Retour
Menu utilisateur
Menu

La face cachée des commerciaux

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 963 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Membre utile Env. 700 message Landes Sud (40)
voilà notre histoire :

les travaux de notre lotissement ayant pris du retard, nous avons perdu notre prêt 1% logement car nous ne rentrions plus dans les conditions de délai. nous avons demandé une annulation de notre contrat au pavillon français suite à ce refus (clause suspensive), notre première demande date du 08/11/06....
n'ayant eu aucun retour du siège au bout d'un mois, j'ai renvoyé un recommandé (copie au garant et à l'aamoi à chaque fois), là après un appel de la personne qui suit le dossier j'accepte de prendre rendez vous avec le commercial pour qu'il nous fasse une proposition (bien que nous souhaitons aller voir ailleurs et moins cher...) et je reçois enfin une réponse écrite de cofidim qui indique que si la proposition financière et la proposition commerciale qui vont m'être faites ne nous conviennent pas, on nous remboursera notre accompte (ouf).

Entre temps la personne nous propose un "arrangement" financier qui consiste à sortir le crépi du contrat pour le faire passer sur un prêt pass travaux (et la marmotte...), ce que j'ai refusé et de plus nous n'entrions pas dans les critères d'attributions.

bref au bout d'un mois j'arrive à joindre le commercial pour prendre RDV, bien sûr lors du RDV il est SUPER sympa (par contre j'ai passé un mois à laisser des message pour fixer un RDV avec lui), les solutions trouvées : soit réduire la maison de 14m² (super), soit changer pour des tuiles moins cher et nous faire cadeaux du BT01 (on ne rentre toujours pas dans nos frais car la provision BT01 n'était pas pris en compte dans notre offre de prêt) et la petite phrase qui tue : oh bein si il reste 2000-3000 euros à sortir en plus de votre poche, c'est pas compliquer à trouver vous pouvez faire un effort W00t

donc nous repassons une semaine à essayer de joindre le commercial (doit y avoir un pb de téléphone au domexpo...) pour lui dire que nous maintenons notre souhait d'arrêter le projet avec eux, et là notre super gentil commercial (bien que peu disponible pour répondre au téléphone) qui était prêt il y a peu à nous trouver de super méga tarif pour tous nos travaux annexes (même faire au noir une partie des VRD, j'ai oublié de vous indiquer cette autre solution proposée), et bien, le ton change et il sous entend qu'il va nous faire capoter notre promesse de vente pour le terrain et le récuperer Mad j'ai horreur qu'on me menace Mad


tout ceci pour dire à tous : ne faite jamais confiance aux commerciaux, Crying car ils retournent leur veste très facilement. (je sais que cela est déjà répété très souvent sur le forum)
donc ce midi mon troisième recommandé AR part au siège en espérant revoir très vite mon accompte de 5%
ex maison Standing Construction à Betz (2008)
Maison CDM dans les Landes (2016)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
De : Landes Sud (40)
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Super bloggeur Env. 900 message Villeneuve Les Beziers (34)
Je ne vois pas comment il va faire capoter l'achat de ton terain si vous avez dejà signer la promesse!!
Moi aussi j'ai été echaudé par notre commerciale qui nous a raconté bcp de choses pour rien au final
MORALITé: pour ma prochaine maison,je pense faire moi meme la maitrise d'oeuvre ou passer par un MO ....
3 eme maison lancée!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Villeneuve Les Beziers (34)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 700 message Landes Sud (40)
mon ami a un peu peur car la promesse de vente ayant été signée le 11/02/06, il y a un bout de temps qu'elle n'est plus valable et peut donc être dénoncée à tout moment par les 2 parties Mellow et notre commercial s'est argué de bien connaître le lotisseur. j'ai déjà appelé le lotisseur et le commercial a qui j'ai parlé a bien rigolé de cette histoire (en confirmant que le constructeur n'avait aucun droit), je vais également appeler le commercial qui nous a vendu le terrain pour avoir son avis sur la question.
ex maison Standing Construction à Betz (2008)
Maison CDM dans les Landes (2016)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
De : Landes Sud (40)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
kapucine a écrit:voilà notre histoire :


Entre temps la personne nous propose un "arrangement" financier qui consiste à sortir le crépi du contrat pour le faire passer sur un prêt pass travaux (et la marmotte...), ce que j'ai refusé et de plus nous n'entrions pas dans les critères d'attributions.




Nous aussi nous avions des problemes avec le 1%, la personne qui s'en occupait nous a dit de faire mettre le crepis "à part" et le le passer en pass travaux.
La somme etait de 7400 euros à 1% (en fait 1.5%) et je me suis arrangé avec l'artisan pour avoir une facture de crepis de 7400 euros, en conclusion tout benef. !
Mais il me semble qu'il s'agissait plus d'un probleme de montant qu'autre chose (nous pouvions pretendre à 6200 euros avec le 1% patronal et 7400 euros en le faisant passer en pass travaux)
Messages : Env. 60000

 
Env. 500 message Betz (60)
salut kapucine si tu veux toujours le terrain tu as juste a demander a la modap une attestation qui prolonge la durée de validitée de la promesse nous c ce qu'on à fait et il me l'on faxer de suite cela nous a rassurer car on savais que le terrain nous etais toujours reserver
bon courage
maison fini gazon pousse et bébé est arrivé nouvel vie dans l'oise
http://notremaisonpicarde.over-blog.com
Messages : Env. 500
De : Betz (60)
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis hier à 00h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir