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Problème SAV poêle RIKA DOMO

Ce sujet comporte 305 messages et a été affiché 72.017 fois
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Env. 10 message Calvados
Re,

Je viens de tomber sur un message assez intéressant et rassurant de quelqu'un qui avait le même souci avec le passage en 2.27.

Son message initial :

Citation: Mon firenet (227) est en rade (déconnecté) alors que tout fonctionnait parfaitement depuis passage en 2.27.
J’ai tenté un nouveau passage par le logiciel de mise à jour, sans changer de version (2.27). Ca n’a rien donné. J’ai maintenant, à l’écran firenet sur le poêle, une mise à jour en erreur UW27. Quand je ferme ce message d’erreur j’ai un bref 2eme message « synchronisation de communication » puis je reviens à l’écran précédent sans pouvoir paramétrer ni l’arrêt et le démarrage de firenet, ni la recherche du réseau.
Je me demande si ma clé, qui pourtant se met à jour sans problème sur PC, n’aurait pas perdu mes identifiants d’origine. Sur le logiciel rika wifi customer, il existe un onglet installer ID qui doit permettre de réinitialiser la clé. J’ai mon ID (numéro identification) et le TOKEN (clé d’authentification) mais une KEY (3eme donnée) est également demandée…. Ou la trouver ?


Sa réponse :

Citation: J’ai résolu mon problème. Il s’agissait effectivement d’une perte d’ID que j’ai résolu avec le module installer ID du logiciel PC de mise à jour firenet . Le module fait un reset de l’ID à partir de l’ID du compte firenet et d’une KEY (que j’ai dû réclamer à RIKA France).
Un nouveau TOKEN , mot de passe de connexion par smartphone est attribué. Il faut donc supprimer son poêle et recréer un compte avec le nouveau TOKEN..
https://rika.ams3.cdn.digitaloceanspaces.com/rika-web/landin[...]-pages/FAQ/ID_reset.pdf


En effet, je me demandais à quoi servait l'option "Installer ID" sur l'app Firenet.
Donc je vais sûrement aussi envoyer un message à RIKA France pour avoir cette fameuse clé.
Messages : Env. 10
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Env. 20 message Eure Et Loir
Oui, j'avais entendu parler de ce pb ID, c'était mon premier post de ce matin à 11h, pour Nael95,
il a eu aussi le pb.
A suivre.
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Env. 20 message Seine Et Marne
Hello
Oui effectivement j ai eu un souci d'id et de key , j ai du demandé au sav RIKA qu'il m'en fournisse un nouveau , par compte une une fois le nouvelle id ,key et le token rentrés ,il faut faire la mise à jour de la clés Firenet derrière sinon cela n'enregistre pas les infos.
J avai envoyé des mails à plusieurs sav ,si voulez il me reste un id et key en rab que je n'utilise pas
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Env. 20 message Eure Et Loir
Hello Nael,
Merci du retour. Après faut voir si les ID,Token et Key sont propre au model de Poele. moi c'est DOMO. et toi ? Je vois demains si un retour su sav sinon je reviens vers toi.
MAsi Sinon je comprend pas trop ta procédure.
"une fois nouvelle id ,key et le token rentré", tu parles du logiciel windows ou du site internet ? car sur le site il n'y pas de key ?
et après tu dis ",il faut faire la mise à jour de la clés Firenet derrière", là c'est sur le logiciel windows ? c'est çà ?
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Seine Et Marne


J’ai un corso pour ma part ..
Oui je parle du logiciel Windows « wifiupdate » que tu peux télécharger sur leur page.
Une fois sur le logiciel je clique sur « installer id » et rentre la nouvelle « id » et « key » que m’as fourni le sav (le token est déjà marqué) ensuite je valide ,après je revien sur la page d’accueil du logiciel et je sélectionne le fichier de mise à jour que j’ai déjà téléchargé avant et je lance .
La 1er fois j’avai juste rentré le id et key et validé sans faire la maj derrière ,cela avait bugué
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Env. 20 message Eure Et Loir
D'accord, merci de l'info.j'aurais fait comme toi mise à jour et après j'aurais validé ID.
C'est bien d'avoir l'info de faire l'inverse.
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Env. 20 message Seine Et Marne
Gizmo28 a écrit:D'accord, merci de l'info.j'aurais fait comme toi mise à jour et après j'aurais validé ID.
C'est bien d'avoir l'info de faire l'inverse.

Pas de soucis avec plaisir
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Env. 10 message Calvados
C'est plutôt une bonne nouvelle dans ce cas si ça peut se régler avec un nouvel ID, reste plus qu'à attendre une réponse du support.

Merci pour votre aide Smile
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Env. 10 message Pas De Calais
Nael95 a écrit:Pour ma part je viens de faire cette mise à jour sur un corso en 2.29 qui étai en 2.25,j'avais fais la MaJ du Firenet en 2.29 et cela ne fonctionné pas . Il faut que la clé Firenet ainsi que le poêle sois sous le me firmware ...
Après pour ceux qui ont un soucis de « id » et « token » avec le Firenet a la connexion qui n'apparaît pas ,contacter moi car j ai eu ce soucis.

Bonjour
Comme vous m'invitez à la faire, je vous contacte, car j'ai ce problème d'id et de token sur mon poele Rika avec ce fichu Firenet.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur !
Bonne soirée.
Cordialement,
Christophe
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Env. 20 message Seine Et Marne
Sameugene a écrit:
Nael95 a écrit:Pour ma part je viens de faire cette mise à jour sur un corso en 2.29 qui étai en 2.25,j'avais fais la MaJ du Firenet en 2.29 et cela ne fonctionné pas . Il faut que la clé Firenet ainsi que le poêle sois sous le me firmware ...
Après pour ceux qui ont un soucis de « id » et « token » avec le Firenet a la connexion qui n'apparaît pas ,contacter moi car j ai eu ce soucis.

Bonjour
Comme vous m'invitez à la faire, je vous contacte, car j'ai ce problème d'id et de token sur mon poele Rika avec ce fichu Firenet.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur !
Bonne soirée.
Cordialement,
Christophe

Oui pas de soucis .
comme précisez dans les précédents messages ,il faut contacter par mail le sav RIKA Servicetechnique@rikafrance.fr
et leur demandé une nouvelle id et key en leur précisant votre modèle de poêle.
apres pour reparametrer ,tout est expliqué dans les précédent messages, surtout ne pas oublier de faire la mise à jour de la clé Firenet a la fin sinon les infos « id » « key » et « token » ne seront pas sauvegardé .

pour la mise à jour de votre Firenet prenez la même firmware que votre poêle sinon cela ne fonctionnera pas 
Voici la page pour les maj Firenet : https://www.rika-firenet.com/web/firmwareupgrade
Tenez nous au courant ;)
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Env. 10 message Calvados
Vous avez aussi reçu un email de RIKA ?

Citation: CHERS UTILISATEURS DE RIKA

FIRENET,

En raison de travaux de maintenance imprévus et de longue durée effectués par notre fournisseur de serveur, il se peut que RIKA FIRENET soit temporairement indisponible.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous informerons dès que RIKA FIRENET sera à nouveau disponible.

Avec nos meilleures salutations
Votre équipe RIKA


Pas encore de réponse du support pour le moment de mon côté pour le changement d'ID.
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Env. 20 message Eure Et Loir
Bonjour,
Cela fonctionne pour moi.
J'ai reçu le même mail que Gromez cette aprem, mais un second mail avec ID/token par la suite.

N'hesitez pas à les relancer si rien demain matin.

Pour l'indo laprocédure n'est pas toute simple.
1-il faut utiliser le logiciel pour mettre ID ET lancer le flash de la nouvelle version en même temps. Je pense qu'il ne faut pas sortir du logiciel sinon il perd les infos de ID.
2-supprimer l'ancien poel sur votre compte internet
3-brancher le firenet sur le poele, le mettre ON dans le menu et rentrez vos codes et passwrd wifi.
4-recrer le nouveau poele sur votre compte avec les infos du nouvel ID. (vous ne pourrez pas recrer le poele tant que le firnet n'est pas sur le wifi (message erreur)

PS : Pour ce qui utilise la domotique avec Jeedom comme moi, attention changé aussi le code dans Jeedom.


A+
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Env. 20 message Eure Et Loir
Oups, point important Lors du flash du nouvel ID IL FAUT BIEN noté le numero du token, c'est lui qui est appelé clé identification sur internet. si vous notez pas il sera perdu quand vous fermez le programme.
Messages : Env. 20
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Env. 10 message Calvados
De mon côté le gars veut rien savoir, il me dit juste qu'il y a une maintenance donc que c'est normal que ça ne marche pas.

Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que ça revienne
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Env. 10 message Calvados
Le problème semble être réglé, j'ai réassocié le poele sur le site Rika Firenet et tout est rentré dans l'ordre Sleep
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