Bonjour,
Je vous met en ligne un des derniers courrier envoyé par notre contructeur et je pousse mon coup de geule du jour. On en a marre de ces constructeur qui ne voient en vous quun porte monnaie , veulent les sous , se considèrent au dessus des lois et de leurs obligation de faire une maison correcte et qui estiment que cest normal que le maitre douvrage paye même si le boulot nest pas fait et les papiers pas fournis !!!!!!
Notre constructeur narrête pas dans ces lettres de réclamer ses sous, par contre cest bizarre, il névoque jamais dans les lettres les papiers quil doit nous fournir ou les travaux qui doivent être fait !!! Il a la mémoire courte pour ce qui linteresse.
Et nous sommes à16, mois de construction !!! Ma voisine a eu le temps de mettre 2 bébés au monde (même pas des jumeaux). Ben oui, si on considère 16 mois de construction, 6 mois en plus de permis de construire, 2 mois de recours des tiers, sans compter le temps quils ont mis a dessiner les plans et faire les papiers !!!!
Nous sommes au 75% et voilà les reserves que nous émettons pour cet appel de fond :
- Les briquettes des seuils de fenêtres et portes-fenêtres ainsi que celle sui sont sur la porte sont cassées
- Les briquettes qui sont sur les lucarnes ne sont pas conforme au permis de construire : ils se sont trompés lorsquils ont mis les lucarnes : ils nont pas mis les bonnes ! les lucarnes sont fabriqués en usines. Ils y a plusieurs modèles : certains sont préfabriqués et destinés a recevoir des briquettes pleines et dautres se posent telle que et restent comme ça. Elle ne sont pas destinés a recevoir quelques chose et bien eux ont mis les mauvaises. Celles qui normalement doivent rester nature et comme ils sen son aperçus ont remis des briquettes de parement, sauf que les briquettes de parement nont pas la meme couleur et ils les ont très mal coupés, ça fait super sale !!!!
- Les fissures du vide sanitaire côté sud ne sont toujours pas goudronnées. Il ny a que du sillicone dessus.
- la grille de ventilation du vide sanitaire est bouchée par le crépi et la terre qui à tendance à rentrer dedans. Il faut donc prévoir une protection.
- Les tuiles sont pleines de crépi (ainsi que les velux) , certaines sont cassées, d autres mal amboitées
- Les ambouts de faitières ne sont pas droites
- les ambouts de faitières en façade des lucarnes ne sont pas de même niveau, une est plus haute que lautre
- Les cloisons à l intérieur de la maison ne sont pas lisses, pas droites et on peut passer un stylo sous les cloisons. On peut également passer un stylo dans la chape du rez de chaussé, en direction du vide sanitaire
- Au second étage , les bas des cloisons ont été rebouchée sur 1 à 2 cm de manières inégales : le plâtre nest pas lisse, tantôt il y a des creux , tantôt des excroissances, par endroits on peut passer un stylo pour traverser la cloisons
- La chape de ciment à létage nest pas droite et surtout pas lisse du tout !!! il y a des creux et des bosses partout !
Et au niveau des papirers :
- les avenants à leur charge et les procès verbaux des fenêtres
Nous sommes en attente des avenants concernant lensemble des dispositions prises pour la conformité acoustique, volets velux et lucarnes, de la chape de béton rez-de - chaussé, la laine de roche (acoustique), le doublage du BA13, les puisards, les
parpaings supplémentaires du vide sanitaire , le polyane. Nous leur demandons de faire le nécessaire pour régulariser cette situation auprès de leur garant et auprès de lassurance Dommage Ouvrage .
- Les procès verbaux des menuiseries concernant lacoustique et le thermique
Ils nous disent quils ont mis en conformité les menuiseries par rapport au rapport acoustique. Nous leur demandons donc de nous fournir les procès verbaux de lensemble des menuiseries. Nous vous rappelons quelles doivent également être conformes à ce que nous avons signé contractuellement en matière thermique.
Cest bizarre de ça, ils nen parlent pas !!!! Mystère !!!!
Les reserves des 95% :
- Nous avons toujours notre escalier bicolore voire tricolore. Des parties en
bois exotique jaune alternent avec des parties en bois exotique rose. Hors nous avons acheté un escalier de couleur uniforme et claire. Ils nous ont mis un escalier des moins cher du marché, autant dire de la M&. pas cher pour faire un peu plus de marge !!!! De plus dans le descriptif que nous avons signé, est noté « ensemble en bois exotique « et pas « Tauari « , Nous leur demandons donc de faire le nécessaire et sils ne peuvent pas avoir descalier en bois exotique de couleur clair et uniforme, Ils peuvent essayer dans dautres essences de bois.
- Les plans intérieurs métrés
- Les bâtis de portes ne touchent pas le sol
- Il manque les volets des velux
- La cheminée est salle
-Les caissons qui sont façade sud et nord de la maison sont voilés et il y a des fissures dessus par endroits
- Les gouttières qui ont de chaque côté de la maison ne sont pas droites : elles forment un U
- Les volets sont éclatés à de nombreux endroits, leur lattes sécartent et les charnières des volets sont rouillées et pleines de crépi et de ciment
- Il manque les arrêts de volets
- Il y a des fissures sur les boiseries des lucarnes, et le crépi le long du zinc des lucarnes est cassé. Après 16 mois de construction, cest sur !!!!
- Il manque de la laine de verre dans les combles au contour des parois ( il manque environ 15 à 20 cm). Nous navons pas non plus les 200 mm prévus au contrat par endroit.
- Le contour de la trappe des combles déborde denviron 2 cm
- la VMC dans les combles doit être fixé et pas posé à même le sol. Les gaines ne doivent pas être fixées par des fils électriques mais par des colliers cerflex (matériaux adaptés)
- Les tuyaux des robinets passant dans le vide sanitaire sont mal calfeutrés, certains sont attachés avec des fils électriques
- Certains colliers tenant les tuyaux des eaux usées qui passent dans le vide sanitaire ne sont pas attachés
- Au niveau de la sortie des tuyaux du vide sanitaire, les ouvertures sont très mal rebouchées
- Une trappe du puisard est cassée. Les puisards ne sont pas correctement enfouis dans le sol (30 cm dépasse)
- Le coffret du compteur deau, qui a été installé neuf au départ de la construction, est écrasé, le couvercle en polystyrène cassé, la trappe de fermeture du compteur est aussi cassée, son joint arraché en deux, le compteur deau est en lui même de travers et pleins de terre.
- les trottoirs devant la maison sont très abîmés (des plaques entières de goudron se détachent, les bordures du trottoir sont également cassées&)
- la serrure du portail est aussi cassée, ainsi que la partie en ciment qui maintenait les portes
-Il manque les terrasses : dans votre document du 4 novembre 2003, vous précisez, p. 4/16 ,
« Nous avons particulièrement insisté sur la nécessité de prévoir des terrasses avec une pente permettant d'éloigner du pavillon les eaux de ruissellement. «
Votre texte semble signifier que des terrasses sont indispensables : « nous avons particulièrement insisté sur la nécessité de prévoir des terrasses ».
Tous les éléments indispensables à l'implantation et à l'utilisation de l'immeuble doivent être décrits et chiffrées sur la notice descriptive. A défaut d'inscription et de chiffrage comme non compris dans le prix, elles sont donc incluses dans le prix convenu et donc à votre charge. Nous vous demandons donc de faire le nécessaire.
Et là, tout dun coup, cest bizarre, ils estiment que la terrasse est un conseil quils donnent au MO. Pour donner un conseil eux, ils utilisent les mots « avons particulièrement insisté sur la nécessité de prévoir des terrasses ».
- La peinture des volets, façades de lucarnes, caisson en bois , tous les bois extérieurs&.. doivent être peint en blanc pour être conforme au PC.
A lintérieur :
- Il manque les vannes thermostatiques sur les radiateurs
- Certaines portes sont voilées
- Sous la chaudière, les câbles électriques traversent le mur sans aucune protection
- Il manque une goulotte pour protéger tous les câbles qui viennent du compteur extérieur et vont à notre compteur électrique
- Sur le consuel il manque des éléments de linstallation électrique
- Lensemble de linstallation gaz , électricité et la VMC temps de votre part nest pas verifiée !!! ils étaient préssés quand on avaient rdv pour verifier. Pas le temps quils ont dis , on le fera la prochaine fois.
- Les murs doivent êtres lisses et non pas être composé dune succession de creux et de bosses
Par ailleurs lavenant
chauffage gaz doit être régularisé auprès de votre garant et de la DO. Le BT01 nest pas le bon, ils en ont comptés bien sur trop !!!!
Tout ça pour dire que ce sont vraiment des filous qui vous promettent mont et merveilles et après ne tiennent pas du tout leur paroles , ni lmeur engagements !!!!
myriam
J'ai mis ce courrier sur ce lien
http://smile30.exs.cx/smile30/7178/lettrerar754pw.jpg
[URL=http://www.imageshack.us][IMG]http://smile30.exs.cx/smile30/7178/lettrerar754pw.jpg[/IMG][/URL]