Retour
Menu utilisateur
Menu

Taux du credit

Ce sujet comporte 16.582 messages et a été affiché 2.693.009 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1.251
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 70 message Nantes (44)
rfo a écrit:bonsoir
voici notre offre de prêt.
120 000 euros sur 12 ans => 3.4% à taux fixe + 0.25% d'assurance pour les deux tetes à 100%.
Je ne sais pas finalement si c'est un si bon taux vu qu'on a aussi un apport de 120000 euros.

Sinon, j'ai reçu un coup de file d'une personne qui démarche les gens pour nosu donner. J'ai dit que j'avaic cherché des infos sur le pass foncier, et elle m'a dit gentiment qu'elle ne conseillait plus cela, car cela pouvait prendre beaucoup de temps : bcp de dossier, peu d'argent et priorité donné au social, promoteur et enfin au particulier, donc cela peut prendre plus d'un an et comme les conditions risquent de changer, ils ne conseillent pas de déposer de dossier !!!


Bonjour,

Ne vous fiez pas à tout ce qu'on vous dit ni à tout ce qui est écrit, c'est vrai que c'est très long pour obtenir un pass-foncier mais ce n'est pas impossible. Et passer d'une TVA à 5.5 au lieu de 19.6, ça vaut quand même le coût de se décarcasser, malheureusement beaucoup de courtiers ou de conseillers bancaires ignorent complètement le dispositif et préfère dire que c'est très compliqué. (ça l'est mais financièrement très intéressant)

Bon courage et bonne journée
REJADE
Messages : Env. 70
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Savoie
Alain08 a écrit:Bonjour

Est-ce que les taux risquent de varier dans les jours et semaines à venir ? Merci

en théorie, ils changent en début de mois, donc on devrait être paisible jusqu'à la fin mai, mais c'est très variable en fonction des banques.

Je viens d'avoir le conseiller de la SG au téléphone, et il n'arrive pas à s'aligner avec le CA. Il m'a dit de bien regarder quand j'aurai l'offre de prêt, parce-qu'apparemment ce serait un taux fixe mais à durée variable J'espère qu'il se plante... Mais bon si jamais c'est le cas, alors j'irai signer à la SG. Quoiqu'il en soit, mon plan de financement est loin d'être bouclé là... Prochain RDV, mercredi prochain, avec changement de conseiller parce-que la mienne est en congé mater... super, j'espère qu'il sera autant arrangeant!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Vaucluse
claudia déco, je prend l'assurance a la mgen 0.18 par tete , ce qui peut expliquer la majoration du taux et qui passe donc à 4.10, mais l'un dans l'autre ça doit revenir au meme non ?
Messages : Env. 300
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Isere
je comprend pas bien comment le credit peut etre à taux fixe et avoir la durée variable ?????Wink
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Savoie
Ben en fait, dixit le conseiller de la banque concurrente (donc pas d'une source sûre, qu'on soit d'accord), si les taux venaient à évoluer trop fortement à la hausse, il rallongerait la durée de remboursement. C'est vicieux comme truc, mais ça m'étonnerait qu'à moitié puisqu'au CA, les prêts sont entièrement modulable, avec possibilités de varier les mensualités de +/-30% chaque date anniversaire, stopper les paiements pendant 6 mois en cas de coup dur... du coup, ça se fondrait dans le truc. Je vais bien sûr posé la question au conseiller la semaine prochaine.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Nord Cotentin (50)
eli a écrit:Ben en fait, dixit le conseiller de la banque concurrente (donc pas d'une source sûre, qu'on soit d'accord), si les taux venaient à évoluer trop fortement à la hausse, il rallongerait la durée de remboursement. C'est vicieux comme truc, mais ça m'étonnerait qu'à moitié puisqu'au CA, les prêts sont entièrement modulable, avec possibilités de varier les mensualités de +/-30% chaque date anniversaire, stopper les paiements pendant 6 mois en cas de coup dur... du coup, ça se fondrait dans le truc. Je vais bien sûr posé la question au conseiller la semaine prochaine.

ouais, c'est clair, ça me paraît louche cette histoire
j'vois pas trop sur quoi ils se baseraient pour faire évoluer la durée...

les modulations et tout, c'est bien réglementé

le conseiller de la SG vous a dit ça pour pas que vous alliez au CA...
16/10/2009 : compromis
06/01/2010 :CCMI
29/01 : dépôt PC - ok le 09/04
Prêts OK avec PTZ MEN
19/05/2010 : Propriétaires Terriens
28/05 : Terrassement
09/06 : Fondations
17/09 : HE/HA
25/01/11 : Livraison!!
23/04/2011 : enfin chez nous!!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
De : Nord Cotentin (50)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super bloggeur Env. 300 message Savoie
Mouais, en même temps, le CA, c'est ma banque, alors forcément, je risque fort de signer chez eux, surtout si en + ils me proposent le meilleur taux. J'espère que ce n'est effectivement qu'une mauvaise technique du conseiller de la SG!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 300 message Oraison (4)
alhadorian a écrit:claudia déco, je prend l'assurance a la mgen 0.18 par tete , ce qui peut expliquer la majoration du taux et qui passe donc à 4.10, mais l'un dans l'autre ça doit revenir au meme non ?


j'ai des conditions exceptionnelles (compte tenu de la délégation d'assurance) qui j'espèrent vont aboutir à une offre
3.7% sur 25 ans avec délégation MGEN à 0.18% par tête
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Oraison (4)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Haute Garonne
Nous aussi taux à 3,70 sur 25 ans et déléguation de l'assurance avec le crédit social des fonctionnaires (0,294% avec couverture à 60/40 mais ca couvre super bien avec l'incapacité temporaire totale à 33% d'invalidité au lieu de 66% en général minimum pour les banques et ca couvre au bout de 2 mois alors qu'aux banques c'est au bout de 3 mois,ca couvre mal de dos,dépression,arret patho,10 000 euros de donnés si décès d'un de nous deux pour notre enfant...enfin c'est une trés bonne couverture, on peut en bénéficier à ce taux là car on a moins de 30 ans...), puis droit au pret à taux zéro à 57900 euros car contruction bbc, puis droit à 1 pret patronnal de 10 000 euros (taux 1,94% avec assurance) donc super offre aussi!!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 300 message Oraison (4)
aukarina a écrit:Nous aussi taux à 3,70 sur 25 ans et déléguation de l'assurance avec le crédit social des fonctionnaires (0,294% avec couverture à 60/40 mais ca couvre super bien avec l'incapacité temporaire totale à 33% d'invalidité au lieu de 66% en général minimum pour les banques et ca couvre au bout de 2 mois alors qu'aux banques c'est au bout de 3 mois,ca couvre mal de dos,dépression,arret patho,10 000 euros de donnés si décès d'un de nous deux pour notre enfant...enfin c'est une trés bonne couverture, on peut en bénéficier à ce taux là car on a moins de 30 ans...), puis droit au pret à taux zéro à 57900 euros car contruction bbc, puis droit à 1 pret patronnal de 10 000 euros (taux 1,94% avec assurance) donc super offre aussi!!!



Avez vous fait l'étude thermique concernant la BBC ? nous résultat aujourd"hui et il faut modifier. Mais là je m'égare car on est pas sur le bon forum. Donc pas gagné encore pour cette majoration PTZ BBC....ça me met du stress en supplément. Concernant la MGEN c'est par la CNP et on est couvert en ITT à partir de 90 jours mais je n'ai pas vu de % d'invalidité. C'est quoi ces 33% ou 66% ??? Et les autres assurances ne couvrent pas le mal de dos, la dépression ? La CNP pas de restriction de ce côté là non plus.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Oraison (4)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Haute Garonne
En fait pour être couvert par rapport à l'incapacité temporaire totale ben c'est sous conditions. En général tu n'est pris en charge qu'au bout de 90 jours, avec le csf c'est au bout de 60 jours. Puis il faut justifier d'une invalidité qui est en général de 66% (en gros être en fauteuil roulant...) alors qu'au csf ca prend en charge à partir de 33% d'invalidité, ca couvre aussi la dépression et le mal de dos,les arrêts pathologiques et ca ce n'est pas le cas avec les assurances des banques...Puis si décès d'un des 2 alors qu'on a un enfant ben de toucher 10 000 euros par rapport à l'enfant ben c'est un plus aussi (en souhaitant que ca n'arrive jamais biensur tout ca...)
Et nous non on a pas encore eu l'étude thermique pour le bbc mais à priori pour le pret ils ne veulent qu'une attesation du constructeur s'engageant à obtenir le label voilou..
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Nancy (54)
aukarina a écrit:En fait pour être couvert par rapport à l'incapacité temporaire totale ben c'est sous conditions. En général tu n'est pris en charge qu'au bout de 90 jours, avec le csf c'est au bout de 60 jours. Puis il faut justifier d'une invalidité qui est en général de 66% (en gros être en fauteuil roulant...) alors qu'au csf ca prend en charge à partir de 33% d'invalidité, ca couvre aussi la dépression et le mal de dos,les arrêts pathologiques et ca ce n'est pas le cas avec les assurances des banques...Puis si décès d'un des 2 alors qu'on a un enfant ben de toucher 10 000 euros par rapport à l'enfant ben c'est un plus aussi (en souhaitant que ca n'arrive jamais biensur tout ca...)
Et nous non on a pas encore eu l'étude thermique pour le bbc mais à priori pour le pret ils ne veulent qu'une attesation du constructeur s'engageant à obtenir le label voilou..



Bonjour, vous avez parfaitement compris les erreurs à ne pas commetre car beaucoup ne savent pas que les dépressions, les lombalgies,....ne sont prises en charges par beaucoup d'assurances( notamment celles des banques ). Moi, je suis profession libérale, donc j'ai du prendre une franchise de 15j pour pouvoir être versé.
par contre, j'espère que vous avez contracté une assurance décès complémentaire car 10 000€ me paraît un peu juste...

Bonne soirée
Messages : Env. 20
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Haute Garonne
Oui biensur ca couvre décés,invalidité et incapacité temporaire totale.C'est juste que par rapport au décès ben en plus de prendre en charge les remboursements des mensualités du pret ben ils donnent aussi 10 000 euros lorsqu'on a un enfant àcharge ;)
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 300 message Oraison (4)
Bonsoir,
Nous sommes sur le point de finaliser nos dossiers banques, après plusieurs nego nus avons obtenu un taux fixe 3.75% au LCL sur 25 Ans pour le pret principal avec delegation assurance MGEN, ainsi qu'un accord de principe, il nous ont fourni tous les papiers a signer pour la demande de prêt + ouverture de compte + domiciliation bancaire hors nous n'aurons que les offfres debut juin ( mais aujourd'hui on nous appelle pour faire le chnagement de domiciliation de nos comptes !! alors que nous avons ramener aucun papier signer , gonflé non !!!).
De plus nous avions une propositon a la CEpargne taux 3.70% nous devons y allez demain , j'espere qu'il vont pas nous faire le meme coup !! Nous pensions faire deux dossiers pour mettre toutes les chances de notre cote pour etre dans les temps compte tenu que nous sommes eligible au PTZ le 1er juin seulement compte tenu de notre situation de locataires superieur a 2 ans a cette date, et choisir entre les deux banques a celle qui sortira les offres le plus rapidement et validera notre dossier avant le 30/06/2010.

sFaites vous un seul dossier de financement, dans une seule une banque ou plusieurs ??nous ne savons que faire avec la CEpargne demain et quoi leur dire ? que feriez vous??
Merci de votre aide
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 300
De : Oraison (4)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 900 message Vosges (88)
Bonjour,

J'ai du renoncer au PTZ car comme j'ai un local commercial a l'interieur ben j'ai pas droit.
Je dois donc emprunter sur 20 ans au lieu de 15

Voici ce que l'on me propose a la Banque Populaire

Cout projet 100000 e
Apport : 35000 € plus le terrain
emprunt 650000 sur 20 ans a 3.85% remboursement 388.77 et avec assurance 413.15.échéance constante. cout total du credit tout compris : 35856 E

Croyez vous que je peux avoir mieux ailleurs
sachant que je suis artisan commerçant et la je suis au taquet d'endettement pour le remboursement.
merci de votre aide
début travaux 17 juin 2010
charpente 1 sept Toit 10 sept
HA/HE au 1 octobre
cloisons isolation fin novembre
chape ravoirage 18/01 ,plancher chauffant 10/02, et chape liquide le 11/02.

http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=6402
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 900
De : Vosges (88)
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mercredi 20 novembre 2024 à 08h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
42
24

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1.251
abonnés
surveillent ce sujet
Voir