Retour
Menu utilisateur
Menu

Rue interdite aux plus de 10 tonnes - frais de coltinage à payer par qui ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 665 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 60000 message
Bonjour,

Nous avons acheté un terrain il y a plus d'un mois maintenant et les travaux de terrassement n'ont toujours pas commencé car la rue est interdite aux camions de plus de 10 tonnes et les mairies ne veulent pas nous donner de dérogation (LES mairies car la rue est à cheval sur 2 communes). Il nous a été dit que le constructeur ne pouvait pas nous facturer des surcoûts de coltinage s'il devait évacuer les terres avec des camions de 10 tonnes. Sauf que le constructeur n'a pas inclus le terrassement dans le CCMI. Il nous a orienté vers un terrassier avec lequel il a l'habitude de travailler et nous a dit qu'il procédait ainsi pour qu'on n'ait pas de marge à payer. Je viens de parcourir le forum et je vois que c'est un grand classique. On a signé un devis avec le terrassier. La question que l'on se pose maintenant, c'est : si les mairies ne consentent pas à ce qu'on accède au terrain avec des camions de plus de 10 tonnes, il va y avoir un surcoût. Qui doit payer ? Je crains que ce ne soit nous. Avons-nous un recours ?
Messages : Env. 60000

 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis constructeur de maisons du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre utile Env. 800 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
Ce qui est curieux est de découvrir la limite de charge après avoir acheté le terrain ? Ou alors vous vous êtes peut être dit que vous passeriez outre ?

Pourquoi il y a cette limite de charge ? Ha oui, je sais, les mairies cherchent toujours à embêter (pour rester poli) le pauvre riverain malheureux....
Au moins avec cette limite de charge, les piétons, les vélos, les voitures les fourgons,les petits camions, alouette, peuvent utiliser la voie. Un camion de terrassement de 28 tonnes passe, et boum, la voie s'effondre... et plus personne ne passe, à cause de ce riverain qui a fait passer ce satané camion !
A vous de voir.
Peut être aussi à voir avec celui qui a vendu le terrain s'il connaissait cette limite (ça coute rien d'essayer Rolleyes ).

Selon moi, oui, c'est un aléas du chantier, l'éventuel surcout sera à votre charge.

Et pour la suite du chantier, vous faites comment ? les toupies de béton pour couler les dalles ? les livraisons de charpentes ? etc ????
N'oublions pas que l'arche de Noé a été faite par un amateur et le Titanic par des pros.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Bonjour,

Concernant le terrassement que vous avez gardez à votre charge : si la signature de CMI est de moins de 4 mois, vous pouvez faire réaliser le terrassement (tous les travaux réservés en fait) par le cst, au prix convenu au contrat.

Ce qui vous arrive, pour info, arrive aussi à votre cst : si il n'a pas prévu cette rupture de charge pour la suite du chantier, ben il devra l'assumer à ses frais.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
popeyeBZH a écrit:Bonjour,
Selon moi, oui, c'est un aléas du chantier, l'éventuel surcout sera à votre charge.

Bonjour,
En CCMI les aléas du chantier sont à la charge exclusive du constructeur (et heureusement). Les plus valus pour coltinage / adaptation au sol / changement de couleur des menuiseries pour coller au PLU etc... sont illégales.

Par contre l'histoire du contact terrassier pour que vous ne payiez pas la marge du constructeur c'est faux, c'est surtout pour éviter les responsabilités liées à ces travaux.

Utilisez l'astuce de Bred : si le CCMI a été signé il y a moins de 4 mois et que le devis terrassier est plus cher que le prix noté au contrat dans la rubrique travaux à charge client alors vous notifiez au cst qu'il fasse réaliser les terrassements au prix convenus dans le contrat. Vous devrez donc payer l'avenant correspondant au montant signé dans le CCMI.
Et petite astuce : si les terrassements sont à charge clients mais pas chiffrés alors le constructeur devra les réaliser pour la modique somme de zéro euros.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le lundi 20 janvier 2025 à 15h46
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
 Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir