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Entreprise radiée comment trouver son assurance pour réparer

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Bonjour,

J'ai fait effectuer des travaux de chauffage dans ma nouvelle maison (construction neuve). J'ai mis chauffage au sol + radiateurs. Un plombier a fait les travaux et j'ai fourni tous le matériel car je pouvais avoir des prix moindre. Il a donc fait toute la pose hors matériel (sauf pour le chauffage au sol). Depuis l'installation, je n'ai que des problèmes et ai demandé à ce qu'il réintervienne, il l'a fait 1 fois mais les problèmes ont perduré, à savoir :
j'ai des chambres qui ne chauffent pas suffisament (j'ai 14° dans une), il a donc sous-estimé les chauffages posés (je les ai acheté mais c'est lui qui m'a dit quoi acheté)
j'ai une chaudière surdimmensionné (idem, j'ai acheté la chaudière qu'il m'a dit avec le nb de Kw qu'il m'a indiqué et il l'a posé)
il a mal positionné une purge de boue pour le chauffage au sol (il l'a mis sur le départ au lieu de l'installer sur le retour)

Avec tous ces petits aléas, ma chaudière ne fonctionne pas correctement car elle est surdimensionné (elle se coupe et se rallume toutes les 3 minutes), le fait que la purge anti-boue soit mal placée risque d'endommager la chaudière car la boue va aller dedans et j'ai des chambres glaciales

Quel recours puis-je avoir d'autant plus que je viens d'apprendre qu'a priori cette société a fermé, puis je me retourner contre son assurance ? le seul problème, c'est que je ne connais pas son assurance...
et le fait que c'est moi qui ai acheté le matériel, est-il responsable quand même du au fait qu'il a posé du matériel qui de toute façon ne fonctionnerait pas correctement !!!

je lui ai envoyé une recommadée mais sans succès... et maintenant que je viens d'apprendre sa radiation, je ne sais pas quel recours je peux avoir

Pourriez-vous m'aider...
Messages : Env. 50

Ancienneté : + de 19 ans
 
message
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Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
il me semble que le problème est que c'est TOI qui a acheté du matériel qui ne convenait pas hélas...même si c'est le plombier qui a fait l'installation..
ce n'est que de la main d'oeuvre et je ne sais pas si il y a une garantie la dessus... Unsure
ça va être ta parole contre la "sienne" et vu qu'il est aux abonnés absents ça va pas être simple..

as-tu demandé une quelconque garantie lors des travaux??? Huh
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonjour Marwen

Plus de questions que de réponses Wink

Aviez vous un MOE? surveillait il les travaux?, ceux ci ont ils été réceptionnés? (dans ce cas avec le MOE?).

Avez vous payé la totalité? fait des réclamations écrites à cet artisan?

Déclarez votre créance auprès du mandataire judiciaire ou du liquidateur (s'il est nommé) pour la totalité du contrat ou du devis chauffage réalisé par cet artisan et demandez lui si ce plombier était assuré et auprès de quelle compagnie.

S'il est en redressement, vous pourriez adresser une mise en demeure à l'artisan exigeant la réalisation les travaux nécessaires au chauffage effectif de la maison avec une copie au mandataire .

Peut être le fournisseur de la chaudière peut il vous aider à régler une partie des problèmes; essayez de le contacter.

Pas d'assurance dommage ouvrage?

Une association de consommateurs pourrait aussi vous aider.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le dimanche 15 décembre 2024 à 03h13
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