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Cuisiniste: Record Cuisine ? Fiable ou non ?

Ce sujet comporte 1.104 messages et a été affiché 329.118 fois
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Env. 300 message Guipronvel (29)
et oui comme l'a dit andy demander a votre banque mais le lundi beaucoup sont fermée donc a demain soir
et bon courage malgrée tout
Messages : Env. 300
De : Guipronvel (29)
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Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
tony29 a écrit:bonjour
tout a fait d'accord avec sissidu29.ça prouve que les femmes sont bien plus mures!!!!!je crois que monsieur le modérateur voudrait une révolution.à quoi bon?????le moyenne age c'est du passé,et de toutes façons ça se retournerait contre nous.un moment donné il faudra choisir: mettre tonton Fxxx en prison ou récupérer notre acompte si on choisit la deuxieme solution alors il faudrait attendre sagement le 31 mars,ensuite une éventuelle plainte collective pour *********(il ne va pas disparaitre) qu'en pensez vous messieurs les donneurs de leçons?????
cordialement.....



Bonsoir,


C'est pour moi ces jolies phrases??? si oui je ne pense pas avoir crié la même chose, je n'ai voulu être que prévenant dans ce qui allait ce passer.


Vous pouvez toujours déposer une plainte comune, mais dîtes vous bien que du faîte que la socièté est dissolu de par la liquidation, aucune responsabilité ne sera reconnue.


Je pense que vous êtes peu ou aucun à être passé par ce genre de situation, attention les surprises..... là aussi je ne veux être que prévenant.

Je suivrai de loin le sujet pour ne pas géner vos réfflexions et idées sur le sujet, si j'ai bléssé quelqu'un je m'en excuse, là n'était pas le but de mes interventions.

ps: n'oubliez pas seul le mandataire gère la finalité.


Cordialement Ludovic.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
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Env. 20 message Finistere
Bonjour,

Certains d'entre vous ont peut-être une assistance juridique gratuite avec leur contrat d'assurance d'habitation, qui pourra vous prodiguer des conseils et vous aider dans vos démarches afin de tenter de récupérer vos accomptes versés à RECORD.

Et pour ceux qui ont contracté le crédit auprès de FINANCO, n'y a t-il pas une assurance avec ce crédit qui vous permette d'arrêter les prélèvements étant donné la situation ? FINANCO peut t-elle avoir un recours contre RECORD, en s'associant avec les clients pour bon de livraison "frauduleux" (livraison incomplète)

Ca peut valoir le coup d'essayer....
Messages : Env. 20
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Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Ganouze a écrit:Bonjour,

Certains d'entre vous ont peut-être une assistance juridique gratuite avec leur contrat d'assurance d'habitation, qui pourra vous prodiguer des conseils et vous aider dans vos démarches afin de tenter de récupérer vos accomptes versés à RECORD.

Et pour ceux qui ont contracté le crédit auprès de FINANCO, n'y a t-il pas une assurance avec ce crédit qui vous permette d'arrêter les prélèvements étant donné la situation ? FINANCO peut t-elle avoir un recours contre RECORD, en s'associant avec les clients pour bon de livraison "frauduleux" (livraison incomplète)

Ca peut valoir le coup d'essayer....




Bonsoir, je ne pense pas, FINANCO n'a rien signé avec Reccord.....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 20 message Finistere
laisser faire un liquidateur....je veux bien, mais il faut savoir qu'il est le premier à ce servir, et que ces honoraires sont un pourcentage sur le montant des dettes,alors.....
Messages : Env. 20
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Env. 300 message 29sud (29)
Le cas de Cuisine Record ressemble beaucoup à celui de la CAMIF.

Le magazine 60 Millions de consommateurs a fait paraître un article sur le sujet dans son numéro de janvier.

Je vous cite quelques extraits :

"Alors que la crise s'installe, la vulnérabilité des clients reste entière face à une faillite. Si celle de la Camif est la plus retentissante, elle n'est pas la seule. Rien que sur le Net, plusieurs sites marchands de taille non négligeable ont disparu en 2008, provoquant des pertes d'argent chez leurs clients. Dans ce contexte, renforcer la protection des consommateurs contre les faillites devient une urgence. Pourquoi devraient-ils payer, lorsque leur seule imprudence est d'avoir fait confiance à un professionnel ? L'idée d'imposer une garantie financière à certains commerçants fait son chemin."

"Au-delà des achats à distance, ce sont tous les achats effectués avec un paiement à l'avance, même partiel, qui nécessitent une véritable protection antifaillite pour les consommateurs."

"Échouer à maintenir à flot une entreprise dans un contexte de libre concurrence n'est pas en soi condamnable. En revanche, chercher à tout prix à engranger des commandes en sachant pertinemment que l'on ne pourra pas les honorer peut l'être.
Sur ce point, de gros doutes pèsent sur les dernières semaines d'activité de la Camif. Un enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Niort le 18 novembre. C'est l'association E-litige qui, la première, a alerté la justice. Elle évoque des opérations promotionnelles juste avant la déclaration de cessation de paiement, pour inciter à acheter. Elle dénonce aussi des offres de réduction pour obtenir un paiement intégral à la commande."

Et le magazine conclue :
Si (et seulement si) les poursuites devaient aboutir, les dirigeants de la défunte société Camif Particuliers pourraient être inquiétés. Faute de protection contre les faillites, ses anciens clients en sont donc réduits à attendre l'issue de cette procédure pénale. Une issue aussi hypothétique que lointaine."
Messages : Env. 300
De : 29sud (29)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Brest (29)
Bonsoir à tous!
Nous avons de notre côté commandé notre cuisine en avril 2008, initialement pour février 2009. En septembre et au vu de l'avancement de notre construction, nous avons demandé d'anticiper la livraison pour mi décembre.
Et à ce jour, je n'ai pu récupérer que les plans de travails , l'évier et sa robinetterie. En ce qui concerne le reste ( le principal)le magasin s'était trompé et avait commandé pour la date initial, soit février. En contrepartie on nous offrait la pose (finalement et vu la tournure des choses) de rien...
Aujourd'hui la secrétaire du mandataire nous a demandé si nous avions déja vu xxxxxxxxx Vous savez, celui qui signait la commande en baissant les prix de manière incroyable tel un sketch bien ficelé ( pour notre part de 7400 à 4800€, concernant les meubles )et que l'on voyait à chaques visites , en nous recevant si cordialement.En fait légalement, s'il on en croit le mandataire, il n'avait pas le droit d'exercer en tant que dirigeant car il a déja coulé d'autres sociétés dans l'Est.depuis décembre et que ça va mal pour sa société, le xxxxx se montre très discret au magasin et préfère se cacher en maladie( c'est peut être la réalité, je comprends que ça puisse rendre malade et faire monter la tension, vu les soucis actuels et ceux qui pointeront leur nez très prochainement).Le mandataire cherche à prouver qu'il exercait bien illégalement au titre de dirigeant.
Sans l'erreur de date de livraison lors de la commande, la cuisine serait montée depuis longtemps... mais je me considère tout de même un privilégié parmis vous cra mon accompte ne s'élevait qu'à 1000€ et je l'ai en partie récupéré matériellement.
A vous tous , je vous souhaite bon courage pour la suite et vous dit à bientôt , sachant qu'il y a de grandes chances que l'on se rencontrent tous un jour, dans une salle de tribunal...

Edité par philippe29
Messages : Env. 10
De : Brest (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message Brest, France (29)
Bonsoir à vous,

Vous pouvez me rajouter à la liste des clients Record Brest en attente de leur livraison.
Nous avons versé 2000€ d'acompte. Venant d'emménager, nous sommes toujours privés d'internet, aussi, je découvre les 15 nouvelles pages depuis ces dernières semaines. Je me suis rendu devant le magasin de Brest aujourd'hui, pour voir qu'il était fermé jusqu'à demain. Je profite donc d'une soirée en famille pour aller sur le net, et lire vos messages sur le forum. Malheureusement, je ne suis pas très optimiste. J'espère que j'arriverai à obtenir des infos sur ma commande, auquel cas, je vous les communiquerai rapidement.

J'ai contacté qqs membres du forum par MP pour obtenir la lettre type pour le liquidateur. Je serai également sur le net demain soir, si vous pouviez me communiquer cette lettre d'ici là... Merci d'avance.

Bon courage à tou(te)s !
Adhérent AAMOI #1537
Début des travaux 01/04/08
Déménagement 02/02/09
Messages : Env. 70
De : Brest, France (29)
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Env. 20 message Lesneven (29)
Bonjour à tous avec ce merveilleux soleil qui nous fait monter en joie !
J e viens d'avoir la secrétaire du mandataire. Elle m'a donc dit de déposer une demande de créance mais aussi qu'ils avaient bien fait une demande de mise en liquidation...


Messages : Env. 20
De : Lesneven (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Loperhet (29)
Je viens d'avoir le mandataire. Il n'y a pas d'annonce de liquidation, uniquement pour le magasin de Quimper. A suivre ...
Messages : Env. 10
De : Loperhet (29)
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Env. 20 message Quimper (29)
ilot3000 a écrit:Je viens d'avoir le mandataire. Il n'y a pas d'annonce de liquidation, uniquement pour le magasin de Quimper. A suivre ...

moi aussi je viens d'avoir le mandataire, le jugement est prévu pour le 31 mars. la liquidation risque fort d'être prononcé étant donné qu'ils n'ouvrent plus le magasin de Brest de plus les 2 magasins étaient gérés par les mêmes personnes!
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
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Env. 60 message Treb (22)
Et les salaries, ils sont de meche avec la direction ?
Car ils peuvent s'exprimer aussi sur ce forum, et là rien !
Messages : Env. 60
De : Treb (22)
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Env. 60 message Treb (22)
Bon pour faire clair, qui de brest ou quimper passe le 31 mars ?

Jusqu'a maintenant c'etait:

quimper: liquidation
brest : redressement
Messages : Env. 60
De : Treb (22)
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Env. 20 message Quimper (29)
quimper liquidation brest en redressement mais jugement prévu le 31 mars
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
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Env. 20 message Finistere
Sur la porte du magasin qui est d'ailleurs en cours de démontage se trouvent 2 numéros de téléphone qu'il faut composer pour prendre rendez vous puisque le magasin n'ouvre plus ses portes.......
pour le portable la messagerie est pleine. et pour le fixe le personnel pourtant présent ne répond plus au tel. A l'intérieur une jeune employé blonde au carré. passe devant la porte sans m'accorder la moindre explication en me regardant d'un air hautain alors qu'une semaine avant elle discutait avec moi de politique de restau du coeur etc.... une vrai copine quoi!!!!Bref l'avenir de cette société m'a l'air bien compromise.
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En cache depuis le mercredi 10 juillet 2024 à 05h15
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