Haute Garonne
Orange a écrit:
Tous les miroitiers te diront que la lame d'air donne ses performances maximale lorsqu'elle mesure entre 14 et 16 mm. Allez à 20, c'est comme mettre un aileron sur une 205 GTI. Ca permet de jouer à "j'ai la plus grosse", mais ca détériore les performances de la voiture.


Pour la lame d'air je dirais que les perdormancessont optimales à 16 mm aprés la courbe exponentielle des performances fait que l'amélioration est vraiment minime. En ce moment je fait des calculs thermique à longueur de journée et je tate le pb tous les jours
jerry
fini !! depuis le 6/05/06
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Env. 4000 message Vienne
jerryjay a écrit:

Pour la lame d'air je dirais que les perdormancessont optimales à 16 mm aprés la courbe exponentielle des performances fait que l'amélioration est vraiment minime. En ce moment je fait des calculs thermique à longueur de journée et je tate le pb tous les jours


Nan, mais clairement, il n'y a pas d'amélioration ensuite. La perf est optimale à 15 mm, et décroît ensuite.

Le problème des lames d'air trop épaisses, c'est que l'air (ou le gaz) a trop de place pour circuler, et qu'il se forme des tourbillon.

En temps normal, l'air "fait le tour" du vitrage. Si la lame d'air est trop épaisse, il fait des tourbillons, augmentant la convection et donc les pertes de chaleur.

Le simple calcul théorique qui consiste à calculer la résistance thermique d'une lame d'air en fonction de sa seule épaisseur est donc totalement incohérent avec la réalité.
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En cache depuis le jeudi 12 décembre 2024 à 23h47
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