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Problème SAV poêle RIKA DOMO

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Env. 40 message Beauvais (60)
PROCÉDURE et FICHIERS Firmware upgrade RIKA & ANIMO??

Partant du principe que « Le Mieux est l'ennemi du Bien » et « qu'on ne change pas une équipe qui gagne », si ton poêle fonctionne correctement, qu'il répond à tes besoins et que tu n'as pas à modifier ou rajouter un élément à ton installation nécessitant une mise à jour, ne cherches pas à mettre à jour ton software pour le plaisir d'avoir la dernière version du soft, tu risques juste de t'en mordre les doigts !!!

Pour mettre à jour ton poêle et après avoir vérifié qu'il acceptera la mise à jour notamment que la version de ton écran est bien compatible (sinon plantage du poêle avec un écran bleu et un code d'erreur BS24) ou utilisation d'une clef FIRENET de 1ère génération qui est incompatible avec la mise à jour 2.29....

Selon le software original du poêle tu auras peut-être à procéder en deux temps: passer le logiciel en V 2.25, puis après refaire la même procédure et passer en V 2.29, voici donc la procédure à suivre à la lettre

1) Prendre une clé USB (inférieure ou égale à 4Go et USB 2.0) et la formater en FAT ou FAT32.

2) Copier tous les fichiers correspondant à votre poêle pour la mise à jour vers 2.25 sur la racine de la clé USB

3) Éteindre le poêle, le débrancher électriquement et connecter la clé sur le port USB du poêle 

4) Puis rebrancher et rallumer le poêle

5) Suivre les instructions à l'écran. Lorsque le poêle indique que la mise à jour est terminée et demande de déconnecter la clé, ATTENTION NE PAS DEBRANCHER LA CLEF USB mais éteindre le poêle par l'inter I/O ou débrancher la prise secteur.

6) Attendre quelques secondes puis rebrancher le poêle, une seconde phase de mise à jour, plus longue, va être effectuée.

7) Lorsque l'écran d'accueil normal est affiché, la première mise à jour est terminée, tu peux retirer la clé USB.

8 ) Puis pour passer de 2.25 à 2.29 effacer la clef USB et copier tous les fichiers du 2ème lien correspondant à votre poêle pour la mise à jour vers 2.29 et reprendre la procédure de 3) à 7).
ATTENTION pour ceux qui utilisent un thermostat NETATMO j'ai lu dans un post sur le forumconstruire .com que «le poêle se bloquera au redémarrage avec le message "occupation multiple fonctionnement bloqué", il vous faudra cliquer 1 fois sur le relais NETATMO à l'arrière du poêle (le bouton se trouve sur le dessous), et vous pourrez effacer le message d'erreur
Ensuite, allez dans paramètre et mettre occupation multiple sur OFF. »

9) J'ai rassemblé sur mon cloud tous les fichiers des firmware de tous les poêles RIKA et ANIMO pour passer en version V2.25 et si nécessaire pour passer ensuite en firmware V2.29 (je n'ai pas la version 2.28 !)

10) En cas de plantage complet du poêle (suite à coupure de secteur) , j'ai également le fichier *.dat destiné à faire une remise à zéro électronique de la carte mère pour pouvoir procéder à une réinstallation

Devant le nombre de possibilités et SURTOUT minimiser le risque d'erreurs Je pourrais t'envoyer ce dont tu as besoin en cliquant sur ce lien et en précisant
https://drive.google.com/dri[...]=share_link

Quel est le modèle de ton poêle
Quelle est la version actuelle de ton logiciel
Si tu désires faire une mise à jour, vers quelle version 2.25 ou 2.29
Si tu désires faire une remise à zéro de la carte électronique

N'hésites pas à dire si tout a bien fonctionné, c'est toujours sympa et encourageant de savoir que ça a pu rendre service et en plus ton expérience vient enrichir le forum??Si tu rencontres des problèmes je peux peut-être t'aider, envoies-moi un mail à alangoodlove60@gmail.com
Bonne manipulation
Alain
Messages : Env. 40
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 4 mois
 
Membre utile Env. 500 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour à tous,

Je parcours le forum pour lire des avis, chercher et essayer de comprendre le fonctionnement des poêles à granulés re2020. Je fais construire et je me renseigne un peu a droite à gauche, pour choisir la marque, le modèle, un Sav correct. 

Je suis tombé ici, c'est vraiment très intéressant et enrichissant, car pour le moment j'ai trouvé pas mal de retours négatifs, que je mesure bien évidemment, car en général quand on est content on ne met pas d'avis sur un forum. (Sauf exception bien-sûr)

J'ai actuellement un poêle à pellet, mais alors rien a voir. Il n'est pas connecté etc.... 

Bref un petit post juste pour vous remercier de partager tout ça. Ça m'est utile. 

Bonne journée a tous 
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Pyrenees Atlantiques
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