pour faire suite à plusieurs messages en MP ou vous avez été nombreux à me poser la même question, vous trouverez ci-après les émetteurs muraux que j'envisage d'utiliser, vous trouverez les éléments sur le site http://www.europole.net dans le catalogue en ligne :
Pour la fixation je pensais soit utiliser des tasseaux en bois ou les rails de fixation des plaques de BA13. Mais j'hésite de plus je pense qu'au final je vais le faire en BA10 ce qui me fait peur c'est les angles mais bon on verra bien avec les bandes ce que ça donne.
Perso je m'emmerderais pas avec du medium. Le ba13 fait très bien le job et c'est moins cher non? Alors oui faut faire les bandes, oui il faut au moins 3 passes, et oui c'est chiant mais au bout d'une dizaine on est au top et ca va super vite
Sinon j'ai bien attaqué la corniche + plafond suspendu dans le salon/salle a manger. Et comme j'adore le BA13 j'ai meme fait le meuble TV Et la oui il y en a beaucoup de la bande ! J'attends mes chinoiseries pour fermer le tout.
K3nSh1n pour ton armature fixée au plafond tu l as faites avec les rails en U classique utilisés pour la fixation du placo ou c est des rails spéciaux??
Ce qui me fait peur c'est le bord de la plaque horizontale à la jonction avec le petit rebord vertical en placo j'ai peur que mettre la bande fasse une surépaisseur pas terrible à l'oeil, quelle est la technique??
Les blocs au milieu sont fait de rails et montant 48 sertis et vissés entre eux par des vis TRPF 13mm. Le bloc est fixé avec des chevilles à frapper au plafond par ces mêmes rails. Tu peux faire des tractions dessus sans problème (testé et approuvé). La corniche par contre en rails + fourrures + tiges filetées. Pour le rebord on triche tous ici avec les cornières d'angles. On les voit un peu sur le meuble TV j'en ai mis a chaque angle sortant (le but étant de protéger pour le coup, et en même temps esthétiquement ça te fais une arrête niquel). J'attens de recevoir mes 30m de LED de Chine pour fermer le tout et je te montrerai.
Sinon dans le dressing je n'ai pas fait de remontée verticale, tu peux travailler ton arrête à l'enduit et avec une bande a joint si tu as une remontée mais en effet c'est du taf, et le résultat peut être décevant.
Voila ce que ca donne sans la remontée corniche. Et avec une bloc au milieu avec les angles faits en bande à joints.
Faut faire 2metres20 et avoir le nez dessus pour trouver les défauts.
Oui tu as raison ça rend très bien comme ça!! Et pour l'armature fixée au plafond c'est juste des U classiques pour fixer le placo ou tu as trouvé un montage spécial??
Et bien je pense que c'est simplement des rails et montants standard de placo...
Par contre pourquoi avoir utilisé deux méthodes differentes entre le.bloc du milieu et la corniche (fourrures ou montants)???
Bonjour
Après voir vos réalisations qui son superbes j ai décidé de me lancer avec un plafond centré sur ma table avec 5 spots gu10 5w
Suffisant pour éclairer une table en remplacement d un luminaire?
Et un bandeau les rgb avec commande par onde
Je souhaite remplacer le va et vient par un variateur pour les spots type Legrand 78407
Mais pb j ai juste l arrivee de ma lampe actuelle donc mon montage est impossible?
Des idées? Des solutions? Sachant que mon plafond est en béton
Resumons montage actuel un va et vient et une lampe...je désire un poussoir avec variation plus bandeau les...y a t il une solution?
Merci d avance pour l aide
Félicitation encore pour vos réalisations
R
je suis entrain de realiser mon coffrage d ilot de cuisine.
j ai monté la structure et posé les plaques.
J ai un décroché au niveau d un angle avec une des plaque qui arrive un peu plus bas. Donc en gros ma plaque du bas est enfoncée par rapport au bord d environ 0.5 mm
J'ai également eu un souci de décalage que j'ai résolu avec du mortier colle. Du MAP c'est le même principe.
Pour les angles, j'ai utiliser des cornières d'angles pour eviter justement les trois passages de bandes. Et pour la partie montante tu peux mettre de la bande d'angle pour rattraper la différence avec les cornières. Cette partie ne recevant pas de coup, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'armer.
Ce post tombe effectivement à point nommé ! Je me lance tout prochainement dans un faux plafond avec éclairage LED indirect et spots.
C’est dans une extension à la maison, j’ai une pièce de 12m X 3,50m et je voudrais (avec le concours de mon plaquiste/plafonneur) faire un faux plafond de 8m X 1m.
Une bonne solution pour moi serait de faire comme ceci (idée piquée sur ce post ; )
Je ne connais pas grand-chose en LED, lis bcp à ce sujet mais j’avoue j’y perds un peu mon latin..
Je voudrais y incorporer deux types d’éclairages : des spots traditionnels et des bandeaux LED pour lumière indirecte.
Oublions les spots, ils seront sur deux interrupteurs dédiés.
Pour les LEDs, j’ai à nouveau deux arrivées (donc deux interrupteurs…pq deux ? je pensais faire deux faux plafond distincts mais j’ai changé d’avis).
Je voudrais que les LEDs fassent le tour du faux plafond, soit 18m au total. J’aimerais pouvoir changer la couleur et avoir une seule télécommande. Dimmable serait un plus, mais si je comprends bien ça risque d'être (trop)compliqué ( ?)
Que me conseilleriez-vous ?
Déjà, raccorder le tout sur un interrupteur (et donc condamner le deuxième) ou utiliser les deux arrivées ; Cette question va probablement déterminer tout le reste (?).
1. en bandeaux RGB (1X20m si ça existe ou 2X10 ?). SMD 3528 ou 5050, autres ? Combien de LEDs, si ce n’est pas dimmable, je ne voudrais pas non plus que mon éclairage d’ambiance soit transformé en éclairage style Heysel ? 12V DC je suppose ?
2. en controleurs ?
3. en alim (je suppose selon la règle Xwatts par mètre linéaire multiplié par 18, et on ajoute 15% de marge=puissance minimum)
Au travers de recherches, je suis tombé sans me faire mal sur ce schéma. Ça a l’air de correspondre à ce que je veux , non ?
Je passe peut-être à côté de qqch mais je vous remercie d’avance pour vos idées et avis éclairés, ainsi que votre patience/pédagogie
Si tu veux juste une telecommande pour controler le bandeaux (mode, couleur, intensité), prends un bandeau en 220v avec un module/telecommande. Et tu branche simplement le tout a ton arrivée lampe. Ca évite les transfos et ampli car tu veux 4x5m. Tu aura un bandeau dimmable smd5050 de 20m en 220v sans te compliquer avec des transfo et amplis. Pour tes deux arrivées bah tu peux utiliser une pour le bandeau et l'autre pour les spots, ou une seule pour les deux. Tant que tu arrive a avoir ce que tu veux avec tes inters.
Pour les interrupteurs, j'en ai 4.
2 pour initialement le faux plafond de gauche ( spot +led) et 2 pour le faux plafond de droite (idem). Maintenant un seul faux plafond
Pas de souci pour les spots, je peux garder 2 interrupteurs. J'en aurais donc 2 pour le leds.. Donc un à condamner.
Ce qui je veux absolument éviter c'est que les spots et leds soient sur le même interupteur ( ou si tu préfères pouvoir allumer seulement les leds).
Donc, si je comprends bien, je n'ai besoin que de deux choses: un led strip rgb 220v de 20m (que je pourrais facilement couper a 18m), un module avec telecommande(ir ou rf)?
Et je pourrai même dimmer?
Moi j'ai pris rf pour pas avoir a viser avec la télécommande. Et si tu met ton bandeau sur le même circuit que la lumière il garde en mémoire le dernier mode choisi lorsque que tu éteins via l'inter. En gros tu allume via ton inter la première fois, les spots + bandeau s'allument. Tu prends ta télécommande et tu éteins le bandeau. Au prochain ON de l'inter le bandeau restera éteint. Tu peux donc l'utiliser de manière indépendante au spots quand même
Kenshin,
ton vendeur d'Honk Hong est vraiment bien (pas cher du moins, on verra les délais de livraison) pour les rubans, mais il ne semble pas vendre de controleur?
Tu te fournis ou pour les controleur? aussi en Asie?
Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs que je vous suis, je me suis lancé le week end dernier.
A l' heure actuelle, j'ai posé l'armature métallique, les plaques parement et effectué le câblage électrique
Bon, ok, il n'y a pas de lumiere indirecte, mais grace a ce fil, a vos photos et conseils, j ai pu realiser ce que je souhaitais et je dois dire que je suis assez fier du résultat pour une premiere fois
Le coffrage, 3.20m x 1.10m est en BA13 sur armature metal fixee par 18 suspentes dans un plafond en hourdis (piton a bascule) afin de supporter une hotte Novy 6840 (L : 1.2m) et son caisson de recyclage (45kg l'ensemble)
Bref, assez parlé, les photos (pas encore de cuisine mais ca arrive bientot !!
J'ai fait des recherches pour un led controller rf, 5050, 230v, 44 key...et je ne tombe que sur des prix dépassant les 300$.
Y a t-il qqch que j'ai loupé?
Bonjour à tous,
Félicitation pour toutes ces réalisations. Je souhaiterais me lancer à mon tour mais j'ai un souci pour les dimensions.
Ma pièce (salon) est entourée par 3 murs et est ouvert sur le salon dont il est séparé par une poutre.
Sur 2 de ces murs se trouve une fenêtre (en bas et à gauche) dont le haut se trouve à 2m15 du sol. Au dessus de cette fenêtre se trouve un coffre de volet roulant (fenêtre K-line). Pour l'instant ce n'est pas encore installé (murs en cours d'élévation). Un ami ayant des fenêtres K-line m'a donné comme hauteur des coffres 20 cm, soit une hauteur estimée au total à 2m35-2m40. Le bas des poutrelles du plancher béton de l'étage se trouve à 2m58 de hauteur.
Je souhaite réaliser une corniche de 55 cm de large tout autour de ma pièce ( avec des spots : points verts) mais j'ai un doute sur la hauteur disponible. Peut on abaisser le faux plafond jusqu'à la hauteur des coffres de volet roulant ou cela va t'il trop écraser ? Merci pour vos avis.
Le plus chiant est fait enfet. Bande a joint et bande armée posée. Baguette pvc sur les bord pour la finition. Il me reste que la phase peinture du plafond et collage définitif des leds ^^ mais je n'ai que cette photo la pour le moment
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !