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Brique ou parpaing

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 4.129 fois
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Env. 600 message Avignon (13)
j'hesite entre 2 constructeurs un me propose la brique et l'autre du parpaing lequel choisir

Maisons speos : vide sanitaire de 60cm mur peripherique en brique 0,20 doublage des murs par laine minerale rigide GR75 mm puis placo 13mm cloisons int. placo et laine de verre PAR 45mm(ep totale 72mm)
isolation thermique R mur=2,95
isolation thermique Up plancher :0,28
isolation comble R=6(m²/k/w)

Artisans réunis : vide sanitaire 60cm mur périphérique parpaing 0,20 doublage des murs par laine de verre ep totale 100
cloisons int. 72mm

On aimerait une maison bien isolé pour la chaleur l'hiver et pour garder la fraicheur l'été

Vous en pensez quoi ????
quel constructeur choisir ?
Messages : Env. 600
De : Avignon (13)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 5000 message Bzh (22) (22)
Salut,

pour garder le frais l'été, en construction traditionnelle, rien ne vaut la brique : en monomur ou en doublage de briquette avec du plâtre dessus, pour rester dans des prix raisonnables.

Après il y a mieux... voir du côté de . Wink
Messages : Env. 5000
De : Bzh (22) (22)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Morlaix (29)
Bonjour,

Choisis la brique. Mais avant renseigne toi pour savoir si ce constructeur a des maçons habitués à poser la brique.

Demande lui aussi de passer d'une isolation de 75 à 100. Je n'ai eu qu'une plue value de 275 euros ttc pour passer de 85 à 100 mm. Et avant de signer, essayer de le négocier gratuitement.
Début de la construction: 22 septembre 2006
Emménagé le 28 juillet 2007
album: http://www.auFeminin.com/album/notremaisonaploujean
récit: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-1641.php
Messages : Env. 200
De : Morlaix (29)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

la brique est mieux pour le confort thermique mais... à condition de construire en Monomur 30 mini, plutot 37.
parce que là, brique de 20 + isol standard + placo Sad
demande également comment elle sera posée : maçonnerie tradi (avec joints béton) ou pose roulée.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 600 message Avignon (13)
Se sera une pose a joint mince et le constructeur est spécialisé dans la brique a joint mince il ne fait que sa !!
Messages : Env. 600
De : Avignon (13)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
fait un tour sur idéesmaison.com

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 600 message Avignon (13)
merci
Au fait j'habite de le sud de la france et je recherche une bonne isolation l'hiver et surtout l'ete pour que la maison soit fraiche
merci
Messages : Env. 600
De : Avignon (13)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message
***** a écrit:Bonjour,

la brique est mieux pour le confort thermique mais... à condition de construire en Monomur 30 mini, plutot 37.
parce que là, brique de 20 + isol standard + placo Sad
demande également comment elle sera posée : maçonnerie tradi (avec joints béton) ou pose roulée.


Au lieu du placo, il faut mettre de la brique ou des carreaux de platre.
Une maison, c'est l'achat de toute une vie, ne négligez rien. Smile
Messages : Env. 1000

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: On aimerait une maison bien isolé pour la chaleur l'hiver et pour garder la fraicheur l'été

Ce n'est pas uniqument l'isolation qui permet de garder la fraicheur l'été.
Voir ce que je t'ai répondu ce jour :
Pour les murs extérieurs, tu peux conserver une isolation intérieure mais il faudra trouver de l'inertie ailleurs :
Suivre les liens de ma rponse du 17/02 et aller lire la réponse du 02/02 de . (en ouvrant le document..) sur le lien donné :
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-36031.php

Il faut donc réfléchir à la manière dont tu fais ta dalle basse, les dalles intermédiaires et les cloisons lourdes.
Tu peux aussi revenir à un système à isolation répartie comme du Monomur brique ou du béton cellulaire.

Citation: Vous en pensez quoi ????
quel constructeur choisir ?

Je pense que tu as compris en lisant les liens que je t'ai donné sur la RT2005, qu'il était difficile de répondre à tes questions(car il manque la plupart des données nécessaires au calcul!).

Un site assez complet (il faut se promener un peu sur le site) :
http://www.ideesmaison.com/15-facons-de-construire-au-banc-d.html
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +17 ans.
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message
A lire pour le confort d'été:

Citation: Quelques notions sur le confort d’été :
Le confort d'été dépend principalement de l’inertie et du déphasage thermique

La notion d’inertie thermique représente la capacité d’un matériau à stocker et a restituer dans le temps la chaleur (ou le froid) accumulé. L’inertie d’un bâtiment est primordiale pour obtenir un confort d’été. La chaleur des heures les plus chaudes s’accumule dans le matériau et est restituée bien plus tard quand l’air extérieur s’est rafraîchit et que le bâtiment peut être rafraîchit par aération (naturelle, forcée, ou puits canadien). En hiver l’inertie du bâtiment permet de repartir les besoins en chauffage tout au long de la journée.

Le seul avantage d’une construction a faible inertie (type ossature bois isolée en laine minérale et sans inertie rapportée (Dalle, mur de masse, etc..) est sa rapidité a monter en température, particulièrement appréciable dans les locaux a utilisation irrégulière. Par opposition une construction a forte inertie nécessite un sonde de température extérieure pour anticiper les besoins en chauffage.

La densité des isolants, pourtant essentielle en confort d'été, ce n’est pas connue de la plupart des revendeurs et n'apparaît que rarement dans les documentations pour le grand public.

Le déphasage thermique représente le temps nécessaire a un flux de chaleur (ou de froid) pour traverser un matériau. Un déphasage important permet de niveler les extrêmes nuit/jour et d’étaler les besoins en chauffage dans le temps. Ce déphasage et particulièrement appréciable en confort d’été.

Par comparaison : 20 cm de laines minérales sont traversée en 1h30, et plus de 8h sont nécessaires pour la ouate de cellulose.
Une maison, c'est l'achat de toute une vie, ne négligez rien. Smile
Messages : Env. 1000

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: Le seul avantage d’une construction a faible inertie (type ossature bois isolée en laine minérale et sans inertie rapportée (Dalle, mur de masse, etc..) est sa rapidité a monter en température, particulièrement appréciable dans les locaux a utilisation irrégulière.

Ce type de construction ne passe plus la RT2005 (ou très difficilement!).
Cela ne remet pas en cause l'ossature bois qui est une excellente solution mais demande à ce que de l'inertie soit rajoutée.
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 600 message Avignon (13)
merci pour toutes les reponses sa m'a été d'une grande aide
Messages : Env. 600
De : Avignon (13)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Morbihan(56) (56)
bonjour,
la brique c'est sure , c'est mieux que le parpaing , ya pas photo. elle est pas beaucoup plus chère au m2.
la pose roulée à joint mince est pas mal, ça va plus vite à monter , et ça évite de voir les joints, après avoir fait le ravalement. Je pense qu'avec la brique de 20cm + laine de verre de 10cm + briquettes de 5 cm, c'est deja pas mal. Sinon tu peux remplacer la briquette par du ba13 moins cher, plus facile à poser, mais peut être moins efficace que la briquette .
Messages : Env. 200
De : Morbihan(56) (56)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Citation: Sinon tu peux remplacer la briquette par du ba13 moins cher, plus facile à poser, mais peut être moins efficace que la briquette .

Dry non...la discussion consistait à determiner comment avec une isolation interieure, tu pouvais gagner du confort d'été. Or une des (tres rares) solutions est de rajouter un parement de materiau "lourd", à savoir la briquette.

Si tu refous de placo à la place, tu reviens au point de depart, tu n'auras pas de confort d'été.
Isolation exterieure !!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Vienne
Pierre01 a écrit:
Citation: Le seul avantage d’une construction a faible inertie (type ossature bois isolée en laine minérale et sans inertie rapportée (Dalle, mur de masse, etc..) est sa rapidité a monter en température, particulièrement appréciable dans les locaux a utilisation irrégulière.

Ce type de construction ne passe plus la RT2005 (ou très difficilement!).
Cela ne remet pas en cause l'ossature bois qui est une excellente solution mais demande à ce que de l'inertie soit rajoutée.


Vous pouvez apporter des précisions?
Si je suis d'accord avec vous sur l'objectif inertie, quand je vois les systèmes constructifs du CNDB (organisme officiel), j'ai du mal à vous croire sur les contraintes inertie de la RT2005.
Messages : Env. 100
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: j'ai du mal à vous croire sur les contraintes inertie de la RT2005.


Il suffit de faire le calcul de la Tic et de la Tic réf!
2videmment, si vous ne mettez pas de baies vitrées, cela va passer!
mais par contre, il vous sera diffcile de respecter la RT2005 en chauffage car vous n'aurez pas d'apports solaires en hiver (en habitat indiduel, la référence c'est tout de même 1/6 de la Surface Habitable en baies vitrées dont 40% orientées sud et les autres équiréparties dans les trois autres directions).

Il est impossible de donner une réponse définitive : il faut faire le calcul pour chaque ouvrage et voir le résultat!
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 19 ans
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