Retour
Menu utilisateur
Menu

PAC dans le 54 ?

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 7.800 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 900 message Lorraine (54)
Bonjour à tous,

Je suis en plein dans le choix de mon futur chauffage..
Au départ le constructeur nous pose de base des panneaux rayonnants dans les pièces à vivre et dans les autres de simples convecteurs.

On a la possiblité de faire poser une PAC avec plancher chauffant/raffraichissant par une de mes connaissances.

Ma question est :
Sachant que j'habites dans le nord-est, en meurthe et moselle exactement et que l'on m'a dit que PAC ne supporté pas les températures en dessous de 15°, si une telle température arrivait au niveau chaleur et coût, à quoi je peux m'attendre ?
En précision, nous avons aussi l'intention d'installer un poêle Hase dans le salon séjour en appoint.
Que pensez-vous de mon choix.

Merci de vos avis et expériences diverses
Messages : Env. 900
De : Lorraine (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis pompe à chaleur du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Super bloggeur Env. 1000 message Nancy (54)
Salut,

Je signe un terrain et les réponses à tes questions m'interessent aussi.

Tu as combien de M2 à chauffer ? Pour l'instant tu es en tout electrique ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
Voilà un sujet qui m'intéresse puisqu'on n'est pas loin (67) et qu'on part sur une installation de même type : aérothermie et poêle en appoint.

De ce que j'ai compris, une PAC fonctionne en général jusqu'à -15°, mais à cette température elle ne sera plus très efficace, consommera plus d'électricité pour fonctionner, c'est là que le poêle sera bien utile pour la seconder (même déjà avant!). Ca fait longtemps que les Allemands et les Suisses utilisent des PAC sans problème, ils ont une sacrée avance sur nous dans ce domaine, tout ça fonctionne très bien même dans ces pays pas vraiment chauds ! Il n'y a a priori aucun souci pour utiliser une PAC en Alsace ou Lorraine, il faut juste prendre un modèle assez puissant.

Les constructeurs proposent toujours du chauffage électrique dans leurs prestations car c'est ce qui coûte le moins cher à l'achat, du coup tu as plus d'euros pour la maison et leur marge Tongue
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Lorraine (54)
Bonsoir

Alors pour répondre à Fresh, pour le moment la maison n'est pas encore "montée", mais effectivement il sera prévu du tout électrique, rayonnant et convecteur, la surface à chauffer sera de 100m² sur plein pied.

C'est vrai qu'actuellement niveau consommation électrique on ne sait pas à quoi s'attendre, pour le moment nous sommes en location dans une maison à étage très mal isolée (vieille habitation) avec un chauffage central fioul, et je trouve que c'est cher.

Pour la PAC, je me doutais bien de ce petit inconvénient si on peu dire qu'elle ne sera pas très économique et rentable vers les -15° mais si je ne le fais pas tout le monde me dit que je vais regretter après, ce serait dommage de passer à côté, c'est le mode de chauffage de l'avenir.

Ce serais assez intéressant, si celà n'as pas déjà était fait de faire un sondage sur les proprio qui se chauffe à l'aérothermie avec une PAC et plancher.....S'il y en a qui peuvent d'éjà répondre, à vos claviers......Histoire de savoir si vous en êtes satisfait et qu'elle est la consommation par rapport à la surface d'habitation.

Pour Scoubidou, tu en es où dans ton projet ?
Construction de la maison en 4 mois et demi !

Messages : Env. 900
De : Lorraine (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 600 message Jura
je vais bien suivre cette discussion aussi Tongue

pour nous projet de construction de 130 m² habitables, pour 147 m² utiles (en gros 90 en rdc, 57 à l'étage)

comme vous le constructeur nous prpose du tout électrique et on en veut pas.

on est dans de très bonnes conditions pour une géothermie eau / eau mais là c'est le banquier qui va pas être d'accord Crying

alors pour nous l'idée est de mettre un permier chauffage pendant la durée de vie d'une chaudière puis ensuite investtir dans la géothermie.

on hésite donc entre une aérothermie ou une chaudière bois en buches, avec dans les deux cas un poele bois dans le séjour en appoint.

j'ai vu un installateur en aérothermie qui propose de placer l'installation sous les combles perdus, pour justement ne jamais atteindre les -15°, vous en pensez quoi??
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 600
Dept : Jura
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message 51 (51)
Bonsoir,

allez faire un tour sur ce forum et vous trouverez des reponses à vos questions sur le geothermie et l'aerothermie : http://www.chaleurterre.com/forum/

en aerothermie certains marques fonctionnent jusqu'à -20 degres. Par contre, plus il fera froid, plus les performance baisseront. Dans ce cas, l'idée d'un chauffage d'appoint pour les temperatures extremes est une bone idée. La PAC sera alors calibrée à 80/90% des deperditions de la maison.

Pour eviter ce probleme, il faut faire de la geothermie (horizontale, verticale ou sur nappe phreatique).

Pas d'aerothermie dans un espace fermé !!!
aamoi 1427
PC accordé le 30/03/07
avancement construction : réception faite
http://la-maison-de-clem.over-blog.fr/
Messages : Env. 400
De : 51 (51)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
> lilicoco, j'en suis à avoir choisi l'archi (tu auras le détail de tout le projet dans le lien de ma signature!) et à définir le plan. Côté chauffage on sait juste qu'on part sur de l'aérothermie, mais j'ai pas encore creusé le sujet au point de savoir quelle marque on prendra etc. Avec tout ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit, je pense que c'est un bon choix, il est pour nous de toute façon hors de question de partir sur du tout électrique. J'espère aussi avoir rapidement des avis de gens qui se chauffent de cette façon dans nos régions pour avoir leur retour d'expérience !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Lorraine (54)
Tout à fait, je vais lancer un sondage cette semaine certainement pour avoir des avis sur l'aérothermie......

C'est vrai que le top au niveau de ce système de chauffage c'est la géothermie mais c'est hallucinant la différence de prix et là malheureusement c'est pas pour moi !!!!

Le petit souci c'est que notre projet est en attente de retour du PC, et nous n'avions pas parlé de la PAC, car on pensait ne pas pouvoir se le permettre, mais finalement on attends avec hâte le premier rv avec le conducteur des travaux, j'imagine qu'il a simplement à nous laisser une réserve de 15cm pour le sol (polystyrène, tuyau et chappe), maintenant vont-ils être d'accord ! Normalement on a le choix de dire qu'on ne veut pas de leurs systémes électriques et nous faire ainsi une moins value, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée et bon début de semaine.....
Construction de la maison en 4 mois et demi !

Messages : Env. 900
De : Lorraine (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
bonjour ,moi je viens du 67 et j'ai choisi l aérothermie et la marque alpha innotec qui est super préférez vous un produit qui chauffe ou un prix qui chauffe en tous les cas c'est une marque très caustaud et y a rien à dire en plus c garantie 3 ans et jusqu'à -25 en hiver l'idéal. pour la personne de lorraine ,je sais que les installateurs vont jusqu'à la lorraine et pour scoubidou si tu veux plus de renseignements pas de souci en tous les cas ne penchez pas sur de l'électrique vous allez trop regretter a+++
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Lorraine (54)
Merci pour l'info Anais, c'est clair que maintenant l'électrique c'est carrément hors de question, comme tu dis on le regretterais......

Si c'est pas trop indiscret, çà te revient à combien ton installation, pour combien de m2 à chauffer ?

A +++
Construction de la maison en 4 mois et demi !

Messages : Env. 900
De : Lorraine (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
hello,
ben moi pour une maison de 124 m carré j'en ai pour 16000 euros avec crédit d'impot déduit c sur au début c un gros investissement mais après tu es tranquille
a l'année tu peux compter entre 500 et 600 euros ttc de chauffage c génial avec l'eau chaude comprise ciao a+++
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Lorraine (54)
Re salut,

C'est bien de l'aérothermie air/air ? Je trouve çà cher.....Cà ressemble plus à un prix de géothermie !

Moi c'est un de mes beau-frère plombier qui nous l'installe avec mon mari, bon c'est sûr y'aura déjà pas de frais de mains d'oeuvres, hormis tout çà on va chauffer 100m2 en plein pied tout en plancher chauffant, et en tout avec pompe comprise çà va nous revenir à 8 000 euros, sachant que la pompe (qui est réversible clim) fait déjà 6 000 euros avec un crédit d'impot ce qui fait le tout à 5 000 euros.

Sinonc'est certain qu'à l'année y'a pas photos, les économies vont se sentir, actuellement je paye environ 1000 euros à l'an pour chauffage fioul dans une vieille bicoque mal isolée et l'eau n'est pas comprise.....
A+++
Construction de la maison en 4 mois et demi !

Messages : Env. 900
De : Lorraine (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
coucou, c une pac air/eau
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Lorraine (54)
Voilà pourquoi le coût est plus élevé que le mien, air/air, c'est ce qu'il y a de moins cher....
Construction de la maison en 4 mois et demi !

Messages : Env. 900
De : Lorraine (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 400 message 51 (51)
lilicoco a écrit:Re salut,

C'est bien de l'aérothermie air/air ? Je trouve çà cher.....Cà ressemble plus à un prix de géothermie !

Moi c'est un de mes beau-frère plombier qui nous l'installe avec mon mari, bon c'est sûr y'aura déjà pas de frais de mains d'oeuvres, hormis tout çà on va chauffer 100m2 en plein pied tout en plancher chauffant, et en tout avec pompe comprise çà va nous revenir à 8 000 euros, sachant que la pompe (qui est réversible clim) fait déjà 6 000 euros avec un crédit d'impot ce qui fait le tout à 5 000 euros.

Sinonc'est certain qu'à l'année y'a pas photos, les économies vont se sentir, actuellement je paye environ 1000 euros à l'an pour chauffage fioul dans une vieille bicoque mal isolée et l'eau n'est pas comprise.....
A+++

bonsoir

extrait de : http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2005/5fppub/cadre5fp.htm
"Section 2 : Equipements fournis par une entreprise
29. Quelle que soit leur nature, les dépenses d’acquisition des équipements, matériaux ou appareils ne peuvent ouvrir droit au crédit d’impôt prévu à l’article 200 quater du code général des impôts que si ces équipements, matériaux ou appareils sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l’établissement d’une facture (voir n° s 61. et s.).
Ainsi ne sont pas éligibles à l’avantage fiscal, les équipements, matériaux ou appareils acquis directement par le contribuable, même si leur pose ou leur installation est effectuée par une entreprise."
aamoi 1427
PC accordé le 30/03/07
avancement construction : réception faite
http://la-maison-de-clem.over-blog.fr/
Messages : Env. 400
De : 51 (51)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
coucou,
oui c vrai on bénéficie du crédit d'impot à condition que le matériel est installé par l'entreprise a++
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
anais a écrit:hello,
ben moi pour une maison de 124 m carré j'en ai pour 16000 euros avec crédit d'impot déduit c sur au début c un gros investissement mais après tu es tranquille
a l'année tu peux compter entre 500 et 600 euros ttc de chauffage c génial avec l'eau chaude comprise ciao a+++

Le coup de chauffer l'eau chaude en plus du plancher chauffant, ça vaut vraiment le coup ? C'est pas des températures bien différentes ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Lorraine (54)
[quote="vincent51"]
lilicoco a écrit:Re salut,


extrait de : http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2005/5fppub/cadre5fp.htm
"Section 2 : Equipements fournis par une entreprise
29. Quelle que soit leur nature, les dépenses d’acquisition des équipements, matériaux ou appareils ne peuvent ouvrir droit au crédit d’impôt prévu à l’article 200 quater du code général des impôts que si ces équipements, matériaux ou appareils sont fournis et installés par une même entreprise et donnent lieu à l’établissement d’une facture (voir n° s 61. et s.).
Ainsi ne sont pas éligibles à l’avantage fiscal, les équipements, matériaux ou appareils acquis directement par le contribuable, même si leur pose ou leur installation est effectuée par une entreprise."



Bonjour,

Y'aura bien une facture pour tout, la PAC, le plancher chauffant, seule la main d'oeuvre ne sera pas facturée, ce qui ne rentre pas en ligne de compte pour le crédit d'impôt. C'est un de mes beaufs qui nous installe tout, c'est un plombier donc un pro.
A++++
Construction de la maison en 4 mois et demi !

Messages : Env. 900
De : Lorraine (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Nancy (54)
Bonjour,

Dans le sud du 54, qui faut-il contacter pour des devis d'aérothermie ou géothermie ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
bonjour, vous habitez ou exactement parce que je sais que la société ou j ai signé mon devis va jusqu'en moselle mais il faut savoir exactement la distance a+++
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message Cussey Sur L'ognon (25)
Hello à tous,
Vous êtes emballés comme moi je l'étais. PAC sur géothermie verticale, horizontale, solaire, etc...
Je part maintenant sur l'électricité. Vous me direz, il est fou Patbebert.
Peut être. Mais j'ai lu sur ce forum que l'énergie la moins chère est celle qu'on n'utilse pas. Alors moi j'isole un max. 20 cm de laine de roche dans les murs, 36 d'isolation dans les combles, 6 cm d'isolant dans la dalle.
Un ptit poele sympa et le tour est joué. Tout çà pour un peu plus de 150m² sur 2 niveaux.
Chuis peut être cinglé mais je me lance.
Il vous annonce tous des températures records de fonctionnement mais à quel consommation. Il ne faut pas oublier qu'une PAC consomme de l'electricité. On ne chauffe pas de l'eau à 60°C en faisant juste tourner un ventilo. Une pac c'est un frigo inversé(je schématise) et quand votre frigo tombe en panne, qu'est ce qui vous votre réparateur ? " çà coute moins cher de racheter un frigo car la réparation çà coute bonbon"
Alors moi je dis, que chacun réfléchisse bien, aux avantages et aux inconvénients.
Bonne soirée.
PS: je travaille pas chez EDF.
Permis accordé le 16.05.07
Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.
20 sept 08: début des travaux piscine...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages : Env. 1000
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Nancy (54)
anais a écrit:bonjour, vous habitez ou exactement parce que je sais que la société ou j ai signé mon devis va jusqu'en moselle mais il faut savoir exactement la distance a+++


Le terrain est dans un petit village prés de Bayon !
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Nancy (54)
Patbebert a écrit:Hello à tous,
Vous êtes emballés comme moi je l'étais. PAC sur géothermie verticale, horizontale, solaire, etc...
Je part maintenant sur l'électricité. Vous me direz, il est fou Patbebert.
Peut être. Mais j'ai lu sur ce forum que l'énergie la moins chère est celle qu'on n'utilse pas. Alors moi j'isole un max. 20 cm de laine de roche dans les murs, 36 d'isolation dans les combles, 6 cm d'isolant dans la dalle.
Un ptit poele sympa et le tour est joué. Tout çà pour un peu plus de 150m² sur 2 niveaux.
Chuis peut être cinglé mais je me lance.
Il vous annonce tous des températures records de fonctionnement mais à quel consommation. Il ne faut pas oublier qu'une PAC consomme de l'electricité. On ne chauffe pas de l'eau à 60°C en faisant juste tourner un ventilo. Une pac c'est un frigo inversé(je schématise) et quand votre frigo tombe en panne, qu'est ce qui vous votre réparateur ? " çà coute moins cher de racheter un frigo car la réparation çà coute bonbon"
Alors moi je dis, que chacun réfléchisse bien, aux avantages et aux inconvénients.
Bonne soirée.
PS: je travaille pas chez EDF.


Ok, mais c'est quoi qui t 'as fait trancher ?
Isoler à 20 cm ça te permet des économies de combien en electricité par an ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message Cussey Sur L'ognon (25)
Si tout était si facilement calculable on pourrait exactement dire ce qui est le mieux.
1°) J'ai pris une base d'un ami qui a une maison de 175 m² tout elec (induction, seche linge, famille à 4, four elec,...tout élec quoi) pour une conso moyenne de 1700 par an (abonnement + conso) sans aucun appoint (cheminée ou insert).
Le constructeur à mis de bon vieux placo avec polystyrène qui laisse passer des courant d'air partout. Je trouve çà correct pour le prix
2°) Le surcout + 10 000€
3°) La maintenance d'une PAC
Pour le solaire, il y a l'aspect écolo. Je partais plein pot la dessus ma femme commençait même à en avoir assez car je la harcelais pour qu'on installe du solaire.
Quand on nous a annoncé les prix. Gloups. + 20000€.
Alors j'ai fait un ptit calcul pour du l'ECS solaire:
Je me suis dit que consomme un cumulus électrique par an?
Pour une famille de 4 personnes tu a un cumulus de 300 litres. Pour les besoins quotidiens il va chauffer environ 6 à 8 heures en moyenne. On va prendre 6 heures. Puissance:3000W ==> 18 kW/jour au prix fort de 0,10cent € le kW/h soit 1.8 € par jour. Si on applique çà 365 jours par an çà fait 650 € rien que pour l'eau chaude (moi çà me parait énorme, enfin)
Le prix d'une installation d'une installation ECS solaire c'est pas loin de 6000€. Il faudra 10 ans pour amortir la bête. Et je suis généreux dans mes calculs.
Vous pourrez me dire: que voudrons ces 6000€ dans 10 ans? C'est vrai aussi.
Enfin voilà, j'ai tout laissé tomber et je part sur de l'infracable avec une super isolation.
Je sais pas si tu saisi mon raisonnement, mais pour moi toutes ces technologies me paraissent bien dans leur concept, mais tout le monde s'engraisse un max. (fabricants et installateurs).
L'état devrait arrêter les subventions pour qu'une guerre des prix se lance pour faire chuter les prix.
Vous me direz, oui les allemands se sont lancés plein pot la dedans. Oui c'est vrai, mais leur electricité est presque 25% plus cher que la notre.
Bref, je vais arrêter car je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.
A plus.
PS: De tous les points à valider dans une maison, le chauffage est celui qui va value le plus de nuits perturbées.
Permis accordé le 16.05.07
Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.
20 sept 08: début des travaux piscine...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages : Env. 1000
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
hello,
moi j ai una pac air/eau je chauffe ma piscine avec j ai de l'eau chaude sanitaire toute l'année et mon chauffage j'ai une facture de 588 euros ttc à l'année ciao a+++
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message Cussey Sur L'ognon (25)
Tu cuisine comment? Gaz ?
Surface à chauffer ?
Utilise tu un sèche linge?
Famille de combien de personnes ?
Ages ?
Facture ete hiver 2006 ?
Merci pour me faire une idée.
Permis accordé le 16.05.07
Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.
20 sept 08: début des travaux piscine...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages : Env. 1000
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message 51 (51)
Patbebert a écrit:Si tout était si facilement calculable on pourrait exactement dire ce qui est le mieux.
1°) J'ai pris une base d'un ami qui a une maison de 175 m² tout elec (induction, seche linge, famille à 4, four elec,...tout élec quoi) pour une conso moyenne de 1700 par an (abonnement + conso) sans aucun appoint (cheminée ou insert).
Le constructeur à mis de bon vieux placo avec polystyrène qui laisse passer des courant d'air partout. Je trouve çà correct pour le prix
2°) Le surcout + 10 000€
3°) La maintenance d'une PAC
Pour le solaire, il y a l'aspect écolo. Je partais plein pot la dessus ma femme commençait même à en avoir assez car je la harcelais pour qu'on installe du solaire.
Quand on nous a annoncé les prix. Gloups. + 20000€.
Alors j'ai fait un ptit calcul pour du l'ECS solaire:
Je me suis dit que consomme un cumulus électrique par an?
Pour une famille de 4 personnes tu a un cumulus de 300 litres. Pour les besoins quotidiens il va chauffer environ 6 à 8 heures en moyenne. On va prendre 6 heures. Puissance:3000W ==> 18 kW/jour au prix fort de 0,10cent € le kW/h soit 1.8 € par jour. Si on applique çà 365 jours par an çà fait 650 € rien que pour l'eau chaude (moi çà me parait énorme, enfin)
Le prix d'une installation d'une installation ECS solaire c'est pas loin de 6000€. Il faudra 10 ans pour amortir la bête. Et je suis généreux dans mes calculs.
Vous pourrez me dire: que voudrons ces 6000€ dans 10 ans? C'est vrai aussi.
Enfin voilà, j'ai tout laissé tomber et je part sur de l'infracable avec une super isolation.
Je sais pas si tu saisi mon raisonnement, mais pour moi toutes ces technologies me paraissent bien dans leur concept, mais tout le monde s'engraisse un max. (fabricants et installateurs).
L'état devrait arrêter les subventions pour qu'une guerre des prix se lance pour faire chuter les prix.
Vous me direz, oui les allemands se sont lancés plein pot la dedans. Oui c'est vrai, mais leur electricité est presque 25% plus cher que la notre.
Bref, je vais arrêter car je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.
A plus.
PS: De tous les points à valider dans une maison, le chauffage est celui qui va value le plus de nuits perturbées.

bonjour,

2) surcout + 10000 euros ... pas sur que si tu installes un plancher electrique + un "petit" poele, la geothermie te reviennent 10 000 euros plus chere.
pour ma part, j'ai des devis pour de la geothermie à 11 500 euros en marque française ou à 14 000 euros en marque allemande apres CI, sachant que mon constructeur me demandait 10 000 euros pour un Pc electrique dans toute le maison Mad ... mon choix a éte vite fait (economie de 700 euros/an estimée ... et espérée) Biggrin

3) la maintenance d'une pac revient à 150 euros/an soit à peu pres la difference entre un abonnement de 12kv (274 euros) voir meme un 15kv (358 euros) pour un chauffage tout electrique et un abonnement de 9kv (189 euros) pour un chauffage geothermique (une pac pour une maison de 150m2 ne consomme que 2kw environ).

d'accord avec toi, un ballon electrique est bien suffisant. mais ton calcul est faux, si je me base sur ta consommation (300l/jour), ça te fait 109m2/an d'eau ... rien que pour l'eau chaude !! la consommation electrique réelle est donc beaucoup moindre.

d'accord aussi sur le fait qu'il vaut mieux surisoler sa maison, quelque soit le mode de chauffage, ça reviendra moins cher.
aamoi 1427
PC accordé le 30/03/07
avancement construction : réception faite
http://la-maison-de-clem.over-blog.fr/
Messages : Env. 400
De : 51 (51)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message Cussey Sur L'ognon (25)
vincent51 a écrit:
2) surcout + 10000 euros ... pas sur que si tu installes un plancher electrique + un "petit" poele, la geothermie te reviennent 10 000 euros plus chere.
pour ma part, j'ai des devis pour de la geothermie à 11 500 euros en marque française ou à 14 000 euros en marque allemande apres CI, sachant que mon constructeur me demandait 10 000 euros pour un Pc electrique dans toute le maison Mad ... mon choix a éte vite fait (economie de 700 euros/an estimée ... et espérée) Biggrin .


Je comptais installer un poele quoi qu'il en soit pour l'agrément et l'intersaison.
vincent51 a écrit:
3) la maintenance d'une pac revient à 150 euros/an soit à peu pres la difference entre un abonnement de 12kv (274 euros) voir meme un 15kv (358 euros) pour un chauffage tout electrique et un abonnement de 9kv (189 euros) pour un chauffage geothermique (une pac pour une maison de 150m2 ne consomme que 2kw environ).

d'accord avec toi, un ballon electrique est bien suffisant. mais ton calcul est faux, si je me base sur ta consommation (300l/jour), ça te fait 109m2/an d'eau ... rien que pour l'eau chaude !! la consommation electrique réelle est donc beaucoup moindre..

Pour le solaire juste pour l'eau chaude, je trouve que c'est une vrai ******* avec les prix pratiqués.
Permis accordé le 16.05.07
Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.
20 sept 08: début des travaux piscine...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
Messages : Env. 1000
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message 51 (51)
Patbebert a écrit:

Je comptais installer un poele quoi qu'il en soit pour l'agrément et l'intersaison.

Pour le solaire juste pour l'eau chaude, je trouve que c'est une vrai ******* avec les prix pratiqués.


pour le plaisir d'une bonne flambée Cool

+1 pour le solaire.
aamoi 1427
PC accordé le 30/03/07
avancement construction : réception faite
http://la-maison-de-clem.over-blog.fr/
Messages : Env. 400
De : 51 (51)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le jeudi 07 novembre 2024 à 21h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir