Bonjour,
J'avais promis de donner les suites de ma mésaventure belge avec PriceBreaker...
Je n'ai pas été sympa je ne vous ait pas écrit l'épisode du mois de Novembre (J'en étais resté à l'épisode du mois d'octobre...)
Rappel des faits:
- Commande le 4 aout d'éléments de plomberie Hansgrohe pour 835 €.
- Après moult relances... échanges d'Emails, coups de fils, etc... (voir 'post' précédents) un colis a été livré le 18 octobre.
- Ce colis contenait seulement 2 des 3 éléments commandés.
Status suite au dernier message:
- Après avoir demandé de l'aide au site "LesArnaques.com", Pricebreaker a subitement décidé de me renvoyer l'article manquant... En plus c'était fantastique, ils l'avaient en stock...
(Je croyais que ces sites ne gérait aucun stock... et commandaient chez le fournisseur quand ils avaient la commande... mais bon...)
- PriceBreaker a renvoyé l'article manquant le 21 octobre.
- A partir du 22 octobre j'ai demandé par Email et téléphone le 'Tracking Number'.
En effet, le numéro en 3SWxxx est un numéro valable uniquement en Belgique, pas sur TNT International.
Pas de réponses... (ou alors TNT Belgique confondait avec la précédente livraison... )
A partir de là: même histoire que précédement:
- TNT France a voulu livrer le 25 octobre alors que j'étais absent.
(en commandant le 4 Aout, je ne pensais pas que mes vacances de fin octobre géneraient une livraison...)
- Pendant ce temps je continue de réclamer le traking number : aucune news...
- le colis est reparti de chez TNT France le 9 novembre.
- Le 26 Novembre: TNT Belgique m'écrit que le colis a été officiellement perdu par TNT.
- le 26 Novembre PriceBreaker me dit donc faire jouer l'assurance et me renvoyer prochainement l'élément de plomberie perdu par TNT.
- Entre le 16 décembre et le 20 janvier: Aucune réponse à mes Emails pour avoir une date de livraison... (rien... pas un accusé de réception... rien...)
- 30 Janvier 08: Après avoir été relancé par le site "LesArnaques.com": Email de PriceBreaker m'annoncant qu'ils allaient prochainement envoyer le colis... (dés réception de la part de leur fournisseur allemand).
- le 8 février : Email de PriceBreaker m'indiquant l'envoi prochain de l'élément manquant.
- Avis de passage de TNT le 12 Février.
- Dépot du colis dans un relais le 13 février (avec en plus un SMS pour m'informer).
- Récupération du colis le 13 février.
Tout est (enfin) OK...
Récapitulatif:
- Commande le 4 Aout 2007 de 3 éléments,
- Livraison partielle le 18 octobre de 2 éléments,
- Livraison de l'élément manquant le 13 février 2008.
(Après 6 mois, 42 Emails envoyés à TNT et PriceBreaker, quelqueS coups de fils à TNT Post Belgique et France, 6 messages sur le site 'Les Arnaques.com'...)
Depuis octobre, Pricebreaker ne répondaient qu'après les relances de "LesArnaques.com".
Conclusions PERSONNELLES:
Certes, je pense que PriceBreaker est honnête et qu'ils ont été victime de TNT mais je me suis senti bien seul pour gérer TNT Post qui perdait les colis, ne répondait pas à mes Emails, confondait les références de paquets, me renvoyait sur PriceBreaker, promet de me rappeler demain, etc...
(Sachant que le choix de TNT en tant que transporteur est le choix de PriceBreaker... )
Aujourd'hui, je persiste à commander ma plomberie sur Internet mais je passe par un autre site web Européen avec :
Eléments en plus:
- Un numéro de téléphone où je peux les joindre entre 9h et 17h...
(Comparé à pas de numéro de téléphone...)
- Utilise un transporteur 'mondial',
C'est à dire que quand mon nouveau fournisseur m'envoie un colis, il m'indique en même temps la référence pour suivre le colis via internet...
(Comparé à une référence qui est uniquement valable pour la Belgique: Utile quand on habite en France...)
- Un suivi régulier de ma commande (y compris en Décembre alors que d'après PriceBreaker "Hansgrohe était fermé pendant 3 semaines" )...
(et les prix... moins cher )
Elément en moins:
- Le site web est en allemand et je ne comprends RIEN à l'allemand ...
Pas très grave avec les sites de traduction en ligne.
(Ils traduisent même les pages web en direct...)
UN GRAND MERCI AU SITE "LesArnaques.com"...
Sans leur support j'aurai sans doute du passer à des voies légales...
(et le résultat aurait été aléatoire sans compter le temps et l'énergie nécessaire).