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Problème SAV poêle RIKA DOMO

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Env. 60 message Messery (74)
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Env. 60 message Messery (74)
Merci Jack !
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Env. 10 message Oise
achille_talon a écrit:Merci Jack !

Merciiiiiiiiii
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Env. 10 message Manche
Bonsoir
je possede depuis 3 ans un poele granules RIKA modèle SUMO; il chauffe la totalité de la maison 160m2 nous sommes parfaitement satisfaits de ce choix. Nous avons a CHERBOURG un installateur et des intervenants tres serieux et compétents. Nous n avons deploré aucune panne. OUI rika est un super produit que je recommande vivement.avec sa capacité de 45 kg de pellets sa grille basculante et sa facilité de nettoyage et d utilisation, et son look tres épuré,  par rapport aux poeles concurents installés chez des amis,a mon avis c est le top sur le marché actuellement  Dans les forums on ne trouve que des utilisateurs mécontents les satisfaits se manifestent moins, ce qui est logique
combien y a t il de mécontents par rapports aux satisfaits nul ne le sait.
cordialement
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
jim52 a écrit:Bonsoir
je possede depuis 3 ans un poele granules RIKA modèle SUMO; il chauffe la totalité de la maison 160m2 nous sommes parfaitement satisfaits de ce choix. Nous avons a CHERBOURG un installateur et des intervenants tres serieux et compétents. Nous n avons deploré aucune panne. OUI rika est un super produit que je recommande vivement.avec sa capacité de 45 kg de pellets sa grille basculante et sa facilité de nettoyage et d utilisation
, et son look tres épuré,  par rapport aux poeles concurents installés chez des amis,a mon avis c est le top sur le marché actuellement  Dans les forums on ne trouve que des utilisateurs mécontents les satisfaits se manifestent moins, ce qui est logique
combien y a t il de mécontents par rapports aux satisfaits nul ne le sait.
cordialement



Le prix s'oublie la qualité reste.....
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
jim52 a écrit:Bonsoir
je possede depuis 3 ans un poele granules RIKA modèle SUMO; il chauffe la totalité de la maison 160m2 nous sommes parfaitement satisfaits de ce choix. Nous avons a CHERBOURG un installateur et des intervenants tres serieux et compétents. Nous n avons deploré aucune panne. OUI rika est un super produit que je recommande vivement.avec sa capacité de 45 kg de pellets sa grille basculante et sa facilité de nettoyage et d utilisation
, et son look tres épuré,  par rapport aux poeles concurents installés chez des amis,a mon avis c est le top sur le marché actuellement  Dans les forums on ne trouve que des utilisateurs mécontents les satisfaits se manifestent moins, ce qui est logique
combien y a t il de mécontents par rapports aux satisfaits nul ne le sait.
cordialement



Le prix s'oublie la qualité reste.....
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
jim52 a écrit:Bonsoir
je possede depuis 3 ans un poele granules RIKA modèle SUMO; il chauffe la totalité de la maison 160m2 nous sommes parfaitement satisfaits de ce choix. Nous avons a CHERBOURG un installateur et des intervenants tres serieux et compétents. Nous n avons deploré aucune panne. OUI rika est un super produit que je recommande vivement.avec sa capacité de 45 kg de pellets sa grille basculante et sa facilité de nettoyage et d utilisation
, et son look tres épuré,  par rapport aux poeles concurents installés chez des amis,a mon avis c est le top sur le marché actuellement  Dans les forums on ne trouve que des utilisateurs mécontents les satisfaits se manifestent moins, ce qui est logique
combien y a t il de mécontents par rapports aux satisfaits nul ne le sait.
cordialement



Le prix s'oublie la qualité reste.....
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Env. 10 message Oise
jim52 a écrit:Bonsoir
je possede depuis 3 ans un poele granules RIKA modèle SUMO; il chauffe la totalité de la maison 160m2 nous sommes parfaitement satisfaits de ce choix. Nous avons a CHERBOURG un installateur et des intervenants tres serieux et compétents. Nous n avons deploré aucune panne. OUI rika est un super produit que je recommande vivement.avec sa capacité de 45 kg de pellets sa grille basculante et sa facilité de nettoyage et d utilisation, et son look tres épuré,  par rapport aux poeles concurents installés chez des amis,a mon avis c est le top sur le marché actuellement  Dans les forums on ne trouve que des utilisateurs mécontents les satisfaits se manifestent moins, ce qui est logique
combien y a t il de mécontents par rapports aux satisfaits nul ne le sait.
cordialement

Bonjour
Je vous confirme que rika est une très bonne marque le seul souci ...Le sav et certains francisé qui manque de formation
Cordialement
Messages : Env. 10
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Env. 50 message Haute Garonne
Bonjour,
Nous avons un poêle Miro Rika, installé en juillet 2016. depuis un peu plus d'un moins, nous avons aussi ce message "pas de dépression". Dans l'ordre, nous avons procédé à la mise à jour via clef usb envoyée par notre vendeur, vérifié le conduit nous mêmes, avons fait faire l'entretien annuel par notre vendeur et 4 jours après, le poêle se remettait en défaut. Nous commençons sérieusement à en avoir assez. Avez-vous eu ce même pb sur le Miro ? Si oui, comment l'avez-vous solutionné ?
D'avance merci.
Messages : Env. 50
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Problème survenu aussi sur le domo chez mes parents  (installé en novembre 2016)
rien à voir avec le logiciel ou une quelconque mise à jours.
C'est le Le petit tuyau de dépression bouché ou trop petit
L installateur a fait la modification sans problème et gratuitement
 Apparemment c’était un défaut  de "jeunesse" sur le domo.

Lâchez pas le morceau avec votre installateur ...vous avez 2 ans de garantie!!!

jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
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Env. 60 message Messery (74)
Frédéric & Laetitia a écrit:Bonjour,
Nous avons un poêle Miro Rika, installé en juillet 2016. depuis un peu plus d'un moins, nous avons aussi ce message "pas de dépression". Dans l'ordre, nous avons procédé à la mise à jour via clef usb envoyée par notre vendeur, vérifié le conduit nous mêmes, avons fait faire l'entretien annuel par notre vendeur et 4 jours après, le poêle se remettait en défaut. Nous commençons sérieusement à en avoir assez. Avez-vous eu ce même pb sur le Miro ? Si oui, comment l'avez-vous solutionné ?
D'avance merci.

Bonjour,
Je ne possède pas un MIRO mais un DOMO. J'ai cependant eu le même souci que vous, je vous fais fait un résumé pour que vous puissiez évaluer si votre problème pourrait être résolu.
Mon DOMO a été installé au mois de mai 2016. Lors de l'installation, mon installateur m'a gracieusement offert le module FIRENET qui n'était pas encore validé par RIKA donc pas encore vendu. J'ai fait, en quelque sorte le cobaye.
Bien évidemment, je n'ai pas utilisé le poêle depuis le mois de mai jusqu'au moi de septembre 2016. Dès le début de l'utilisation, j'ai identifié un souci en relation avec la sonde sans fil couplée à mon poêle. Pour une température demandée de 22, le poêle s'éteignait lorsque la sonde mesurait 22... et se remettait en route lorsque la même sonde mesurait 21,8 ou 21,9... et ainsi de suite. Je me retrouvais alors avec des dizaines de démarrages par jour.
Entre le mois de septembre et décembre, j'ai fait appel à mon installateur à de nombreuses reprises... il a tout essayé, changé la sonde, changé je ne sais quelle pièce... mais rien a faire.
Puis j'ai commencé à avoir de nombreuses mise en pannes avec l'indication "pas de dépression"... mon installateur est venu plusieurs fois... rien à faire. Puis il s'est rendu compte que dû au fait des mises en routes incessantes et bien le poêle s'encrassait énormément d'ou un manque de "tirage" et ce problème de dépression.
Mon DOMO tournait alors sous le FW 2.16.
Je me suis tout a coup demandé si le module FIRENET n'était pas pour quelque chose dans ce dysfonctionnement de mises en route multiples dû au fait du souci avec la sonde... Je l'ai donc retiré, tout simplement. Et là, miracle... pour une température sollicitée de 22, mon poêle se mettait en route à 21 et s'atteignait à 22.
J'ai signalé ce constat à mon employeur... qui avait eu le même retour le même jour de RIKA.
Il m'a envoyé le FW 2.20, et plus aucun souci avec le module FIRENET et la sonde. Je viens de passer en 2.24, tout fonctionne toujours parfaitement,
J'ai toutefois noté que je devais procéder au nettoyage aux environs de 500 kg et pas 700 kg. En effet, l'encrassement provoque alors des "pas de dépression".
Sinon mon DOMO fonctionne à merveille à raison de 2 tonnes par année de granulés environ.
J'ai les FW 2.20 et 2.24 si jamais.
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
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Env. 50 message Haute Garonne
Merci à tous les 2 de vos réponses aussi rapides.
Notre revendeur ne se déplacera pas sans nous facturer et nous encourage à faire toutes les manips nous mêmes.
@Jack65 = on y songe du coup, l'installateur l'a évoqué, en ultime manip de notre part,
@Achille Talon = le firenet, qu'est ce que c'est ? Une sonde sans fil ? Idem le FW, qu'est-ce que c'est ?Merci bcp de vos infos, je posterai la suite !
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Frédéric & Laetitia a écrit:Merci à tous les 2 de vos réponses aussi rapides.
Notre revendeur ne se déplacera pas sans nous facturer et nous encourage à faire toutes les manips nous mêmes.
@Jack65 = on y songe du coup, l'installateur l'a évoqué, en ultime manip de notre part,
@Achille Talon = le firenet, qu'est ce que c'est ? Une sonde sans fil ? Idem le FW, qu'est-ce que c'est ?Merci bcp de vos infos, je posterai la suite !

et bien votre revendeur n'a pas la même notion de garantie et SAV que chez nous.... c'est lamentable
le firenet est un module qui se connecte au feu et permet de "piloter" le poêle via un pc, smartphone tablette 
le module se  connecte à votre box wifi, vous créez un compte sur le site firenet de rika (gratuit) et vous avez la possibilité à  distance de connaitre les paramètres du poêle et de le démarrer à distance ...180€ pour le module wifi qui se connecte sur le port usb du poêle
https://www.stroomop.be/fr/nouvelles/2017-09-05-controlez-votre-poele-a-pellets-a-distance/
[/url]
[url=https://www.stroomop.be/fr/nouvelles/2017-09-05-controlez-votre-poele-a-pellets-a-distance/]

jack
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Eure
Bonjour,

Un grand merci pour les discussions sur le domo cela est vraiment instructif.

Je vous explique à mon tour la situation
Je viens d acheter un poele domo en deuxième main à un particulier qui ne voulait plus entendre parler de rika, produit problématique , installateur sav, pour des problématiques dépression à répétition .

Me disant qu il n existait que de mauvais installateurs et pas forcément de mauvais matériels...j ai pu lire les soucis de jeunesse du domo et je ne suis pas sûr que la modification de la prise d air et de la plaque foyer ont été effectuées sur mon poele ( des raisons d espérer en somme pour les problèmes de dépression)

Premières questions: comment savoir visuellement si cette opération a été effectuée ?

Oui mais , quelle a été ma surprise quand je suis allé dans plusieurs magasins/distributeurs spécialisés rika pour la prise en charge de cette modification et l installation du matériel , les distributeurs m ont tous fait sentir qu ils n installaient que les poêles qu ils vendaient ...pratique pour la vie des poêles revendus et ou déménagés dans une autre région
Idem réponse rika France en disant on ne peut pas les obliger... c est ce que l on peut appelé un SAV de grosse qualité

ok alors on fait comment pour faire évoluer leurs produits?
En fait je cherche juste à supprimer ce problème de plaque tuyau pour monter mon poêle en ventouse et au moins être sur d avoir supprimer ce problème avant montage.

Si vous avez des infos, un grand merci d avance
Pour info , une lettre recommandée est partie à rika France pour expliquer cette situation ubuesque...

il faut passer par rika, je veux passer rika, mais rika ne veut pas de moi...dès lors qu on est pas dans le neuf ..Vive le business !

Merci de m avoir lu
Messages : Env. 10
Dept : Eure
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