Retour
Menu utilisateur
Menu

Problèmes dés le début...

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 2.400 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message
voila, avec mon mari nous faisons construire par un constructeur. je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais s'il vous plait, on a besoin d'aide!

les problèmes ont commencé dès le sous sol, puisque le maçon n'a pas fait passer dans la dalle des tuyaux d'évacuation d'eaux usées qui devaient y passer. et c'est à nous de nous débrouiller maintenant avec des tuyaux qui vont courrir le long des murs, ce qui n'étaient pas du tout prévu pour notre installation!!!

lorsque nous leur demandons de nous apporter des preuves sur le feraillage des poteaux de la porte de garage au sous sol, il teste tout les poteaux au pourtour de la maison sauf celui là! et lorsque nous insistons, cela n'y change rien: monsieur est débordé!!

ensuite nous avons voulu des explications sur le feraillage de la dalle du 1er étage, puisque lorsque nous étions passés sur le chantier avec un ami maçon (coup de chance!) nous avons constaté (photos à l'appui) que celui ci était fait n'importe comment! les mailles ne se recouvrent pas, et rien n'est fixé comme il se devrait!! mais l'ouvrier présent sur le chantier nous rétorque que ce n'est pas de sa faute, qu'il n'a pas assez de matériel et qu'il faut couler la dalle en début d'aprés midi! aprés un coup de téléphone au constructeur, celui ci est allé volé du matériel sur le chantier d'à côté, sous nos yeux! le constructeur ne se déplacera pas malgré notre appel; et nous donnera comme seule explication (aprés coup) qu'il n'y a pas de normes dans le DTU pour le feraillage des dalles.

chose moins importante, nous demandons un carrelage qui n'est pas dans leur liste. il faut donc un avenant...au bout de 3 mois (et après toutes ces bourdes!) on nous donnes une plus value de 2400€!! rien que pour la fourniture!!! alors que le prix de ce carrelage est moins élevé que certains se trouvants dans leur liste!!! et quand j'appelle pour savoir où en est notre négociation pour enlever cette plus value au vue de toutes les bourdes, on n'arrive jamais à me passer les personnes qui sont censées être mes interlocuteurs, à la place on me passe un type qui n'est pas au courant de toute l'affaire, qui ne me laiise pas parler, qui me prend pour une idiote en me disant que c'est parce que c'est un carrelage de luxe (la blague!!!) mais qui au bout de trois fois la question posée m'avoue ne pas savoir duquel il s'agit!!

ET LA, IL Y A OVERDOSE!!!

je ne sais plus quoi faire! nous leur avons tout envoyé par fax, lettre recommandée avec AR... et eux nous promettent des couriers récapitulatifs des rendez vous, mais nous ne recevons jamais rien!

on nous dit que c'est à nous d'aller à des rendez vous avec le maçon, alors que c'est le sous traitant et que notre seul interlocuteur est censé être le construteur! cependant nous avons fait preuve de bonne volonté en nous rendant au 1er rdv. le maçon n'est jamais venu!!! le constructeur devait en avoir un second, auquel nous ne voulions tout d'abord pas nous rendre et de plus nos emploi du temps ne sont pas malléables à tout bout de champ. mon mari pouvant finalement se libérer, il appelle le chef de chantier pour confirmer sa venu, la date et l'heure du rdv. pas de réponse. il appelle au siège social, où on lui annonce qu'en fait le fameux chef de chantier ne risque pas d'avoir rdv comme il nous l'avait CERTIFIE puisqu'il était en VACANCES!!!

et il y a encore plein d'autres détails qui s'accumulent à tout cela, mais je pense que je m'étale déjà pas mal!!

alors svp si quelqu'un peut nous conseiller, nous sommes désemparés et nous ne savons plus du tout quoi faire pour nous faire entendre!!
nous avons longuement hésité avant de nous engager dans la contruction, et surtout de nous engager dans un crédit sur 25 ans, et voila le résultat!! on ne nous écoute pas, et les erreurs s'amoncèlent de jour en jour!

aidez nous!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
L'AAMOI !
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
+ 1 avec jean paul, cela te permettra d'avoir les armes pour lutter avec eux, voire t'amuser aussi à ton tour.

peut être ton constructeur connait déjà - t-il l'aamoi ?

qui est ce spécimen ??
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour

Du même avis que Jpaul et Stephplr77.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

merci pour vos réponses, nous allons nous renseigner auprés de l'aamoi alors. nous allons aussi surement prendre contact avec le tribunal de grande instance pour demander conseil.

et pour la pub il s'agit du groupe INTER PROMOTION.

je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60000 message
A CHARTRES ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message
oui oui ceux là même!

pourquoi tu luttes aussi contre eux??
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
bon et bien maintenant que j'ai vu le site de l'AAMOI j'ai peur!

en effet le contrat de construction est fait par l'UNCMI qui apparemment sont douteux!

et il me semble avoir lu quelque part que CGI BAT le garant n'est pas non plus un des meilleurs!

que du bonheur, ca continue et je pense que c'est pas prêt de s'arréter!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour cedan ,

un conseil si tu as une assistance juridique , commence par les contacter et dans le cas contraire essaye de prendre contact avec un expert independant pour au moin avoir quelque chose sous la main avant d'aller au TGI .

Mais sache que si tu va au TGI , il va te faloir un avocat est un bon . ( spécialisé en construction de préférence )

Pour le reste je serai également de l'avis de mafioso-and-co et les autres vu la tournure que prend ton dossier et comme je l'ai écrit sur mon post , il vaut mieux adhérer avant d'être trop avancé dans les ennuis .

Bon courage et a bientot .

AA++
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Charente Maritime (17)
ce constructeur se fout de vous, il faut agir vite, avec l'aamoi vous aurez accès aux textes de loi pour appuyer vos demandes, mais, vu la tournure de votre construction si vous avez une protection juridique faites y appel tout de suite. Avec un défaut de feraillage vous pouvez risquer la démolition et mieu xvaut tout de suite que plus tard. bon courage.
constructeur : notre maison
terrain à landes (17)
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=42855
Messages : Env. 900
De : Charente Maritime (17)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
merci pour vos réponses.

je dois essayer de joindre mon assurance habitation demain pour l'assistance juridique, nous allons voir ce qu'on va nous dire

en attendant, le directeur de Interpromotion que nous avons vu lors d'un rendez vous pour essayer d'arranger les choses (il y a 3 semaines et depuis toujours pas de courrier!) ne veux pas nous avoir au téléphone!
nous devions l'appeler au sujet d'un avenant sur lequel nous n'étions pas ok (pas signé) pour voir ce qu'il pouvait modifié vu les boulettes qu'ils font depuis le début, et bizarrement il n'était jamais joignable, jusqu'à hier où on m'a clairement dit qu'il ne voulait pas nous parler, que c'était comme ça, et qu'il ne reviendrait pas sur l'avenant!

donc ils continuent vraiment à me faire monter en pression!!!

je suis dans une rage folle aprés eux, ce n'est pas possible de se moquer de la tronche des gens comme ça et de n'en faire qu'à sa tête!! on croirait qu'on leur achète seulement un stylo bille vu l'importance qu'ils portent à leur travail!!!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour céden ,


Tu n'as pas répondu à nos questions pour l'assistance juridique ?

Et de toute façon vu comment ils sont avec toi , tu vas vraiment être obliger de te faire aider .

AA++
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
si j'ai répondu que je dois les contacter demain afin de voir ce que je dois faire, quels droits nous avons et quelle procédure et quelles démarches entamer

nous allons donc encore passer un bon week end à se casser la tête sur toutes ces choses qui ne vont pas, à cause d'incompétents dans leur genre!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Loire
la maison n'est pas conforme vous etes en droit de tout faire refaire avec les pénalités qui vont avec si retard il y a .. vous etes en position de force, ils le savent mais essayent de vous faire croire le contraire ....

Adhérez a l'AAMOI au plus vite !
Messages : Env. 100
Dept : Loire
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
je me demandais si quelqu'un pouvais nous renseigner au sujet du DTU en matière de ferraillage des dalles et des poteaux?

puisque notre cher constructeur nous assure qu'il n'y a pas de normes dans le DTU, pour le recouvrement des mailles et la façon d'installer tout ça, alors qu'on pensait qu'il fallait 1 maille et demie de recouvrement (elles étaient bord à bord) et que rien n'était attaché.

ca nous parait louche que le DTU ne précise pas ce genre de choses, sinon à quoi servirait-il???

sinon je voulais aussi savoir quel était le rôle de l'AAMOI, vu que beaucoup nous disent d'y adhérer?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Céden,

L'AAMOI est une association de défense des maitres d'ouvrage:

Voir et se promener sur:

http://aamoi.chez-alice.fr/

Spécialisée dans le CCMI.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Charente Maritime (17)
j'ai trouvé un début de réponse là :
http://forums.leroymerlin.fr/forum/detail.asp?NUM=79&DIS[...]amp;PS=20&ORDRE=ASC
bien sur qu'il y a une DTU pour le ferraillage....
et là aussi :
http://www.ispentreprise.be/prestations.htm
constructeur : notre maison
terrain à landes (17)
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=42855
Messages : Env. 900
De : Charente Maritime (17)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
merci pour vos réponses, et désolés pour la notre qui s'est faite attendre
vous me confirmez encore que notre constructeur se moque de nous et nous fait tourner en bourrique!!
à suivre...
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le lundi 13 janvier 2025 à 07h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir