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Air dans le robinet eau chaude

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 192 fois
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Env. 10 message Var
Bonjour,

Je vous expose mon problème , il y a 2 mois mon ballon de 200l de marque de dietrich m'a lâcher ( plus d'eau chaude )
J'ai fait intervenir un plombier qui m'a changé le thermostat et cela n'a rien changé.
J'ai ensuite changé moi même la résistance et la niquel sa remarchais.
Problème, jusqu'à 3 semaine après de l'air sortait des robinets en mode eau chaude.
-du coup j'ai baisser le thermostat pratiquement au minimum et cela n'a rien changer.
-j'ai purger mon ballon et je l'ai remis en route.
-quand l'eau n'étais pas encore chaude, l'eau froide sortait du robinet en mode eau chaude et la pas de gaz , je me dis donc que c'est bon.
Mais le lendemain une fois que l'eau étais chaude, pareil de l'air quand j'ouvre n'importe quel robinet en position eau chaude pendant 10 seconde à peu près.
Nous arrivons pratiquement après 1 mois après avoir ce problème, je change le groupe de sécurité ( changement niquel tout c'est bien passer, pas de fuite ) mais la heureuse surprise le lendemain, toujours de l'air dans mon eau chaude....
J'ai besoin d'aide, un plombier coûte assez cher mais pour résumer, thermostat,resistance et GS neuf et toujours ce problème même quand j'ai baisser la température du chauffe eau électrique 
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message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de plomberie...

Allez dans la section devis plomberie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
 
Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Salut. Ca vient peut etre de l eau en elle meme. Eh oui, une eau trop riche en chlorure.
Autres possibilités, baisse de pression ou travaux sur le reseau et ton cumulus sert de pot a gaz...
A voir avec le fournisseur et interroge le voisinage. Si tu t en sors pas, tu peux installer un degazeur en sortie.

A+
Dura lex Sed lex
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Env. 10 message Var
Exocet a écrit:Salut. Ca vient peut etre de l eau en elle meme. Eh oui, une eau trop riche en chlorure.
Autres possibilités, baisse de pression ou travaux sur le reseau et ton cumulus sert de pot a gaz...
A voir avec le fournisseur et interroge le voisinage. Si tu t en sors pas, tu peux installer un degazeur en sortie.

A+

Merci exocet de ta réponse, il y a 2 mois avant que ma resistance ne me lâche sa ne me l'avais jamais fait en 2 ans et je me suis renseigné avec mon voisinage, ils n'ont rien de spéciale.
Je pense que le degazeur ( je ne connais pas cela ) peut être une bonne idée. Cela se monte sur le groupe de sécurité ou sur la sortie d'eau chaude ?
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Sortie eau chaude. Je ne vois pas le rapport avec la resistance.
Dura lex Sed lex
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Env. 10 message Var
Exocet a écrit:Sortie eau chaude. Je ne vois pas le rapport avec la resistance.

Je voulais dire qu'avant que je ne commence mes petites bricole sur le chauffe eau je n'avais aucun problème 😁.mais du coup oui je vais regarder quelques vidéos et installé un degazeur.
Merci de ta réponse rapide 
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Oui euh un degazeur est l ultime solution vu son prix(200 300). Demande a ton fournisseur eau si il n y a pas de soucis sur le reseau.
J ai eu le coup une fois, c etait la borne incendie du village voisin qui foutait la merde et l eau s oxygenait a fond. Je pouvais toujours m acharner sur mon installation privee
Dura lex Sed lex
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Env. 10 message Var
Je vais me renseigner avec ma compagnie d'eau.
En revanche cela me la fais quand j'ai changer la resistance, est ce que cela est possible que ce soit du à l'anode ? 

https://www.confort-sauter.com/aide/chauffe-eau/entretien/qu[...]uffe-eau-fait-de-l-air/

J'ai trouver sa sur internet et sa a pas l'air si bête qu'en pensez-vous ?
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Ben oui c est ce que je vous ai indiqué. Pb de chlorure ds l eau ou pb sur reseau publique. Le fait d avoir changé la resistance n a pas de rapport a mon avis.
Dura lex Sed lex
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Verifiez aussi si tout est bien etanche ss risque de prise d air. Le Gs est neuf. Avez vous essayez le matin avant puisage eau chaude d ouvrir tout doucement la soupape pour voir si de l air sort? Votre cumulus est equipé d un vase d expension sanitaire?
Dura lex Sed lex
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Env. 10 message Var
Exocet a écrit:Verifiez aussi si tout est bien etanche ss risque de prise d air. Le Gs est neuf. Avez vous essayez le matin avant puisage eau chaude d ouvrir tout doucement la soupape pour voir si de l air sort? Votre cumulus est equipé d un vase d expension sanitaire?

J'essaierai demain de voir avec le GS et non je n'ai pas de vase d'expension sanitaire.
J'appellerai aussi le fabricant concernant l'anode si il a déjà eu des retours 
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Bonjour,
Ton eau chaude, elle est chaude ou alors bouillante ?
Aussi bien, ton raccordement électrique est mal fait et la résistance est alimentée en permanence !
Ce qui justifierait le claquage de cette résistance, puis les bulles d'air si ton chauffe-eau se transforme en cocotte minute !
JC
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Env. 10 message Var
Non l'eau n'est pas bouillante et je n'ai pas d'air qui sort du GS, que de l'eau.
Le raccordement électrique est à l'identique qu'avant son démontage ( je l'ai pris en photo avant de refaire le raccordement) cependant le thermostat n'est bien sûr pas le même que celui de base. Cela pourrait-il venir de la du faite du changement de marque du thermostat ?
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Pas de fuite sur le GS ?
Car si de l'eau sort, de l'air peut rentrer...
Le GS est neuf mais de quelle marque ?
Des GS vendus en GSB sont de mauvaise conception et défaillant avant raccordement.

En fin de cycle de chauffe, lorsque la pression est max, il faudrait faire couler de l'eau chaude par un mitigeur et surveiller le GS si il fuit, si il aspire ou si il est étanche
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Env. 10 message Var
JCdu26 a écrit:Pas de fuite sur le GS ?
Car si de l'eau sort, de l'air peut rentrer...
Le GS est neuf mais de quelle marque ?
Des GS vendus en GSB sont de mauvaise conception et défaillant avant raccordement.

En fin de cycle de chauffe, lorsque la pression est max, il faudrait faire couler de l'eau chaude par un mitigeur et surveiller le GS si il fuit, si il aspire ou si il est étanche

Alors pas de fuite sur le GS , le fonctionnement est normale, quelques gouttes tombent lors de la période de chauffe (c'est la marque castorama Groupe de sécurité inox anti-corrosion 3/4).

L'air dans le robinet me le faisait aussi 1 mois avant que je pose un nouveau GS 
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Pour moi, c'est que par la soupape du GS que de l'air pourrait rentrer par la mise en dépression lors utilisation eau chaude... Certes l'eau froide rentre dans le chauffe eau via le GS, mais juste avant il y a sa soupape qui pourrait laisser passer de l'air.
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +1 an.
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Env. 10 message Var
JCdu26 a écrit:Pour moi, c'est que par la soupape du GS que de l'air pourrait rentrer par la mise en dépression lors utilisation eau chaude... Certes l'eau froide rentre dans le chauffe eau via le GS, mais juste avant il y a sa soupape qui pourrait laisser passer de l'air.

Possible en effet mais cela me l'avais fait avec l'ancien, et le nouveau est neuf donc je vois mal comment cela peut se faire, faudrait que je change encore de GS 😅
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
GS Casto = GS castomerdo...
Mieux vaut acheter du Watts ou autres marques reconnues chez la quincaillerie Pro de ton secteur.

Et il faut choisir le type de GS en fonction de la dureté de ton eau...
Siège soupape en laiton, téflon ou inox...
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Env. 10 message Var
Fredyy83 a écrit:Bonjour,

Je vous expose mon problème , il y a 2 mois mon ballon de 200l de marque de dietrich m'a lâcher ( plus d'eau chaude )
J'ai fait intervenir un plombier qui m'a changé le thermostat et cela n'a rien changé.
J'ai ensuite changé moi même la résistance et la niquel sa remarchais.
Problème, jusqu'à 3 semaine après de l'air sortait des robinets en mode eau chaude.
-du coup j'ai baisser le thermostat pratiquement au minimum et cela n'a rien changer.
-j'ai purger mon ballon et je l'ai remis en route.
-quand l'eau n'étais pas encore chaude, l'eau froide sortait du robinet en mode eau chaude et la pas de gaz , je me dis donc que c'est bon.
Mais le lendemain une fois que l'eau étais chaude, pareil de l'air quand j'ouvre n'importe quel robinet en position eau chaude pendant 10 seconde à peu près.
Nous arrivons pratiquement après 1 mois après avoir ce problème, je change le groupe de sécurité ( changement niquel tout c'est bien passer, pas de fuite ) mais la heureuse surprise le lendemain, toujours de l'air dans mon eau chaude....
J'ai besoin d'aide, un plombier coûte assez cher mais pour résumer, thermostat,resistance et GS neuf et toujours ce problème même quand j'ai baisser la température du chauffe eau électrique 
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Env. 10 message Var
Bonjour, j'ai exactement le même problème d'air aux robinets d'eau chaude, depuis le remplacement de mon ballon par un cumulus de Dietrich de 300l. Le GS a aussi été remplacé. Depuis 3 mois j'ai ce problème dont je ne parviens pas à identifier la cause.
Après arrêt de l'alimentation électrique et refroidissement quasi complet de l'eau, l'air disparaît et quelque jours après la remise en chaude, de nouveau de l'air lors de l'ouverture des robinets d'eau chaude.
J'ai contacté De Dietrich qui m'a demandé de faire vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air sur l'arrivée d'eau, mais je trouve cette réponse complètement stupide, car si c'était le cas il y aurait une fuite d'eau et non une pénétration d'air.
Par rapport à cette suggestion de changement de qualité d'eau, pourquoi pas, mais je suis le seul dans ma résidence à rencontrer ce problème, qui s'est produit lors du changement de cumulus.
Les plombiers que j'ai questionnés sont tout aussi perplexes.
Je pense aussi à une décomposition rapide de l'anode en gaz ???
Ce qui est également bizarre c'est que la sortie d'eau chaude se faisant directement par le haut, l'air devrait remonter dans les canalisations et sortir directement lors de l'ouverture des robinets hauts. Or ce n'est qu'après environ 40 secondes que l'air commence à être expulsé.
Si quelqu'un a une explication ???
Merci d'avance
Robert
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Env. 10 message Var
Fredyy83 a écrit:Bonjour,

Je vous expose mon problème , il y a 2 mois mon ballon de 200l de marque de dietrich m'a lâcher ( plus d'eau chaude )
J'ai fait intervenir un plombier qui m'a changé le thermostat et cela n'a rien changé.
J'ai ensuite changé moi même la résistance et la niquel sa remarchais.
Problème, jusqu'à 3 semaine après de l'air sortait des robinets en mode eau chaude.
-du coup j'ai baisser le thermostat pratiquement au minimum et cela n'a rien changer.
-j'ai purger mon ballon et je l'ai remis en route.
-quand l'eau n'étais pas encore chaude, l'eau froide sortait du robinet en mode eau chaude et la pas de gaz , je me dis donc que c'est bon.
Mais le lendemain une fois que l'eau étais chaude, pareil de l'air quand j'ouvre n'importe quel robinet en position eau chaude pendant 10 seconde à peu près.
Nous arrivons pratiquement après 1 mois après avoir ce problème, je change le groupe de sécurité ( changement niquel tout c'est bien passer, pas de fuite ) mais la heureuse surprise le lendemain, toujours de l'air dans mon eau chaude....
J'ai besoin d'aide, un plombier coûte assez cher mais pour résumer, thermostat,resistance et GS neuf et toujours ce problème même quand j'ai baisser la température du chauffe eau électrique 
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Bonjour,
Quelle est la pression sur ton arrivée d'eau froide ?
Présence d'un limiteur de pression après compteur ?
Présence d'un limiteur de pression en amont immédiat du chauffe-eau ?
Quel ressentit au niveau débit et pression au niveau des mitigeurs ?
Quelle est la température d'eau en sortie chauffe-eau lors d'une fin de cycle de chauffe ?
JC
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 10 message Var
Alors voici les réponses à ces questions :
Pression d'eau froide 3kg
Pas de limiteur de pression en amont immédiat du chauffe eau
Ressenti normal de pression aux robinets
Température d'eau chaude :55% ( je l'avais vérifiée)
A noter que le chauffe eau est raccordé en direct sur l'alimentation. Pas d'horloge. Donc chauffage de l'eau dès soutirage.
Je (re-précise) que le problème est survenu lors du remplacement du cumulus et du GS. La résistance est hors d'eau.
Voila ce que je peux dire en complément à la description de mon problème.
Une idée ?
Ce qui me rassure c'est qu'une autre personne du forum a rencontré exactement le même problème
Merci de l'aide
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
bobdesol a écrit:Ce qui me rassure c'est qu'une autre personne du forum a rencontré exactement le même problème

je sais pas si on peut dire que c'est rassurant !

Ce nouveau chauffe-eau à une sortie d'eau chaude par le haut.
Je suppose que sur ton ancien, cette sortie était par le bas ou sur le côté...

On peut comprendre que dans la plupart des chauffe-eaux, il puisse y avoir une petite quantité d'air (provenant du brassage de l'eau, de la qualité de l'eau, de phénomène chimique d'oxydation de la cuve)
Ce matelas tampon ne génère pas de dysfonctionnement sur les chauffe-eaux avec sortie basse, mais sur le tient, ça part directement dans les tuyaux.
C'est mon raisonnement, mais il ne tient éventuellement pas la route
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
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Env. 10 message Var
Le précédent cumulus était un Atlantis qui avait aussi la sortie d'eau en haut ...
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Degazeur.
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Env. 10 message Var
Je veux bien la solution du dégazeur, qui permettrait de traiter l'effet, mais pas la cause de ce problème de génération d'air. Pourquoi je n'avais aucun problème et pourquoi le remplacement du cumulus l'a généré ???
J'aimerais si possible une explication rationnelle à un problème concret.
Personnellement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Le fait que ces bulles disparaissent lorsque l'eau refroidit, oui réapparaissent lors l'eau atteint lorsque la température atteint 55 degrés (sans jamais monter au delà), me laisse perplexe ??
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
Ca bouillonne. Ca genere des gaz.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Tes tuyaux d'eau chaude sont-ils isolés avec une gaine spécifique ?
Tes 55°C, tu les mesures en sortie d'un mitigeur à une certaine distance de ton chauffe-eau ? ; tu laisses suffisamment couler l'eau afin de réchauffer les tuyaux pour mesurer au plus juste la température interne de l'eau dans le chauffe-eau ?

Tu as le même ressenti au niveau température eau entre l'ancien chauffe-eau et ce nouveau ?
Aussi bien, ton seuil de chauffe est trop haut et l'eau monte en émulsion. Il faudrait éventuellement essayer de le rabaisser sur le thermostat, et en profiter pour isoler les longueurs de tuyaux d'eau chaude si ce n'est pas fait...
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Env. 10 message Var
L'eau est à 55 degrés en sortie de robinet à environ 1m du cumulus. Par contre lors de la chauffe ( lors du puisage d'eau chaude, puisque je n'ai pas d'horloge et donc le cumulus est toujours en marche « forcée » ( ce qui a toujours été le cas), j'entends du bruit comme si l'eau commençait à frémir autour de la résistance (stéatite hors d'eau).
Il semblerait que ce bruit soit normal, mais je ne le percevais pas aussi fort sur l'ancien cumulus ( également stéatite)
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Et oui, pour chauffer 300 litres, tu dois avoir une résistance de bonne puissance : 3KW sinon plus.
Et quand ça chauffe, l'eau doit frémir autour du fourreau...

Même puissance l'ancien chauffe-eau ?

Vous êtes nombreux dans ton foyer ? ; pourquoi 300 litres ?
à 5, 200 litres nous suffisent.
Picto recompense Membre ultra utile
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