Retour
Menu utilisateur
Menu

Construction Édouard Denis. (Seine Et Marne)

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 4.801 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Edouard Denis
Edouard Denis
Aucun avis
 
Env. 30 message Seine Et Marne
Bonjour,
Je voulais juste lancer ce sujet car à ce jour cela fait 1an 1/2 que j ai réceptionné ma maison et que j ai toujours des réserves non levées.
Sachez que je connais que des problèmes depuis ma réception . J ai eu des fuites par le toit, des problèmes électriques, une dalle au dernier étage coulé avec une énorme bosse, un jardin pitoyable. Je ne vous parlerai pas du reste car se sont des problèmes qui concernent des parties communes.
Cela me rend malade. J y pense toutes les heures. Ma vie personnelle est compliqué.
J en peux plus.
Messages : Env. 30
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis constructeur de maisons du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 20 message Nord
Bonjour fayollefran,
nous avons étés livrés d'un logement neuf, les réserves ne sont pas levées non plus, idem pour les locaux communs (qui sont toujours INEXISTANTS!)
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Seine Et Marne
Bonsoir,
Vous êtes sur quels programmes ?
Messages : Env. 30
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Nord
Je ne peux vous donner cette précision actuellement car c'est un programme qui a nécessité (et continue à nécessiter) énormément d'investigations compte tenu du nombre de malfaçons, de négligences récurrentes, engagements et promesses non respectés, etc....

Nous nous attendons à devoir entamer des démarches judiciaires compte tenu de l'attitude du promoteur qui ne cesse de jouer la montre, ne répond aux recommandés que par oral sans concrétiser ses propos, actes notariés incomplets contenant des pièces erronées et engagements notifiés non conformes, permis de construire non conformes et non respectés, etc....
Nous avons obtenu un engagement de remise en conformité par la pression exercée en s'appuyant sur l'argument de mise en danger de la vie d'autrui par négligence avec main courante et recommandé en Mairie. Reste à voir dans combien de temps ces travaux seront réellement effectués.

Nous faisons en sorte de rester solidaires entre copropriétaires, nous surveillons en permanence l'évolution de la situation, nous nous imposons régulièrement après du syndic qui néglige cette situation et commet des erreurs le site qu'il met à notre disposition. Nous contactons nos relations (notaires, avocats, agents immobiliers, syndics, professionnels du bâtiment, huissiers, etc....) pour constituer des dossiers solides pour contrer les arguments immoraux de ce promoteur, ces personnes suivent cela avec beaucoup de curiosité et d’intérêt tant la situation est inédite au niveau des manquements!

Nous avons l'impression de nous trouver devant une impunité totale et trouvons cela anormal et amoral. Aussi, nous souhaitons que des personnes qui souhaitent investir dans l'immobilier sachent ce qu'ils pourraient découvrir après coup malgré toutes les précautions qu'ils pourraient prendre!

Nous sommes en plein dedans et vous informerons des avancées plus en détail dès que la situation l’autorisera sans nous porter préjudice!

Bonne journée,
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Nord
Bonjour fayollefran,

Le promoteur devait nous informer de ses décisions avant le 31/12 suite à nos réclamations, il a été incapable de nous dire quoi que ce soit (il n'est pas pas prêt, études et consultations en cours, congés, absences, etc...), on n'y croit pas un instant. Il a reporté l'échéance à la fin de première quinzaine de janvier, nous y sommes, j'ai appelé, aucune réponse cette fois.
Nous allons recontacter tous les copropriétaires et décider de l'action à mener.

Qu'en est-il de votre coté?
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Aude
Bonjour,




Vous avez en projet de signer d'acheter un bien avec EDOUARD DENIS ? Prenez connaissance des retours d'expérience des ceux qui leur avait fait confiance, surtout armez vous de beaucoup de patience et d'un bon avocat pour vous assister dans la lecture de votre contrat de réservation et de l'acte, prenez votre propre notaire.
Anticipez également la nomination du syndic si vous ne voulez pas vous voir imposer le syndic d EDOUARD DENIS. Après 18 mois de retard, 20 logements sur les 23 logements que compte le programme la Roseraie à Livry Gargan seront livrés ce jour 28 juillet et 29 juillet 2016  sans une partie des parties communes : le sous sol et les emplacements de parking.  la réception des parties communes se fera en septembre  - la 1ère assemblée générale au cours de laquelle le syndic a été nommé s'est déroulée le 27 juillet 2016  en force (délai de convocation non respecté par exemple envoi de la convocation par e ail le 20 juillet - copropriétaires pas convoqués).

Les 3 logements non livrables à ce jour présenteraient des non conformités - lesquelles ?
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Nord
Bonjour,

Cela fait 1 an que nos logements ont été livrés.

Bilan d'une résidence qui se devait d'être sobre, élégante, agréable à vivre, économique, etc... :
aucune avancée dans les travaux de mise en conformité ni de reprise de malfaçons, etc... et...... toujours pas de locaux communs!!!!
3 propriétaires n'ont pas été convoqués à la première AG.
Idem que vous pour le choix du syndic, quasi imposé mais finalement, c'est de la responsabilité des copropriétaires : nous aurions dû mieux anticiper et surtout, par principe, ne pas accepter celui nommé provisoirement par le promoteur (!) (après coup, cela parait évident dans tous les cas exposés!!)

Des locaux communs non réalisés : classique, idem chez nous!!
Portail absent : classique, idem chez nous!!
Aucune intervention pour reprendre les manquements constatés : classique, idem chez nous!!
Permis de construire non conformes aux règles d'urbanisme ET aux actes d'achat, de plus, déposés après livraison avec imposition d'office de certains manquements pourtant constatés précédemment : classique, idem chez nous!!
etc...,
etc...,

Nous avons une chance : le conseil de copropriété se démène.
Aujourd'hui, fini les palabres stériles, les comptes ont été faits.
Il est clair qu'il n'y a pas d'autre choix de recourir à un BON AVOCAT.
Encore une fois, après coup (bien sûr), inutile d'attendre, prenez un avocat spécialisé au plus vite, vous vous y retrouverez au final !
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour,
Je lis avec attention les différents messages.
Vos démarches ont elles avancées ?
Je suis en contrat de réservation et me pose des questions à la lecture de ces retours d'expérience. L'arrivée de nexity à t'elle changé quelque chose ? Pouvons nous prendre contact en message privé ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message Aude
Bonjour,


Vous pouvez me contacter par message privé . Je vous conseille de ne pas signer avec ce constructeur  même si nous sommes surs de gagner, il faut avancer l'argent et la procédure est longue. cordialement
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Nord
Nos démarches sont en "pose" actuellement à cause de la période de vacances.
Le fait que Netixy ait repris plus de 50% du promoteur Edouard DENIS.
Pas de problème pour un échange de point de vue privé.
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Bonjour à tous,

Je me demande comment se déroule ou s'est terminé vos différents contentieux avec Edouard Denis depuis. Je viens de signer une réservation concernant un programme à Audenge (33) et j'ai encore mon délai de rétractation qui court. Pouvez-vous partager vos retours d'expériences à ce jour ainsi que tout autre lien en ce sens? 

Bien à vous,
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Aude
Un accord transactionnel a été signé Nous avons mis fin à notre projet qui n'a pu se realise
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour, un projet immobilier de logement locatif social par le promoteur Les dunes de Flandres est en train de se lancer à Combs la Ville. le projet est aberrant vu le site et l'environnement. Sommes a la recherche de toute information sur les agissements de ce promoteur pour nous aider. Merci pour vos informations.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Nord
Nous sommes englués dans une partie de poker menteur.
La gestion des problèmes par le syndic laisse totalement à désirer car on nous oppose aujourd'hui que les délais de recours judiciaires à l'encontre du promoteur sont expirés, pire, nous sommes assignés par un tiers.
Toutefois, certaines pièces importantes semblent se mettre en place. Je reste confiant qu'à un moment ou un autre un faux pas sera commis et il est possible qu'il y ait une fenêtre exploitable les prochains mois. Nous ne manquerons pas ce rendez-vous pour agir collectivement ou même individuellement.

J'engage tous les candidats à la signature de COMPARER POINT PAR POINT TOUT ce qui est indiqué dans la brochure publicitaire qui a servi de support de présentation avec le contenu du compromis de vente afin qu'il ne vous soit pas opposé ultérieurement que cette brochure n'est pas contractuelle. De même, COMPARER POINT PAR POINT TOUT LE CONTENU entre le compromis de vente et celui de l'acte notarié (partie générale, notice descriptive, état descriptif de division, règlement de copropriété, annexes, etc...). Chaque lot, chaque équipement promis ou mis en avant lors de la présentation doit être décrit sans aucune équivoque possible. Pour les équipements et parties communes, leur accessibilité détaillée (réservés ou non à une catégorie de propriétaires), etc....
N'hésitez pas à vous déplacer en Mairie et demander à consulter TOUS les permis de construire concernant votre résidence. Cela vous permettra de prendre connaissance de nombres d'éléments et obligations qui devront être respectés. Une attention particulière est à porter aux recours déposés par des tiers et aux documents qui ont permis la levée de ces recours. S'ils comportent des protocoles, il est plus que souhaitable qu'ils soient annexés dans les actes notariés (une simple indication qu'il est possible de les consulter à l'étude est loin d'être suffisante). Si l'argument suivant vous est donné: protocole confidentiel son contenu ne peut vous être communiqué, FUYEZ!

Un autre document vous donnera des renseignements intéressants sur l'historique de l'assiette de votre résidence.  Demandez au Bureau de l'Assiette Foncière la FICHE SYNTHETIQUE correspondant à la (ou les) parcelle(s) cadastrale(s) de votre lotissement. Cette démarche est rapide et nous a couté moins de 20€.

Les contenus des Permis de construire et Fiche synthétique sont à comparer au projet présenter. Ils doivent être en phase en tous points. Porter un regard particulier sur toutes les cessions qui ont pu avoir lieu pour et pendant la construction de la résidence.

Exemples de petits détails qui ont leur importance: vérifier qu'il est noté que des compteurs d'eau individuels seront bien installés pour chaque logement (décret de loi) et sous quelles conditions d'utilisation (compteurs ou décompteurs), au même titre que les compteurs électriques individuels et les compteurs de gaz individuels. Si un portail sécurisé est prévu dans la notice publicitaire, il doit apparaitre  sur tous les documents, sinon: fuyez, ça sent déjà l'*******.

A la moindre question, le mot d'ordre est: MEFIANCE voir FUYONS.

Dans le calcul de rentabilité qui vous a été présenté, des frais de gestion de copropriété vous sont annoncés (syndic + charges), demandez une précision écrite indiquant si la gestion de votre future copropriété nécessite 1 ou plusieurs syndics du fait qu'elle contiendrait plusieurs entités indépendantes. Dans ce cas, vous aurez à nommer un syndic pour la gestion d'une copropriété principale (chargé de la gestion des charges communes à l'ensemble de la copropriété) et un syndic secondaire pour la gestion d'une sous-copropriété (un bâtiment ou un lot dédiés par exemple). Dans ce cas, il sera nommé 2 syndic. Les frais annuels de ces prestations sera évidemment plus élevés que la dépense annoncée dans les calculs de rentabilité, peu importe si c'est le même organisme qui assure la gestion des 2 entités.

Ne pas se contenter de réponses orales mais toujours demander des confirmations écrites détaillées. Elles doivent vous parvenir rapidement. Ils sont des spécialistes inclassables des délais de réponses à rallonges (surtout après signature), quand ils répondent (même aux courriers recommandés et aux mises en demeures!), ou de baratin rodé pour vous endormir (attention, le réveil est douloureux!).
[b]Au moindre doute, bottez en touche.
Attention aux délais dépassés qui peuvent vous engager ou vous priver de recours.

[/b]A tout moment, ne pas hésiter à consulter avocats spécialisés en immobilier, notaires, etc... avant de s'engager. Cet un investissement peut s'avérer très rentable et vous éviter des déconvenues comme celles que nous subissons.

Lors de la livraisons des lots, il est important que la résidence soit achevée. Il ne doit plus y avoir de bâtiment en cours de construction ou de rénovation ni même en attente de rénovation.

Important: Faites la démarche de trouver un (mieux: plusieurs) syndic(s) qui accepterait de prendre en charge la gestion de votre copropriété bien avant la tenue de la première AG de copropriété, informez-en le syndic provisoire nommé par le promoteur (respectez les délais et fournissez les devis) afin qu'il puisse les indiquer dans les convocations de cette première AG. Sinon, vous vous apercevrez que c'est le syndic conseillé par le promoteur qui vous est proposé et il n'y a que celui là de proposé (la loi devrait évoluer à ce sujet). Cette situation est à éviter absolument pour des raisons évidentes que je m’abstiendrai d'indiquer. Changer de syndic est une action extrêmement difficile à mener du fait d'une procédure risquée qui trouvera un frein à un moment ou un autre et pourrait sa retourner contre la copropriété avec dommages et intérêts. Il convient donc d'éviter de se retrouver dans cette situation ou de ne pas se rater.

Un achat en fin de programme semble moins risqué mais n'évitera pas de gros désagréments pour qui ne suit pas les conseils ci-dessus.

Je ne nie pas qu'il n'existe pas de programme sérieux mais notre expérience malheureuse nous oblige à penser que ce genre d'investissement est à risque élevé, pour nous, un placement à la Caisse d'Epargne, même à 0,75% d’intérêts aurait été plus fructueux et ne nous aurait pas pourri le quotidien !!!!
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message Seine Et Marne
Bonjour,

Merci pour votre témoignage et pour tous vos précieux conseils, je suis en plein dedans signature du contrat préliminaire en février et depuis c'est le parcours du combattant il faut vraiment être plus que déterminé ...

J'ai reçu le projet d'acte fin juillet et malgré un RAR et de multiples appels ainsi que mails aucune réponse à ce jour du notaire ; et pourtant à la lecture du projet d'acte et du RDC ce n'est qu'une accumulation d'erreur, de fausseté et de non respect du code de la construction notamment :
- pas de compteurs d'eau individuels prévus,
- pas de mise en concurrence prévue pour le syndic,
- multitudes erreurs sur l'adresse, le nombre de logement, des éléments apparaissent dans le projet d'acte mais absent dans le RDC et vis versa.

Après un second RAR menaçant on met promet une réponse 3 semaines sont passées déjà...

Seul mot d'ordre ne pas céder et se faire aider de juristes ou avocats est indispensable.

Merci à tous pour votre contribution et pour vos futurs contributions.
Messages : Env. 100
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis hier à 20h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

12
abonnés
surveillent ce sujet
Voir