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Raccord rouillé sur chauffe eau

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Membre super utile Env. 3000 message Rhone


Bonjour,

sur ce chauffe eau qui n'a pas servi pendant assez longtemps je me suis rendu compte qu'il y avait une petite fuite et de la rouille.

En démontant le groupe de sécurité j'ai tout de suite vu le problème, un joint torique est mal mis.

J'ai essayé de desserrer le raccord diélectrique en Nylon mais je n'y arrive pas avec un clé plate. Le nylon se déforme.

Avant d'utiliser une méthode plus violente j'aurai voulu vos conseils.

J'ai du WD40, puis l'utiliser pour dégripper le raccord ?

Si j'utilise un pince multiprise, je vais le détruire. Dois-je le remplacer ou il est inutile sur l'arrivée d'eau froide ?

Merci
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Membre super utile Env. 6000 message Au Vert (51)
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Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
Salut, tu peux démonter le raccord plastique avec une pince ou clé a molette et mettre du teflon, de la loctite ou un joint caoutchouc de 3/4..avec la filasse c'est possible aussi mais n' en met pas trop au risque de foirer le raccord.
ps: le DW40 n' a aucune utilité en plomberie, les clés plates non plus.
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Membre super utile Env. 3000 message Rhone
mistergues a écrit:Salut, tu peux démonter le raccord plastique avec une pince ou clé a molette et mettre du teflon, de la loctite ou un joint caoutchouc de 3/4..avec la filasse c'est possible aussi mais n' en met pas trop au risque de foirer le raccord.
ps: le DW40 n' a aucune utilité en plomberie, les clés plates non plus.


Salut,

Il n'est pas tout en plastique, à l'intérieur il y a du laiton mais il est grippé par la rouille et même avec un grosse clé à molette je ne parviens pas à le desserrer. D'où ma question par rapport au WD40 pour le dégripper. Est-ce que cela pose un problème ensuite.

Je vais devoir passer à la pince multiprise mais je sais que le plastique va être détruit. Dois-je le remplacer sachant qu'il est sur l'eau froide et que j'ai lu que ce n'était nécessaire que sur l'eau chaude ?

Merci
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Membre super utile Env. 5000 message Barges 21910 (21)
Salut,l'idéal est d'avoir 2 raccords de ce type (EF et EC) mais communément tout le monde le pose sur le GS ce qui est une erreur sans grandes conséquences au final avec l' apparition du PER.
non il n'y a pas de laiton dedans c'est que du plastique sur ce modèle.
en plomberie il faut toujours forcer quoi qu' on fasse. oui tu peux prendre une pince il ne cassera pas si elle est bien réglée en ouverture.
non le wd40 ne rentre pas dans les raccords de plomberie comme en mécanique.
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Membre super utile Env. 3000 message Rhone
mistergues a écrit:Salut,l'idéal est d'avoir 2 raccords de ce type (EF et EC) mais communement tout le monde le pose sur le GS.
non il n'y a pas de laiton dedans c'est que du plastique sur ce modele.
en plomberie il faut toujours forcer quoi qu' on fasse. oui tu peux prendre une pince il ne cassera pas si elle est bien réglée en ouverture.
non le wd40 ne rentre pas dans les raccords de plomberie comme en mécanique.


Je passe en mode beast alors 

Il me semble bien avoir vu du laiton à l'intérieur, là ou le joint torique était mal mis.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Bonjour,
Coroebus a écrit:J'ai essayé de desserrer le raccord diélectrique en Nylon mais je n'y arrive pas avec un clé plate. Le nylon se déforme.
Le WD40 n'apporte effectivement rien. Ce n'est pas la rouille qui bloque le desserrage.
Ce raccord se monte normalement à la patte + filasse. Éventuellement au téflon.
Il faut essayer de chauffer le raccord avec un sèche cheveux, sinon un décapeur thermique (mais attention de ne pas tout cramer !) ; ça devrait faciliter le desserrage.



Si j'utilise un pince multiprise, je vais le détruire.
Pas forcément. Clé spécifique, clé plate ou clé à molette seront toujours mieux qu'une pince multiprise

Dois-je le remplacer ou il est inutile sur l'arrivée d'eau froide ?
C'est mieux d'avoir des raccords diélectrique pour isoler le chauffe-eau.
Essentiel sur l'eau chaude pour éviter la corrosion par couple galvanique. Utile sur l'eau froide. Le coût reste très modeste.
Et c'est utile selon la matière de tes tuyauteries (cuivre ou PER)

Le raccord diélectrique est constitué de 2 matériaux, dont 1 qui est un isolant électrique afin qu'il n'y ait pas de continuité électrique entre la cuve du chauffe-eau et les tuyauteries cuivre.
Le téflon est souvent employé dans la conception de ce raccord.

Elle est localisée où cette rouille ?

JC
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Membre super utile Env. 3000 message Rhone




Voilà j’ai réussi à le sortir avec ma grosse pince. On voit très bien d’où venait la fuite 

Je le change je mets un joint fibre et terminé.

Merci pour votre aide !
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En cache depuis le dimanche 08 décembre 2024 à 08h54
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