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Multicouche et diamètre en entrée et sortie de chaudière?

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Membre super utile Env. 5000 message Loire (42)
Voilà c'est un peu "décortiqué"

4) une question bete pour les nourrices: lorsque tu en achetes une, il te fournisse l'attache pour l'accrocher sur le mur ou c'est vendu separement? y'a t il des attaches mieux que d'autres? (je ne connais pas le bon terme, j'imagine qu'attache n'est pas le bon!!)

Non pas vendu avec, tu regarde "support collecteurs", ou alors tu utilise des colliers de serrage pour les tubes cuivres avec la vis et la cheville qui va avec, c'est moins cher et ça va bien aussi 2 colliers par nourrice) et il te faut aussi des rosaces pour décaler du mur.
(lien en bas)


7) oui stratifié partout sauf la sdb.... arf.
bon je pense que je vais devoir entailler l'isolant au sol du coup.. et je ne sais pas si cela va etre si facile que ca de le faire proprement Faire des entailles de 20mm bien droites tout le long, j'y crois pas trop... sachant qu'il fait 48mm d'epaisseur seulement. Si tu as une astuce pour faire ca proprement, je suis preneuse

ça se découpe comme un gateau au cutter, mais essaie de couper le minimum en profondeur, même si ça dépasse un peu de l'isolant
c'est pas grave.


si je decoupe l'isolant du sol et rebouche avec une bombe de mousse polyurethane, pas besoin de mettre de gaine autour du multicouche, tu me valides?

Oui, si tu t'arrange bien pour que les tubes soient assez sérrés dans la coupe, ils tiendront tous seul.
SI tu peut éviter la mousse polyuréthane c'est encore mieux.


en effet, si je rajoute une gaine, cela m'oblige à decouper encore plus d'isolant, or là, ca va deja etre super dur (48mm - 20-25mm multicouche - 10mm mousse, il va pas rester grand chose d'isolant....... )

Oui le plus grand diamètre est le 16/20 avec une gaine ça fait 30mm et sans gaine...20mm.

par contre, je ne pense pas que je serai obligée d'entailler l'isolant du mur car le plan est le suivant: 54mm d'efisol puis rails de 48mm devant où les cables elec circuleront. Donc je pense faire remonter les tuyaux d'eau dans l'espace des 48mm de rail, donc pas d'entaille d'isolant. enfin si je ne me trompe pas..

C'est exact, j'avais zappé la contre-cloison avec rails pour l'Efimur, alors tu peut les faire remonter sans soucis et même rajouter un peu d'isolant en plus...comme sur ce lien...
http://www.efisol.fr/murs/isolation-par-l-interieur-3215/efi[...]215/efimur-nouveau-6281


Ah bon, il faut des anneaux de protection pour les gaines icta elec?..... les frais ne s'arretent jamais quand on fait des travaux!!// J'ai cherché "anneau protection gaine icta" sur le net, rien trouvé.. tu pourrais m'envoyer un lien pour que je vois à quoi cela ressemble stp?

Non, ça existe bien mais pour l'éléc tu peut t'en passer, les cables ne bougent pas.

16) aujourd'hui j'ai bouché la fissure du tuyau 100 et j'ai commencé l'evacuation de la salle de bain !
quelques photos pour que tu vois que j'avance
Bon, c'est pas grand chose, mais c'est un debut..

ça avance, le résultat ça motive...

17) du coup, maintenant il faut que je me penche aussi sur l'evacuation de la douche, lavabo et wc..
j'ai prevu une douche à l'italienne. enfin j'avoue que je regrette maintenant car avec tout ce que mon artisan a fait, j'ai peur qu'il fasse la douche n'importe comment

Pose lui la question : si il en a déjà fait auparavant, histoire que tu ne serve pas de cobaye !
Si tu vois un truc louche, viens poster sur le forum...

Et je ne me suis pas penchée sur comment mettre une douche à l'italienne en place ni son evacuation.
Il avait commencé des evacuations et il a coupé. Voici les photos... (désolée si le chantier parait sale, j'ai honte, il faut que je nettoie son massacre).
Il a creusé dans la dalle pour ajouter la culotte (si je ne me trompe pas de terme je crois que j'ai vu ça à casto ) et a rajouté un tuyau de 100 qui part vers la droite.

Pourrais tu m'expliquer comment gérer l'evacuation de la douche stp? suffit il que je mettre un tuyau pvc 40 qui part du bouchon (terme?) vers le siphon de la douche?
Concernant l'evacuation du lavabo, puis je mettre une selle sur le tuyau horizontale 100? ou autre?

Là je vois pas bien ou sont tes éléments, le T de 100mm avec la réduction a l'intérieur c'est pour la douche et le lavabo
Ton wc est au bout du tube de 100 a droite.
Et le tube qui longe le mur c'est pour le CE et LL c'est ça?
Si oui, pourquoi une entrée de 40 dans le T alors qu'avec un tampon double entrée de 40mm
dans le T pour douche et lavabo et le tour était joué?
bon, peut-être qu'il va se reprendre encore sur un T de dérivation pour faire évacuer sur l'unique entrée


Et pour les wc? l'evacuation est elle la meme pour un wc suspendu et un wc normal? (j'avais prevu suspendu et j'ai d'ailleurs tout acheté mais là j'en peux plus alors je cherche à faire au plus simple...)
quelle pente faut il pour le tuyau 100 des wc? 2cm/m aussi?

Oui la même évacuation 100mm et pareil pour la pente 2 cm/m.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/[...]-vis-rosace-l1308217431

C'est plus qu' un post, c'est un roman...une aventure
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Env. 100 message Val De Marne
Salut Cameron
En.direct du chantier, cest la cata, le.morceau collé sur le pvc 100 fuitCrying
Heu comment je fais pour rattraper?....Sad
Je pense pas pouvoir decoller le morceau avec toute la colle que jai mis... je ne mexplique pas que ca fuit d ailleurs.. je rajoute de.la colle en dessous du morceau collé?..
Aie..
Merci!!!
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Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour,

Aurais tu une photo de la fuite?

Il faut être généreux avec la rustine, elle doit être beaucoup plus large que le coup de disqueuse, (4cm de part et d'autre) et maintenue pressée avec des colson ou de la ficelle le temps que la colle fasse effet et même après.

Bravo à Cameron pour son suivi.
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Env. 100 message Val De Marne
Franchou a écrit:Bonjour,

Aurais tu une photo de la fuite?

Il faut être généreux avec la rustine, elle doit être beaucoup plus large que le coup de disqueuse, (4cm de part et d'autre) et maintenue pressée avec des colson ou de la ficelle le temps que la colle fasse effet et même après.

Bravo à Cameron pour son suivi.

Bonjour Franchou,
heu, j'ai tenu le morceau 45 secondes et j'ai arreté de tenir ensuite.... aie.
J'ai pris une photo mais on ne voit pas vraiment.. je crois que c'est sur la gauche que le morceau n'est pas super collé. Puis je rattraper en mettant un gros paquet de colle dessus (je sais que c'est pas super pro, mais bon)
Merci!
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Env. 100 message Val De Marne
Aie deuxième cata: j'ai découpé le morceau au ras de la selle et il s'avère que je ne peux pas mettre le bouchon à cause de la réduction, j'imagine qu'il faut décoller le tuyau plus petit qui est à l'interieur? Mais alors là, je ne pense pas avoir les outils pour.... il faut décoller la colle c'est ça? avec un sèche cheveux j'imagine que ca ne marche pas?..    Parce que maintenant que j'ai coupé sur le tuyau qui vient du 1er étage, je risque d'avoir tous leurs excrements&co dans l'appartement...

Ya til un autre moyen que de retirer le petit tube à l'interieur?

ou au chalumeau pour chauffer la colle? (mais là,  je flippe un peu, j'ai jamais fait ça).
Merci de ton aide, j'espere que tu vas passer par là aujourd'hui
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Je ne vois pas les photos d'où je suis, je te dis quoi ce soir.

Tu peux tenter d'enlever la rustine avec un décapeur thermique ou la lampe à souder si tu n'as que ça.

Il faut y aller doucement pour ne pas déformer le tuyau sous la colle. Chauffer petit à petit et ne surtout pas faire noircir le PVC.

A la lampe à souder il faut que la langue bleue reste à plus de 5cm du pvc sinon c'est la cata.

Ramollir un coin et le détacher avec un tournevis plat sans forcer, attraper cette languette avec une pince multiprise et tirer délicatement tout en chauffant au fur et à mesure, ça peut être long.

Bien sur porter des gants en cuir, le pvc est très chaud et la flamme encore plus...

Même en faisant attention tu as des chances de déformer le tuyau pvc, il faut résister à l'envie de le reformer à chaud, tu ferais surement plus de dégâts.

Fait quelques tours de chatterton pour éviter les fuites en temporaire.
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Membre super utile Env. 5000 message Loire (42)
Hello....

Tu verra ce soir Franchou, malheureusement c'est coupé trop a raz, et tout le "capot" est venu avec...

Mais on va bien trouvé une solution rapidement t'inquiète pas

Essaie de retirer le bout de la réduction en 40 qui est resté dedans, elle doit pas tenir énorme,
fait un peu levier avec un tournevis plat.

Le but est de retirer proprement ce bout pour pouvoir coller un réduction 50/40 dedans, ton bouchon de
40 viendra se loger dedans et ça ira très bien.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8CCA2M23990810#moid[...]#moid:MO-8CCA2M57637594
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Env. 100 message Val De Marne
Franchou a écrit:Je ne vois pas les photos d'où je suis, je te dis quoi ce soir.

Tu peux tenter d'enlever la rustine avec un décapeur thermique ou la lampe à souder si tu n'as que ça.

Il faut y aller doucement pour ne pas déformer le tuyau sous la colle. Chauffer petit à petit et ne surtout pas faire noircir le PVC.

A la lampe à souder il faut que la langue bleue reste à plus de 5cm du pvc sinon c'est la cata.

Ramollir un coin et le détacher avec un tournevis plat sans forcer, attraper cette languette avec une pince multiprise et tirer délicatement tout en chauffant au fur et à mesure, ça peut être long.

Bien sur porter des gants en cuir, le pvc est très chaud et la flamme encore plus...

Même en faisant attention tu as des chances de déformer le tuyau pvc, il faut résister à l'envie de le reformer à chaud, tu ferais surement plus de dégâts.

Fait quelques tours de chatterton pour éviter les fuites en temporaire.

merci de tes conseils,
mais je n'ai ni decapeur thermique ni lampe à souder.. j'ai essayé au seche cheveux pendant 15 min, ca ne vient pas du tout.... aie
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Env. 100 message Val De Marne
CAM42 a écrit:Hello....

Tu verra ce soir Franchou, malheureusement c'est coupé trop a raz, et tout le "capot" est venu avec...

Mais on va bien trouvé une solution rapidement t'inquiète pas

Essaie de retirer le bout de la réduction en 40 qui est resté dedans, elle doit pas tenir énorme,
fait un peu levier avec un tournevis plat.

Le but est de retirer proprement ce bout pour pouvoir coller un réduction 50/40 dedans, ton bouchon de
40 viendra se loger dedans et ça ira très bien.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8CCA2M23990810#moid[...]#moid:MO-8CCA2M57637594

j'ai essayé, j'y arrive pas...... il est bien collé le morceau de reduction dedans. en plus, j'ai l'impression qu'il y en a 2 (il y a 2 epaisseurs qui se decollent sur le bas, partie non collée sur le tuyau 100).
Bon ben là, je sais plus trop quoi faire. aie
question subsidiaire: pourquou mettre une reduction de 40-50 et un bouchon de 40; et non pas un bouchon de 50 direct?
(enfin une fois le morceau de reduction retiré..........)
merci
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Membre super utile Env. 5000 message Loire (42)
Oui tu peut mettre un 50 direct, mais comme tu avais le 40 déjà...

et oui il y a 2 épaisseurs, je pensais que ton trait rouge était a raz de l'entrée du coude sur ton image,
la tu as coupé trop derrière...
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Env. 100 message Val De Marne
CAM42 a écrit:Oui tu peut mettre un 50 direct, mais comme tu avais le 40 déjà...

j'ai acheté les 2 au cas où
si je tire sur le morceau de reduction sans chauffer, je ne risque pas d'abimer la selle??...
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Env. 100 message Val De Marne
CAM42 a écrit:Oui tu peut mettre un 50 direct, mais comme tu avais le 40 déjà...

et oui il y a 2 épaisseurs, je pensais que ton trait rouge était a raz de l'entrée du coude sur ton image,
la tu as coupé trop derrière...

ah mince, ben j'avais compris à ras de la selle..
bon c'est trop tard maintenant
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Env. 100 message Val De Marne
CAM42 a écrit:Oui tu peut mettre un 50 direct, mais comme tu avais le 40 déjà...

et oui il y a 2 épaisseurs, je pensais que ton trait rouge était a raz de l'entrée du coude sur ton image,
la tu as coupé trop derrière...

ah oui l'epaisseur de la reduc et l'epaisseur du coude....
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Membre super utile Env. 5000 message Loire (42)
Alors dans l'état actuel, décoller au chalumeau ça va pas trop marcher,

la double épaisseur et le raccord collé à l'intérieur doit disparaitre.

tu dois couper juste derrière le raccord collé à l' intérieur ou était collé le coude.

il faut partir sur un "rond" propre, il faut qu'il te reste au moins un débord de 1 cm sur la selle
une fois coupé.

Fait une mesure avant et dis moi combien il reste de marge après le raccord enfoncé dedans,

normalement il doit rester au moins 1 cm.

Après cela il reste une solution, mais pour l'instant regarde ça..


Je suis toujours en vacances jusqu' à la fin de semaine, donc je suis tes messages
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Env. 100 message Val De Marne
CAM42 a écrit:Alors dans l'état actuel, décoller au chalumeau ça va pas trop marcher,

la double épaisseur et le raccord collé à l'intérieur doit disparaitre.

tu dois couper juste derrière le raccord collé à l' intérieur ou était collé le coude.

il faut partir sur un "rond" propre, il faut qu'il te reste au  moins un débord de 1 cm sur la selle
une fois coupé.

Fait une mesure avant et dis moi combien il reste de marge après le raccord enfoncé dedans,

normalement il doit rester au moins 1 cm.

Après cela il reste une solution, mais pour l'instant regarde ça..


Je suis toujours en vacances jusqu' à la fin de semaine, donc je suis tes messages

euh en cherchant sur le net, je vois qu'il existe des bouchons et des tampons de visite..... je crois que j'ai acheté un tampon de visite, c'est ok quand meme?
http://www.castorama.fr/store/Bouchon-filete--40-PRDm500649.html
je suis sur le point d'aller acheter un decapeur thermique à casto. pourquoi cela ne marcherait pas? si j'arrive à retirer la reduction qui est dans la selle, je peux coller un bouchon 50 non?
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En cache depuis le samedi 23 novembre 2024 à 15h37
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