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Frais annex (notaire,EDF,...)

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 422 fois
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Env. 10 message Alpes Maritimes
Salut à tous,

Toute nouvelle sur le forum je profite de mon poste pour vous présenter mon projet.

Mon grand père est décédé il y a 2ans et a légué à ses enfants un terrain contructible avec déjà présent sur ce terrain : L'eau et l'électricité mais pas de tout à l'égout 1 cabanon d'une vingtaine de mètres carré à rénover
Et 1 maison dont les travaux ont été stoppé il y a 40/50 ans (Elle a les murs et les cloisons de fait mais pas encore de toi).

Je souhaiterais racheter les parts De mes oncles et tantes avec ma mère et finir de faire construire cette maison (qui sera donc transformé en 2 appartements).

Mais questions (je vais en avoir de plus en plus et donc de plus en plus vous solliciter

Lors de l'achat du terrain il y aura des frais de notaire,
Mais en plus de ca est-ce que le notaire prend des frais en plus lorsque je vais débuter les travaux?

Je sais qu'après avoir eu l'accord du permis de construire je vais avoir des taxes à payer en rapport avec le permis,
Mais y a t-il d'autres taxes et frais à prévoir?
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre utile Env. 2000 message Montlhery (91)
Le notaire ne prend des frais qu'au moment de la rédaction de l'acte (quand on dit "le notaire", il fait surtout le percepteur pour le copte du fisc)

Vérifiez soigneusement si la maison est cadastrée... auquel cas, ce n'est pas forcément un permis de construire (éventuellement une simple déclaration de travaux) ; ça dépend de la surface de plancher créée.

Si le raccordement à l'égout est techniquement possible, vous aurez une taxe à payer (à moins qu'elle n'ait déjà été versée - ce qui est possible si vous avez l'eau courante)

En cas d'impossibilité de raccordement à l'égout, il faudra prévoir un SPANC... comptez entre 5 et 10 000 €

Il y a l'eau et l'électricité... mais y a-t-il les compteurs ? sinon, faut aussi compter les forfaits raccordement (entre 200 et 1500 €, suivant les endroits)
Ingénieur conseil pour l'utilisation du bois dans la construction - BET Bois
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Alpes Maritimes
Oui il y a un compteur d'eau mais pour celui d'EDF c'est juste un tableau de chantier
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Alpes Maritimes
Merci pour le SPANC je ne connaissait pas ;
En gros c'est le consuel de l'assainissement si je comprend bien?
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Alpes Maritimes
Tiens une autre question,
J'étais à la banque aujourd'hui et ma banquiere m'a dit que vu le projet je n'aurait pas droit au pret à taux zéro (c'est ma 1ère acquisition immobilière) parce que maison déjà existante et ne rentrerait pas dans les conditions du pret.
C'est vrai?
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Finistere
Cabanon De zou a écrit:Tiens une autre question,
J'étais à la banque aujourd'hui et ma banquiere m'a dit que vu le projet je n'aurait pas droit au pret à taux zéro (c'est ma 1ère acquisition immobilière) parce que maison déjà existante et ne rentrerait pas dans les conditions du pret.
C'est vrai?

Bonjour,
Lu sur le site vosdroits.service-public.fr:
Citation: Caractéristiques de l'immeuble
Le PTZ peut financer la construction ou l'achat de tout logement neuf.
Cependant, il peut également financer :
  • l'achat d'un logement ancien avec travaux importants l'assimilant fiscalement à un local neuf,
  • ou la transformation d'un local, neuf ou ancien, en logement,
  • ou un logement dont les travaux représentent 25 % du coût total de l'opération et qui se trouve dans une commune spécifiée par un arrêté.
Les travaux de ce dernier cas peuvent correspondre :
  • à la création de surfaces habitables supplémentaires,
  • à la modernisation, l'assainissement ou l'aménagement de surfaces habitables,
  • ou à des travaux d'économies d'énergie.
Vous devrez alors fournir à l'établissement prêteur une attestation sur l'honneur, ainsi que les devis de ses travaux


À creuser donc.
Je n'aurais pas été aussi catégorique que votre conseillère.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Alpes Maritimes
Merci leeloo de ta réponse je vais contacter l'ADIL je crois que Euc peuvent bien me renseigner.
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le vendredi 08 novembre 2024 à 14h29
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