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Chape "glacée" pour garage : mieux que carrelage ?

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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Bonjour,

ayant un plancher chauffant dans la partie habitable (réserve de 11 cms), il y a donc une "marche" avec le garage.

Pour éliminer cette marche, je vais faire une chape dans le garage,
- soit une chape classique avec treillis
- soit une chape classique avec treillis, sur isolant.

En fait, le prix au m2 de l'isolant n'est pas bcp plus cher que le prix du ciment et du sable qu'il faudrait à sa place...

Ma question :
au dessus de l'isolant, quelle est l'épaisseur minimale de la chape avec treilli soudé ?

NOUVELLE QUESTION !!

Une chape glacée, c'est mieux que du carrelage dans un garage ?


Merci !
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +17 ans.
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message
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Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
pour le garage ?

tu veux y garer des vehicules dedans ?

je crois que dans ce cas 6 cm de chape serait bien, a condition d'avoir de l'isolant incompressible, sinon 4 cm sans voitures devrait suffire

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
jf a écrit:pour le garage ?

tu veux y garer des vehicules dedans ?

je crois que dans ce cas 6 cm de chape serait bien, a condition d'avoir de l'isolant incompressible, sinon 4 cm sans voitures devrait suffire

A+


Salut
Oui, je vais y garer des voitures dedans Biggrin
40 mm d'isolant et 40 mm de chape, ça le fait pas ?
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Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
Dans l'eventualité d'un tres gros orage avec potentielle inondation,

avoir un sol de garage 11cm plus bas que les reste de ta maison ne serait pas un luxe...
Picto recompense Photographe pro
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
bastide a écrit:Dans l'eventualité d'un tres gros orage avec potentielle inondation,

avoir un sol de garage 11cm plus bas que les reste de ta maison ne serait pas un luxe...


Et une marche à franchir tous les jours plusieurs fois par jour... Bof Biggrin
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir,
peut-être démarrer à 11cm coté partie habitable et "descendre" à 7 ou 8 cm coté porte de garage.
et encore ... je ne connais pas la longueur du garage mais çà ne fait pas beaucoup de pente.
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Et une rampe devant la porte?
4 cm de mortier sur un isolant et une voiture qui roule dessus, au bout de quelque temps , cela fera un beau chantier.
Maître d'oeuvre - CSPS
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
***** a écrit:Bonsoir,
peut-être démarrer à 11cm coté partie habitable et "descendre" à 7 ou 8 cm coté porte de garage.
et encore ... je ne connais pas la longueur du garage mais çà ne fait pas beaucoup de pente.


Salut,
Oui, ça c'est prévu... 11 cms côté habitable et 8 cms au niveau des portes de garage.
Sur une longueur de 5 m. environ.
Wink
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
jpaul a écrit:Et une rampe devant la porte?
4 cm de mortier sur un isolant et une voiture qui roule dessus, au bout de quelque temps , cela fera un beau chantier.


Salut
Donc, l'idée est mauvaise... Biggrin
Je vire l'isolant et je laisse comme prévu au départ 8/11 cms de chape ?
Merci pour ta réponse.
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Env. 60000 message
JPAUL

+1
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Donc, je résume à votre place... car avec vos remarques, à moins de savoir les prendre au 5ème degré, de lire dans vos penseés, ou de pouvoir les analyser avec un quadri-P4 à 4 Ghz, j'ai un peu de mal à savoir ce que vous pensez...

Solution 1
> Laisser la chape de 8 / 11 cms avec pente vers les portes

Solution 2
> Isolant 30 mm + chape 40/70 mm + carrelage 10 mm

La solution 2 est-elle envisageable ?
Est-ce que je peux mettre un isolant sous cette chape de garage ou non ?

Merciiiiiiiiiii Wink
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Env. 60000 message
Tu peux mettre un isolant, oui

Pour isoler quoi ?
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Bah, le garage... c'est quasi le même prix que mettre 100% de chape...
Je suis sur terre plein.

C'est peut être inutile, j'en sais rien Biggrin

Sinon, si je met du carrelage finalement, je peux mettre une chape moins épaisse et un isolant (solution 2) sans crainte ?
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Personne ?
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Le moins cher : une rampe en béton au droit de la porte ( pour piéton) pour passer de l'habitation au garage.
Maître d'oeuvre - CSPS
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
jpaul a écrit:Le moins cher : une rampe en béton au droit de la porte ( pour piéton) pour passer de l'habitation au garage.


Oui, mais si je ne veux pas de différence de niveau entre garage et partie habitable ?

Solution 1
> Laisser la chape de 8 / 11 cms avec pente vers les portes

Solution 2
> Isolant 30 mm + chape 40/70 mm + carrelage 10 mm

La solution 2 est-elle envisageable ?
Est-ce que je peux mettre un isolant sous cette chape de garage ou non ?

MERCI !
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
NON
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
jpaul a écrit:NON


donc

Solution 1
> Laisser la chape de 8 / 11 cms avec pente vers les portes

??

Merci W00t
(on va y arriver)
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
OUI
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Merci JPaul Wink
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Salut

j'ai encore une question... Ouais, je sais.... j'en ai beaucoup en ce moment !

Je ne vais donc pas mettre d'isolant sous cette chape dans le garage...
J'ai lu d'ailleurs cet après midi qu'il fallait 3 cms sous le treillis et 5 cms dessus (ou l'iverse) pour une chape de garage... Bref, ça colle avec ce qu'a dit dit JPaul Biggrin

On a vraiment pas envie de carreler cette chape de garage.
Notre carreleur nous propose de faire une "chape glacée".

1) Cette finition rend-t-elle la chape plus solide face au passage et au stationnement des voitures ?

2) Cette finition est-elle meilleure, équivalente, ou moins efficace que la pose d'un carrelage (niveau solidité par rapport aux voitures et entretien) ?

Merciiiiii Wink
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
Pleasssssse.
Je vois le carreleur mercredi Biggrin
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Ok pour la chape glacée mais comme elle aura un dosage supérieure en ciment, il faut au minimum un joint de retrait au milieu du garage.
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
jpaul a écrit:Ok pour la chape glacée mais comme elle aura un dosage supérieure en ciment, il faut au minimum un joint de retrait au milieu du garage.


Ok, merci...
Un joint de retrait, c'est quoi au juste ?
Une sciure de la chape pour la dilatation ?
Merci.
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Non,c'est pour compenser le retrait de la chape.
Le surdosage en ciment provoque comme le surdosage en eau, un phénomène de retrait voire de faiençage donc il faut faire des joints pour que les fissures se créent en des endroits précis, bien que souvent elles se font à côté.
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Membre utile Env. 7000 message Au Pied Du Mont Cassel (59)
jpaul a écrit:Non,c'est pour compenser le retrait de la chape.
Le surdosage en ciment provoque comme le surdosage en eau, un phénomène de retrait voire de faiençage donc il faut faire des joints pour que les fissures se créent en des endroits précis, bien que souvent elles se font à côté.


OK, merci pour les infos techniques.
Ca sera une chape glacée alors Wink
Picto recompense Membre utile
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
...... normale en hiver !!
Pas trop de chantilly dessus quand même
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De : St Pierre Les Nemours (77)
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