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Zenisun liquidation , à qui faire appel quand la pergolas s est bloqué

Ce sujet comporte 128 messages et a été affiché 2.145 fois
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Env. 10 message Loire
Bonjour,
j'ai un problème sur mon câblage d’éclairage LED des lames qui est abime avec le temps.
C 'est sur une pergola zenisun de 2018 monté par l 'entreprise.
J'ai besoin d'avoir accès aux branchement qui se situe dans une des traverses. Il y a une plaque qui doit être glissée mais je n'arrive pas a la démonter. Comme l'entreprise est fermée je n'ai pas pu avoir de contact. Est ce que quelqu'un dispose d'une notice de montage de cette marque?
Par avance merci
Messages : Env. 10
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Env. 30000 message Gironde
Salut,

Il faut lever la plaque pour la sortir du rail
Ils utilisent une sorte de pied de biche

Pour le faire, moi j'ai percé la plaque, mis un boulon qui reste à demeure, pour pouvoir faire bras de levier dessus
Je penche, donc je suis

Chris
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Env. 10 message Loire
Merci Chris.
Pouvez vous me faire une photo du systeme?
merci
Messages : Env. 10
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Env. 30000 message Gironde


Le boulon que j'ai ajouté sur la partie interne de la poutre


Il faudrait que j'aille faire des photos avec escabeau quand le temps sera meilleur
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
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Env. 10 message Loire
Merci beaucoup Chris.
Est ce que quelqu'un a une décoloration des montants de la pergola. Le responsable de la société devait passer voir mais je crois que je le verrai pas avec la liquidation judiciaire.
Messages : Env. 10
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Env. 40 message Levens (6)
Bonjour à tous, moi aussi client Zenisun on m'a renvoyé sur ce sujet car je n'arrivais plus à les joindre :(
Avant de commencer à me plaindre, je me rend compte que j'ai une version logiciel 1.0.2, assez ancienne donc. Il y a-t-il un moyen d'en obtenir une plus récente pour tester le résultat ?
Messages : Env. 40
De : Levens (6)
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Env. 20 message Loir Et Cher
Olive06 a écrit:Bonjour  à tous, moi aussi client Zenisun on m'a renvoyé sur ce sujet car je n'arrivais plus à les joindre :(
Avant de commencer à me plaindre, je me rend compte que j'ai une version logiciel 1.0.2, assez ancienne donc. Il y a-t-il un moyen d'en obtenir une plus récente pour tester le résultat ?

Il y a ce sujet 
https://www.forumconstruire.com/groupes/468913_zenisun.php#6321725

Chris pourra peut-être t'aider
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Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour à tous. Je possède aussi une pergola ZENISUN et elle est bloquée. Rien n'y fait. Disjoncter, Disjoncter 5 fois, etc....
Je suis en V2.05, je suis même allé dans le menu setup de la pergola.....
J'ai pas mal d'informations (menu setup , MDP ZENISUN). Je pense démonter les lames et ouvrir , je les ai vu faire lors d'un SAV. A mon avis le Moteur est HS.
C'est un vérin électrique LINAK.

Je mettrai les informations que j'ai sur ZENISUN à jour dès que j'ai des choses

Pour les questions que j'ai vu ci dessus

IP pergola : http://192.168.0.110/pergola.htm
IP setup : 192.168.0.110/setup.html
Si besoin mot de passe ZENISUN : 4682
J'ai le soft V2.05

Moi le wifi n'a jamais fonctionné 😥
Info WIFI : norme 802.11b ou g obligatoire, rien d'autre
Wifi allumé avant mis en tension pergola


On est seul, si d'autres informations je prend 😅
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 30000 message Gironde
Salut

Merci pour les infos
Si tu démontes, essai de prendre des photos stp
C'est vrai que maintenant, il faut qu'on se demerde avec ça ...
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
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Env. 60 message Haute Garonne
Bonjour,

Concernant le wifi, chez moi il est assez capricieux. La pergola perd très régulièrement le wifi de la maison même si la box est proche.
Cependant, pour rappel si ça peut aider certain d'être vous, il faut absolument que le wifi de la box soit fonctionnel avant le démarrage de la pergola. En tout cas c'est ce qu'ils m'avaient dit chez Zenisun.
Maintenant il me reste à trouver la solution pour ne jamais perdre la connexion...
Messages : Env. 60
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Env. 40 message Levens (6)
Je n'ai jamais compris ce qui clochait chez moi sur ce même point.
Je suis à 100% de qualité de signal devant la baie vitrée, et pour autant le signal de pergola est à 10 à 15% max. Quand il y est.
Le probleme ne vient pas du wifi de la box mais se la qualité du signal de pergola chez moi.
A tel point que j'ai renoncé à toute tentative de couplage sur le wifi de la maison. C'est juste impossible.
Messages : Env. 40
De : Levens (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30000 message Gironde
A l'époque, le gérant m'avait envoyé un ampli que j'ai monté sur la pergola pour palier ce problème de wifi bancal. Depuis, ça fonctionne beaucoup mieux
essayer de voir de ce côté
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
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Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 40 message Levens (6)
Ok à l'occasion je verrais ça.
Mais à moi il m'avait dit à l'époque qu'il ne comprenait pas. Que ça devait venir de mes vitres ?
Messages : Env. 40
De : Levens (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Je pense que c'est leur module wifi qui est foireux en réception, tout simplement. D'ou l'intéret d'amplifier le signal
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
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Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 60 message Haute Garonne
Une idée de quel genre d'ampli il faut mettre et comment l'installer ? Rolleyes
Messages : Env. 60
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Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
segab a écrit:Une idée de quel genre d'ampli il faut mettre et comment l'installer ? Rolleyes

C’est une de mes prochaines opérations sur la pergola. Mais ça sera sûrement l’année prochaine. La pièce existe puisqu’ils devaient me la mettre. C’est une carte qui se rajoute avec un mini connecteur type SMA ou similaire.
J’ai d’autres travaux plus urgents et je dois déjà réparer le moteur ou le changer. 
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Levens (6)
Si tu fais un tuto photo je suis preneur. Je le ferais aussiRolleyes

Une question pour ceux qui savent trouver la réponse. Je peux me connecter à la pergola via le 192.168.0.110 sur l'ordinateur et accéder au "site". Modifier les réglages et faire fonctionner lumières et volets. Avec la petite télécommande (les toutes premières, pas celle en couleur), ça marche aussi.

En revanche impossible de me connecter depuis le téléphone. Je peux me mettre sous la pergola, me connecter au wifi et entrer l'adresse IP. Il ne se connecte pas. Rien à faire.
Ca marchait jusque là.
Une idée ?
Messages : Env. 40
De : Levens (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30000 message Gironde
segab a écrit:Une idée de quel genre d'ampli il faut mettre et comment l'installer ? Rolleyes


Je ne sais plus
De mémoire, j'ai du créer une alimentation de 220 volts pour alimenter le boitier, et j'ai du le brancher entre le module et l'antenne (genre connection sma, à vérifier)
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
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Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 20 message Isere
Cedric26750 a écrit:Bonjour à tous.
Me voici nouveau dans cette communauté.
J avais trouvé grave à ce forum le fabriquant zenisun pour ma pergolas.
Elle a été installée en 2020 et malgré les 2 3 soucis qu'il y avait eu , que le patron avait rigoureusement réparé,  j en suis très content , jusqu a aujourd'hui......
En effet j essai de joindre la société depuis une semaine ou deux et on tombe tjrs sur les répondeurs annonçant les vacances .....
Le problème est que ma pergolas refait comme cet été.  Bloqué à 57pourcents d ouverture. Autant vous dire qu aujourd'hui 18 septembre 2023, il tombe des cordes, vachement pratique !
Ma question est , étant donné que la société est maintenant fermé et sue même sur Facebook le patron ne répond pas , avons nous une solution pour trouver.un technicien capable de nous dépanne, ou tout d'un moins aiguiller vers la panne  ..... 

Bonjour, 
Notre pergola est bloquée, les lames sont ouvertes mais elles ne veulent ni s'ouvrir plus ni se refermer, on entend tourner le moteur. 
Nous avons essayer de débrancher-rebrancher, avons fait un homing. Rien. Notre version sur Android est ancienne mais fonctionnait jusqu'à présent, 1.0.2
Et là, nous venons d'apprendre que Zenisun n'existe plus... 
A qui s'adresser ? Nous nous sentons un peu seuls du coup ! 
Merci pour vos conseils et réponses,
Virherlanisa
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Là c'est une panne physique. À mon avis c'est l'axe entre le moteur et la crémaillère qui est HS. Faut démonter les lames et ouvrir pour voir.
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour à tous. Finalement j'ai fait une demande auprès de la décennale. ça me coute 8 euros de lettre recommandée avec AR mais je serai fixé. Attention Generali a changé d'adresse c'est : GENERALI 71 Rte du Sardon, 42800 Genilac.
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Salut,

Ha, c'est top ça
Tiens nous au courant stp Smile
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Virherlanisa a écrit:
Cedric26750 a écrit:Bonjour à tous.
Me voici nouveau dans cette communauté.
J avais trouvé grave à ce forum le fabriquant zenisun pour ma pergolas.
Elle a été installée en 2020 et malgré les 2 3 soucis qu'il y avait eu , que le patron avait rigoureusement réparé,  j en suis très content , jusqu a aujourd'hui......
En effet j essai de joindre la société depuis une semaine ou deux et on tombe tjrs sur les répondeurs annonçant les vacances .....
Le problème est que ma pergolas refait comme cet été.  Bloqué à 57pourcents d ouverture. Autant vous dire qu aujourd'hui 18 septembre 2023, il tombe des cordes, vachement pratique !
Ma question est , étant donné que la société est maintenant fermé et sue même sur Facebook le patron ne répond pas , avons nous une solution pour trouver.un technicien capable de nous dépanne, ou tout d'un moins aiguiller vers la panne  ..... 

Bonjour, 
Notre pergola est bloquée, les lames sont ouvertes mais elles ne veulent ni s'ouvrir plus ni se refermer, on entend tourner le moteur. 
Nous avons essayer de débrancher-rebrancher, avons fait un homing. Rien. Notre version sur Android est ancienne mais fonctionnait jusqu'à présent, 1.0.2
Et là, nous venons d'apprendre que Zenisun n'existe plus... 
A qui s'adresser ? Nous nous sentons un peu seuls du coup ! 
Merci pour vos conseils et réponses,
Virherlanisa

Bonjour,
J'ai le même problème que toi. J'ai essayé de brancher/débrancher, rien n'y fait.
De ce que je vois, il faut tout démonter mais je n'en suis pas capable.
Je suppose qu'il y a toujours une garantie donc vous pensez qu'il faille contacter aussi Generali ?

Merci pour vos retours.
Julien
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message Isere
Julien D a écrit:
Virherlanisa a écrit:
Cedric26750 a écrit:Bonjour à tous.
Me voici nouveau dans cette communauté.
J avais trouvé grave à ce forum le fabriquant zenisun pour ma pergolas.
Elle a été installée en 2020 et malgré les 2 3 soucis qu'il y avait eu , que le patron avait rigoureusement réparé,  j en suis très content , jusqu a aujourd'hui......
En effet j essai de joindre la société depuis une semaine ou deux et on tombe tjrs sur les répondeurs annonçant les vacances .....
Le problème est que ma pergolas refait comme cet été.  Bloqué à 57pourcents d ouverture. Autant vous dire qu aujourd'hui 18 septembre 2023, il tombe des cordes, vachement pratique !
Ma question est , étant donné que la société est maintenant fermé et sue même sur Facebook le patron ne répond pas , avons nous une solution pour trouver.un technicien capable de nous dépanne, ou tout d'un moins aiguiller vers la panne  ..... 

Bonjour, 
Notre pergola est bloquée, les lames sont ouvertes mais elles ne veulent ni s'ouvrir plus ni se refermer, on entend tourner le moteur. 
Nous avons essayer de débrancher-rebrancher, avons fait un homing. Rien. Notre version sur Android est ancienne mais fonctionnait jusqu'à présent, 1.0.2
Et là, nous venons d'apprendre que Zenisun n'existe plus... 
A qui s'adresser ? Nous nous sentons un peu seuls du coup ! 
Merci pour vos conseils et réponses,
Virherlanisa

Bonjour,
J'ai le même problème que toi. J'ai essayé de brancher/débrancher, rien n'y fait.
De ce que je vois, il faut tout démonter mais je n'en suis pas capable.
Je suppose qu'il y a toujours une garantie donc vous pensez qu'il faille contacter aussi Generali ?

Merci pour vos retours.
Julien

Bonjour Julien,
Nous avons réussi à réparer la pergola. Je vous explique comment plus bas.
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message Isere




Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à mykimike pour ses explications par téléphone sur le démontage de la pergola !
Nous avons contacté des pros pour une recherche de panne, aucun n'a voulu s'y mettre. Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.
Donc hier, nous avons donc pris le taureau par les cornes, ouvert la bête et démonté toutes les lames pour accéder au moteur. Nous avons trouvé qu'une pièce était usée, je vous joins des photos (la 1ère montre la pièce endommagée, la 2ème la réparation). Une fois le problème le constaté, il a fallu retirer le moteur et donc démonté encore plus la pergola. Ensuite, mon mari et mon beau-frère ont redressé la fameuse pièce, fait des essais à vide, constaté que cela fonctionnait et tout remonté. Il aura fallu 5 h en tout mais la pergola refonctionne. Nous sommes soulagés même si on sait que cela ne va pas peut-être pas durer dans le temps.
J'ai pris le soin de faire beaucoup de photos pour aider si besoin.
Bonne journée,
Virherlanisa
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30000 message Gironde
Merci beaucoup Virherlanisa pour ces partages d'infos, et merci mikymike également

Pas de référence sur la pièce en question pour la retrouver ?

Si tu as quelques photos pour le démontage du système, on peut ouvrir un post spécifique de réparation pour Zénisun
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 20 message Isere
Chris a écrit:Merci beaucoup Virherlanisa  pour ces partages d'infos, et merci mikymike également

Pas de référence sur la pièce en question pour la retrouver ?

Si tu as quelques photos pour le démontage du système, on peut ouvrir un post spécifique de réparation pour Zénisun

Et non, pas de référence sur la pièce. J'ai fait une recherche inversée avec Lens pour voir si on la retrouvait mais rien de concluant, surtout que nous n'avons aucune idée comment cela s'appelle. 
L'idée, si cela se reproduit, c'est de la refaire faire au boulot de notre beau-frère. 
Idéalement, nous aimerions virer le wifi intégré pour le remplacer par un système plus simple à télécommande RTS ou même un interrupteur tout bête. Il faut que l'on se penche sur la question mais on n'y connait pas grand chose...

Je veux bien que tu ouvres un nouveau post, j'y inclurai les photos du démontage. 
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour 

La pièce « guide » en alu n’a pas de référence. Elle est sûrement fait uniquement pour ZENISUN. 
Pour le moteur c’est un Linak. La référence exacte est sur le moteur. À mon démontage je prendrai la référence et je le noterai dans mon post plus haut. 

Pour la commande Somfy c’est possible avec le boîtier SOMFY LOUVER CONTROL IO.  C’est un boîtier de commande pour vérins électriques spécifique pour les pergolas. Attention c’est en IO et pas RTS vu que s’est une commande précise pour le degrés d’ouverture des lames. 

Une de mes évolutions mais ça ça sera plus tard. 
Virherlanisa a écrit:
Chris a écrit:Merci beaucoup Virherlanisa  pour ces partages d'infos, et merci mikymike également

Pas de référence sur la pièce en question pour la retrouver ?

Si tu as quelques photos pour le démontage du système, on peut ouvrir un post spécifique de réparation pour Zénisun

Et non, pas de référence sur la pièce. J'ai fait une recherche inversée avec Lens pour voir si on la retrouvait mais rien de concluant, surtout que nous n'avons aucune idée comment cela s'appelle. 
L'idée, si cela se reproduit, c'est de la refaire faire au boulot de notre beau-frère. 
Idéalement, nous aimerions virer le wifi intégré pour le remplacer par un système plus simple à télécommande RTS ou même un interrupteur tout bête. Il faut que l'on se penche sur la question mais on n'y connait pas grand chose...

Je veux bien que tu ouvres un nouveau post, j'y inclurai les photos du démontage. 
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Isere
mikymike a écrit:Bonjour 

La pièce « guide » en alu n’a pas de référence. Elle est sûrement fait uniquement pour ZENISUN. 
Pour le moteur c’est un Linak. La référence exacte est sur le moteur. À mon démontage je prendrai la référence et je le noterai dans mon post plus haut. 

Pour la commande Somfy c’est possible avec le boîtier SOMFY LOUVER CONTROL IO.  C’est un boîtier de commande pour vérins électriques spécifique pour les pergolas. Attention c’est en IO et pas RTS vu que s’est une commande précise pour le degrés d’ouverture des lames. 

Une de mes évolutions mais ça ça sera plus tard. 
Virherlanisa a écrit:
Chris a écrit:Merci beaucoup Virherlanisa  pour ces partages d'infos, et merci mikymike également

Pas de référence sur la pièce en question pour la retrouver ?

Si tu as quelques photos pour le démontage du système, on peut ouvrir un post spécifique de réparation pour Zénisun

Et non, pas de référence sur la pièce. J'ai fait une recherche inversée avec Lens pour voir si on la retrouvait mais rien de concluant, surtout que nous n'avons aucune idée comment cela s'appelle. 
L'idée, si cela se reproduit, c'est de la refaire faire au boulot de notre beau-frère. 
Idéalement, nous aimerions virer le wifi intégré pour le remplacer par un système plus simple à télécommande RTS ou même un interrupteur tout bête. Il faut que l'on se penche sur la question mais on n'y connait pas grand chose...

Je veux bien que tu ouvres un nouveau post, j'y inclurai les photos du démontage. 


Salut ! 
Tu penses que le boîtier Somfy Louver est compatible avec le moteur/verin Linak ? Ne vaudrait-il pas mieux passer sur un moteur/verin Somfy ? Est-il lui-même compatible avec la pergola ? 
Admettons que tout soit compatible, cela veut-il dire que le Somfy Louver est géré par le wifi de la maison et soit par l'application Somfy ou une télécommande IO ? Cela pourrait régler le problème si un jour l'application Zenisun ne fonctionne plus, mais c'est un joli billet si j'ai bien compris les prix.
Pour la pièce guide, cela doit être possible de la refaire faire, je pense, j'espère...
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message Haut Rhin
Beau boulot !
J'ai réparé ma pergola Zenisun il y a quelques semaines maintenant.
La demi-coquille crantée s'est tordue sur un coup de vent.
J'ai pu réparer... si un sujet se crée sur la réparation, j'expliquerai comment, avec photos, etc...
En démontant, je n'avais pas vu que ce guide devait être droit ! Crying j'aurais pu anticiper une future panne. Wink

ça se répare, ça fait plaisir de voir des solutions. Courage aux autres
Messages : Env. 30
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Voici un sujet permettant de regrouper toutes les infos techniques

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-40583.php
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Virherlanisa a écrit:
Salut ! 
Tu penses que le boîtier Somfy Louver est compatible avec le moteur/verin Linak ? Ne vaudrait-il pas mieux passer sur un moteur/verin Somfy ? Est-il lui-même compatible avec la pergola ? 
Admettons que tout soit compatible, cela veut-il dire que le Somfy Louver est géré par le wifi de la maison et soit par l'application Somfy ou une télécommande IO ? Cela pourrait régler le problème si un jour l'application Zenisun ne fonctionne plus, mais c'est un joli billet si j'ai bien compris les prix.
Pour la pièce guide, cela doit être possible de la refaire faire, je pense, j'espère...


Moi je pilote la pergola en vocale et avec des raccourcis sur mon phone avec un jeedom
C'est quand même pas mal d'avoir le suivi solaire
Pour l'appli Zenisun, pas besoin, il suffit de se logguer avec l'adresse ip de la pergo
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30 message Haut Rhin
Pour les personnes dont la pergola est bloquée en ouverture.
Dans certains cas (modèle à vérin Linak), il s'agit d'une demi-coquille qui n'a pas résistée à un coup de vent.
J'ai possibilité de re-usiner cette pièce à l'identique, j'a besoin que vous vous manifestiez pour :
1/ confirmez que vous avez besoin de cette pièce
2/ avoir un estimatif de la quantité nécessaire : plus il y'a de pièce, moins ça coute à produire, mais n'ai pas envie d'avoir un stock et donc des frais important à avancer.

Voici à quoi ressemble la pièce :




john 34300  SEBNO  mikymike  Virherlanisa Julien D jf46
Messages : Env. 30
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Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Aior a écrit:Pour les personnes dont la pergola est bloquée en ouverture.
Dans certains cas (modèle à vérin Linak), il s'agit d'une demi-coquille qui n'a pas résistée à un coup de vent.
J'ai possibilité de re-usiner cette pièce à l'identique, j'a besoin que vous vous manifestiez pour :
1/ confirmez que vous avez besoin de cette pièce
2/ avoir un estimatif de la quantité nécessaire : plus il y'a de pièce, moins ça coute à produire, mais n'ai pas envie d'avoir un stock et donc des frais important à avancer.

Voici à quoi ressemble la pièce :




john 34300  SEBNO  mikymike  Virherlanisa Julien D jf46

Bonjour.
Merci pour cette proposition .
Démontage ce week end normalement.... si c'est ça ou alors que c'est en cours d'usure je reviens vers vous. J'ai quatre moteurs sur ma pergola donc je commanderais en quantité si besoin.
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour Virherlanisa

En relisant votre post et celui Aior, j'ai trouvé un site qui pourrait refaire la pièce si besoin, meme en plus épais.....

https://www.ma-piece-sur-mesure.com/

C'est super facile de re dessiner la pièce. C'est pas donné mais c'est une solution pour eviter la panne éternelle.....



Virherlanisa a écrit:



Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à mykimike pour ses explications par téléphone sur le démontage de la pergola !
Nous avons contacté des pros pour une recherche de panne, aucun n'a voulu s'y mettre. Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.
Donc hier, nous avons donc pris le taureau par les cornes, ouvert la bête et démonté toutes les lames pour accéder au moteur. Nous avons trouvé qu'une pièce était usée, je vous joins des photos (la 1ère montre la pièce endommagée, la 2ème la réparation). Une fois le problème le constaté, il a fallu retirer le moteur et donc démonté encore plus la pergola. Ensuite, mon mari et mon beau-frère ont redressé la fameuse pièce, fait des essais à vide, constaté que cela fonctionnait et tout remonté. Il aura fallu 5 h en tout mais la pergola refonctionne. Nous sommes soulagés même si on sait que cela ne va pas peut-être pas durer dans le temps.
J'ai pris le soin de faire beaucoup de photos pour aider si besoin.
Bonne journée,
Virherlanisa
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 10 message Lot
Bonjour,j'ai déjà enlevé toutes les lames(37) et je vais ôter la traverse avant, pour avoir accès au mécanisme complet, moteur entrainement et tringlerie.A ce moment là, je pourrais vérifier l'ensemble de la transmission et savoir qu'elles sont les pièces défectueuses.Je n'arrive pas à retirer le cache avant, pour avoir accès au moteur. Peut-être que j'ai mal compris le système avec la clé Allen.Ma pergola a un seul poteau et elle est fixée sur un angle.Merci pour votre aide.
Messages : Env. 10
Dept : Lot
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Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
jf46 a écrit:Bonjour,j'ai déjà enlevé toutes les lames(37) et je vais ôter la traverse avant, pour avoir accès au mécanisme complet, moteur entrainement et tringlerie.A ce moment là, je pourrais vérifier l'ensemble de la transmission et savoir qu'elles sont les pièces défectueuses.Je n'arrive pas à retirer le cache avant, pour avoir accès au moteur. Peut-être que j'ai mal compris le système avec la clé Allen.Ma pergola a un seul poteau et elle est fixée sur un angle.Merci pour votre aide.

Bonjour.  J’ai démonté la pergola ce jour. J’ai fait des photos dont le démontage des lames et des caches. 
Pour les lames il faut aller au dessus et dévisser les vis inox. Apres il faut être deux. Un en haut côté des vis et l’autre en haut mais en dessous de la pergola à  l’opposé. Il faut pousser la lame vers le fond pour la désaxer et l’enlever. 

[url=https://files.forumconstruire.com/images/im/img-4739-jpeg-stor-663653577cfb0408282.jpg]
[/url]

Pour les caches j’ai utilisé des outils en plastique dur qu’on utilise pour enlever les garnitures ou pièces plastiques dans l’automobile. C’est bien épais et très fin en bout. Insérer la « spatule » dans l’espacement et faire glisser la spatule tout le long du cache. J’ai avant enlevé le cache sur le côté (largeur). Il vient plus facilement. Ça vient tout seul avec cet outil. 
J’ai acheté ça y’a longtemps sur AliExpress. Recherche Google « outil démontage garniture automobile ». Vous trouverez. 



Un tuto très détaillé à était fait par Chris avec une autre méthode. https://www.forumconstruire.com/recits/recit-40583.php
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Suite démontage pour moteur bloqué. Pas de bruit, pas de mouvement.
J'ai donc ouvert la pergola. J’ai pas réussi en enlever le bloc « moteur et axes ».



Si quelqu’un l’a déjà fait qu’il me dise comment. J’aurai voulu prendre les réf du moteur mais il est jamais venu. Si quelqu’un a déjà enlevé le moteur sans démonter entièrement la pergola …. Y a une solution car ZENISUN m’avait déjà changé un moteur sans tout démonter. 

Bref j’ai enlevé la vis à l’arrière du moteur dans le but de sortir le moteur seul et là il s’est mis en position initiale. Il était bloqué !!!! 
Tout fonctionne bien après une coupure secteur afin qu’il se retrouve dans son évolution (il allait pas à 100% d’ouverture). 



Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
mikymike a écrit:
Aior a écrit:Pour les personnes dont la pergola est bloquée en ouverture.
Dans certains cas (modèle à vérin Linak), il s'agit d'une demi-coquille qui n'a pas résistée à un coup de vent.
J'ai possibilité de re-usiner cette pièce à l'identique, j'a besoin que vous vous manifestiez pour :
1/ confirmez que vous avez besoin de cette pièce
2/ avoir un estimatif de la quantité nécessaire : plus il y'a de pièce, moins ça coute à produire, mais n'ai pas envie d'avoir un stock et donc des frais important à avancer.

Voici à quoi ressemble la pièce :




john 34300  SEBNO  mikymike  Virherlanisa Julien D jf46

Bonjour.
Merci pour cette proposition .
Démontage ce week end normalement.... si c'est ça ou alors que c'est en cours d'usure je reviens vers vous. J'ai quatre moteurs sur ma pergola donc je commanderais en quantité si besoin.


Envoi d'un MP pour avoir les details de ton offre. Merci.
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Virherlanisa a écrit: Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.


Salut

Toujours pas de réponses ?
A quelle adresse ?
tu les a relancés ?
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Chris a écrit:
Virherlanisa a écrit: Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.


Salut

Toujours pas de réponses ?
A quelle adresse ?
tu les a relancés ?

Bonjour 

Rien de mon côté en tout cas. C’est lamentable ! 
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30000 message Gironde
Ha oui c'est lamentable
Si il faut, vous ouvrez un sujet spécifique sur cette assurance ; on va se charger de leur pub
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 20 message Isere
Chris a écrit:
Virherlanisa a écrit: Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.


Salut

Toujours pas de réponses ?
A quelle adresse ?
tu les a relancés ?

Comme mikymike pas de réponse, rien ! 
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message Isere
Aior a écrit:Pour les personnes dont la pergola est bloquée en ouverture.
Dans certains cas (modèle à vérin Linak), il s'agit d'une demi-coquille qui n'a pas résistée à un coup de vent.
J'ai possibilité de re-usiner cette pièce à l'identique, j'a besoin que vous vous manifestiez pour :
1/ confirmez que vous avez besoin de cette pièce
2/ avoir un estimatif de la quantité nécessaire : plus il y'a de pièce, moins ça coute à produire, mais n'ai pas envie d'avoir un stock et donc des frais important à avancer.

Voici à quoi ressemble la pièce :




john 34300  SEBNO  mikymike  Virherlanisa Julien D jf46

Bonjour, 
En démontant notre pergola, je n'ai pas vu cette pièce. Pouvez-vous me dire ou me montrer sur une photo où elle va ? 

Merci beaucoup, 
Virherlanisa
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour Virherlanisa

Elle se trouve derrière la première pièce de la crémaillère
 

J’ai demandé le prix à Aior car si un jour ça casse 
Messages : Env. 30
De : Villieu Loyes Mollon (1)
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En cache depuis le mercredi 01 janvier 2025 à 12h38
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