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Acces chantier, à l'aide!!!!

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personne
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Env. 100 message Eure
bonjour,
Nous avons décapé sur 20cm notre chemin d'accès de 15x3m.
On nous propose du gros tout-venant à 25euros/tonne livré.
Un bidim est prévu.
Cela suffira t'il aux passages de camions et toupies?
Qu'en pensez-vous?
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +16 ans.
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis terrassement du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de terrassiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-9-devis_terrassement.php
 
Env. 200 message Somme
Salut,

Nous allons faire exactement la même chose, cela suffira amplement pour le chantier!!
Sinon, on l'a à 13€ et des centimes la tonne livrée directement à la carrière. On évite ainsi les frais d'un intermédiaire.

Bon courage

Fanou
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45705
Prêt Banque Postale 4,45 et 4,65 sur 20 ans.
2ème PC accordé le 21/12/07.
2ème Constructeur : SCLIV.
Début du chantier le 28/03/08.
Messages : Env. 200
Dept : Somme
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 400 message Chef De Chantier Tp (66)
oui ca suffit 20 a 30 cm de materiaux 25 euros la tonne c est plutot cher , le bidime sert a eviter le poinconnement et que la terre remonte ds le ailloux
Messages : Env. 400
De : Chef De Chantier Tp (66)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 100 message Eure
Bonsoir,
J'ai joué et j'ai perdu...
J'ai voulu faire des économie en prenant à ma charge le chemin d'accès:
- dimension 15mx3m
- Decapage sur 20 cm
- Bidim
- 15 tonnes de gros tout venant 0/80
- compactage à la plaque vibrante

Suite à la confection de ce chemin, il a plut sans arret pendant une quinzaine de jours.

Les fondations ont été faites et 3 rangs d'agglo ont été montés, le chemin a bougé certes, mais n'est pas dévasté.
J'ai reçu ce jour une lettre du constructeur m'indiquant que je dois renforcer mon chemin d'accès pour le rendre accessible aux camions de 35 tonnes.

Puis-je le renforcer? Dois-je le refaire completement?
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Famechon (80290) (80)
as tu mouillé ton Tout Venant pendant l'étalage / compactage ?
c'est super important, ca facilite le compactage et ca durcit plus le chemin.
sinon, du 0/80, c'est bien mais bon.. si y'a plus de "80", que de "0", c'est difficile d'avoir un compactage efficace.
et puis, il faut étaler en plusieurs couches aussi!

si tu dois vraiment renforcer, prend du 0/40, ou du 0/31.5.

j'ai mis du 0/31.5 (c'est plus cher forcement) mais compacter avec un tracteur,
aujourd'hui, c'est du beton !

tu as une photo de ton chemin ?
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CCMI signé chez Maison CDR (76) le 30/07/07 - 122 M²
Permis Accepté le 05/12/07 - Ouverture de chantier le 12-02-08 - Livraison le 22/12/08
Bilan : je ne recommande pas Maison CDR.
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Kenbois
Messages : Env. 300
De : Famechon (80290) (80)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Oui, le tout venant était humide lors de sa mise en place.
Ci-joint, la photo de l'extremité du chemin.

http://img126.imageshack.us/img126/3901/fondations005wr5.jpg
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 300 message Famechon (80290) (80)
ca a pas l'air si abimé que ca Mellow
au pîre, tu remets une legere couche de 5cm partout bien compacter en 0/40.
ca devrait le faire Smile
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CCMI signé chez Maison CDR (76) le 30/07/07 - 122 M²
Permis Accepté le 05/12/07 - Ouverture de chantier le 12-02-08 - Livraison le 22/12/08
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Kenbois
Messages : Env. 300
De : Famechon (80290) (80)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Sur la photo, on voit les 5 derniers mètres, très peu sollicités... Il y a une dixaine de metres avant ça. Ils ne sont pas pour autant dévastés comme je le disais plus haut, mais le constructeur ne sent pas bien le passage du 35 tonnes a priori...
Je pense suivre tes conseils, personne n'a d'objections?
Messages : Env. 100
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Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Billybob

Votre constructeur avait il décrit les caractéristiques du chemin et l'a t'il chiffré?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Seuls les dimensions et chiffrage du chemin d'acces apparaissent sur les premiers devis de notre projet.
J'ai suivi les instructions orales du commercial à la lettre pour la mise en oeuvre de ce chemin.
Messages : Env. 100
Dept : Eure
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Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Billybob

A mon avis votre constructeur aurait du faire un descriptif plus précis .
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Bonsoir,
Citation: A mon avis votre constructeur aurait du faire un descriptif plus précis

Je me suis réservé ce poste. Pourquoi aurait-il eut à faire une description écrite?
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Billybob

Parce que ce chemin d'accès est indispensable, et qu'il doit donc être décrit et chiffré à la notice; puis accepté par vous s'il est à votre charge.

Citation: Article L231-2 c) CCH

Le contrat visé à l'article L. 231-1 doit comporter les énonciations suivantes :

c) La consistance et les caractéristiques techniques du bâtiment à construire comportant tous les travaux d'adaptation au sol, les raccordements aux réseaux divers et tous les travaux d'équipement intérieur ou extérieur indispensables à l'implantation et à l'utilisation de l'immeuble ;


Vous devriez rejoindre l"AAMOI Wink
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 70 message Rhone-alpes (26)
Pour le chemin, les caractéristiques du chemin dépendent en partie de la qualité du sol support, parfois un décapage de 20 cm suffit, et parfois il faut plus.........
Le drainage du support est aussi à prendre en compte.

Pour renforcer le chemin, il faut mieux mettre une épaisseur plus importante d'un matériaux grossier, que de mettre du 31.5 plus cher; je repète plus le support est fragile, plus il faut passer épais.

Cela dépend aussi si le matériau est du roulé ou du concassé.

Pour le compactage, il faut mieux un CC10 ou plus gros que la plaque vibrante....
Promesse de vente du terrain signée.

Bientôt en Isère...
Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Citation: il faut mieux mettre une épaisseur plus importante d'un matériaux grossier, que de mettre du 31.5 plus cher

Que me conseilles-tu comme matériaux?
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 70 message Rhone-alpes (26)
si j'ai bien calcule, tu as mis 18 cm de materiaux sur ton bidim. trop court sauf si sol tres dur.

Type de sol support?
dans quel region es tu?

il faut savoir si ton chemim est en provisoire ou definitif (positionnement).

si c'est du provisoire tu peux te permettre de recharger en 0/150: au pire ca matelasse (un peu) , mais le camion ne se plante pas.

Si definitif, je te conseille de reprendre a zero le plus tot possible.

Pour le compactage, CC10 minimum....

A+
Promesse de vente du terrain signée.

Bientôt en Isère...
Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Bonsoir,
Le sol de terrain est, d'apres l'etude de sol pour mon assainisssement, Limon-argileux sur 90 cm, il boit difficilement lors de fortes pluies.
Et des fortes pluies, on en a en hautes normandie...
Je confirme, mon chemin n'est que provisoire.
Tu peux etre plus precis en ce qui concerne le 0/150, c'est quoi comme matériaux? Ca correspond à quoi en dimension?
C'est quoi le CC10?
Merci pour ton aide.
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 70 message Rhone-alpes (26)
ton probleme vient du drainage du chemin, vraisemblablememt...

0/150, ca veut dire dimemsion maximale de 150 mm selon un essai de type granuletrique (courbe de % en fonction de la taille des elements).

Je ne sais pas si dans ton coin tu es en materiaux alluvinnaires (materiaux ronds) ou rocheux( avec concassage).

Il te faudrait un materiaux un peu cru cad sans trop d elements fins

CC10, compacteur double bille autoportee que l on peut trouver chez Loxam, Laho....

A+
Promesse de vente du terrain signée.

Bientôt en Isère...
Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Bonjour,
Merci de ton aide jmb1326.
Cette solution de concassé 0/150 implique t'elle obligatoirement un compactage avec un engin CC10? Car, le prix d'une location n'est pas donné...

Puis-je me contenter d'un engin de cette sorte:



Je dois renforcer ce chemin cette semaine, A L'AIDE!!!!
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Eure
Dans les carrières à proximité, tout ce que j'ai pu trouver est du concassé 60/120 à 15 euros/tonne non livré.
Qu'en pensez-vous, je ne peut pas me permettre de planter une seconde fois...
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 70 message Rhone-alpes (26)
Le compacteur précité ne doit pas suffirevu la taille des élements.....faudra que je regarde demain la classe de compacteur au boulot éventuellement si....

Sinon je te déconseille le 60/120 en couche secondaire (ça aurait été bien en première couche Blush ) car il n'y a pas d'élements fins pour bloquer les gros (peut etre avec un gros compacteur!!!!). c'est un matériaux drainant...

sinon il faut mettre ce matériau et après mettre un matériau fin dessus et compacter, mais c'est cher comme solution.
Promesse de vente du terrain signée.

Bientôt en Isère...
Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 70 message Rhone-alpes (26)
tu en es où?
Promesse de vente du terrain signée.

Bientôt en Isère...
Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message Eure
Bonjour,
Je me suis absenter de mon travail hier, et suis aller sur place voir les maçons.
Mon chemin leurs pose probleme pour l'acheminement des agglos pour l'élévation du rdc puis des pignons.
Pour l'instant ils montent le sous-sol, puis pas de souci pour la toupie pour la dalle rdc, dixit les maçons. Ensuite, le terrasier doit passer faire le drainage, les maçons me conseillent de m'arranger avec lui pour renforcer le chemin, ils m'ont parler de remettre un bidim pour dessus le chemin actuel et de rajouter de la grave ou grattage de route par dessus. Cela dit, j'ai un peu de répit pour opter pour la bonne solution et définitive cette fois-ci!!!
Que pense-tu de cette solution jmb1326?
Messages : Env. 100
Dept : Eure
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Env. 70 message Rhone-alpes (26)
aurais tu des photos du chemin? ça serait beaucoup plus facile pour voir le problème?

Le chemin bouge t-il sous les roues des camions ou le chemin est il juste en mauvais état?
Avais tu compacter lors de la mise en place du chemin?


C'est quand ton dernier délai?
Promesse de vente du terrain signée.

Bientôt en Isère...
Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
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Env. 100 message Eure
Bonsoir,
Voila pour la photo:


Oui, le chemin bouge sous les roues, même celles de ma R19 et il a pas mal travaillé, c'était une vrai piste d'atterrisage après réalisation.
Comme dit plus haut, j'ai compacter à la plaque vibrante de 100kg.
Pour le délai, va falloir prendre une décision courant semaine prochaine.
En tout cas merci pour ton aide.
Messages : Env. 100
Dept : Eure
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Eure
bonsoir,
Bah, ça y est, il est défoncé mon chemin, comme ça au moins c'est réglé!!! Crying
Ils m'ont livrés un tas de sable aujourd'hui pour faire du ciment et voilà le résultat...

Messages : Env. 100
Dept : Eure
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Env. 70 message Rhone-alpes (26)
Matériaux hyper sableux W00t W00t incompactable.....

Saurais tu trouver du béton concassé?
Ton problème vient aussi du drainage du chemin inexistant. Il faudra que ton chemin soit plus haut que le TN.
Promesse de vente du terrain signée.

Bientôt en Isère...
Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
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Env. 100 message Eure
J'ai peut-etre une solution pour trouver du grattage de route.
Ce revetement ferait-il l'affaire?
Messages : Env. 100
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Env. 700 message Tarn
Je pense que non.
A+
Messages : Env. 700
De : Tarn
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Env. 500 message Ille Et Vilaine
Si !
Faut pas exagérer c'est pas une autoroute
Messages : Env. 500
Dept : Ille Et Vilaine
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Env. 70 message Rhone-alpes (26)
si fraisat, non, car matériaux sans structure et trop fin.

si plaque d'enrobés concassé, ça dépend de la dimension des plus élements.

Ce qu'il te faut c'est du matériaux pour donner du corps à ce que tu as déjà (sable) et constituer une couche resistant au roulement.
Promesse de vente du terrain signée.

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Messages : Env. 70
De : Rhone-alpes (26)
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Env. 700 message Tarn
J'ai vu vos photos.
D'abord enlever et décaisser sur environ 20cm.
Empierrage cailloux (si possible calcaire) en 80 sur 20 cm tassés
A la fin du chantier Finition 0/20
Je fais tous les accès chantier idem et aucun problème
A+
Messages : Env. 700
De : Tarn
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Env. 100 message Eure
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Un Manitou est venu sur mon chemin, ce fût son dernier soupir.
Un gars qui bosse dans le BTP passe cette semaine constater les dégats.
Je vous tiens au courant.
Messages : Env. 100
Dept : Eure
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Env. 300 message Famechon (80290) (80)
çà ressemble à un chemin de terre ton truc là. !!
on dirait que tu n'as mis que du sable.
je te mets une photo ce soir de mon chemin (20mètres en TV + 0/40 sur 25cm) compacté en 2 fois.
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CCMI signé chez Maison CDR (76) le 30/07/07 - 122 M²
Permis Accepté le 05/12/07 - Ouverture de chantier le 12-02-08 - Livraison le 22/12/08
Bilan : je ne recommande pas Maison CDR.
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Kenbois
Messages : Env. 300
De : Famechon (80290) (80)
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le dimanche 10 novembre 2024 à 18h23
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