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Tableau de bord préparation et suivi de chantier

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 32.065 fois
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Env. 40 message Saint-lô (50)
Après avoir beaucoup parcouru le forum et collecté des infos à droite et à gauche, j'ai essayé de les résumer dans un tableau excel.

Il y a le budget MOE, budget aménagement, budget hors construction, budget extérieur, j'aurais dû, ordre des travaux et comparatif de prix.

Si ça vous interresse vous pouvez le télécharger
http://www.bestsharing.com/files/sUzCkZ269650/Budget%20Ste%20Suz.xls.html

Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux encore ajouter pour avoir une vision globale de mon suivi de chantier. Merci.
Messages : Env. 40
De : Saint-lô (50)
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux...

Allez dans la section devis travaux du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis.php
 
Env. 5000 message Bzh (22) (22)
Salut.

Très joli tableau, j'en ai fait aussi un dans le même genre mais moins bien présenté.

Sur le mien, j'ai fait une page récap qui reprend le total de chaque poste, pour en faire la somme.

Chaque poste a son propre onglet, chaque onglet n'est que la recopie d'un devis type du poste considéré ; ça permet de comparer les prestations de chaque entreprise (définition, quantité, prix unitaire, ...) et de leur poser des questions par rapport à leur concurrent.

Quand tu as choisi l'entreprise avec qui tu travailleras, tu fais une copie de ce fichier ("budget") en un autre fichier ("réel") dans le quel tu ne gardes que 3 colonnes par poste (toujours 1 onglet par poste) colonne de gauche = budget, colonne du milieu = réel, et colonne de droite = écart.

Cette manip te permet d'identifier immédiatement les dérapages financiers.

Tu peux coupler ton fichier avec un échéancier mensuel qui t'indiquera les sommes à sortir en fonction de l'avancement du projet.
Messages : Env. 5000
De : Bzh (22) (22)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Nancy (54)
Merci pour le tableau !!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Saint-lô (50)
Merci Olivier7cles. Je retiens bien l'idée de l'échéancier et de l'écart entre réel et budget.

De rien fresh, si ça peut aider tant mieux Laugh
Messages : Env. 40
De : Saint-lô (50)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
Merci pour le fichier qui donne de bonnes idées !

Deux questions :
- tu ne parles pas des taxes (TLE...) ?
- tu as quelle surface ? (histoire de faire un bête prix au m², ça peut être intéressant à mettre dans le tableau d'ailleurs)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 17 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 900 message Saint Laurent Des Arbres (30)
et il me semble qu'il n'y a pas la cloture...
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 900
De : Saint Laurent Des Arbres (30)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message Saint-lô (50)
Surface habitable 180 m², au sol 196 m² + garage 32 m² , le tout sur un terrain en lotissement de 1000 m² tout rond.
Nous devons revoir le MOE en mai car nous allons rajouter une cave sous la moitié du garage et 6 portes à galandage (WC, chambre, SdB, ...)
Le tableau sera complété au fur et à mesure des devis, autres postes de dépenses et idées nouvelles d'où le grand nombre de lignes blanches.
Messages : Env. 40
De : Saint-lô (50)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Gironde (33)
la vache ya du boulot là !! merci infiniment de nous avoir fait partager ton super tableau. Smile
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
De : Gironde (33)
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Photographe pro Env. 500 message Saint Peray (07) (7)
Bonsoir Knut,

je trouve très sympa cette idée de mettre nos outils de suivi en ligne.

perso j'utilise 2 fichiers excel home made depuis le debut de notre projet :

1/ "consultation construction" avec les colonnes suivantes :

lot / entreprises / contact / adresse / téléphone / fax / mobile

j'en ai fait une copie pour tous les corps d'état (tous nos prestataires - une vingtaine au total ont les coordonnées de tous) et je l'ai en permanence sur moi pour les appeler

2/ "budget" avec les colonnes suivantes :

lot (avec descriptif technique très détaillé correspondant au détail des devis pour certains lots) / entreprise retenue (yc modalités de règlement) / budget estimatif archi / budget final / Reste à payer

En bas du tableau, j'ai un recap type cout total + un tableau de financement + 1 pense bête (le tien est très bien fait).

côté dossiers papiers, j'ai récupéré mon vieux et gros cartable d'étudiant dans lequel se trouve en permanence 20 chemises cartonnées correspondant à chacun des 20 lots (devis - descriptif technique de l'archi - vue 3d - schémas techniques - photos d'idées glanées dans les magazines ou sur la toile - pages des catalogues - etc...) + les plans d'execution.

@ +

Stan
conception et suivi par architecte valentinois
terrain 1200 m2 en lotissement à ST PERAY (07)
fondations : 22-12-2006
DAT 22-09-2007
http://www.forumconstruire.c[...]amp;start=0
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 500
De : Saint Peray (07) (7)
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Env. 40 message Saint-lô (50)
Stanny moi aussi j'ai un cartable avec les plans les papiers officiels et les idées récupérées dans les magazines. Laugh
Je vais comme tu l'a fait, rajouter les coordonnées des prestataires dans un nouvel onglet. Bonne idée Biggrin Merci.
La récap doit se faire dans l'onglet "Général".
Messages : Env. 40
De : Saint-lô (50)
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Env. 500 message Soissons 02 (2)
Je trouve aussi que c'est un bonne idée de faire partager ce genre de travail qui est tout de même fastidieux.
Il suffit de l'adapter pour se rapprocherde son propre projet mais l'ensemble correspond à la plupart des constructions.
Merci pour le lien Wink
Messages : Env. 500
De : Soissons 02 (2)
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Env. 100 message Loiret
Très bonne aide mémoire ;)
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
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Env. 800 message Quelque Part Entre Raisin Et Blé
hello,

serit il possible d'obtenir d'autres tableaux excel déjà réalisé fin de s'en inspirer et ne pas se planter ?

merci pour le partage
Terrain 1119 m2 : juin 2006
Maison cube toits plats de 229 m2 / secteur ABF
Messages : Env. 800
De : Quelque Part Entre Raisin Et Blé
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message Manche 50 Gavray (50)
Bonjour,

Encore moi.

Rassurez moi, D.Metairie ne vous prend pas 14000 euros TTC en honoraires ????

Cela me parait tres cher. En % cela represente combien.
Messages : Env. 400
De : Manche 50 Gavray (50)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Saint-lô (50)
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je rentre aujourd'hui de la maternité Wub
Les honoraires s'est bien ça donc 7 % en fait.
Messages : Env. 40
De : Saint-lô (50)
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