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Pression chauffe eau excessive

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 195 fois
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Env. 20 message Gironde
Bonjour a tous

Cela fait des heures que je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment a mon problème et je n'ai pas réussi a trouver la solution sur le net,alors je me permets de vous exposer mon problème.

Symptôme : fuite au niveau du groupe de sécurité ,même hors chauffe. Pas de petites gouttes,mais un bon filet d'eau.

J'ai pensé a un problème de groupe de sécurité,il a été changé hier,mais pas d’amélioration.
J'ai remarqué un réducteur de pression a l'arrivée d'eau froide dans la maison (avant la nourrice qui dessert l'arrivée d'eau au cumulus, ou a la cuisine)avec un manomètre qui m'indique 9,5 bars!Le manomètre semble fonctionner car cela explique la fuite,mais la fonction réduction de pression semble ne pas marcher car j'ai beau actionner la vis,aucune variation au niveau de la valeur.
J'ai bien un autre réducteur de pression en amont au niveau du compteur d'eau,et qui semble ,lui,bien fonctionner car je l'ai mis au minimum et la pression est quasi inexistante lorsque j'ouvre les robinets cuisine.

Du coup,je ne comprends vraiment pas comment je peux avoir une pression aussi haute sur le cumulus et aussi basse sur les robinets,alors que ces deux réducteurs de pression sont placés en amont de la nourrice qui dessert donc d'une part,les robinets cuisine ,et d'autre part,le cumulus.

Lorsque j'ouvre un robinet, le mano m'indique 1,5 bar (j'ai mis au minimum le premier réducteur,ce qui me confirme qu'il fonctionne). Mais il suffit que je ferme ce robinet pour voir le mano monter .
Pour info ,on a un autre cumulus plus loin qui ,lui,est bien a 3 bars,comme d'habitude.

Robinets fermés,je remarque que la pression du mano monte a 8 et déclenche le groupe de sécurité,quand je ferme la vanne entre le cumulus et le groupe. Elle monte a 9,5 quand je ferme seulement la vanne du groupe ou celle avant le groupe (pas de fuite forcement a ce moment).

de 8 a 9,5, il y a une augmentation de 1,5 bar,comme la pression du robinet,c'est un indice?

Merci a ceux qui m'aideront a y voir plus clair, car pour le moment je ne vois pas a quoi me servirait de changer le 2 ème réducteur de pression (qui me semble ne rien réduire) vu que le premier semble fonctionner,et en même temps,les données du manomètre  semblent etre les bonnes,que ce soit pour le cumulus comme pour les robinets.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
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message
Ne vous prenez pas la tête pour la pose d'un chauffe-eau thermodynamique...

Allez dans la section devis chauffe-eau thermodynamique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-104-devis_chauffe_eau.php
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Bonjour,
Jojo330000 a écrit:J'ai remarqué un réducteur de pression a l'arrivée d'eau froide dans la maison (avant la nourrice qui dessert l'arrivée d'eau au cumulus, ou a la cuisine)avec un manomètre qui m'indique 9,5 bars!
9,5 bars, c'est énorme.
Il faut te renseigner auprès de ton distributeur d'eau et lui demander si il ne peut pas baisser cette pression dans ton secteur...
Tes voisins ne se plaignent pas de cette pression élevée ?
En tout cas, il te faut vite remplacer ton limiteur de pression qui semble être défaillant...
Tu as essayé de le régler correctement ???

Le groupe de sécurité a une soupape interne qui est sollicité autour des 7 bars ; c'est donc normal qu'elle crache.
Je parie que la température d'eau chaude est très élevée... ; si c'est le cas, il faudrait l'abaisser autour des 55°C, ainsi la pression dans le chauffe-eau sera moins élevée (plus tu chauffes, plus ça monte en pression)

Le manomètre semble fonctionner car cela explique la fuite,mais la fonction réduction de pression semble ne pas marcher car j'ai beau actionner la vis,aucune variation au niveau de la valeur.
Il faut faire un réglage, faire circuler l'eau, contrôler la pression...
si tu règles sans sans soutirer de l'eau, tu vois pas ce que tu fais.



J'ai bien un autre réducteur de pression en amont au niveau du compteur d'eau,et qui semble ,lui,bien fonctionner car je l'ai mis au minimum et la pression est quasi inexistante lorsque j'ouvre les robinets cuisine.
2 limiteurs de pression en série ! ; étonnant...
c'est la pression ou le débit qui est presque inexistant ???

Du coup,je ne comprends vraiment pas comment je peux avoir une pression aussi haute sur le cumulus
Tu dois avoir une pression d'eau froide trop haute. Il te faut donc agir sur le limiteur de pression pour l'ajuster vers 3 bars.
Dans le chauffe-eau, selon son volume, selon sa température de réglage, c'est normal que ça monte jusqu'à solliciter la soupape à 7 bars.

et aussi basse sur les robinets,alors que ces deux réducteurs de pression sont placés en amont de la nourrice qui dessert donc d'une part,les robinets cuisine ,et d'autre part,le cumulus.
c'est la pression ou plutôt le débit qui est bas ?

c'est plus sage de reprendre l'ensemble des réglages et de les faire correctement.
Je ne comprends pas l'utilité de 2 limiteurs de pression en série...

JC
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Gironde
Bonjour JC et merci pour les réponses.
Le manomètre montre bien 9,5 bars,ce qui expliquerait bien sur que le groupe de sécurité se mette en marche, mais celui ci ne montre aucune réaction sur la pression quand j'essaye de le régler. Celui qui est plus en amont semble fonctionner par contre car moins de pression (ou de débit?) aux robinets et surtout l'autre cumulus ,lui,n'est pas en surpression.
Pas de problème rapportés ni par le distributeur d'eau que j'ai eu ce matin au tel,ni par les voisins.

J'ai bien baissé la température mais après coup,je ne suis même plus partant pour le mettre en chauffe car,non seulement,cela m'oblige a re-ouvrir l'eau froide pour l'alimenter (et perdre beaucoup d'eau via le groupe de sécurité,mais je ne dormirai pas tranquille en sachant que cela va chauffer avec les valeurs de pression que j'ai déjà hors chauffe.

Pour le réglage du réducteur j'ai bien fait circuler l'eau.Depuis le temps que je suis sur la bête,j'ai l'impression d'avoir tout fait 10 fois d'ailleurs.

deux réducteurs de pression,en effet,c'est original,mais maison achetée comme cela. Au pire,l'un pouvait seconder l'autre défaillant,comme cela semble etre le cas,mais du coup, je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis dans cette panade.Dois je me fier a la valeur de pression du 2eme réducteur pour expliquer le problème ou est ce quelque chose d'autre?

Pour ce qui est de la différence de pression ou de débit,je m'exprime peut etre de la mauvaise manière en effet.En réglant le réducteur le plus en amont,l'eau aux robinets est projetée moins fortement que d'habitude,pour moi,c'est la pression puisque je règle un réducteur de pression .Le débit est pour moi moindre aussi mais peut on décorréler les deux?
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Si à priori le réglage du 1er limiteur de pression est efficace, alors je supprimerais le 2ème.

Donc sur ce 1er, équipé d'un manomètre fiable, tu règles ta pression de sortie à 3 bras (il y a des tutos sur internet pour régler correctement un limiteur de pression)
Ensuite, la pression étant de 3 bars en entrée de chauffe-eau, si le groupe de sécurité crache encore, il faudrait baisser le thermostat chauffe-eau pour que l'eau en sortie soit à 55°C. ( un thermomètre de cuisine fera l'affaire)
Mais ce n'est pas anormal qu'un GS soit sollicité en fin de cycle de chauffe.

tu pourrais mettre des photos pour montrer la vétusté de ces limiteur de pression.
Il faut aussi savoir qu'un GS neuf acheté en GSB de sous-marque inconnue peut dysfonctionner dès sa mise en service...
Picto recompense Membre ultra utile
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Membre super utile Env. 5000 message Haute Garonne
Bonjour, une photo des deux limiteurs de pression?
Picto recompense Membre super utile
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Env. 20 message Gironde


Voilà le 2 ème réducteur,  celui qui est juste avant le cumulus et qui ne semble pas fonctionner au niveau du réglage.  Le deuxième qui est dans le jardin, je le prendrai en photo demain mais a priori, pas de possibilité d'y mettre un manomètre 
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Env. 20 message Gironde
Je vais tester un nouveau manomètre demain , sur le 2 ème réducteur du coup, pour voir si j'ai déjà une autre valeur, comme suggéré par JC. Si j'ai mes 3 bars ou moins, je pourrai ainsi me faire une opinion sur le groupe de sécurité neuf.

On m'a aussi suggéré aussi aujourd'hui de vider l'eau chaude de mon cumulus tout en ayant coupé la chauffe et de voir ce que le manomètre me donnera qu'avec un cumulus d'eau froide. Depuis le temps que je l'ai éteint,  et vu la température de l'eau chaude que j'essaye d'utiliser dès que possible, on peut voir que sur la photo,le manomètre ne s'est toujours pas calmé sur la pression donnée donc je n'ai pas beaucoup d'espoir de ce côté là,  mais a voir 
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Env. 20 message Gironde


Voici le 1 er reducteur,  au niveau du compteur d'eau, et qui,lui, semble fonctionner 
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Il faudrait préparer des raccords et/ou flexible et déposer ce 2ème limiteur pour essai. Ou alors le remplacer par un neuf de bonne facture, équipé d'un manomètre.

de toutes façons, lorsque lors de ton essai de règlage au mini du 1er limiteur afin de te retrouver sans pression dans ton réseau, c'est impossible que le manomètre affiche encore une pression de 9 ou 10 bars.
à minima le mano est défectueux, mais mieux vaut remplacer l'ensemble. mano-limiteur.
Mieux vaut acheter du Watts ou du Caleffi ; en tout cas, il faut éviter les sous-marques de GSB...
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Gironde
J ai un manomètre tout neuf que je testerai en rentrant. Pour le deuxième réducteur,  je testerai un autre, voire supprimerai carrément.  Mais ça m'intrigue quand même bien de voir que le groupe de sécurité neuf se déclenche bien a 8 bars , et que la pression est bien au minimum sur les robinets après avoir baissé le premier réducteur au minimum et alors que la pression devrait du coup être la même au niveau du cumulus et des robinets. 

Comment une pression peut elle être différente a ces deux endroits alors qu'elle a été baissée en amont? 
J ai récupéré un nouveau groupe de sécurité aussi pour test. Mais là,  c'est dans l'optique de déceler un problème sur le manomètre et sur le groupe de sécurité neuf , ce qui me semble quand même assez improbable
Messages : Env. 20
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Jojo330000 a écrit:J ai un manomètre tout neuf que je testerai en rentrant.
Oui, il faut commencer par le mano...

Pour le deuxième réducteur,  je testerai un autre, voire supprimerai carrément. 
Oui

Mais ça m'intrigue quand même bien de voir que le groupe de sécurité neuf se déclenche bien a 8 bars , et que la pression est bien au minimum sur les robinets après avoir baissé le premier réducteur au minimum et alors que la pression devrait du coup être la même au niveau du cumulus et des robinets. 
Il faut différencier l'eau froide et l'eau chaude...
Par exemple, tu abaisses ta pression à 3 bars avec ton limiteur de pression
Toute la pression d'eau froide dans ton logement sera alors à 3 bars.
Mais pour ton chauffe-eau, l'eau rentre à 3 bars mais comme la résistance chauffe cette eau, il y a une mise en pression dans ce chauffe-eau et ça peut monter jusqu'à solliciter la soupape interne du groupe de sécurité à 7 bars environ. C'est un fonctionnement tout à fait normal : c'est comme faire chauffer de l'eau dans un récipient fermé et donc ça monte en pression...
Mais dès que tu utilises de l'eau chaude, la pression interne chauffe-eau chute immédiatement et c'est pour cela que tu n'as pas 7 bars en sortie des tes robinets d'eau chaude...

si tu te retrouvais avec une pression supérieure à 3 bars dans ton réseau d'eau potable, cela voudrait dire que le clapet anti retour de ton groupe de sécurité laisserait rentrer de l'eau chaude du chauffe-eau dans ton réseau d'eau potable..., tu devrais donc constater de l'eau tiède à tes robinets d'eau froide !
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Gironde
Bon, le nouveau mano était bien a 1,5 bar jusqu'à ce que je réalimente le chauffe eau et il est remonté a 8. J en déduis donc que le groupe de sécurité neuf n'est pas en cause,même si j'en ai pris un nouveau avec le mano.
La pression est bien là.  Mais dans la mesure ou le mano est bien placé avant le cumulus, cela voudrait dire que la pression d'eau chaude exercée dans le cumulus "détraque" le mano du coup? 
Pas d'eau tiède au robinet quand j actionne le froid en effet.
Dans la mesure où le cumulus n'est plus branché depuis 3 jours ,où j'ai utilisé l'eau chaude au maximum et que seulement de l'eau froide l'a rempli, je devrais pas avoir une valeur de pression plus correcte que cela quand même ?

En tout cas, merci JC pour les efforts et les renseignements jusque là 

Rectif: je retire pour la pression d'eau chaude qui fausserait le manomètre, puisque j ai 1,5 bar quand la cuvette des toilettes se remplit ou que j ouvre les robinets, et que cela remonte dès qu'il n'y a plus de demande en eau et avec le cumulus coupé en alimentation
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 mois.
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Env. 20 message Gironde
Question bête peut être , mais la diode verte du cumulus ne devrait pas s arrêter de clignoter à un moment ,surtout après 3 jours de coupure?
Messages : Env. 20
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Réglage limiteur de pression :
tu tournes en sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire chuter la pression.
tu fermes l'arrivée d'eau générale.
Tu ouvres un robinet pour casser la pression et tu le refermes.
Ensuite tu réouvres l'arrivée d'eau générale et tu lis la pression au mano.
Ensuite tu fais un réglage de ton limiteur en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Tu fermes l'arrivée d'eau, tu casses la pression, tu réouvres, tu lis, etc

ceci jusqu'à arriver à une pression d'eau potable à 3 bars à l'aval de ton réducteur de pression.

Ensuite on avisera pour la suite.
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Gironde
Bon, je ne suis allé jusqu'au réglage a 3 bars car pas possible en l'état. 

Je ne parlerai que du 1 er reducteur côté compteur étant donné que le 2 ème est hors service apparemment :

Réducteur au minimum > 0,5 bar avec le robinet ouvert . Il suffit que je le ferme et il monte a 8 (que je realimente le cumulus ou non)

Réducteur au maximum > 2 bars avec le robinet ouvert. Pas de robinet ouvert, ça remonte aussi à 8. 

Bref, la pression devient acceptable ,voir plutôt basse, que quand le robinet est ouvert. Et je ne peux que fermer l'alimentation du cumulus pour éviter de perdre l'eau que le GS lâche. L'eau chaude est accessible du coup qu'en réarmant et en acceptant d'en gaspiller. 
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Membre super utile Env. 5000 message Haute Garonne
Bonjour,
J'imagine que robinet ouvert disons à 2 bars alors le groupe de sécurité ne fuit plus?
Picto recompense Membre super utile
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Env. 20 message Gironde
Bonjour, non, en effet, robinet ouvert ,ça reste à 2 bars et pas de fuite au niveau du GS
Messages : Env. 20
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Fais un reglage du limiteur comme je te l'ai indiqué dans mon post de 12h50 !

On ne regarde pas une pression lorsque il y a une circulation d'eau !!!
On mesure et on règle une pression en statique.
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Gironde
JCdu26 a écrit:Fais un reglage du limiteur comme je te l'ai indiqué dans mon post de 12h50 !

On ne regarde pas une pression lorsque il y a une circulation d'eau !!!
On mesure et on règle une pression en statique.

J'ai bien essayé, mais en statique, je n'ai que du 8 bars. Il suffit que je rouvre l'alimentation générale pour voir l'aiguille remonter a 8 . Donc impossible de mesurer ou de régler convenablement le reducteur .

Les seules mesures qui pourraient correspondre un tant soit peu a la réalité sont celles que j'arrive a "stabiliser" en ouvrant un robinet.

Encore une fois, je suis loin d'avoir 8 bars au robinet alors que son alimentation est sur la même nourrice que celle du cumulus, en aval du réducteur. 

C'est un truc incompréhensible,je ne vois aucune logique la dedans et pas l'ombre de la raison de ce dysfonctionnement.  
J'en viens a me dire que je vais inverser demain les deux alimentations pour voir ce qu'il pourrait se passer, même si je ne vois pas pourquoi il se passerait quelque chose...
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Membre utile Env. 1000 message Nord
Bonsoir,
C'est le cas typique d'un réducteur de pression qui a une légère fuite au clapet. Il faut le remplacer.
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Env. 20 message Gironde
hexamatic a écrit:Bonsoir,
C'est le cas typique d'un réducteur de pression qui a une légère fuite au clapet. Il faut le remplacer.

Bonjour

Cela expliquerait la pression pas mauvaise sur les robinets et celle énorme sur le GS? 

Pourriez vous m'expliquer le phénomène ?
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Relis le post depuis le début...

et éventuellement, tu fais à main levée un croquis de ton réseau d'eau potable...
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Membre utile Env. 1000 message Nord
Jojo330000 a écrit:
hexamatic a écrit:Bonsoir,
C'est le cas typique d'un réducteur de pression qui a une légère fuite au clapet. Il faut le remplacer.

Bonjour

Cela expliquerait la pression pas mauvaise sur les robinets et celle énorme sur le GS? 

Pourriez vous m'expliquer le phénomène ?

Oui, bonjour.
Sur l'eau froide la pression chute dès l'ouverture d'un robinet eau froide ou chaude, le débit demandé étant supérieur à la fuite du clapet. Tout robinet  fermé, la fuite fait remonter la pression au max : 8 bar.
idem dans le ballon. Si l'on ne prends pas d'eau chaude, la pression dans le ballon est maintenue à 8 bar à cause du clapet anti retour du GS.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Et c'est pour cela qu'il ne faut pas régler ton limiteur de pression à 2 bars comme tu l'indiques lorsque tu fais circuler de l'eau.

il faut le régler en statique comme je te l'ai proposé.

et si tu n'arrives pas à maintenir les 3 bars et que la pression remonte, c'est qu'il est défaillant.

Tu pourrais le démonter pour le réviser mais à la vue des photos, c'est pas un luxe de repartir à neuf, avec du matériel de bonne facture...
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Env. 20 message Gironde
Merci a vous deux. Ça marche même si l'eau du cumulus est juste tiède après 3/4 jours de debranchage ?
Oui, en effet, je repartirai sur du neuf, ça serait pas du luxe
Une marque ou un modèle fiable a me proposer, vu que vous vous y connaissez?
Étant donné que le premier réducteur fait vraisemblablement son boulot, remplacer le 2ème et du coup en avoir deux en série servira à quelque chose ?
Messages : Env. 20
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Membre utile Env. 1000 message Nord
Un seul suffit, mais si la pression monte à 8 bar, l'autre est probablement HS aussi.
Les marques ont déjà été données par JC
Picto recompense Membre utile
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Jojo330000 a écrit:Étant donné que le premier réducteur fait vraisemblablement son boulot, remplacer le 2ème et du coup en avoir deux en série servira à quelque chose ?

Tu te bases sur une diminution du débit en dynamique pour dire que ce 1er limiteur de pression fait vraisemblablement son boulot !!!
Il faut le régler en statique pour dire qu'il est opérationnel ou défaillant.

Je t'ai proposé de shunter provisoirement le 2ème et de régler ou remplacer le 1er

1 seul limiteur de pression sur l'arrivée générale suffit.
Mais certains plombiers en installent un 2ème en amont immédiat du chauffe-eau...
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 20 message Gironde
Je vais faire cela, merci a tous les intervenants, j'y vois plus clair et je vais tester ça.  Désolé pour mon délai de compréhension  mais même si j'adore le bricolage, mon cerveau a dû mal a assimiler les côtés techniques  pour ce qui est de l'eau et de l'électricité    
En tout cas, mon esprit est plus tranquille grâce a vous, car cela me prenait bien la tête. 
Je vous tiens au courant pour la bonne nouvelle
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Gironde


Et voici les nouvelles. Comme préconisé, j'ai sorti l'ancien réducteur de pression qui était obsolète depuis un certain temps je pense pour y remettre la mano en trop que j'avais et une vanne d'arrêt. 
J'ai aussi remplacé l'autre réducteur de pression  ,près du compteur, par un Desbordes que j'ai trouvé a 25 euros neuf chez un ancien plombier. Ma pression est redescendue a 4 bars (a régler) mais est enfin stable! Le cumulus est remis en marche , mais le problème de fuite au groupe de sécurité devrait être réglé.



Un grand merci aux intervenants qui m'ont évité un de faire venir un professionnel plus ou moins professionnel et d'avoir aussi évité peut être un changement de cumulus. 
Messages : Env. 20
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Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Jojo330000 a écrit:Ma pression est redescendue a 4 bars (a régler) mais est enfin stable! Le cumulus est remis en marche , mais le problème de fuite au groupe de sécurité devrait être réglé.

oui, 3 bars c'est suffisant
la sollicitation de la soupape du GS en fin de cycle de chauffe n'est pas un problème ; c'est un fonctionnement normal.

Mais si tu ne veux pas solliciter cette soupape, tu peux baisser ta pression d'arrivée eau potable à 3 bars, et baisser la température de consigne de chauffe du chauffe-eau à 55°C en agissant sur son thermostat. (mieux vaut ne pas descendre plus bas en température par rapport aux risques liés à la légionellose)

Sur ta dernière photo, l'arrivée d'eau de ton fournisseur est de quel côté ?

Super si tout fonctionne bien.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
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Env. 20 message Gironde
L'arrivée d'eau fournisseur est a gauche , avant le double écrou et le reste.
Ok pour les 3 bars et le thermostat,  merci encore!

Ps: je parlais du problème de fuite hors chauffe bien sûr 
Messages : Env. 20
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En cache depuis le lundi 09 décembre 2024 à 23h57
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