Retour
Menu utilisateur
Menu

Baisse de tension EDF

Ce sujet comporte 59 messages et a été affiché 76.094 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
17
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 1000 message Rhone
MDR! Les éoliennes pour se chauffer!

On aura tout entendu.

Les moulins à vent, c'est juste pour donner bonne conscience, même les écolos n'en veulent pas.
Messages : Env. 1000
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Roquevaire (13)
Bonjour tout le monde,

J'enregistre actuellement chez moi des tensions de 180V parfois même 170V.
J'ai jeté un super micro-onde pensant qu'il ne chauffait plus (il avait10 ans mais il était super), mon nouveau micro-onde ne fonctionne pas,la maison se refroidit, etc...

Je ne compte pas payer EDF alors qu'ils ne respectent pas leur contrat...que dois-je faire, comment dois-je m'y prendre ??? J'ai déjà fait une réclamation au 0810 edf, j'ai vu qu'erdf avait un service de dépannage en 0810, cela vaut-il le coup ??

Merci pour vos conseils...

JT
Messages : Env. 10
De : Roquevaire (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Longnes (78)
Bonjour j'ai eu exactement le même problème ma plaque a induction se mettait en défaut on a constaté 180 V au lieu des 210 mini a fournir par ERDF.
Le technicien est passé 1 h après coup de change il y avait le tri phasé dans l'armoire donc il a repiqué sur une autre phase maintenant cela marche.
Par contre je me posais la question quel impact a eu la sous tension pendant 3 Mois sur ma consommation électrique. SI bien sur cela peut avoir un impact dessus.
projet dans le 78 a longnes
terrain de 1600m²
pc accepté le 14/06/08
terrain signé le 19/08/08
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Longnes (78)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
daniel91 a écrit:bonjour
j'ai lu votre message car j'ai quelqu'un de ma famille qui a le meme probleme avec semble t il la deterioration d'appareils comme le lave vaisselle
et le micro-onde.

Mais si cela vous interesse je peux vous donner une explication technique .
Vous dites que le probleme est plus important quand il fait froid

En effet ce probleme s'explique facilement sur le plan theorique

Au fur et a mesure quil fait froid les personnes mettent en route des appareils de chauffage (les plus grand consommateur ) le courant qui en resulte
je l'appelle I comme intensite augmente donc
en electricite il y a une formule U= RI cest la tension qui apparait au borne d'une resistance R traverseepar un courant .

Dans votre cas R=la resistance de la ligne qui vous alimente (le cable EDF depuis la source) (transfo ) +la resistance interne du tranformateur .
Donc cette tension resultante dans U=RI est une tension disons de perte en ligne qui se soustrait a la tension du generateur (le transfo )
donc vous avez rellement 220v moins - ce fameux U que je viens d'expliquer et qui vous donne votre tension par ex 185V .

Dans l'usine ou je travaillait nous avions des appereils qui enregistraient ce type de perturbation .
Mais je sais cette explication ne va pas resoudre la defaillance de ERDF, mais je pense c'est important de comprendre le phenomene .
Moi ce que j'aimerais savoir c'est si ses baisse peuvent vraiment endommager des appareils .comme lave vaisselle .
par contre je pense que cela peux engendrer des pertes de donnees informatiques
Salutations


Bonjour
cette formule na pas d'utiliter ici car si la resistance poserais probleme il y aurai 185 V fix et non par baisse
encor faut t il avoir la valeur de la resistance quiç est assez complique dans cette situation ^^
bonne journée
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Seine Maritime
Nous rencontrons exactement le même genre de problème. Depuis que nous avons emménagé en 2009, nous sommes confrontés à des problèmes de variations de tension avec des effets gênants : dérèglement des volets roulants (centralisation défaillante et volets qui marchent tout seuls), intensité lumineuse variable, variation de vitesse de la hotte... Nous sommes en tout électrique et nous avons aussi remarqué sur notre facture une surconsommation.
Nous avons, pendant plusieurs mois tenté d'obtenir une réponse de la part d'EDF via leur service client (le fameux 0800...) ce service s'est montré totalement inefficace. A noter aussi que le numéro d'ERDF qui apparaît sur une facture est strictement réservé aux urgences, donc aucune chance d'avoir une réponse de ce côté là.
Lassés, nous avons fini par envoyer un recommandé. Nous avons eu une réponse rapide et, depuis, nous avons une interlocutrice efficace.
ERDF est venu une première fois au mois d'août... Dry ils sont revenu poser et récupérer un enregistreur au début de l'hiver et depuis nous attendons les résultats (on ne nous a rien fait payer). Nous savons déjà que la puissance délivrée n'est pas suffisante et que dès que nous aurons les résultats de l'enregistrement il faudra prendre contact avec la mairie. Il faut passer par l'intermédiaire de la commune pour régler ce genre de problème. On nous a prévenu que ça pourrait être long.
Depuis que nous avons une personne qui suit notre dossier chez EDF, les choses bougent un peu. Le soucis vient de ERDF chez qui la moindre chose semble prendre des mois. A suivre...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Bethune (62)
Re-bonjour, je vous avez fais part au debut de ce reçit des problemes que j'avais rencontré avec EDF/ERDF suit a des problemes de tension.
J'avais du investir dans un poele a bois car je n'arrivais pas a chauffer ma maison.
Ajourd'hui le probleme est résolu grace à la mise en place d'un nouveau transformateur.
En ce qui concerne EDF/ERDF je mentionne les deux car se sont les rois pour se rejeter la balle en cas de problemes; j'ai fait fonctionner ma protection juridique qui ma mandaté un avocat pour s'occuper de l'affaire.
Devant le Tribunal ERDF a ete condamné a me rembourser le poele à bois et sa pose et me verser 2000 Euros de dommages.
Pour les personnes qui rencontre ces desagrements un conseil inutile de vous battre contre EDF/ERDF sans passer par un avocat, ce sont les rois de la mauvaises foi et ils prennent vraiment les gens pour des imbeciles.
Pour info le mediateur EDF me proposait la somme de 300Euros pour que l'affaire soit traitée à l'amiable (Mediateur EDF ce n'est meme pas la peine de se demander si cette personne est neutre!!!!!)
De plus pour aller jusqu'au bout de leur malhonnetete, mon avocat a du saisir un huissier pour les contraindres a payer!!!!!
Au final une longue procédure mais qui value la peine d'être engagee.
Maintenant je ne vais pas faire un dessin sur ce que je pense de cette boite qu'est EDF/ERDF
Messages : Env. 40
De : Bethune (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Mayenne
Bonjour,
J'ai lu vos messages (qui datent un peu mais tant pis je me lance Unsure)...
Voila, nous habitons depuis 1 mois et demi dans notre maison (autoconstruction). On s'apperçevait bien d'un soucis car les lumières n'éclairent pas "normalement" et pire encore quand on met le four électrique (neuf) en route. Pour ce qui est du micro-ondes, je ne vous en parle pas il faut faire chauffer 2 fois plus longtemps pour obtenir la même température...

Notre chauffagiste, voulant nous installer notre pompe à chaleur (géothermie par forage) à consaté le même soucis que nous. Il a donc pris la tension au disjoncteur d'abonné et là.......... surprise !!! En mettant en charge 5 kW il obtient un résultat de 165 Volts au lieu de 230 Volts (petite précision au passage contrat prévu pour 12 kWh !)

Nos voisins se pleignent aussi de problèle car leur pc (allumé en quasi-permanence) se coupe tout seul..

Précision, nous sommes en campagne et en bout de ligne.

J'ai donc appelé EDF et ERDF. Un technicien m'a dit que nous étions trop loin du transfo (700 m) et que NOUS devons faire installer un transfo plus près de chez nous et cela à notre charge (sauf générosité de la commune). Sinon il fallait vous mettre en tryphasé !! (aucun de nos voisin ne l'es) Donc là autant vous dire que panique à bord vu le prix que doit coûter un transfo !!!
Après prise de renseignement c'est à la mairie de faire le nécessaire par le biais du syndicat de commune et ERDF mais le maire m'a bien dit que cela allait être long... Et pour lui pas étonnant car auparavant il n'y avait qu'une seule personne sur la ligne (qui consommait très peut d'élec) et maintenant on est 3 foyers.

En attendant pas de chauffage car notre chauffagiste refuse de nous installer la PAC tant que la tension est si faible !

Voici donc ma question : Seriez-vous quelles sont les démarches à faire et auprès de qui pour faire en sorte que cela avance un peu plus vite ?
Et que risque les appareils ?

Pour le moment EDF n'est pas venu faire de contrôle de valeur chez nous. J'attends qu'ils me rappellent et la mairie fait le nécessaire de son côté.

Dsl pour le pavé, j'espère avoir été clair Blush

J'ai bien peur que le problème perdure car le tech d'EDF m'a dit "bah il va falloir trouver un autre mode de chauffage"... qu'il est mignon, je fais comment avec 15 personnes à manger à la maison à Noël !!

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
salut

rassurez vous sur un point : VOUS n'allez pas devoir mettre un transfo a coté de chez vous ....

le réseau appartient le plus souvent aux mairie et/ou aux syndicats d’électrification. c'est a eux de faire le nécessaire pour mettre LEUR réseau en adéquation avec la charge demandée. ERDF constate que le problème viens bien du réseau et pas de chez vous et s'assure que ce n'est pas un problème de connexion. ensuite elle transmet le dossier au syndicat qui détermine, finance, et fait faire les travaux nécessaires.

les démarches, il semble que vous les aillé faites: contacter ERDF via votre fournisseur pour signaler le problème. maintenant, ERDF doit faire les mesures nécessaire a la justification des travaux. cela passe, par exemple, par des mesure de tensions enregistrées chez vous....

une chose relativement fréquente avec certains syndicat, c'est de " jouer la montre " ... ils joue sur le fait que ce sont des technicien dERDF qui se déplacent sur les pannes en espérant que ERDF, pour dépanner, mettra par exemple un câble plus gros ... a ses frais.

il m'est arrivé par exemple, de remplacer un transfo, en urgence le 24/12, pour en mettre un plus gros pour que les gens du village puisse fêter noël .... et de nous faire souffler dans les bronches peu après parce que ce n’était pas a ERDF de payer ce transfo ....

après renseignement auprès de la mairie, le syndicat était au courant de la situation depuis 2 ans ....et ils ont gagné ....

tu devra donc effectivement t'armer de patience
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Mayenne
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En espérant que cette situation se résolve au plus vite car on est obligé de faire attention aux appareils que l'on branche en même temps pour ne pas trop tirer car c'est une cata...

Et sinon, que risque les appareils à être utiliser avec si peu de tension ?

Bonne journée.
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
ça dépend des appareils ... certain ne fournirons pas la puissance voulu et donc mettrons plus de temps pour arriver au même résultat. d'autre risque de ne pas apprécier....
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message Sains En Gohelle (62)
Bonjour,

Nous avons emménagé dans une maison neuve le 12 décembre 2009 avec chauffage au sol électrique.
Aujourd'hui la t° n'a pas dépassé 20.5 alors que le chauffage est en route depuis 8h ce matin.

D'après vous c'est du a une baisse de tension ?
Je précise que la maison est situé a environ 35 mètres du compteur.
Messages : Env. 90
De : Sains En Gohelle (62)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 300 message Oise
si tu avais des variations de tension, tu le verrais au niveau de tes ampoules..
Messages : Env. 300
Dept : Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 90 message Sains En Gohelle (62)
Au niveau des ampoules c'est comme d'habitude.
Ben je comprends pas pourquoi ça chauffe pas plus
Messages : Env. 90
De : Sains En Gohelle (62)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 4000 message Cotes D'armor
les variations se voient au niveau des ampoules. mais quand c'est faible en permanence, ce ne se perçois pas forcement ...

pour en être sur il faut faire une mesure au voltmètre en sortie de disjoncteur. la tension doit se situer entre 207V et 253V inclus avec un idéal entre 228V et 235V

si c'est vraiment du a une chute de tension, c'est pas très simple a expliquer. la légende tendrai a affirmer que si la tension baisse, l'intensité monte et la puissance reste ( c'est vrai par exemple entre le primaire et le secondaire d'un transfo ). hors bien souvent ce n'est pas le cas ( surtout avec les appareil résistifs - chauffage, eau chaude... - et inductifs - plaques a induction, micro onde, moteurs ... ) sur ces appareil, la puissance est donnée pour une certaine tension, si la tension baisse, la puissance aussi. avec moins de puissance, le chauffage a du mal a chauffer... tout comme le micro onde et/ou les plaques a induction.

donc: une (des ) mesure(s) en sortie de disjoncteur ERDF pour éliminer la défaillance du réseau. si RAS là, mesurer dans le reste de l’installation.
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
Messages : Env. 4000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message St Chamond (42)
reuss a écrit:bonjour a tous,
j'ai comme vous le meme probleme de tension avec des baisses à 175 volts!
Mes appareils electromenagers ne fonctionnent pas correctement, et je suis tout elec avec chauffage au sol (75 m2 rien que pour salon/salle a manger et cuisine ouverte) la trame a vraiment du mal a faire monter la t° a 19) dans cette piece, à l'étage dans les chambres chauffage rayonnant fonctionnent correctement.
cela dure depuis OCTOBRE (maison neuve avec abonnement de 75A) j'ai envoye 02 recommande a edf.
ERDF est venu constater le probleme il s'agit du transformateur qui n'est pas assez puissant et de plus je suis en bout de ligne; cependant leur reponse il n'ont plus de "sous dans les caisses" donc le transformateur n'est pas la d'être changé.
ERDF m'a propose de passer en tri phase sinon "vous resterez dans la *****" voila les propos qu'ils ont tenus BRAVO!
Aujourd'hui j'ai arrêté de payer les factures à EDF et contacté mon assistance juridique qui prend en charge l'affaire qui contact le mediateur EDF et si aucune solution amiable n'est trouvée direction le tribunal par le bias de le protection juridique.
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

PS: EDF est censé nous répondre sous 2 mois pour nous tenir informé et je n'ai toujours pas eu de réponse.
ca ne sert a rien de telephoner au 0 810.... vous ne trouverez que des personnes incompetentes et vous perdrez du temps et de l'argent.
Je trouve edf gonflée de réclamer les factures alors que leur contrat n'est pas honoré !!!
Des les problemes résolus je change illico de fournisseur pas question de payer plus pour un service égal c'est à dire ZERO!



EN campagne comme vous le mentionnéz ce n'est pas ERDF qui a la maitrise du renforcement de reseau c'est le syndicat l'electrification rural qui fait des programes PLURIANNUELS
ERDF ne fait que constater et fait des demandes(ça peut durer des années) faite agir le maire(autorite concedante)
sont principalement en danger les moteurs(tout moteur griller= demandre le remboursement)
l'informatique n'est pas en danger tout au plus un arret (utiliser un portable la batterie palira a ce désgrement)
LE transformateur n'est pas en cause( eventuellelment ERDF peut auguementer la tension de2,5%sur le transfoà condition de respecter la tension maximal autorisé)
OU choisir de doubler les conducteurs si vous etes seul sur la ligne (pas possible si vous etes plusieurs ou en triphasé)
SI vous constatez des BAISSe et surtout des HAUSSE de tension consecutives faite immediatement appel A ERDF c'est peut ^tre des faux contacts sur le neutre du reseau
Messages : Env. 70
De : St Chamond (42)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le mercredi 13 novembre 2024 à 14h08
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis VRDArtisan
Devis VRD
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

17
abonnés
surveillent ce sujet
Voir