Retour
Menu utilisateur
Menu

Pret et licenciement

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 3.621 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 500 message Fegersheim (67)
Bonjour,

Voila on doit signer notre pret le 27 aout, et je suis convoquee le 21 en vu d'un licenciement. Suis je dans l'obligation de le dire au banquier (sachant que je ne sais pas encore quelle sera la date effective de ce licenciement). Si je le dis j'ai peur qu'il refuse le pret. Je suis sure de toucher le chomage pendant 23 mois, ca laisse largement le temps de voir venir, d'autant plus qu'on essaye d'avoir un autre enfant. D'ailleurs ca aussi on doit le dire ???
Bref j'avoue que tous vos conseils seraient les bienvenus. Nous sommes deja proprio de notre appart, et nous ne rembourseront pas plus que ce que nous payons aujourd'hui. Seule la duree va changer.Le plus dur sera la periode du ret relais, mais pendant cette periode je suis assuree soit de toucher le chomage, soit d'avoir les indemnites de maternite, donc je maitiens mon niveau de salaire.

Court on un risque de ne rien dire ??

D'avance merci de me rassurer, car je stress un peu. C'est deja pas facile de devoir affronter un licenciement !!!
Messages : Env. 500
De : Fegersheim (67)
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 10000 message Camaret Sur Aygues (84)
bonsoir virosa,
je pense que si tu as tout bien repondu sur tes papiers sans rien caché et que nul part il n'est preciser que tu dois les tenir au courant de changement de situation avant l'acceptation de ton pret (lit bien ton contrat d'offre) alors tu n'enfreint pas la loi et ne fait rien d'illegal a le cacher,mais je pense neanmoins que c'est risqué suivant ton metier et les possibilités pour toi de retrouver du boulot,pense bien qu'il te faudra de toute facon retrouver un emploi une fois ton chomage ou indemnité maternité finis,est tu sure de retrouver a ce moment la l'emploi qu'il te faudra ??? Wink ....
je te donne mon avis mais je ne suis sur de ce que j'avance pour la legalité de la chose.... Wink
bon courage a vous.... Smile
adherent aamoi 1248

n'attendez pas les problemes,adherez preventivement a l'aamoi,vous serez tranquille...c'est mieux pour vous et pour l'association ;)
Messages : Env. 10000
De : Camaret Sur Aygues (84)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 2000 message Cambrésis (59)
bonjour

c'est pas tant au niveau de la banque que j'hésitrais, mais plutôt au niveau perso.

Pouvez vous assumez ce projet, sans rentrée d'argent de votre côté?

Les indemnités de chômage le congé maternité ou le congé parental, ça n'a qu'un temps, imaginons que vous ne retrouviez pas de travail.

Bon c'est sûr faut pas tjs voir le négatif.

Il faut faire vos comptes et voir, si ça passe

bon courrage
Messages : Env. 2000
De : Cambrésis (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Cambrésis (59)
ah oui, attention avec l'assurance chômage, car si vous signez votre licenciement le 21 et que vous avez rdv le 28, ça risque de coincer avec la banque.
Messages : Env. 2000
De : Cambrésis (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 1000 message Hénin Beaumont (62)
en meme temps en 23 mois ça lui laisse bcp de temps de chercher autre chose...
cela dépend donc du secteur d'emploi...et de la région..
Si c'est dans du tertiaire et dans la région parisienne, lyonnaise, du nord (les grosses métropoles) faut juste avoir envie de bosser et on trouve...

Happy

c'est sur c'est risqué mais ça ne change rien dans le cas d'une location ou au contraire on paye dans le vide...
Messages : Env. 1000
De : Hénin Beaumont (62)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Fegersheim (67)
Merci a tous ceux qui prennent le temps de me repondre. Retrouver du travail, ca ne me fait pas peur. Je suis commerciale, et jusqu'a ce jour, je n'ai jamais connu de periode de chomage ayant toujours ete debauchee par la concurrence. Le soucis, c'est que dans mon domaine de competence , le produit que je vends commence a mal vieillir.

Mais en tant qu'Ingenieur commercial, c'est pas les offres d'emplois qui manquent. Cela fait quelques temps que mon job ne me plaisait plus. Je reve de me lancer dans la vente a domicile, et d'etre mon propre patron, de passer plus de temps avec mes enfants. Je me dis que c'est l'occasion de tester si ca marche puisqu'en meme temps ca ce cumul avec le chomage. Ce qui me fait peur c'est le manque de securite de ce type d'emploi. Mais au pire je peux rebosser "normalement" des que je le veux. Dans le commercial il y a toujours beaucoup de turnover.

Qui peut dire, a part les fonctionnaires, s'il aura encore un job dans 2 ans ?? Une situation peut vite changer. Alors foutre en l'air un projet que l'on prepare depuis 5 ans, sachant qu'on a tellement galere pour trouver un terrain, ben j'arrive pas a m'y resigner, dauntant plus que le remboursement mensuel sera le meme que ce que l'on paye en ce moment (et qu'on doit encore payer pendant 12 ans). La seule difference c'est que l'on repart sur 23 ans. Pff je suis perdue. Un coup je veux foncer, un coup je veux tout annuler. Mon mari lui veut foncer, il dit qu'au pire si on s'en sort pas on revend.

Bon, je vais attendre de connaitre les conditions de mon licenciement mardi, et je reviendrais vous demander vos sentiments.

Merci encore a ceux qui m'aident a y voir plus clair.
Messages : Env. 500
De : Fegersheim (67)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Fegersheim (67)
Pour info je suis Ingenieur commercial en informatique dans la region Alsace. Si jamais quelqu'un cherche une employee dans ce domaine...on ne sait jamais !!!!
Messages : Env. 500
De : Fegersheim (67)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message 64 (64)
toi seul doit prendre la bonne décision et l'assumée, j'estime qu'on ne peut et ne doit pas t'aider car nous n'assumerons pas les conséquences à ta place que tu décides ou non de donner suite à ton projet Wink

Que le power soit avec toi Smile
Messages : Env. 400
De : 64 (64)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60000 message
En aucun cas tu n'es obligée de le dire au banquier.
Ensuite que tu signes quand même ou pas ta demandes de pret, ne regarde que toi, on peut bien te dire "vas y !" c'est pas à nous qu'il reviendra de t'aider quand tu seras en grosse difficulté financière. Huh Moi je te dis "bonne chance" parce que j'ai bien l'impression que tu es hapte à t'en sortir malgré ou en dépis de. Wink
Messages : Env. 60000

 
Env. 500 message Fegersheim (67)
Donc voici de mes nouvelles. J'ai donc ete licencie a l'amiable ce matin. Je n'aurais pas a faire mon preavis, et ils me payent une prime de 2 mois afin que je puisse m'inscrire de suite aux Assedics. Je suis soulagee par cet arrangement.

Pour la maison je ne sais toujoujrs pas quoi faire. J'ai eu un entretien d'embauche cet aprem qui me semble s'etre bien passe. Ils doivent me donner des nouvelles debut de semaine prochaine. Je ne veux pas m'emballer, mais cela me redonne le morale et des perspectives. C'est dans mon domaine, et cela me semble etre des gens honnetes. J'ai ete pistonnee donc je suis optimiste. Je gagnerai un peu moins, mais au moins j'aurais un CDI.

Donc voila, suite dans quelques jours et merci encore a ceux qui on pris du temps pour me rassurer, m'orienter.

Pour en revenir au pret c'est au Credit mut sur 23 ans a un taux de 4.4% fixe. Cette offre est valable jusqu'a fin aout. Pret relais de 130 K€ au meme taux avec remboursement des interets in fine. C'est la meilleur offre qu'on a eu, et c'est deja la banque de notre pret actuel.

Bon a chaque jour suffisant sa peine je vais me coucher car je suis epuisee. Suite demain
Messages : Env. 500
De : Fegersheim (67)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Eure (normandie) (27)
Pour donner un peu de baume au coeur, le marché actuel est plutot bon... J'ai été un peu dans ton cas il y a quelques temps et nouveau boulot en moins de 15 jours avec plusieurs offres fermes... C'est la première fois que j'ai eu autant de choix!
On croise les doigts... Wink
Maison Extraco (Eure 27)-
Début 17 avril 2015 -Fin 17 avril 2016
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de http://construiremaisonextraco.blogspot.fr/
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Eure (normandie) (27)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message
tout à fait le secteur est plutot en forme en ce moment
Messages : Env. 900

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 2000 message 14 (14)
De toutes façons il faudra bien payer un loyer !!! Quand on est volontaire on trouve du boulot, même si cela demande parfois quelques compromis !! le principal c'est que vous preniez la décision ensemble : il ne faudrait pas que l'un reproche à l'autre le choix réalisé !! mais bon vous ne semblez pas loin d'être d'accords....
emmenagement le 15 avril 2006
Messages : Env. 2000
De : 14 (14)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Hénin Beaumont (62)
je suis d'accord également... le boulot on en trouve toujours si on est volontaire et motivé.
Par contre je voudrais juste mettre un bémol sur payer un loyer = payer un crédit...C'est ce qu'on s'est dit également au départ. Et c'est vrai c'est mieux de mettre 1000 euro dans un loyer que dans un crédit, par contre faire construire une maison ce sont également plein de frais auxquels on ne s'attend pas forcement (plusieurs post parlent de ce sujet).
Actuellement on est à environ 30% du budget en plus de ce qu'on avait prévu au départ. Heureusement qu'on avait prévu une marge W00t
Donc pensez bien à tout quand vous estimez ce dont vous avez besoin pour votre prêt (calculez vraiment large...)
Messages : Env. 1000
De : Hénin Beaumont (62)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je me permets de répndre car je suis du métier de banquier.
Il est tout de même préférable de le dire à votre banquier, ne serai-ce par rapport au rapport entretenu.
Il est évident qu'il apprendra la situation tot ou tard, et il ne faudra plus compter sur lui si d'autres projets sont a venir.
La confiance est tres importante, surtout pour des dossiers immobiliers!
Maintenant à vous de choisir mais en parler serai plus raisonnable

Bon courage
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 20 message
tu ne travaille pas au credit a des fois ?
rapport entretenu avec une banque . m'a jamais inviter mon banquier moi
quand a la confiance on sait que la gestion d'une banque et devenu un racket organiser sur les comptes
moi je foncerait mais sans oublier que les conseilleurs sont pas les payeurs
pimouss10 a écrit:Bonjour

Je me permets de répndre car je suis du métier de banquier.
Il est tout de même préférable de le dire à votre banquier, ne serai-ce par rapport au rapport entretenu.
Il est évident qu'il apprendra la situation tot ou tard, et il ne faudra plus compter sur lui si d'autres projets sont a venir.
La confiance est tres importante, surtout pour des dossiers immobiliers!
Maintenant à vous de choisir mais en parler serai plus raisonnable

Bon courage
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 500 message Fegersheim (67)
Merci a tout ceux qui m'ont donne leur avis. Finalement j'ai decide de ne rien dire au banquier etant donne que j'ai retrouve un boulot, aux memes conditions que le precedent (enfin financierement car niveau ambiance heureusement cela n'a rien a voir). Donc je pousse un ouf de soulagement, et on peut sereinement continuer a avancer sur notre projet.

On a recu une lettre d'engagement de financement de la banque, necessaire a la reservation du terrain. Mon mari a rdv vendredi prochain pour l'offre. Pour rappel 4.4% sur 23 ans au Credit mutuel avec delegation d'assurance . Vu les taux du moment, je pense qu'on va faire une bonne affaire.
Messages : Env. 500
De : Fegersheim (67)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis aujourd'hui à 04h13
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les crédits d'impot
Les crédits d'impot
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir