je me suis remise a bosser sur les plans de notre maison bois.
Au debut on avait fait un plein pied puis on s'est rendu compte que vu notre objectif qui était de profiter du soleil pour se chauffer et d'un unique poele a bois le plein pied était pas l'ideal !
On est donc reparti vers un étage. comme un cube un peu sauf que l'étage sera plus petit en longueur et largeur d'1 mètre pour faire un peu comme une tour (dixit mon homme..... ) lol
Donc je vous présente nos nouveaux plans.
Je vous ai mis aussi des photos de ce qu'on veut y faire dedans pour que vous compreniez mieux !
ton projet m'a l'air pas mal dans son ensemble.
j'aime bien tes idées d'aménagement, ainsi que la disposition de ta pièce à vivre.
ce que j'aime moins :
au rdc, la porte des wc directe sur la pièce à vivre
la disposition des portes bureau et buanderie, à l'usage ça ne va pas être pratique du tout, peut-être même impossible.
pour l'étage, vu que tu as de grandes chambres, j'essaierais de les disposer afin de mettre les placards sur les cloisons communes pour l'isolation phonique.
Pas mal.
Pour les critiques (demandées) :
- les portes buanderie et bureau, ça fait bizarre comme ça, je sais pas si c'est pratique, mais bon, faut voir ce que ça donne, pourquoi pas.
- une fenêtre à l'est dans le salon, ça peut être sympa le matin quand il y a du soleil (si y a pas une grande fenêtre chez le voisin de ce côté )
- le couloir à l'étage a l'air étroit, idem faut voir ce que ça donne,
- pensez à bien isoler phoniquement la buanderie, car à côté de la télé, si y a la machine à laver, ça peut être lourd.
PhotographeEnv. 700 messageLa Lande De Fronsac [33] (33)
D'un point de vue strictement 2D, ton plan semble cohérent.
En revanche, une fois passé en 3D, je me demande, notamment pour le rez-de chaussée, si l'ensemble va être harmonieux d'un point de vue esthétique. Je sais, cet élément est purement subjectif mais pour reprendre un exemple personnel, j'avais l'idée d'un plan de cuisine qui sur le papier (c'est le cas de dire) me paraissait parfait mais qui une fois modélisé chez un cuisiniste s'est avéré absolument disgracieux...
Ainsi, as-tu déjà essayé de te représenter même mentalement à quoi pourrait ressembler "en vrai" une telle configuration?
Env. 1000 messageQuelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Outre les critiques déjà émises, je trouve l'emplacement de la buanderie pas très pratique.
Pourquoi ne pas placer la buanderie à la place de l'entrée et des WC, les WC et l'entrée à la place du bureau et le bureau à la place de la buanderie.
L'accès à la buanderie se fera directement depuis la cuisine, l'entrée se fera dans le séjour (et non dans la cuisine) et l'accès au bureau pourra se faire depuis l'entrée (plutôt que depuis le séjour).
Oui c'est mieux, j'aime bien.
J'ai une remarque pour la chambre en bas à gauche, je mettrais la fenêtre au sud plutôt qu'à l'ouest pour limiter les surchauffes estivales.
aie ca m'arrange pas ca car en fait on doit garder la place pour mettre collé a notre lit un lit bébé car les enfants chez nous font du cododo pendant un moment... et donc je sais pas trop comment faire si je met la fenetre au sud....je vais y reflechir merci !
merci pour l'info mais malheureusement j'arrive pas a trouver ou le mettre autrement pour qu'il soit a peu près au centre de la maison pour que ca chauffe vraiment partout!
C'est combien de temps "un moment" ?
Une erreur classique je trouve est de faire une maison en fonction de la situation actuelle qui ne durera que peu de temps.
Genre conditionner une fenetre pour un lit bebe qui restera quelques mois, alors qu'on va vivre des annees dans la maison, je trouve pas ca tres logique.
Tout comme les tables dans la cuisine parce que bébé mange salement
Il faut toujours se projeter un peu plus loin.
Ceci dit, vu la forme de la chambre, la fenetre est mieux placee ainsi. Apres elle l'est moins pour le soleil c'est vrai, mais ca peut peut-etre evoluer un peu pour tout mettre au sud en elargissant inversant les proportions.
Pis mon avis extra-maison , les bébés sont mieux dans LEUR chambre, surtout si elle est pas loin, c'est mieux pour le bébé et bien mieux pour les parents qui doivent avoir aussi LEUR espace.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
aie ca m'arrange pas ca car en fait on doit garder la place pour mettre collé a notre lit un lit bébé car les enfants chez nous font du cododo pendant un moment
C'est combien de temps "un moment" ?
Une erreur classique je trouve est de faire une maison en fonction de la situation actuelle qui ne durera que peu de temps.
Genre conditionner une fenetre pour un lit bebe qui restera quelques mois, alors qu'on va vivre des annees dans la maison, je trouve pas ca tres logique.
Tout comme les tables dans la cuisine parce que bébé mange salement
Il faut toujours se projeter un peu plus loin.
Ceci dit, vu la forme de la chambre, la fenetre est mieux placee ainsi. Apres elle l'est moins pour le soleil c'est vrai, mais ca peut peut-etre evoluer un peu pour tout mettre au sud en elargissant inversant les proportions.
Pis mon avis extra-maison , les bébés sont mieux dans LEUR chambre, surtout si elle est pas loin, c'est mieux pour le bébé et bien mieux pour les parents qui doivent avoir aussi LEUR espace.
Merci de ton avis mais ca je pense que ca nous concerne a nous.
Pour le combien de temps pour exemple notre premier a 18 mois et son lit est encore collé au notre, il se reveille encore la nuit pour téter donc je préfère rouler sur le coté pour lui donner la tétée que me lever !
poële au rez de chaussée, ou se trouve le conduit de fumée à l'étage ??
réponse au milieu du couloir !
Génial, mais à revoir
non car on va le faire dévier on va pas le faire tout droit.
ou et comment?
quid de l'aspect esthetique?
ca j'en sais rien c'est mon homme qui m'a sorti ca... après est ce faisable!
c'est encore a reflechir pour le poele
Vous pensez que si je le met a coté de la tv ca peut faire sympa ?
Et surtout est ce que ca va quand meme bien repartir la chaleur ?
Car c'est le seul endroit que je vois ou je pourrais le déplacer.
poële au rez de chaussée, ou se trouve le conduit de fumée à l'étage ??
réponse au milieu du couloir !
Génial, mais à revoir
non car on va le faire dévier on va pas le faire tout droit.
Réponse intelligente qui demande une précision
Tu dévies à partir de quelle hauteur ?
Parce que dévier c'est bien, mais il faut encotre avoir toutes les conditions pour le faire
J'attends ta réponse
oula moi j'en sais rien du tout comme j'ai dit c'est mon homme qui a avancé ca !mais tout le monde sait bien que les hommes parlent avant de reflechir.... je rigole bien sur !
non sans rire je vais essayer de le changer de place j'y reflechis !
Ce n'est pas des encouragements, c'est une mise en garde, tout simplement
oui ca j'avais remarqué que c'était pas des encouragements....
Comme tu as pu le voir les plans sont faits au stylo donc c'est qu'on en est pas encore aux plans définitifs et si je viens vous les montrer c'est justement pour avoir de l'aide et avec l'optique de changer des trucs.
C'est pour ca que c'est pas la joie d'avoir des remarques pareilles....
64 Nouveau cocon pour une nouvelle page de vie près de Pau Bonjour a tous Je suis en couple avec Serge depuis mai l'annee derniere en sortie de confinement. Nous vivons entre chez moi pres de Pau et Chez lui dans ... Pyrenees AtlantiquesPar TANIA64181 mess.
33 Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ... GirondePar jc_fc2056 mess.
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.
78 Notre projet dans le 78 avec Berval Debut d'annee : Recherche d'un terrain, avec une surface minimum de 1000 m au calme Juin 2017 : Nous retenons un terrain de 2500 m Consultation des principaux ... YvelinesPar larry78000330 mess.
57 Notre futur chez nous Projet de construction d'une maison BBC Hayange (Moselle)Par lioc57340 mess.
56 Notre maison dans le 56 Bonjour, Nous nous relancons dans la construction d'une maison, et toujours a Landevant avec le meme constructeur que la derniere fois, cette fois la ... Landevant (Morbihan)Par Fauvax278 mess.
86 Notre maison à nous... Bonjour a tous Nous sommes un couple avec un enfant. Ma femme est originaire de Poitiers. Nous souhaitions une maison de plain pieds et lumineuse. On ... Biard (Vienne)Par tchedric266 mess.