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Placo : ferraillage autour des menuiseries

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 14.149 fois
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Env. 60 message
Bonjour,

j'aimerai votre avis quand à la meilleur solution pour fixer les rails et les montant (R48 et M48) autour de mes menuiseries afin de poser mes cloisons placo, svp ? (je préfère ne pas avoir à percer les dormants de fenêtres...)
Merci,
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis maçonnerie du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de maçons de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les maçons, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-7-devis_maconnerie.php
 
Env. 100 message St Aubin De Médoc (33)
Je ne comprends pas.
Si c'est pour les cloisons intérieures, le R48 et le 48 conviennent mais dans ce cas quel est le problème avec les menuiseries extérieures ?
Si c'est pour un doublage périphérique, les R et M48 ne conviennent pas.
Détails un peu plus ...
Terrain 1100m², permis accordé, début des travaux mars 2007
Messages : Env. 100
De : St Aubin De Médoc (33)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,
oui, oui ! je parle bien des cloisons "périfériques".
Je compte les monter en R et M 48 plutôt que d'utiliser des cornières. Donc, je vais "encadrer" chaque menuiseries avec rails et montants mais je ne souhaite pas percer au travers des dormants.
Ma solution à la base consisterait à poser (coller ?) des tasseaux de bois sur le pourtour de la menuiserie puis venir y viser mes cadres ferraillés dessus....puis la plaque de platre....
Quelqu'un a-t'il déjà fait ça ??
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bon sang tu fait une connerye

si je comprend bien tu veux utiliser des M/R48 pour le doublage de tes murs exterieurs ?

tu veux economiser 3 cacahuette te faire chi un max et perdre de l'isolation ?

songe qu'avec ton systeme tu va perdre 5 cm d'isolant tout autour de la maison !

en effet un pont thermique se propage 1m autour de chaque point defectueux

et toi tu a un rail tous les 60 cm !

reflechis bien !

Tu ne verra jamais un pro realiser cela, il aurait vite un proces

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 60 message
Je crois comprendre ce que tu veux dire...
Aurrais-tu par hazard un exemple concret (site internet, ...) où je pourrai me faire une meilleure idée de la bêtise que j'allai faire ??
Cordialement,
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 4000 message Chartres (28) (28)
Il faut pas utiliser de systeme pour les cloisons pour faire ton isolation périphérique.

J'ai fait mon isolation périphérique sur structure métallique mais en utilisant des produits adapter : pour moi acoustizap... tu a une lisse haute, une lisse basse, tu coinces des fourrures dedans (les même que pour les plafonds) et en plus tu mets des apuis intermédiaires au milieu : les acoustizap

Et pour le tour des fenetres, ben tu fixes des fourrures de par et d'autres, plus une au milieu de la fenetre (bas et haut) et voila.

http://www.knaufinsulation.f[...]urs2007.pdf voir en page 10
10 ans déjà que notre projet est rentrée dans le concret...

Tous en ligne le 27 octobre 2014 à 20:30 !!
Messages : Env. 4000
De : Chartres (28) (28)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 5000 message Bzh (22) (22)
La solution GR100 contre le mur + rail haut/bas + montants M48 (doublés aux jonctions de plaques) permet de se passer d'appui intermédiaire et laisse un vide technique entre le placo et l'isolant.

Cet espace est théoriquement nécessaire pour caser le cul des boitiers d'encastrement des prises et des inters, sinon ils doivent entrer dans l'isolant et modifier sensiblement ses caractéristiques.

C'est vrai que ça fait un dormant de 160mm et ça bouffe de la surface habitable (au prix du m2 aujourd'hui, c'est un dilemme).
Messages : Env. 5000
De : Bzh (22) (22)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60 message
C'est en effet mon idée de départ car l'isolation ne sera que meilleure avec cette lame d'air entre la laine de verre et le placo ...
Je sais bien que ça prend de la place mais bon ..?? La maison sera grande de toutes façons.
A moins, bien sûr, que la solution avec des fourures verticales + des appuis intermédiaires ne soit tout aussi éfficace. En tel cas, je n'aurrai plus aucune raison de gaspiller de la surface habitable !!

Si quelqu'un qui avait été déjà confronté à ce dillème pouvait bien m'en dire plus, j'en serai vraiement soulagé ! (surtout avant de commander mes menuiseries : pour les dormants...)
Cordialement,
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 50 message Ille Et Vilaine
Hello

+1 avec olivier7cles
GR100+rail r48 +montants m48+ placo et dormant de 160 pour les ouvertures

A+
Messages : Env. 50
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Guenrouët (44)
Je viens de finir de poser mes menuiseries que j'avais commandé en prévision d'une isolation de 100, et l'on m'a donc fourni des dormants de 120... Je pensais utiliser du GR32 en 100 mm.... Ca reste possible en compressant un peu la laine, rassurez-moi?
Messages : Env. 300
De : Guenrouët (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60 message
A priori tu es quitte pour utiliser la méthode traditionnelle :
- isolation de 100
- cornière CR2 haute et basse
- eclisses et fourrures + apuis intérmédiaires
- placo BA 13 NF (12,5)
Soit au total : env 120 d'épaisseur....

Personnellement dans mon cas, je cherche à amméliorer l'isolation en laissant une lame d'air entre la laine et le placo. Donc je vais tâcher d'avoir des dormants de menuiserie en 160...
A bientôt !
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message Ain
kikinono a écrit:Bonjour,

j'aimerai votre avis quand à la meilleur solution pour fixer les rails et les montant (R48 et M48) autour de mes menuiseries afin de poser mes cloisons placo, svp ? (je préfère ne pas avoir à percer les dormants de fenêtres...)
Merci,


salut, pour ton information tu peux utiliser des M48/R48 pour un demi-still périphérique.

1 : il faut vraiment connaitre le travail pour éliminer les déperditions thermiques.

Ensuite cela fait partie du méga still comme tache, et seul un pro confirmé peut le faire, meme un bon bricoleur ne doit pas s'y mettre.

Alors reste dans le simple, en Optima avec lisse en haut et en bas, ne mets pas de CR2 car le prix est triple par rapport à la lisse.
Messages : Env. 1000
Dept : Ain
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 300 message Guenrouët (44)
kikinono a écrit:A priori tu es quitte pour utiliser la méthode traditionnelle :
- isolation de 100
- cornière CR2 haute et basse
- eclisses et fourrures + apuis intérmédiaires
- placo BA 13 NF (12,5)
Soit au total : env 120 d'épaisseur....

Personnellement dans mon cas, je cherche à amméliorer l'isolation en laissant une lame d'air entre la laine et le placo. Donc je vais tâcher d'avoir des dormants de menuiserie en 160...
A bientôt !


D'après la doc Isover sur le système Optima, l'épaisseur du doubage fini (avec un GR32 de 100 mm) est de 130 mm. Et toujours d'aprés leur doc, de 114 à 133 mm d'épaisseur de doublage fini, il faut des tapées de 120 mm Smile . A priori c'est bon pour moi donc! Ouf Laugh !
Messages : Env. 300
De : Guenrouët (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Bloggeur Env. 300 message Ille Et Vilaine
Giuliano a écrit:
kikinono a écrit:A priori tu es quitte pour utiliser la méthode traditionnelle :
- isolation de 100
- cornière CR2 haute et basse
- eclisses et fourrures + apuis intérmédiaires
- placo BA 13 NF (12,5)
Soit au total : env 120 d'épaisseur....

Personnellement dans mon cas, je cherche à amméliorer l'isolation en laissant une lame d'air entre la laine et le placo. Donc je vais tâcher d'avoir des dormants de menuiserie en 160...
A bientôt !


D'après la doc Isover sur le système Optima, l'épaisseur du doubage fini (avec un GR32 de 100 mm) est de 130 mm. Et toujours d'aprés leur doc, de 114 à 133 mm d'épaisseur de doublage fini, il faut des tapées de 120 mm Smile . A priori c'est bon pour moi donc! Ouf Laugh !



Salut,

Personnellement, j'ai utilisé la GR32 en 100mm + système Optima et je peux te dire que cà va être chaud en 120mm surtout si tu dois passer un peu de réseau électrique derrière tes fourures car je suis en 130mm et c'est déjà assez serré car la laine GR32 est très peu compresssible !

Pour moi je suis en 130mm sur les mur sans menuiserie et je suis passé à 160mm sur les murs avec menuiseries ce qui me laisse un peu de marge et c'est tant mieux !

Arnaud
Projet extension pavillon (de 90 à 160m2)
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Guenrouët (44)
Je viens d'envoyer un mail à Isover, je vous tiendrai au courant de leur réponse... Au pire, je passerai en 85 mm d'épaisseur...
Messages : Env. 300
De : Guenrouët (44)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le mardi 10 décembre 2024 à 10h27
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