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Problème SAV poêle RIKA DOMO

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Nouveau membre Env. 10 message Manche
Merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre. Belle journée à vous 
Alan60 a écrit:
Sab sab a écrit:
lobo71 a écrit:Est-ce que vous entendez la vis tourner ?
Sab sab a écrit:
Alan60 a écrit:
Sab sab a écrit:
achille_talon a écrit:Je suis en 2.24 sur mon DOMO depuis 1 mois, aucun souci. J’etais En 2.20 et je n’avais pas de problème mais je te confirme que l’an passé en 2.16 avec Firenet c’etait Une catastrophe.

J’ai eu le module Firenet « en primeur » via mon installateur en mai 2015... et dès le mois d’octobre grosses grosses galères.

Je ne l’ai pas lâché et nous avons tous les deux trouvé le souci : le module Firenet (module wifi pour le thermostat et comme toi, 20 ou 30 allumages /jours) mais en débranchant Firenet plus rien.

Du coup, en passant en 2.20 plus de souci ! En plus de gagner quelques options.

Tu peux foncer pour la 2.23. Je suis passé de la 2.20 à la 2.24.

À ta dispo

Donne moi ton mail en MP. Je peux te donner la version 2.20 et la 2.24. Il te suffit d’avoir une clef USB

Bonsoir, désolée de vous déranger. J' ai un poêle à granulés Rika domo. Il fonctionnait très bien et depuis hier il ne veut plus rien savoir. Il affiche allumage (en cours). Il commence à se lancer puis fait un bruit comme un moteur qui s arrête. Il reste affiché allumage pendant au moins 10 minutes puis s'affiche pas d'allumage et il s éteint. La bougie fonctionne on l a testé. Aucun message d'erreur. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m' aider un peu. Je vous souhaite une belle année 2025



Au niveau du poêle avant l'allumage est-ce que la grille a tourné normalement pour se vider et après est-ce que les granulés tombent normalement ?

La grille bascule bien mais il n'y a pas de nouveaux granulés qui tombent.  On a vidé tout le réservoir de granulés pour le nettoyer correctement.  il reste bloqué sur allumage et environ 10 minutes plus tard il s 'affiche pas d'allumage.


Quand le démarrage se lance on a l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque

Oui d’après votre description il semble que la vis sans fin qui fait passer les granulés du réservoir au foyer soit bloquée et  je ne sais pas que vous conseiller car je n’ai jamais démonté cette partie du poêle … je ne vois pas comment vous aider, désolé
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 30 message Beauvais (60)
Sab sab a écrit:Merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre. Belle journée à vous 
Alan60 a écrit:
Sab sab a écrit:
lobo71 a écrit:Est-ce que vous entendez la vis tourner ?
Sab sab a écrit:
Alan60 a écrit:
Sab sab a écrit:
achille_talon a écrit:Je suis en 2.24 sur mon DOMO depuis 1 mois, aucun souci. J’etais En 2.20 et je n’avais pas de problème mais je te confirme que l’an passé en 2.16 avec Firenet c’etait Une catastrophe.

J’ai eu le module Firenet « en primeur » via mon installateur en mai 2015... et dès le mois d’octobre grosses grosses galères.

Je ne l’ai pas lâché et nous avons tous les deux trouvé le souci : le module Firenet (module wifi pour le thermostat et comme toi, 20 ou 30 allumages /jours) mais en débranchant Firenet plus rien.

Du coup, en passant en 2.20 plus de souci ! En plus de gagner quelques options.

Tu peux foncer pour la 2.23. Je suis passé de la 2.20 à la 2.24.

À ta dispo

Donne moi ton mail en MP. Je peux te donner la version 2.20 et la 2.24. Il te suffit d’avoir une clef USB

Bonsoir, désolée de vous déranger. J' ai un poêle à granulés Rika domo. Il fonctionnait très bien et depuis hier il ne veut plus rien savoir. Il affiche allumage (en cours). Il commence à se lancer puis fait un bruit comme un moteur qui s arrête. Il reste affiché allumage pendant au moins 10 minutes puis s'affiche pas d'allumage et il s éteint. La bougie fonctionne on l a testé. Aucun message d'erreur. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m' aider un peu. Je vous souhaite une belle année 2025



Au niveau du poêle avant l'allumage est-ce que la grille a tourné normalement pour se vider et après est-ce que les granulés tombent normalement ?

La grille bascule bien mais il n'y a pas de nouveaux granulés qui tombent.  On a vidé tout le réservoir de granulés pour le nettoyer correctement.  il reste bloqué sur allumage et environ 10 minutes plus tard il s 'affiche pas d'allumage.


Quand le démarrage se lance on a l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque

Oui d’après votre description il semble que la vis sans fin qui fait passer les granulés du réservoir au foyer soit bloquée et  je ne sais pas que vous conseiller car je n’ai jamais démonté cette partie du poêle … je ne vois pas comment vous aider, désolé

😉
Messages : Env. 30
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 2 mois
 
Nouveau membre Env. 10 message Calvados
Pour ceux qui ont un RIKA FIRENET qui ne se connecte pas au wifi voici la solution trouvée après 7 ans...
Le problème vient du paramétrage wifi de votre box. Celle-ci émet sur deux fréquences: 2.4 GHz et 5.0 GHz à partir d'UN SEUL CANAL. Pour imagé, c'est comme si vous aviez deux fils de fer de diamètres différents qui étaient entortillés. Et c'est le fait que les deux fréquences soient mélangées qui empêche le RIKA FIRENET de se connecter à la fréquence 2.4 GHz sur laquelle il fonctionne comme tous les petits appareils domotiques.

La solution: il faut donc paramétrer votre box pour choisir non pas un wifi UNIQUE mais un WIFI SEPARÉ. Pour reprendre mon exemple: les deux fils de fer doivent être séparés et distincts. Pour les personnes ayant une FREEBOX cela se fait à partir de l'application FREEBOX CONNECT. (Faite une recherche sur internet). 

Il est conseillé suite à cela, de renommer les deux canaux de façon distincte pour bien les identifier et de mettre un mot de passe différent. 

Attention: le fait de séparer les canaux WIFI vous obligera ensuite à reconnecter TOUS vos appareils à votre box.
Et pour rappel la fréquence 5.0 GHz est destinée au streaming ou téléchargement. Branchez dessus vos box TV, Smartphones, tablettes ou PC. Tous les autres petits appareils domotiques, caméras, prises connectées, etc fonctionnent sur du 2.4 GHz 

En ce qui me concerne depuis ce paramétrage, je n'ai plus aucun souci. 
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : moins de 7j
 
Env. 30 message Beauvais (60)
Merci pour ce message, pourrais-tu indiquer si ta clef Firenet est de 1ere génération (environ avant 2023) ou une clef de 2ème génération ainsi que la version du logiciel de ton poêle et si possible si tu es en wifi 5, 6 ou6E car il est vrai que ce problème est récurent pour beaucoup et malheureusement que les solutions sont multiples en fonction de la configuration de chacun ... en tout cas merci encore
Messages : Env. 30
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 2 mois
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