Retour
Menu utilisateur
Menu

Photos monomur

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 5.499 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 60 message
bonsoir,

Je viens de visiter un chantier en monomur effectué par un artisan avec lequel je souhaiterais passer pour ma construction.

Et comme (à travers vos expériences) je vois que la pose du monomur doit être trés minutieuse, je vous mets des photos .....

Qu'en pensez-vous? Est ce un artisan sérieux pour vous?

merci de vos réponses.


[



Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de maçonnerie...

Allez dans la section devis maçonnerie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maçons, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-7-devis_maconnerie.php
 
Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Ce sont surtout les pannes...et les reservations qui font rigoler...tout ce béton autour..pfff.

Enfin, rigoler, bien grand mot, les proprios ont depensé du pognon pour un gain thermique, qui comme le dit ., ne vaudra à peine plus que le parpaing.
Isolation exterieure !!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60 message
bonsoir cumulo,

qu'appelles-tu ''réservations''

c'est vrai qu'au niveau des pannes le boulot n'est pas au top.....mais lorsque vous parlez de ponts thermiques, est-ce ces plots de colle que l'on voit sur les briques ( Huh à vrai dire, je n'y connais pas grand chose en matière de construction)

merci a+
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60 message
pas d'autres avis ?
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 30 message Yonne
salut, je viens de fiare construire en monomur par un artisan maçon et le travail est bien fait sans raccord qui occasionne des ponts thermiques. Il y en a beaucoup trop sur tes photos.
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60 message
bonsoir zarouf,

Pourrais-tu mettre des photos de ta construction pour que je puisse faire la différence?

En effet, lorsque l'on voit le chantier de ., cela nous laisse rêveur. Mais est-ce une exception ou pas ?

Il est vrai que les pannes me paraissent vraiment mal posées. Existe-t-il un site qui précise le mode opératoire d'une telle pose?

merci d'avance.
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message
effectivement au niveau des pannes s'est franchement pas top, mais pour le reste je serai bcp moin dur que les autres, cela me semble pas mal !
Messages : Env. 900

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message Hauts De Seine
Ce que tu montres, c'est comme chez moi (sauf les pannes, ce n'est pas encore fait mais je vais être vigilant). Ca me désole un peu car j'attendais quelque chose de plus soigné.

Mais la question est : as-tu d'autres artisans dans ta région qui peuvent faire une construction en monomur ?

Car la solution Monomur, même avec quelques raccords, me semble meilleure que le parpaing. Avant les briques se posaient sans joints minces, donc avec un pont thermique entre chaque et ça restait intéressant.
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60 message
bonsoir capgris,

effectivement la pose des pannes me parait pas orthodoxe, je dois rencontrer l'artisan pour en discuter.

ce qui est surtout déplorable c'est que les artisans ne veulent pas s'investire dans ce genre de matériaux qui sortent de l'ordinaire.....


sinon pourrait tu mettre des photos de ton chantier cela me permettrait de me faire une idée....et si d'autres personnes veulent bien faire part de leurs poses cela sera avec plaisir Tongue d'autant que l'on voit beaucoup de sujet sur la pose de monomur mais peu de photo.....


avis aux amateurs....
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Beziers (34)
Bonjour,

une fois de plus, je suis d'accord avec les propos de batphanou. Hormis le scellement des pannes (mais pouvait il vraiment faire bcp mieu?), le reste me parrait pas aussi catastrophique que ce qui est dit.
C'est a mon avis lié plus a la complexité de mise en oeuvre de la monomur que de la qualité de son travail. Ensuite n'exagérons rien, c'est quand même tres supérieur au choix "parpaing".

Deuxième remarque, je trouve que bien souvent sur ce forum, les critiques sont très appuyées. Peut on quand même se poser la question de savoir ce que les gens sont prêt à payer pour avoir une construction de qualité.
Bien souvent, lorsque les gens consultent plusieurs entreprises, la seule chose qu'ils savent voir, c'est le prix en bas à droite du devis et 8 fois sur 10, vont faire le choix du moins disant. Il faut savoir que du travail de qualité se paie et qu'il faut déjà faire ce choix là. Je ne dis pas que si on y met pas le prix, il est normal d'avoir un résultat de m...., je dis simplement qu'il faut savoir parfois rester réaliste à ce sujet.
Moi pour ma pars, je ne discute jamais un devis mais informe l'entreprise que si je signe avec un lui, c'est pour avoir un travail irréprochable. A lui d'appliquer le bon tarif pour çà.

Ensuite, chacun fait avec ses moyens, et c'est bien celà le plus important!

C'est un avis qui n'engage que moi... je le précise!
Messages : Env. 200
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60 message
bonjour,

là où je me pose beaucoup de questions, c'est sur les ponts thermiques.

je ne suis pas un spécialiste en bâtiment et je voudrais savoir concrétement quelles serait les conséquences avec ce genre de constructions......de plus, cet amas de ciment au niveau des pannes sera au dessus de l'isolation du toit donc est-ce vraiment grave au final ....

pour répondre à cece34500, pour l'instant je suis au début de mes recherches sur ma futur construction et à vrai dire ce n'est pas facile de trouver des artisans qui veulent bien poser ce genre de matériaux et à ce stade je ne parle même pas de prix. Car il est vrai, pour ma part, que je serai prêt à mettre un peu plus si la construction en vaut la peine.

si j'ai relancé ce post, c'est aussi pour avoir le plus d'informations concernat ce produit. Je suis bien allé sur les différents messages que tu m'as donné . et je t'en remercie mais ce qui serait bien, à mon avis et cela n'engage que moi, c'est d'avoir un retour d'expérience sur l'isolation de la maison et en mettant des photos. Comme cela, on aurait du concret W00t

Ainsi tout le monde pourrait, pour ceux que le monomur intéresse, avoir peut-être une meilleur idée de ce que l'on aurait en retour....et non comme bien souvent beaucoup de théorie...

pour ma part, je suis encore un peu perdu Blush

merci d'avance.... Wub
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Beziers (34)
. a écrit:
Citation: (mais pouvait il vraiment faire bcp mieu?
Pourquoi n'aurait-il pas pu faire mieux ?? Toi le maitre d'oeuvre tu peux peut être nous éclairer ???

A+


Tout simplement parce que comme tous ici, je ne connais ni l'entreprise, ni le chantier, et encore moins les contraintes (s'il y en avait) liées à ce chantier...
Qui pourrait affirmer au vu de 3 photos que ces pannes étaient prévu dès le départ et quelles n'ont pas fait l'objet d'une modification en cours de réalisation etc etc...
En tout état de cause, si le DTU est respecté, il n'y a aucune contestation à avoir.
Juste une question Mister ., as tu la prétention d'affirmer que l'ensemble de tes chantier sont sans faille et que tu n'as jamais (je dis bien jamais) eut de souci avec un seul de tes clients sur tes prestations?
Pour moi, l'exigence de chacun est telle que forcément, quelqu'un aura tjrs quelque chose à redire sur ton travail... C'est un retour d'expérience çà! ;)
Satisfaire pleinement un client est le cheval de bataille de tous les professionnels qui se proclament comme tel!
Messages : Env. 200
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60 message
justement, quelqu'un pourrait-il poster la DTU pour ce type de pose...

merci
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Beziers (34)
rvt39 a écrit:bonjour,

......de plus, cet amas de ciment au niveau des pannes sera au dessus de l'isolation du toit donc est-ce vraiment grave au final ....




Là je vais te répondre clairement et avec certitude, ce n'est pas grave du tout et n'a aucune incidence sur l'isolation globale de la maison.

Et cela répond à mon précédent post, sans avoir toutes les données, il est impossible de répondre avec certitude sur un problème soulevé!
Messages : Env. 200
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Beziers (34)
rvt39 a écrit:justement, quelqu'un pourrait-il poster la DTU pour ce type de pose...

merci


Je vais voir si je peux te trouver çà... Mais . qui travaille avec de la monomur a surement çà pas très loin de lui et sera surement plus réactif.
Messages : Env. 200
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 3000 message Toulouse - France (31)
. et cece, une grande histoire d'amour
Cordialement,

Karlito.
Messages : Env. 3000
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Beziers (34)
Oups... Sorry ., accepte mes plus plates excuses, j'avais cru comprendre mais me suis plantouillé à ton sujet.

@+
Messages : Env. 200
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 200 message Beziers (34)
karlito31 a écrit:. et cece, une grande histoire d'amour


Mouai... Et ne me demandez pas pourquoi, on se connait pas! lol Dry
Et je ne suis même po sûr que nos avis divergent tant que çà..., c'est bien çà le pire Biggrin

Wink
Messages : Env. 200
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 60 message
Citation:
C'est quoi un retour d'isolation ??? Va voir un chantier en cours, va te rendre compte des fuites d'air que tu as lorsque le travail est fait comme sur la photo 3, des points froids que tu sens au touché. Tu peux accepter ce type de fuite et chauffer plus. C'est un choix.
A+



c'est justement ces choses concrètes:
- est ce vraiment désagréable au quotidien
- doit-on mettre la main dessus pour ressentir ces points froids ou bien juste le fait de passer à côté suffit
- le budget chauffage va-t-il exploser....


a+
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 800 message Sur Son Lopin De Terre (76)
Salut rvt,
Suite à ton mail, je me permets quelques mots sur ton post, qui je l'espère te fera oublier le maçon dont tu parles au début du post, tant la pose me parait aléatoire.
Bien sûr, tu seras toujours obligé de faire des compromis en construction, mais vu le substanciel surcoût de la brique monomur, tu as mieux fait de trouver un artisan qui bosse "un peu" mieux.
Alors, nous avons les extrêmes sur ce forum, entre Obiwan . (je reprends l'appellation d'origine contrôlée d'un des membres qui m'a bien fait rire) et certains chantiers qui ont dû être rasés pour tout recommencer, tu as de la marge. Pour mon chantier, je suis satisfait du travail, non sans avoir bataillé très cordialement avec l'entreprise de maçonnerie qui a confié le chantier à une équipe presque "novice" en monomur, mais qui a été très à l'écoute, et était désireuse de se former. Cette équipe de maçons, qui soit dit en passant avait mon âge,n'a pris aucune décision sans m'en informer. Après, mon chantier est loin d'être parfait, et contrairement à ce que tu m'écrivais en privé, la liaison entre les pannes de la charpente et les pignons ne me satisfont pas partout entièrement (voir photos à l'appui que je posterai dès mon retour à la maison).
Sinon, je ne regrette vraiment pas le choix de la brique monomur, mais je suis d'un naturel assez têtu pour imposer mes choix, et tenter de les justifier. J'hésitais beaucoup au début, et le forum m'a aidé à y voir plus clair. Alors pour limiter les risques, j'ai écumé beaucoup d'entreprises avant de trouver celle qui fait notre maison.
Tiens bon, mais change de maçon !
Sinon, les ponts thermiques, c'est à la fois une sensation de froid au toucher, mais aussi ressentie en passant à proximité...
Bizaplous
Cool
Messages : Env. 800
De : Sur Son Lopin De Terre (76)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 60 message
merci istiboule de m'avoir répondu aussi rapidement,

bon, je vais continuer à faire la tournée des grands ducs.....en espérant que je trouverai mon bonheur.....

a+....je vais suivre ton chantier de prés car il me paraît rondement mener... Tongue
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 800 message Sur Son Lopin De Terre (76)
Allez, quelques photos toutes fraiches, prises ce matin, pour illustrer...
Nous avons choisi de ne pas faire traverser les pignons par les pannes, et de les encastrer dans la brique, à 90° de la pente du rampant. Les empochements n'ayant pas été fait par le maçon, mais par le charpentier, qui pour l'occasion, s'est fait prêter la scie des maçons.
Le problème, c'est que les premières coupes ont été un peu aléatoires, mais avec l'habitude, le travail a été mieux réalisé par la suite.
Ce qui ne me satisfait pas non plus, c'est au niveau du faîtage, il y aura un pont thermique du fait du coffrage que vous pouvez voir ci après. Bon, nous essayerons d'y remédier au mieux, mais quand même...en même temps, j'ai l'impression que nous n'aurions de toute façon pas eu le choix.
On me dit que c'est au niveau des combles non aménagés, mais quand on sait que la majeure partie des pertes thermiques provient de la toiture, c'est à méditer...







Bizaplous
Cool
Messages : Env. 800
De : Sur Son Lopin De Terre (76)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le dimanche 06 octobre 2024 à 03h57
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir