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Tout commence par le discours d'un commercial.

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Membre utile Env. 800 message Gard
Bonjour bon mon post est peut être hors sujet mais quand on parle de problème avec un constructeur cela commence souvent par le discours d'un commercial bien rodé.
Dans le reportage ci dessous on en a un bel exemple à compter de 34 minutes 30.
C'est édifiant ce que l on peut entendre comme bêtises.

https://www.youtube.com/watch?v=OQD8O5UaufE
Adhérent AAMOI parcequ'être bien informé c'est bien se faire respecter.
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message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 2000 message Saint Blaise (6)
Et oui...
Tous comme la phrase "on construit xxx maisons par ans"...

voir ici

N°Aamoi 2879
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Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Voici la copie d'une partie d'un message que j'avais posté sur un autre sujet pour faire comprendre un peu l'état d'esprit lorsqu'on construit avec un constructeur.

Citation: Le cst joue sur l'ignorance du client quant au cadre réglementaire du CCMI. Les commerciaux sont très forts pour créer un climat de confiance et bloquer le client dans un état d'esprit "il est sympa, je vais rien dire, je vais pas pourrir la relation". Pour cela, ils usent de familiarité, finissent par tutoyer et appeler le client par leur prénom.

Ensuite, quand il arrive que les choses se gâtent, ou plutôt que le client commence à se poser des questions dont la réponse serait dérangeante, il leur est plus facile d'invoquer la supposée confiance qui s'est installé, on l'a tous entendu.

Faites nous confiance, nous sommes des professionnel
nous faisons des maisons depuis XX années
Nous faisons 500 maisons par ans
...
...


Derrière tout cela, la réalité n'est qu'économique. Un cst n'a de constructeur que le nom puisqu'ils ne font rien d'autre que faire des plans, "suivre" (si on peut dire) les chantiers et surtout .... émettre des factures (là on peut leurs faire confiance, ils le font bien). Tout le reste est sous traité pourvu que la facture de l'artisan soit la plus basse possible. Le principal pour eu est d'avoir une maison qui tienne debout, soit ressemblante aux plans et dont les défauts soient pas trop visibles. Derrière leurs sourires de façade, la satisfaction du client, ils s'en contre foutent pourvu que la marge soit sauvée.

Il arrive souvent que justement la marge soit "menacée" par des erreurs ou des omissions. A ce moment, le constructeur tente un avenant en enfumant le client (on sait jamais, sur une malentendu, ça peut marcher) et malheureusement, dans la majeure partie des cas, ça marche, youpi, la marge est sauvée !!

Des fois le cst tombe sur un client un peu plus au fait que les autres qui vient mettre en péril la marge espérée sur la maison. Là, le vrai visage du cst est mis au jour (tu m'étonnes, tu veux lui faire perdre de l'argent). Le bras de fer commence et plus question de parler de confiance, vous savez la sacro sainte confiance montée par le commercial. C'est là que si le client est adhérent AAMOI, il a toute les armes pour non seulement gagner la bataille, mais aussi et surtout ... la guerre parce que des fois, guerre est un vrai qualificatif de la situation.

Certains cst prennent les devants et se permettent de créer des textes de loi, des règles au CCMI, voir un nouveau contrat qui n'a de CCMI que le nom. Beaucoup de clients se disent "tant pis, j'ai signé" mais en france, c'est pas parce qu'on a signé un contrat que pour autant toutes les clauses sont légales et doivent être appliquées (on est pas aux états unis).

Les seuls contrôles qui existent sont ceux effectués par les juges lors de contentieux devant les tribunaux et ça, les cst le savent. Beaucoup de clients se font avoir tous les jours mais personnes n'existent pour prévenir en amont. Qui n'en profiterait pas ?!


Mais attention, je ne cède pas au tous pourris, certains constructeurs sont qualitatif et honnêtes. Malheureusement, c'est comme les politiciens. Y a plus de pourris que d'honnêtes.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
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Membre super utile Env. 2000 message Saint Blaise (6)
dargoll a écrit:
Citation:

Il arrive souvent que justement la marge soit "menacée" par des erreurs ou des omissions. A ce moment, le constructeur tente un avenant en enfumant le client (on sait jamais, sur une malentendu, ça peut marcher) et malheureusement, dans la majeure partie des cas, ça marche, youpi, la marge est sauvée !!

Des fois le cst tombe sur un client un peu plus au fait que les autres qui vient mettre en péril la marge espérée sur la maison. Là, le vrai visage du cst est mis au jour (tu m'étonnes, tu veux lui faire perdre de l'argent). Le bras de fer commence et plus question de parler de confiance, vous savez la sacro sainte confiance montée par le commercial. C'est là que si le client est adhérent AAMOI, il a toute les armes pour non seulement gagner la bataille, mais aussi et surtout ... la guerre parce que des fois, guerre est un vrai qualificatif de la situation.


 cf http://annicozoe.forumconstruire.com

voir ici

N°Aamoi 2879
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Membre super utile Env. 3000 message Cote D'or

Mais attention, je ne cède pas au tous pourris, certains constructeurs sont qualitatif et honnêtes. Malheureusement, c'est comme les politiciens. Y a plus de pourris que d'honnêtes.


A lire votre phrase vous avez cédé ! ou alors c'est votre subconscient qui prend le dessus
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Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Non, j'y cède pas, je suis passé par un gros cst d'ampleur régional et bien que tout ne fut pas parfait, j'en était satisfait ^^

Cette phrase était juste là pour anticiper d'éventuelles remarques
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
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Membre utile Env. 1000 message Bouches Du Rhone
En logique c'est la technique de vente de l'entennoir ou des trois oui

Le commercial reste des heures chez les clients jusqu'à ce qu'ils craquent et disent oui Blush
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Membre utile Env. 800 message Gard
roberto13 a écrit:En logique c'est la technique de vente de l'entennoir ou des trois oui  

Le commercial reste des heures chez les clients jusqu'à ce qu'ils craquent et disent oui  Blush

oui c est ca.
Parfois ils ns prennent vraiment pour des pigeons.
En tt cas dés le debut il faut poser les questions derangeantes pour leur montrer qu en face d eux ils ont des cleints qui sans etre du metier ont un minimum de conaissance.
si des le debut on le cst angoisse par nos questions autant ne pas s embarquer avec eux dans une longue très longue galere
Adhérent AAMOI parcequ'être bien informé c'est bien se faire respecter.
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En cache depuis le jeudi 21 novembre 2024 à 02h25
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