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Changement électroménager: Electrolux, qu'en pensez-vous ?

Ce sujet comporte 45 messages et a été affiché 37.332 fois
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Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
jean_29 a écrit:
Toxin a écrit:
kaline a écrit:

UN message pour dire ça............. pfffffffffffffffffffffffffffffff


Depuis quand Strasbourg est en Moselle ?


Et surtout : deux messages pour dire ça... inutiles et ridicules...


Excusez-moi de vous demander pardon mais la question, je vous le rappelle, est :
Changement électroménager: Electrolux, qu'en pensez-vous ?

Si vous souhaitez relancer le débat, faites le intelligemment !

Par conséquent, et pour montrer l'exemple, je vais dire ce que je pense d'Electrolux. Malheureusement, je soutiens les propos de thierry29, kiril et de charles&caroline en précisant qu' Electrolux fournit des produits de mauvaise qualité, surtout en lavage, et que cette marque ne propose pas de service après vente.

Oui, il y a des marques plus fiables que d'autres, comme dirait Alexandror, mais pas Electrolux...

C'est ce que je pense.









bah je refais un message inutile ............

tout ça pour ça!................

alors j'ai du temps a perdre

ma 205 GTi est tombée en panne 5 fois c'est que peugeot c'est de la m.....logique nan si on résume ce qui est écrit plus haut ? ah pour sur au bout de 23 ans de bons et loyaux services je l'ai changée pour une neuve.....d'une autre marque car celle la va pas tomber en panne...
la BM de mon mari est passé 4 fois au garage rappelée par le constructeur c'est de la m.... aussi...... tres chere alors la m.....de, sur que Daccia c'est mieux, moins d'éléctronique

je dois être maboule pour replonger a chaque fois chez HP avec mes PC puisqu'ils sont aussi tombés en panne, mais pris en réparation hors garantie hé oui!, ça compte pas mon MacBook est hors d'usage au bout de 2 ans pourtant la pomme c'est le must nan, on a du changer la dalle au bout de 6 mois déjà...c'est pas pour l'élite les mac? les pro du pc? ceux qui veulent du truc qui dure , les anti windaube.... c'est pas de la gnognotte ben il est OUT.. mort! rien a faire a part se battre contre la grosse machine Apple mais j'ai otchose a faire!


alors stop de dire que telle ou telle marque c'est de la m...de et de faire une généralité d'un cas ou 2
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
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De : Var/gard (30)
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Env. 10 message Brest (29)
charles&caroline a écrit:Bonjour,
ce message date déjà de plusieurs années, mais quand bien même nous souhaitons faire part de notre avis sur cette marque. il est vrai comme le confirme les messages de cette discussion que la marque electrolux reste une marque bas de gamme et donc peu fiable. nous avons subis des pannes électroniques et en fin de période de garantie la marque n'a pas souhaité prendre en considération notre demande de prise en charge ! elle nous a opposé sans cesse des contraintes jusqu'à nous faire renoncer, nous avons été dans l'obligation de payer les réparations pour un prix quasi-équivalent à celui de la machine (ce qui explique le comportement de la marque). nous rejoignons l'avis des autres consommateurs et vous conseillons d'éviter cette marque.



Et j'ajouterai, pour expliquer, qu' Electrolux n'étant pas une "marque" digne de ce nom, le suivi commercial n'est pas tenu comme pourrait le faire une marque renommée. Ainsi, un recours en garantie suite à une panne quelconque, même dans les délais contractuels, peut se révéler vraiment compliqué car le SAV Electrolux a tendance à renvoyer la faute vers son distributeur, et vice-versa... Passé les délais, vous devrez prendre en charge vos réparations. C'est un retour que l'on observe régulièrement chez la clientèle Electrolux que j'estimerai à un client sur deux : vous n'êtes pas seuls malheureusement.
Messages : Env. 10
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Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Moi c'est mon lave vaisselle : 2 ans et un mois et hop foutu
garantie de 2 ans donc refus de prise en charge

comme c'est bizarre
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
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Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
J'dois être mazo... je viens d'acheter un four électrolux ce matin... bah oui, ça fait des z'années que j'ai tout en electrolux et je ne m'en plains pas, j'ai eu d'autres marques et ça n'a pas été mieux.. sholtès, miele, bosch, rosières etc.... alors y'a des chanceux et des pas chanceux.... et je prends pas d'extension de garantie, ça sert à rien, c'est cher et ça marche pas quand ça à le temps...
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
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De : Var/gard (30)
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Env. 90 message Nice (6)
Je déterre le sujet, mais la fiabilité de la marque ne s'améliore pas. J'ai fait l'erreur d'acheter une plaque induction Electrolux en remplacement d'une vieille vitro que j'avais depuis 10 ans sans pb (marque Aniston). Bref, la plaque est tombée en panne après 4 jours d'utilisation (tranquille). Les afficheurs clignotent aléatoirement et la plaque fait un reset de temps en temps, moment où elle redevient utilisable pendant quelques minutes si je me dépêche... Très bel effet dans le noir. Sur les possibilités du produit, rien à dire, c'est beau , ergonomique et efficace (quand ça marche). Par contre le SAV est à ch..r. Comme j'ai acheté ce produit chez AttrapeCouillons.com le site et le fabricant se renvoient la balle entre garantie constructeur et obligations légales. Ca va faire 10 jours que je n'ai plus de plaque de cuisson et toujours aucune solution à l'horizon. Je ne peux pas en déduire que les tous les produits Electrolux sont de la merde, une panne peut arriver, mais par contre niveau SAV et sens des responsabilités fabricant , c'est une marque à fuir. Quant à AttrapeCouillons.com, il ne me reverront plus non plus. Je m'étais pourtant juré de ne jamais acheter de gros électroménager en VPC... Crying
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De : Nice (6)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
T'aurais pas un tiroir à couverts rempli à ras-bord sous ta plaque ....?
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Env. 90 message Nice (6)
SPLASH34 a écrit:T'aurais pas un tiroir à couverts rempli à ras-bord sous ta plaque ....?

Non, j'ai un espace vide de 12 cm entre le haut du four et le bas de la plaque, bien ventilé. J'ai même essayé de déplacer le plaque pour vérifier que ça ne viendrait pas du four. Et puis je ne me suis même pas servi du four depuis l'installation. Il n'y a rien sur la plaque et elle est parfaitement propre.  Le phénomène se produit quand la plaque est arrêtée. Je pense plutôt à un composant mal soudé (soudure sèche) au niveau de la détection des touches, ou un problème de filtrage sur l'alim de la carte électronique qui récupère le moindre parasite secteur. Ce matin par exemple j'ai pu la faire fonctionner pendant 5 mn avant que la fonction guirlande lumineuse ne s'active. Le SAV d'Electrolux me propose de la faire réparer avec déplacement et main d'oeuvre à ma charge, le prix d'une plaque neuve quoi . Ils sont bien chez Electrolux, on peut peut être avoir une plaque fonctionne mais il faut en acheter 2 ou la payer 2 fois au choix...
Messages : Env. 90
De : Nice (6)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
Désolé, c'était une piste.....
Tu as tenté de la faire fonctionner "hors encastrement" donc...?
Et dernière question, le fond de ton caisson est il bien découpé pour permettre la circulation d'air ?
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Env. 90 message Nice (6)
SPLASH34 a écrit:Désolé, c'était une piste.....
Tu as tenté de la faire fonctionner "hors encastrement" donc...?
Et dernière question, le fond de ton caisson est il bien découpé pour permettre la circulation d'air ?

 
Merci quand même . Oui, j'ai même une entrée d'air derriere les caissons qui vient de mon puit canadien... Et puis je n'ai utilisé qu'un feu sur la plaque et sans allumer le four donc ça ne vient pas d'une surchauffe. 
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De : Nice (6)
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Membre utile Env. 1000 message Herault
OK, bon courage pour la suite alors....
@plus
Ben alors, tu viens plus aux soirées...?
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Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je commercialise des produits Electrolux (entre autres). Je n'ai jamais eu de retour quant à un quelconque soucis avec une plaque induction, un four, un micro-ondes ou une hotte... En revanche, les dernières versions de LV ont quelques SAV à déplorer due à un capteur défectueux.
Pour ce qui est des achats sur internet, lorsqu'on joue, il faut s'apprêter à perdre, et c'est votre amère expérience. Vous l'auriez acheté auprès d'un commerçant local, vous n'auriez pas à eu gérer ce renvoi de balle. 
Enfin, légalement parlant, la garantie doit être assurée par le revendeur et non le fabricant. Ça peut paraître étrange mais telle est la loi européenne. Dans les faits, certains revendeurs achètent le matériel hors SAV (type Darty car ils ont les équipes internes pour réaliser ce SAV), d'autres ont recours aux stations techniques mandatées par la marque. Il semblerait que pour tirer le prix, le site AttrapeCouillons.com ait acheté sans SAV sans avoir la structure pour le réaliser.
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message Nice (6)
Alexandror a écrit:Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je commercialise des produits Electrolux (entre autres). Je n'ai jamais eu de retour quant à un quelconque soucis avec une plaque induction, un four, un micro-ondes ou une hotte... En revanche, les dernières versions de LV ont quelques SAV à déplorer due à un capteur défectueux.
Pour ce qui est des achats sur internet, lorsqu'on joue, il faut s'apprêter à perdre, et c'est votre amère expérience. Vous l'auriez acheté auprès d'un commerçant local, vous n'auriez pas à eu gérer ce renvoi de balle. 
Enfin, légalement parlant, la garantie doit être assurée par le revendeur et non le fabricant. Ça peut paraître étrange mais telle est la loi européenne. Dans les faits, certains revendeurs achètent le matériel hors SAV (type Darty car ils ont les équipes internes pour réaliser ce SAV), d'autres ont recours aux stations techniques mandatées par la marque. Il semblerait que pour tirer le prix, le site AttrapeCouillons.com ait acheté sans SAV sans avoir la structure pour le réaliser.

 Comme je l'ai dit, je ne peux rien dire sur la fiabilité de la plaque (j'aurais bien voulu)  car une panne peut arriver. Je sais de quoi je parle puisque je travaille dans l'industrie. Chez moi je n'ai que du Bosh, du Siemens et du Whirpool avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème. On va dire que c'est la faute à pas de chance. avec Electrolux.. Après, je ne pense malheureusement pas jouer quand je cherche à réduire le prix de mes achats car d'une part on est rincé quotidiennement par l'état et les fins de mois des classes moyennes se négocient au nombre d'euros qu'on aura réussi à ne pas dépenser...D'autres part le commerçant local n'est pas forcément synonyme d'honnêteté et cela sans cliché .  Le type qui fait consciencieusement son travail, possède une vraie expertise et se contente de marges normales est une espèce en voie de disparition. Je ne peux donc rien affirmer sur la fiabilité d'Electrolux par contre leur SAV est en dessous de tout. Quand je vends un produit par un intermédiaire et qu'il y a un problème identifié comme étant de ma responsabilité je prend en charge  le problème. SI la plaque n'a pas été testée ou si un composant est calculé trop juste pour assurer ne serait-ce que la durée de la garantie (on n'est même pas dans l'obsolescence programmée là)  ce n'est pas un problème du site AttrapeCouillon.com c'est un problème de test de production ou de conception. Envoyer le client sur les roses parce qu'il est passé par un site est quand même limite et que je sache on ne les a pas obligé à vendre des produits aux VPC. Quoiqu'il en soit un produit neuf en panne ne doit même pas être réparé, je n'achète pas du SAV , je veux truc qui fonctionne et pour lequel j'ai payé. Le SAV c'est pour plus tard quand l'usure ou la panne apparaitra mais il faut déjà que le produit que j'ai acheté tombe en marche...
Messages : Env. 90
De : Nice (6)
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Membre utile Env. 1000 message Loire Atlantique
Bonjour,

Que ce soit du Bosch, du Neff, du Siemens... ou dans ton cas de l'Electrolux, la majorité des constructeurs ne garantissent que les pièces (pas la main d'oeuvre et le déplacement) Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les produits sont moins cher (en plus du conseil, du service...).

Hélas dans ton cas, ton seul interlocuteur est ton revendeur (comme l'a signalé Alexandror) c'est la loi ! Electrolux n'a entre guillemet, rien à voir. C'est le revendeur qui doit assurer qu'il te livre un produit qui fonctionne.Si c'est en rade, il la change et gère ce probleme avec Electrolux. Regarde les CGV ! Peut être y trouveras tu des réponses.

En tout cas bon courage.

Ha si dernier point les cables d'alimentation sont-ils bien branchés (pas de faux contact au niveau de la plaque pas de la prise !) ?
Donne moi du liquide, je l'encaisserais plus tard !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
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Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message Nice (6)
belette01 a écrit:Bonjour,

Que ce soit du Bosch, du Neff, du Siemens... ou dans ton cas de l'Electrolux, la majorité des constructeurs ne garantissent que les pièces (pas la main d'oeuvre et le déplacement) Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les produits sont moins cher (en plus du conseil, du service...).

Hélas dans ton cas, ton seul interlocuteur est ton revendeur (comme l'a signalé Alexandror) c'est la loi !  Electrolux n'a entre guillemet, rien à voir. C'est le revendeur qui doit assurer qu'il te livre un produit qui fonctionne.Si c'est en rade, il la change et gère ce probleme avec Electrolux. Regarde les CGV  ! Peut être y trouveras tu des réponses.

En tout cas bon courage.

Ha si dernier point les cables d'alimentation sont-ils bien branchés (pas de faux contact au niveau de la plaque pas de la prise !) ?

Bonjour,
oui effectivement ça devrait être la responsabilité du revendeur,  le problème est que j'ai échangé 8 mails et autant de téls avec AttrapeCouillons.com est que la réponse est à chaque fois : 
"Bonjour,
Vous avez contacté nos services concernant la panne de votre produit ELECTROLUX .
Pour la prise en charge de votre demande SAV, nous vous invitons à contacter le Service Consommateurs de AEG-ELECTROLUX dont voici les coordonnées : 
- Directement sur le site Web : http://www.aeg-electrolux.fr/ 

blablabla..."

Alors Electrolux n'a peut être rien à voir mais il est quand même explicitement cité dans les échanges...

et je vous épargne les mails d'Electrolux....

Bon bref, j'ai trouvé que AttrapeCouillons.com était adhérant de la FEVAD , voilà le lien pour ceux qui seraient dans le même cas que moi avec un site de e-commerce :
http://www.fevad.com/mediation#topContent

Sinon, oui, j'ai évidemment vérifié que le câble était bien branché des 2 cotés , j'ai même testé leur continuité à l'ohmmètre au cas où...


Enfin merci quand même !
Messages : Env. 90
De : Nice (6)
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Env. 90 message Nice (6)
Alexandror a écrit:Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs années que je commercialise des produits Electrolux (entre autres). Je n'ai jamais eu de retour quant à un quelconque soucis avec une plaque induction, un four, un micro-ondes ou une hotte... En revanche, les dernières versions de LV ont quelques SAV à déplorer due à un capteur défectueux.
.....

Je profite de ton message pour rebondir. Je viens de discuter avec un voisin de mon pb avec ELECTROLUX et il s'est marré... Il y a 3 ans il a acheté un four ELECTROLUX qui est tombé en rade 5 fois en 3 ans. Heureusement il avait pris l'extension de garantie... Finalement après 5 déplacements du technicien qui a à peu près tout changé sur le four, le commerçant à fait un geste commercial (sans doute pour ne pas se ruiner en SAV) pour lui permettre de prendre un four d'une autre marque... Ca doit être mon quartier qui n'est pas compatible avec leur matos.
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