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Encore de la micro fissures

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Env. 400 message Laon (2)
Bonjour à tous

malgré la toile de verre posée aux bons endroits suivant le DTU, il arrive encore des micro fissures sur le crépi, juste à gauche en dessous de l appui de fenétre
Est ce normal malgré le respect du DTU ?


Voir photos


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Messages : Env. 400
De : Laon (2)
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

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Env. 600 message Meurthe Et Moselle
C'est sans nul doute un problème dû à la différence de matériaux. Mortier pour fixer appui vs agglos.

C'est une micro-fissure... pas très esthétique, mais pas dangereuse.

La seule solution d'après ce que m'avait expliqué Jean-Paul aurait été de faire un joint creux d'environ 1cm tout le long de l'appui de fenêtre. C'est dans ce joint creux que ce serait fait la fissure.

Le monocouche est vraiment une cochonerie. Plus je regarde les maisons récentes, et plus mon avis se renforce que le sujet.
Messages : Env. 600
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Env. 700 message Tarn
Bonsoir
Apparemment, car je ne vois pas trop bien il s'agit d'une fissure verticale dans le prolongement du jambage en partie basse de l'ouverture.
A mon avis, cette fissure est la conséquence des descente de charge qui s'exercent sur chaque jambage, le sousbassement de la fenêtre étant donc le point faible.
Alors disons que pour l'instant çà n'est pas grave. Dans la plus part des cas, ces fissures se stabilisent et ne causent aucun problème.
A+
Messages : Env. 700
De : Tarn
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Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Citation: Est ce normal malgré le respect du DTU ?

En meme temps, les groupes DTU, ce ne sont pas des dieux tout puissants.
Leurs prescriptions ne garantiront jamais à 100% ce genre de mesaventures.
Isolation exterieure !!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Annecy (74)
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Membre utile Env. 2000 message Oise (60)
henri81 a écrit:Bonsoir
Apparemment, car je ne vois pas trop bien il s'agit d'une fissure verticale dans le prolongement du jambage en partie basse de l'ouverture.
A mon avis, cette fissure est la conséquence des descente de charge qui s'exercent sur chaque jambage, le sousbassement de la fenêtre étant donc le point faible.
Alors disons que pour l'instant çà n'est pas grave. Dans la plus part des cas, ces fissures se stabilisent et ne causent aucun problème.


Et oui, et ne doit -on pas mettre un fer d'allège sur le dernier rang de parpaing ? (sous l'appui de fenêtre) pour éviter ces fissures.
Je crois pas que ce soit une pratique courante, mais pourtant préconisée par les DTU.
Perso, c'est ce que j'ai fait en béton cellulaire.


Wink
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De : Oise (60)
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Tavichon a écrit:C'est sans nul doute un problème dû à la différence de matériaux. Mortier pour fixer appui vs agglos.

C'est une micro-fissure... pas très esthétique, mais pas dangereuse.

La seule solution d'après ce que m'avait expliqué Jean-Paul aurait été de faire un joint creux d'environ 1cm tout le long de l'appui de fenêtre. C'est dans ce joint creux que ce serait fait la fissure.

Le monocouche est vraiment une cochonerie. Plus je regarde les maisons récentes, et plus mon avis se renforce que le sujet.

Exactement c'est un cache misère , rien d'autre.
On écrit couleur "pierre" pour ancrer le mot "pierre" dans la mémoire des primo acquéreurs.
Maître d'oeuvre - CSPS
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De : St Pierre Les Nemours (77)
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Env. 600 message Meurthe Et Moselle
Malheureusement, on ne trouve quasiment plus que ça...
Y a t'il encore de vrais pros dans le domaine ?
Forcément une maison dont le crépi est fait en moins de 3 jours, ça coûte moins cher !
Messages : Env. 600
Dept : Meurthe Et Moselle
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Env. 300 message Moselle
En cas de mise en oeuvre de parpaings dont la résistance à la compression est faible (béton cellulaire, ponce ...) il est préconisé de placer des fers d'allège à hauteur de l'avant dernier rang sous la fenêtre. Ces fers doivent déborder de la largeur de la fenêtre sur 60 cm des 2 côtés.
Leur rôle est de transmettre la charge importante qui existe de part et d'autre de la fenêtre à la partie de maçonnerie située sous la fenêtre où la charge est très faible.
Ainsi, le mur est comprimé uniformément sous la fenêtre et de part et d'autre de celle-ci. Donc pas de rupture.

En quel matériaux sont montés tes murs ?
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Env. 60000 message
C'est fou la phobie des fissures, et micro fissures.

Les instituts de beauté ont de beaux jours devant eux.

Mais vous êtes vous posée la question de savoir comment se dilate un avion à 10 000 m en vol, par - 50°, et ça ça ne vous inquiète pas ?

Bizarre?
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Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Citation: Mais vous êtes vous posée la question de savoir comment se dilate un avion à 10 000 m en vol, par - 50°, et ça ça ne vous inquiète pas ?

Ton exemple est completement bancal...les avions de ligne actuels ne se dilatent pas...(à -50° de temp à des vitesses de l'ordre de 900 km/h...pas trop de risque)...seul le concorde se dilatait de 5 cm environ.
Cool

Non, le cas des microfissures anales est un sujet que tu aurais du soulever...en tant que trou de balle.. Biggrin

Bien sur, je plaisante
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De : Annecy (74)
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Photographe Env. 9000 message Aube
Laugh Laugh Laugh Laugh

il s'est bien fait taillé l'abricotier!! Tongue
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
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Env. 60000 message
cumulo a écrit:
Citation: Mais vous êtes vous posée la question de savoir comment se dilate un avion à 10 000 m en vol, par - 50°, et ça ça ne vous inquiète pas ?

Ton exemple est completement bancal...les avions de ligne actuels ne se dilatent pas...(à -50° de temp à des vitesses de l'ordre de 900 km/h...pas trop de risque)...seul le concorde se dilatait de 5 cm environ.
Cool

Non, le cas des microfissures anales est un sujet que tu aurais du soulever...en tant que trou de balle.. Biggrin

Bien sur, je plaisante


Non tu as complètement tort, le Concorde dilatait de 20 cm et pas 5 cm.

Con cernant les fissures anales, j'ai déjà traité le sujet, mais sur ce sujet je ne plaisante pas.

Une fissure trop importante, et une utilisation malsaine, peut mener à des maladies graves, voire mortelles. Wink
Messages : Env. 60000

 
Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Citation: Une fissure trop importante, et une utilisation malsaine, peut mener à des maladies graves, voire mortelles. Wink

Faut pas pousser quand meme!!...une fissure au niveau d'un appui de fenetre peut mener à cela ???...quid des fissures de dalle ??
W00t

bon

PS..pour le concorde, je maintient
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Env. 400 message Laon (2)
Bonjour à tous et merci d avoir apporter des réponses

j ai appellè le pavillonneur et il m a dit en toute honnetetè que malheuresement ça arrivé (manque de chance pour moi) et cela malgré le ferraillage qu il a fait au niveau des appuis de fenètres.
Donc il me propose d attendre un moment et de voir l évolution de ces microfiissures et ensuite il me propose de refaire un enduit de parement pierre pour cacher.
Messages : Env. 400
De : Laon (2)
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Env. 60000 message
cumulo a écrit:
Citation: Une fissure trop importante, et une utilisation malsaine, peut mener à des maladies graves, voire mortelles. Wink

Faut pas pousser quand meme!!...une fissure au niveau d'un appui de fenetre peut mener à cela ???...quid des fissures de dalle ??
W00t

bon

PS..pour le concorde, je maintient



http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=118858

Si tu as le courage, lis l'article, il parle bien de 20 cm

Pour le concorde, pas pour la tienne Laugh
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Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Citation: Pour le concorde, pas pour la tienne Laugh

Ah! celle là est pas mal... Laugh

Pour le concorde, je vais quand meme te dire mes sources....mes livres de cours et surtout...un de mes anciens instructeurs ex copilote de concorde...eh oui, je suis moi même pilote de ligne...

Pour l'histoire, il est arrivé une fois que la dilatation atteigne 22 cm, mais cela a concerné le pic de nez, lors de l'exploitation classique, la dilatation etait de 5..à 10cm en moyenne.
cela se traduisait par le fait que le macano naviguant pouvait passer sa main (en lateral) entre la cloison du cockpit et sa console.

Les 20 cm sont restés dans la memoire collective.

Voila
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De : Annecy (74)
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Super bloggeur Env. 500 message Haute Garonne
fmai a écrit:Donc il me propose d attendre un moment et de voir l évolution de ces microfiissures et ensuite il me propose de refaire un enduit de parement pierre pour cacher.

Bonsoir,
Qu'en est-il pour vous depuis 2008 ?
Votre sujet m'intéresse car j'ai exactement le même problème que vous et mon constructeur m'a répondu la même chose : "Attendre et voir comment ça évolue" !
Merci.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
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