Retour
Menu utilisateur
Menu

Acompte CCMI

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.432 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Loiret
Bonjour,
Nous avons un soucis avec notre chèque d'acompte versé au moment de la signature d'un CCmi avec Clair Logis.
L'histoire commence en mars 2005, le commercial de clair logis vient chez nous pour nous proposer un projet. Nous avions trouvé un terrain et signé une promesse de vente mais on ne connaissait pas la date de la vente definitive car il devait etre viabilisé avant la signature. Nous avons donc vu le commercial plusieurs fois et avons trouvé un plan de maison qui nous convenait et rentrait dans notre budjet si nous faisions quelques travaux. Novembre 2005, il nous dit que les prix vont augmenter en janvier 2006, qu'il faut signer le ccmi avant et dans la foulée deposer le pc. Nous sommes d'accord car tout est ok. Le commercial prend donc des photos de notre terrain un dimanche pour le pc et nous dit qu'il nous rappelle pour signer le ccmi avant janvier (on est toujours en novembre). Il nous rapelle le 29 decembre pour signer le lendemain. Nous signons donc le 30 decembre et il nous promet de deposer le pc en janvier, ce jour là nous lui faisons un chèque(qui n'est pas encaissé et qu'il ne le sera qu'au debut des travaux).
On apprend en janvier que notre terrain ne sera viabilsé quà la fin 2006. Alors le commercial ne se presse pas pour deposer le pc et fait trainer les choses. Le problème c'est qu'ils ne nous a rien dit sur la clause du Bt01.Les choses trainent jusqu'en octobre, ou là il nous parle du bt01. Il nous propose de signer un nouveau contrat pour soi disant ne pas surpporter toute la hausse du a l'augmentation du bt01. Sauf que le prix de la maison avec le nouveau contrat est aussi cher qu 'avec l'ancien et l'augmentation du Bt01. Mais il nous dit qu'on fait une super affaire car on a en plus un "mini vide sanitaire" Dry . Nous lui disons que nous ne pouvons pas supporter une telle hausse sur le prix de la maison (cela fait plus de 6000 euros d'augmentation). Il nous enleve alors la dalle beton du garage, les portes du garages (les 2 services et la grande) pour que l'augmentation soit moins importante (mais aucun geste commercial). On se retrouve alors avec une maison sans dalle de garage, sans radiateurs, sans aucun sanitaire, sans aucune robinetterie, sans le raccordement et sans le terrassement, sans chauffe eau (qui se retrouve derrière la porte du bureau à cause de le rt2005). Nous avons donc decide de ne pas le rappeler d'aller voir un petit constructeur local.
Notre question est a propos de notre chèque qui va feter son premier anniversaire bientot. Sachant que nous n'avons jamais reçu le ccmi avec lettre recommande avec AR, que le directeur de Clair logis ne veut pas entendre parler de ce contrat (qui est toujours dans la chemise du commercial)et que nous n'avons jamais signer de plans definitifs. Que va devenir ce chèque?
merci d'avoir lu mon roman
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
si tu n'as reçu, ni le contrat en AR, ni les plans annexés au contrat, ni la garantie de remboursement nominative....?

ton contrat n'est pas valable...

tu leurs fait un joli courrier leur demandant le remboursement de ton chèque d'accompte.

mais vu les zozios.... ça va pas être simple...
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 70 message
comme dit Kaline , arrêtez tout ( LRAR à ce "constructeur" ) mais attendez que votre chèque ait passé son premier anniversaire , il ne sera plus valable , mais signalez quand même le fait à votre banque , qu'il ne devra pas être honoré ..au cas où.......
de toutes façons la loi est pour vous ......
Messages : Env. 70

Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
dans l' cu%l, clair logis, dans l'cu%l, clair logis , dans l'cu%l mega

yes !! Biggrin
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 20 message Loiret
Merci pour vos reponses.
Tu as eu des problèmes avec clair logis,stephplr77?
Le plus drole dans l'histoire, c'est qu'on a aucune nouvelle du commercial à croire qu'il ne veut plus nous voir( ce qui nous arrange bien Tongue ).
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis avant-hier à 06h02
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir