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Avis Daikin/Hitachi

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 331 fois
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Env. 40 message Pas De Calais
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis avant de me décider..
J'ai une maison des années 80 avec juste les combles isolés dans le Pas de Calais. Elle fait 115m2 pour 2,5m de hauteur sous plafond.
Actuellement chauffée au fioul, (sans eau chaude sanitaire, chaudière à haute température) j'ai vu 5 entreprises pour avoir un devis sur une pompe à chaleur. 2 sociétés retiennent mon attention et je n'arrive pas à choisir.
Je m'explique.

La société 1 me propose la PAC Daikin Altherma 3 HT haute température 80° 14kw
J'ai 8 radiateurs dans la maison et je demande le remplacement de 3 radiateurs dans les chambres qui sont trop vieux et surtout trop petits.

La société 2 me propose la PAC Hitachi Yutaki S moyenne température départ d'eau à 35°, 11kw avec résistance d'appoint 6kw
Il a fait des calculs et en plus de changer les 3 radiateurs que je demande, il en ajoute 1 dans une pièce du RDC et en met 1 plus grand dans la cuisine (5 changements au total) afin de combler entièrement tous les besoins pour chauffer chaque pièce.

De base on m'a dit que ce serait une betise de mettre une moyenne température chez moi en laissant les radiateurs tels quels, mais en mettant les bons, ce serait la meilleure chose à faire.
Dans un autre cas, on me dit que mettre une haute température et laisser tout comme tel ce serait également n'importe quoi.

Je précise que le devis Daikin sans remplacement des radiateurs est plus cher que le devis Hitachi avec le changement de 5 radiateurs. Mais dans mon cas ce n'est pas une question de prix, je voudrais vraiment le meilleur choix pour mon confort et ne pas regretter l'hiver prochain.

J'ai un penchant pour la Hitachi alors qu'au départ je ne voyais que par Daikin, mais ses explications me paraissent très bonnes.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et d'avance de répondre.
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message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez dans la section devis pompe à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
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Env. 40 message Pas De Calais
LARZAC a écrit:Bonjour :

https://www.mychauffage.com/blog/les-marques-de-pompes-a-chaleur


Bonjour,

Ils ne commercialisent pas la marque Hitachi donc ne figure pas dans leur top 10.
De plus ce n'est pas seulement une question de marque, je voudrais faire le meilleur choix en terme de confort et rentabilité.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, oui, mais aussi, la maison est exactement de quelle année ? il faut savoir que l'isolation a commencé en 1975. Il serait fort étonnant que votre maison n'ait pas les murs isolés. Coupez le courant et démonter entièrement une prise ou un interrupteur et voyez ce qu'il y a. Probablement contre cloison en brique de 5, laine de verre minimum 5 cm d'épaisseur et peut-être plus. Et cette isolation n'est pas négligeable, même si de nos jours on fait mieux.

Toutes les pièces sont elles au même niveau ou bien y a-t-il un étage ?

Combien consommiez vous par an avec le mazout ?

Pourquoi voulez vous remplacer cette chaudière mazout qui ne fait que le chauffage , ce qui est loin d'être un problème ?

N'avez vous pas un poêle à bois dans cette maison pour épargner un peu le mazout lorsqu'il est cher ?

Perso, j'ai une chaudière mazout de 83 qui ne fait que le chauffage, et je consomme 1200 litres de mazout pour chauffer 110 m2. Elle fonctionne bien, alors je la laisse vivre.

Regardez si vous ne pouvez pas renforcer l'isolation des combles, c'est le plus efficace et pas trop cher. ATTENTION aux isolation à 1 euro, faites par n'importe qui.
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Env. 40 message Pas De Calais
LARZAC a écrit:Bonjour, oui, mais aussi, la maison est exactement de quelle année ? il faut savoir que l'isolation a commencé en 1975. Il serait fort étonnant que votre maison n'ait pas les murs isolés. Coupez le courant et démonter entièrement une prise ou un interrupteur et voyez ce qu'il y a. Probablement contre cloison en brique de 5, laine de verre minimum 5 cm d'épaisseur et peut-être plus. Et cette isolation n'est pas négligeable, même si de nos jours on fait mieux.

Toutes les pièces sont elles au même niveau ou bien y a-t-il un étage ?

Combien consommiez vous par an avec le mazout ?

Pourquoi voulez vous remplacer cette chaudière mazout qui ne fait que le chauffage , ce qui est loin d'être un problème ?

N'avez vous pas un poêle à bois dans cette maison pour épargner un peu le mazout lorsqu'il est cher ?

Perso, j'ai une chaudière mazout de 83 qui ne fait que le chauffage, et je consomme 1200 litres de mazout pour chauffer 110 m2. Elle fonctionne bien, alors je la laisse vivre.

Regardez si vous ne pouvez pas renforcer l'isolation des combles, c'est le plus efficace et pas trop cher. ATTENTION aux isolation à 1 euro, faites par n'importe qui.


Je n'ai pas les papiers sous les yeux pour la date. Il n'y a pas d'isolation, les murs qui donnent à l'extérieur sont en béton, et côté extérieur c'est la brique.

Il y a un étage, mais pas de sous sol.
Cette année j'ai vidé la cuve, 1500L, il reste actuellement 200L et avec les gelées actuelles je pense les brûler.

Je voudrais changer parce que le fioul.. ça pue, la sortie de cheminée est juste devant la porte de mon jardin et ça m'énerve, enfin c'est un détail ça.. pour la vente de la maison ce serait un +, plus écologique, et je serais moins parano à scruter les prix pour choper le plus bas, c'est vraiment cher et ça me ferait faire des économies.
Je n'ai pas de poêle à bois.

J'ai bénéficié de l'isolation des combles à 1€, mais l'entreprise était sérieuse, j'ai 35cm de ouate de cellulose sur tout le sol des combles. Mais la toiture n'est pas isolée, le pare pluie s'effrite et on voit les tuiles directement sur la majorité du toit.

Voilà voilà, et je souhaite profiter des aides gouvernementales car ça ne va pas durer, avec un PTZ ça ne sera pas très cher et mon budget pas impacté.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Vu la région où vous êtes, et si votre maison a été construite à partir de 1975, il n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'isolation, mais elle se trouve entre la contre cloison en briques et le mur en béton. Il faut vérifier. Moi dans le sud, maison de 75, j'ai parpaings 5 cm de LV et contre cloison en briques de 5 cm. Ces maisons sont saines en général, même s'il faut évacuer la vapeur des douches par au minimum un bon extracteur qu'on laisse tourner pendant la douche et encore 2 heures après pour être tranquille et il faut que les portes intérieures aient un passage dans le bas (on y passe les doigts).

Quelle épaisseur font les murs ? Les murs en béton banché ne sont pas très épais normalement. Et ça se prêterait bien à une isolation extérieure qui rendrait votre maison moins énergivore.

Votre conso de 1500 l dans le nord pour 115 m2 est la preuve que les murs sont un peu isolés, sinon vous auriez quasiment 2 fois plus.

Le fioul, je l'ai payé 60 cme le super l'été dernier en achat groupé, sinon il était environ à 75 cmes. L'achat groupé, on s'occupe de rien, c'est le fournisseur qui organise sa tournée pour faire toutes les livraisons dans un même coin le même jour.

On ne choisit pas le jour, il avertit un peu avant de venir, et il faut qu'il y ait quelqu'un sur place, c'est tout, mais ça vaut la peine.

Avec l'argent que vous allez mettre au changement, vous auriez une partie de l'isolation par l'extérieur. A voir et faire faire plusieurs devis.
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Env. 40 message Pas De Calais
LARZAC a écrit:Bonjour, Vu la région où vous êtes, et si votre maison a été construite à partir de 1975, il n'est pas possible qu'il n'y ait pas d'isolation, mais elle se trouve entre la contre cloison en briques et le mur en béton. Il faut vérifier. Moi dans le sud, maison de 75, j'ai parpaings 5 cm de LV et contre cloison en briques de 5 cm. Ces maisons sont saines en général, même s'il faut évacuer la vapeur des douches par au minimum un bon extracteur qu'on laisse tourner pendant la douche et encore 2 heures après pour être tranquille et il faut que les portes intérieures aient un passage dans le bas (on y passe les doigts).

Quelle épaisseur font les murs ? Les murs en béton banché ne sont pas très épais normalement. Et ça se prêterait bien à une isolation extérieure qui rendrait votre maison moins énergivore.

Votre conso de 1500 l dans le nord pour 115 m2 est la preuve que les murs sont un peu isolés, sinon vous auriez quasiment 2 fois plus.

Le fioul, je l'ai payé 60 cme le super l'été dernier en achat groupé, sinon il était environ à 75 cmes. L'achat groupé, on s'occupe de rien, c'est le fournisseur qui organise sa tournée pour faire toutes les livraisons dans un même coin le même jour.

On ne choisit pas le jour, il avertit un peu avant de venir, et il faut qu'il y ait quelqu'un sur place, c'est tout, mais ça vaut la peine.

Avec l'argent que vous allez mettre au changement, vous auriez une partie de l'isolation par l'extérieur. A voir et faire faire plusieurs devis.


Dans ce cas il doit y avoir une légère isolation alors, mais rien de suffisant quoi.
Je compte isoler par l'extérieur par la suite mais rien ne change au fait que je veuille changer de mode de chauffage. Il sera bientôt compliqué de trouver des pièces de chaudière fioul et oh combien de problèmes j'ai eu avec celle là.. un jour elle me lachera, ou le fioul sera extrêmement cher, et je regretterai car il n'y aura plus d'aide pour installer un autre mode de chauffage..
Avez-vous quand même un avis sur ma question de base ?
Merci
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Membre utile Env. 400 message Aube
Slt,

Normalement, on s'occupe de terminer l'isolation, avant de choisir une pompe à chaleur, car le choix de la puissance de cette dernière est directement impacté.
Exemple, vous choisissez une pompe à chaleur adaptée à votre besoin actuelle, mais une fois isolation rajouté, elle sera surpuissante et du coup elle aura tendance à provoquer des cycles courts. À la rigueur, ce problème peut être compensé par un ballon tampon.
De plus, choisir une PAC après avoir fait l'isolation permet de choisir une pompe à chaleur moins puissante et donc moins chère.

Maintenant, si vous sentez l'urgence de devoir changer de système de chauffage avant isolation, une solution alternative serait de garder votre chaudière fuel en relevage lors de grands froids, et d'installer une pompe à chaleur moins puissante.
(Attention pour les aides d'État, qui de mémoire prévoit de déconnecter la chaudière fuel, ça sera donc à vous de la  reconnecter, à vérifier).

L'autre solution, est de garder les pompes a chaleur proposé (qui sera surpuissante dans le futur) mais avec un ballon tampon. Au pire, prévoir la place pour en ajouter un dans le futur, quand l'isolation extérieure sera faite.

Maintenant, pour le choix de ton installateur, tu peux voir un indice assez fort, l'un te propose une 11 kilowatts et l'autre une 14 kW.
Celui qui te propose le 11 kW comprend un peu mieux le principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur, ou du moins il a un peu plus de jugeote. Car plus la température de l'eau de chauffage sera basse, plus elle sera économe et efficace.

Mon père a une PAC Daikin Altherma 3 HT 16kw et moi une Yutaki S 4kw. Difficile de comparer car les puissances sont pas du tous les mêmes et le type des maisons sont très différente. Mais une chose est sûre, c'est que celle de mon père fait un bruit d'enfer, alors que la mienne je l'entends quasiment pas.
Picto recompense Membre utile
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Env. 40 message Pas De Calais
Merci pour ton avis.
Il n'est pas sûr que je réalise l'isolation de la maison, j'y réfléchis mais ça peut se faire cette année comme dans 2 ans, comme jamais si je viens à vendre la maison..

Celui qui me propose la 14kw me dit de ne pas mettre de moyenne température car j'ai des radiateurs en acier t22 haute température, avec une chaudière moyenne température mes radiateurs perdront beaucoup de puissance..
Mais celui qui propose la 11 compte ajouter des radiateurs pour combler le manque alors le choix est assez compliqué.

Ça me rassure de lire que l'un a + de jugeote xD mais ces économies joueront t-elles sur le confort de chauffe ?
Mes radiateurs ne sont pas trop "puissants" pour une chaudière moyenne température ?
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Membre utile Env. 400 message Aube
Celui qui te propose le 14 kW en haut température ne se mouille pas puisqu'il est sur que le confort de chauffe sera identique qu'avant, par contre il ce fou de la consommation probablement. C'est des vendeurs/commerciaux avant tout, donc il faut malheureusement se méfier.
Celui qui te propose 11 kW prend effectivement un risque, puisqu'il s'engage sur un nouveau calcul de dimensionnement des radiateurs. Et c'est ce qu'il faut faire quand c'est possible.

Maintenant ce que je vois, c'est que tes radiateurs ont été dimensionnés à l'époque où ton isolation du plafond n'était pas faite. Donc il est probable qu'il soit actuellement surdimensionné.
Avant que la période de froid s'arrête, tu devrais essayer de faire des tests en essayant de baisser au maximum la température de ton eau chaude, et de voir jusqu'où tu peux aller en fonction de la température extérieure.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Picto recompense Membre utile
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Env. 40 message Pas De Calais
Je comprends. Merci ça me rassure et me conforte dans mon hésitation lol
Actuellement il fait 9° dehors, 21 dans la maison et la chaudière affiche une eau à 48°.
Ma chaudière actuelle peut monter jusqu'à 70, chose qui n'arrive jamais sauf une fois quand je suis tombée en panne de chauffage, qu'il faisait 14° dans la maison et que j'ai enclenché le chauffage à 20. En général la chaudière affiche entre 40 et 60°.

Ce n'est pas grave si un de mes radiateurs 2000w fonctionnera qu'à ~900w avec une eau à 55°?
Il compte me changer les radiateurs trop petits, mais pas les plus grands.
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Membre utile Env. 400 message Aube
Ce n'est pas grave du moment qu'il ajoute de la surface de radiateurs supplémentaires, ce qu'il fait.
Picto recompense Membre utile
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Env. 40 message Pas De Calais
loupium a écrit:Ce n'est pas grave du moment qu'il ajoute de la surface de radiateurs supplémentaires, ce qu'il fait.


Merci beaucoup !
Messages : Env. 40
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Env. 30 message Yvelines
Bonjour jai une hitachi s combi en remplacement du fioul par contre je suis e moyenne température et pour info elle peut monter jusqu'à 60 ° par-4 ° elle a fait un max de 52 °et ça chauffait très bien sinon entre 38 et 45 suffit largement jaivdez radiateurs acier assez grand en taille dans les chambres 1m sur 0,90 mon voisin pour même maison avait mis à l'époque une haute température mais sûrement trop
Tout va dépendre de la taille de vos radiateurs par contre les hitachi sont bien réputé et pour lavoir analysé techniquement je confirme
Je suis isolé toit et fenêtre double vitrage



KorsaFok a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin d'avis avant de me décider..
J'ai une maison des années 80 avec juste les combles isolés dans le Pas de Calais. Elle fait 115m2 pour 2,5m de hauteur sous plafond.
Actuellement chauffée au fioul, (sans eau chaude sanitaire, chaudière à haute température) j'ai vu 5 entreprises pour avoir un devis sur une pompe à chaleur. 2 sociétés retiennent mon attention et je n'arrive pas à choisir.
Je m'explique.

La société 1 me propose la PAC Daikin Altherma 3 HT haute température 80° 14kw
J'ai 8 radiateurs dans la maison et je demande le remplacement de 3 radiateurs dans les chambres qui sont trop vieux et surtout trop petits.

La société 2 me propose la PAC Hitachi Yutaki S moyenne température départ d'eau à 35°, 11kw avec résistance d'appoint 6kw
Il a fait des calculs et en plus de changer les 3 radiateurs que je demande, il en ajoute 1 dans une pièce du RDC et en met 1 plus grand dans la cuisine (5 changements au total) afin de combler entièrement tous les besoins pour chauffer chaque pièce.

De base on m'a dit que ce serait une betise de mettre une moyenne température chez moi en laissant les radiateurs tels quels, mais en mettant les bons, ce serait la meilleure chose à faire.
Dans un autre cas, on me dit que mettre une haute température et laisser tout comme tel ce serait également n'importe quoi.

Je précise que le devis Daikin sans remplacement des radiateurs est plus cher que le devis Hitachi avec le changement de 5 radiateurs. Mais dans mon cas ce n'est pas une question de prix, je voudrais vraiment le meilleur choix pour mon confort et ne pas regretter l'hiver prochain.

J'ai un penchant pour la Hitachi alors qu'au départ je ne voyais que par Daikin, mais ses explications me paraissent très bonnes.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et d'avance de répondre.
Messages : Env. 30
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Env. 40 message Pas De Calais
karim782 a écrit:Bonjour jai une hitachi s combi en remplacement du fioul par contre je suis e moyenne température et pour info elle peut monter jusqu'à 60 ° par-4 ° elle a fait un max de 52 °et ça chauffait très bien sinon entre 38 et 45 suffit largement jaivdez radiateurs acier assez grand en taille dans les chambres 1m sur 0,90 mon voisin pour même maison avait mis à l'époque une haute température mais sûrement trop
Tout va dépendre de la taille de vos radiateurs par contre les hitachi sont bien réputé et pour lavoir analysé techniquement je confirme
Je suis isolé toit et fenêtre double vitrage


Bonjour, merci pour ton avis.
Si j'ai bien regardé la S combi c'est avec eau chaude sanitaire. On me propose la même sans l'eau.
Merci pour ton retour concernant la température
Je pense que je vais choisir Hitachi.
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Env. 30 message Yvelines
Oui exactement moi avec leau chaude comme la chaudière fioul auparavant

Après il y aura aussi la question du prix mais bon dans tout les cas les 2 sont des bonnes marques

KorsaFok a écrit:
karim782 a écrit:Bonjour jai une hitachi s combi en remplacement du fioul par contre je suis e moyenne température et pour info elle peut monter jusqu'à 60 ° par-4 ° elle a fait un max de 52 °et ça chauffait très bien sinon entre 38 et 45 suffit largement jaivdez radiateurs acier assez grand en taille dans les chambres 1m sur 0,90 mon voisin pour même maison avait mis à l'époque une haute température mais sûrement trop
Tout va dépendre de la taille de vos radiateurs par contre les hitachi sont bien réputé et pour lavoir analysé techniquement je confirme
Je suis isolé toit et fenêtre double vitrage


Bonjour, merci pour ton avis.
Si j'ai bien regardé la S combi c'est avec eau chaude sanitaire. On me propose la même sans l'eau.
Merci pour ton retour concernant la température
Je pense que je vais choisir Hitachi.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, autre solution, ne pas la prendre trop forte, mais avoir un poêle à bois pour faire une bonne flambée en cas de température basse.
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 40 message Pas De Calais
Je ne pense pas conserver le fioul ou mettre un poêle non plus, juste le chauffage central.

Je reviens vers vous car j'ai reçu le dernier devis et je suis de nouveau perdue.

On me propose une Daikin également mais en 11kw au lieu de 14 (toujours la Altherma HT 80°) avec une cop de 3,8 (contre 5 chez Hitachi) sauf que cette Daikin est une haute température
Il me dit que les résistances d'appoint sur Hitachi me feront consommer beaucoup contrairement à la Daikin qui a 2 compresseurs.

Pour le coup, comme ce sont des 11kw toutes les deux, je ne sais plus...
Messages : Env. 40
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Env. 20 message Maine Et Loire
Salut
As tu un bilan thermique qui te donne la puissance besoin pour ton logement
Les daikin haute température avec leur système bi étagée son super a voir ton installateur te propose l'extension de garantie
Hitachi est une bonne marque aussi le cop de 5 c'est si il fait 7 degrés toute l'année
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Maine Et Loire
Et le plus important dans tes devis toute tes propositions son au r410a alors que nous sommes en pleine transition r32 attention
Messages : Env. 20
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Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
Bonjour, Samfrig bien vu, surtout que ce gaz va bientôt être interdit, et une pompe à chaleur haute température consomme plus d'Énergie, dans le cas d'une maison aussi petite une basse température doit largement suffire
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Gard
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Membre utile Env. 400 message Aube
Citation: Je reviens vers vous car j'ai reçu le dernier devis


C'est le même installateur qui te proposait le version Daikin 14 kW ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
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Env. 40 message Pas De Calais
Samfrig a écrit:Et le plus important dans tes devis toute tes propositions son au r410a alors que nous sommes en pleine transition r32 attention


Voilà autre chose... Pourquoi personne ne m'en a parlé ? C'est important ?
Édit : apparemment c'est pour la clim, la PAC fera chauffage uniquement


loupium a écrit:C'est le même installateur qui te proposait le version Daikin 14 kW ?


Non ce n'est pas le même, c'est mieux ?
Messages : Env. 40
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Env. 40 message Pas De Calais
Samfrig a écrit:Salut
As tu un bilan thermique qui te donne la puissance besoin pour ton logement
Les daikin haute température avec leur système bi étagée son super a voir ton installateur te propose l'extension de garantie
Hitachi est une bonne marque aussi le cop de 5 c'est si il fait 7 degrés toute l'année


On avait calculé 10 838w pour l'ensemble de la maison. Elle est classée D, et F en GES dû au fioul
Messages : Env. 40
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Membre utile Env. 400 message Aube
Le mieux est une pompe à chaleur basse température avec des radiateurs dimensionner de telle sorte à pouvoir fonctionner en basse température, quelque soit la marque.
Mais je n'ai pas de moyens pour vérifier les calculs de radiateurs pour ton devis en basse température.
En tout cas, si tu choisis de rester en haute température, autant rester en fioul car tu ne feras pas d'économie avec une pompe à chaleur haute température.
Picto recompense Membre utile
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Env. 40 message Pas De Calais
loupium a écrit:Le mieux est une pompe à chaleur basse température avec des radiateurs dimensionner de telle sorte à pouvoir fonctionner en basse température, quelque soit la marque.
Mais je n'ai pas de moyens pour vérifier les calculs de radiateurs pour ton devis en basse température.
En tout cas, si tu choisis de rester en haute température, autant rester en fioul car tu ne feras pas d'économie avec une pompe à chaleur haute température.


Mais sur le net on lit partout que les basses températures sont surtout pour les constructions neuves/maisons super bien isolées
Moyenne et haute pour les moins bien isolées et ça dépend de la région aussi je pense
Pfff c'est tellement prise de tête !
Messages : Env. 40
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Env. 20 message Maine Et Loire
Le r32 et le fluide qui remplace le r410a qui devrait être interdit vu l'investissement d'une pompe a chaleur autant partir sur les nouveaux fluides car si dans 2ou 3 ans le r410a et interdit tu tombe en panne tu change la pompe a chaleur
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Env. 20 message Maine Et Loire
J'ai énormément de client qui sont sur un pac haute température maison en moyenne de 140m2 et il tourne a 1500e d'électricité annuel tout compris chauffage eau chaude et consommation personnel et il rentrer du fioul pour 2500e a l'année
Quelle type de radiateur avez vous acier fonte...?
A votre place je demanderai un bilan thermique du bâtiment l'isolation reste le premier chauffage
Messages : Env. 20
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Membre utile Env. 400 message Aube
Je veux bien te croire, le Maine-et-Loire est plus clément au niveau température mais aussi plus ensoleillé que le Pas-de-Calais.
Picto recompense Membre utile
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Membre super utile Env. 2000 message Gironde
Bonjour,
Alors, KorsaFok qu'avez vous installé au final ?
Je ne suis pas un professionnel. tout ce que je sais vient des erreurs passées et futures de mes bricolage.
Picto recompense Membre super utile
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En cache depuis le vendredi 06 décembre 2024 à 16h19
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